FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année

Aller en bas 
+8
lgda
Anthracite
buck
Nieur
Steph
PtitGG
narduccio
Le Vieux
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:17

Le Vieux a écrit:
Bref parfois je suis aussi heureux de voir Noël s'approcher que de l'avoir vu passer.

Le Vieux
j`ai beaucoup aimé cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:44

Aie a écrit:

Naaaan, ils ont des huîtres du zélande qui ne sont pas top du tout et super chère pour ce que c'est.
Pareil pour les moules, elles n'ont aucun goût.

Aie, héhéhé
Ils les élèvent sous serres ??
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:00

Va savoir, avec eux, faut se méfier hahahahahaha Laughing Laughing

Aie, ou alors nourris avec des trucs bizarres qui font rigoler
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6869
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:08

Salut

Aie a écrit:
elles n'ont aucun goût.

Tu m'étonnes ou alors ils ne savent pas les préparer, chez nous ce sont des moules de Zélande (en théorie) qui sont vendues, j'ai aussi déjà mangé des moules de bouchot qui sont également très bonnes, mais pour moi même si la bouchot est un peu plus gouteuse, la moule de Zélande ne démérite pas.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:24

Ha nan, la moule de bouchot à du goût, la zeeland à peine, elle est grosse et fade. Ce n'est même pas une histoire de préparation car on les prépare à la maison. Bon, il faut aussi dire que je suis exigente en matière de fruits de mer, je ne suis pas bretonne pour des prunes!!

Aie, a tenter de multiples fois, à chaque fois, une déception
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:28

Aie a écrit:

Aie, a tenter de multiples fois, à chaque fois, une déception
Tout ça, c'est des problèmes qu'on a pas lorsqu'on déguste une VRAIE fondue !
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:36

lgda a écrit:
Aie a écrit:

Aie, a tenter de multiples fois, à chaque fois, une déception
Tout ça, c'est des problèmes qu'on a pas lorsqu'on déguste une VRAIE fondue !

Tu fais la fondue avec des moules ? Toi ? .... Je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:38

Certes certes, mais les fruits de mer et la fondue, saipalamême chose!!

Aie, mmmm fondue au vacherin
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:39

Moi c`est pendant un Aid el kabir avec un mechwi et un bon couscous aux merguez tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6869
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:55

Salut

Citation :
Ce n'est même pas une histoire de préparation car on les prépare à la maison


Alors c'est que les moules de Zélande ne sont pas les mêmes, chaque fois que j'en ai mangé elles ont un gout de la mer bien prononcé. Mais pour moi c'est bien une question de préparation ou alors tu ne va pas chez un bon fournisseur

J'ai demandé à mes collègues qui connaissent aussi les deux et nous sommes tous du même avis, certains même trouvent la moule de Zélande meilleure que la bouchot c'est dire.



Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6869
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:02

Salut

Citation :
Moi c`est pendant un Aid el kabir avec un mechwi et un bon couscous aux merguez

Je suppose que la base du méchoui est chez chez vous du mouton, surtout pour cette fête de l'Aid el kabir, le gros problème chez nous c'est que le mouton que l'on peut obtenir n'est pas très bon, même la viande d'agneau à un gout pas terrible (c'est relatif en fait), ce qui n'est pas le cas du mouton que l'on pouvait obtenir en Syrie, ou sa viande est beaucoup plus maigre. Même les merguez chez nous ne sont pas très bons mais je ne peux pas comparez avec ailleurs, car en Syrie, je n'en ai jamais mangé et je ne sais même pas s'ils en ont

Le Vieux



Revenir en haut Aller en bas
Wam

Wam


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : A la droite du Vieux (snif)
Date d'inscription : 22/11/2008

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:06

Le Vieux a écrit:
Même les merguez chez nous ne sont pas très bons mais je ne peux pas comparez avec ailleurs, car en Syrie, je n'en ai jamais mangé et je ne sais même pas s'ils en ont

Ici, les merguez sont franchement douteuses... J'évite d'en manger depuis le fameux reportage sur la "remballe" dans les boucheries des grandes surfaces... Je devrais peut-être aller dans une boucherie halal elles y sont sans doute bien meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:14

Le Vieux a écrit:
J'ai demandé à mes collègues qui connaissent aussi les deux et nous sommes tous du même avis, certains même trouvent la moule de Zélande meilleure que la bouchot c'est dire..
Ha ben a tenté chez divers fournisseurs, en Belgique et aux Pays-Bas, yapa, cela ne veut mais alors pas du tout la bouchot. Les goûts et les couleurs....

