FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Newton, neiman et voiture.

Aller en bas 
+2
Nieur
Pancréas
6 participants
AuteurMessage
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

Newton, neiman et voiture. Empty
MessageSujet: Newton, neiman et voiture.   Newton, neiman et voiture. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 18:22

Bon il n'y a pas de partie mécanique, et je ne sais pas si quelqu'un s'y connait assez pour me répondre, mais passons.

Je possède un porte-clé assez imposant, sur lequel pendent tout un tas de clé, de celle de la voiture, à celle de la boite au lettre ou du cadenas vélo.
Depuis que je possède une voiture (un an grosso modo), ma mère me harcèle sur le fait que mon porte-clé est trop lourd et qu'à terme, cela va déformer le neiman de ma voiture et l'empêcher de fonctionner...

Ma question est donc: Un porte-clé trop lourd peut-il abimer le neiman d'une voiture ?

Je précise que ma voiture est assez récente (206) et que mon porte-clé pèse... Euh en fait je ne sais pas. Mais si besoin je trouverais le moyen d'évaluer le poids du bestiaux ^^

Personnellement, j'estime que cela est une légende pour maman stresser, mais je ne me base sur pas grand chose de scientifique pour penser ça xD
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Newton, neiman et voiture. Empty
MessageSujet: Re: Newton, neiman et voiture.   Newton, neiman et voiture. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:30

j'y crois pas trop non plus, sans argument chiffré pour appuyer cette affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6876
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Newton, neiman et voiture. Empty
MessageSujet: Re: Newton, neiman et voiture.   Newton, neiman et voiture. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:12

Salut

A moins d'y accrocher tes haltères, je doute que l'on puisse abimer ton neiman. Plutôt que le poid, je pense que le balancement des clés pourraient peut être avancer l'usure, aussi bien de la clé que de la serrure, plus que lpoid en lui même.
Perso, j'ai aussi un gros trousseau, mais lorsque je conduis je le démonte, mon trousseau est relié avec un faux mousqueton d'où facilité du démontage, mais si je le fait c'est surtout que cela me gène lorsque je conduis, cela pendouille sur mes genoux. (j'évite de dire entre les jambes, on ne sait jamais avec Jib.)

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Newton, neiman et voiture. Empty
MessageSujet: Re: Newton, neiman et voiture.   Newton, neiman et voiture. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:24

J'en au vaguement entendu parler, même avant qu'il y ait une part d'électronique dans la clé.
Je n'ai jamais fait très attention à respecter cette règle en ne m'en suis pas porté plus mal, la clé non plus.
Mais, ayant acheté comme deuxième voiture un petit cabriolet je vois que les clés du genre "cran d'arrêt " n'ont pas l'air simples à enfiler sur un trousseau (mais je n'ai pas encore lu la notice à ce sujet).
Donc à suivre...

Tiens, je vais imiter Jib et en profiter pour rôder la chose en rôdant en France, départ cette nuit, ayant eu la bonne fortune de refiler la jeune génération chez mes parents, au plus grand contentement de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

Newton, neiman et voiture. Empty
MessageSujet: Re: Newton, neiman et voiture.   Newton, neiman et voiture. Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 3:57

Le Vieux a écrit:
Salut

Perso, j'ai aussi un gros trousseau, mais lorsque je conduis je le démonte, mon trousseau est relié avec un faux mousqueton d'où facilité du démontage, mais si je le fait c'est surtout que cela me gène lorsque je conduis, cela pendouille sur mes genoux. (j'évite de dire entre les jambes, on ne sait jamais avec Jib.)

Le Vieux.

Ah moi aussi j'ai un faux mousqueton ! *o*
Sauf que j'ai la flemme de le démonter... Ou alors j'oublie...

Merci pour vos réponses ^^
Je vais essayer d'évaluer le poids de mon trousseau, mais sans balance, c'est pas gagné xD
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Newton, neiman et voiture. Empty
MessageSujet: Re: Newton, neiman et voiture.   Newton, neiman et voiture. Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:49

bah...y a une solution toute simple : tu gardes la clé de ta voiture toute seule.
au pire si tu l'oublies, tu pourras pas partir en voiture...


sonic, qui fait comme ça, parce qu'il n'aime pas les gros trousseaux de clés
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

Newton, neiman et voiture. Empty
MessageSujet: Re: Newton, neiman et voiture.   Newton, neiman et voiture. Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:43

sonic a écrit:
bah...y a une solution toute simple : tu gardes la clé de ta voiture toute seule.
au pire si tu l'oublies, tu pourras pas partir en voiture...