Aie, du coup, je m'abstiens
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6869
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:22

Salut

Citation :
Ha ben a tenté chez divers fournisseurs, en Belgique et aux Pays-Bas, yapa, cela ne vaut mais alors pas du tout la bouchot. Les goûts et les couleurs....

Aie, du coup, je m'abstiens

A mon avis c'est du partis prit Wink
(mais c'est valable aussi pour nous)

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:43

Pas vraiment, je ne suis pas si chauvine concernant la bouchot, il n'y a pas que celle de par chez moi que j'aime bien. J'ai mangé de la très bonne bouchot normande et pourtant, les normands et les bretons, cela ne s'aime pas (en théorie). J'en ai aussi mangé dans le ch'nord à Lille. Et rien à faire, la Zélande, bof bof bof. Bref, je préfère la variété bouchot, qu'importe la provenance.

Aie, What a Face
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:09

Je prefere celle de Bouzigues Razz (et crue aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6869
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:52

Salut

Citation :
Et rien à faire, la Zélande, bof bof bof. Bref, je préfère la variété bouchot, qu'importe la provenance.

Une petite question .

Tu les manges accompagnées par quoi ?

Les saveur dépendent souvent de l'accompagnement. Je comprend aisément que tu puisse préférer l'une à l'autre, mais je m'étonne de lire que la moule de Zélande n'ont aucun gout.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:30

Bêtes moules marinières: oignons, vin blanc, poivre et un peu de persil.
Cela reste mon test, si on noit les moules sous une sauce trop relevée, je ne vois plus trop trop l'intérêt de bien goûter la moule (et du coup, ma zeeland locale convient Wink )

Aie, j'aime cette discussion What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6869
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:39

Salut

Citation :
Bêtes moules marinières: oignons, vin blanc, poivre et un peu de persil.

Bonne recette, mais aussi chez nous la moule non décortiquée ne se conçoit pas sans être accompagnée de bonnes grosses frites, (donc pas des allumettes) et bien entendu une bière (ou plusieurs pour certain).

Souvent on ajoute du cèleri et des carottes dans le bouillon, ce qui donne un fumet dans la maisonnée qui me met l'eau à la bouche.


Le Vieux


Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:27

Pourquoi les Nollandais et les belges vont chercher des moules dans l'hémisphère sud alors que nous les français on les élève juste à côté scratch

pas très écolo tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6869
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:50

Salut

Citation :
ourquoi les Nollandais et les belges vont chercher des moules dans l'hémisphère sud

Heu, tu serais un brin recalé en géo, la Zélande à ne pas confondre avec la nouvelle Zélande se trouve dans le delta formé par la Meuse, le Rhin et l'Escaut et est au Pays-Bas.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6869
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:00

Salut

Un des problèmes des moules Néerlandaises.

Citation :
n Belgique, les moules de Zélande sont toujours appréciées et la nouvelle saison attendue avec impatience. Au fil des années, les mytiliculteurs hollandais ont mené une série de hausses des prix qui ont découragé certains commerçants. Les moules d'Espagne ont commencé à faire leur trou et les Hollandais ont beaucoup à y perdre.

D'ou je me demande si l'on est toujours bien fournis en moule mais in old zélande

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:33

PtitGG a écrit:
Pourquoi les Nollandais et les belges vont chercher des moules dans l'hémisphère sud alors que nous les français on les élève juste à côté scratch

pas très écolo tout ça ...

Zélande, pas Nouvelle-Zélande. L'ancienne Zélande si tu préfère. Tu devrais peut-être ouvrir un atlas.... Wink
La Zélande est une province du Sud des Pays-Bas, limitrophe avec la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:52

Y a des régions de Nollande non limitrophes avec la Belgique? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:16

Le Vieux a écrit:
Salut

J'ai demandé à mes collègues qui connaissent aussi les deux et nous sommes tous du même avis, certains même trouvent la moule de Zélande meilleure que la bouchot c'est dire.



Le Vieux.
C'est exact, je les trouve bonnes.
Quant aux huîtres, mais je n'en ai plus mangée (de Zélande*) depuis des lustres, les 0000 et 00000 étaient très bonnes, mais je préfère les fines de claire.
Mais j'ai vu qu'on en trouve à nouveau, je vais essayer, d'autant plus que les huîtres françaises sont malades, il paraît.
* Pas chez les Canaques, pour ptiGG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année    Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangez vous lors des fêtes de fin d'année
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fumez vous ? Buvez vous ? Uvez vous ?
» Aux rares de passage, je souhaite de très bonnes fêtes
» Nucléaire : vous sentez-vous suffisamment informés?
» Bonnes fêtes
» et vous, mangeriez vous des insectes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: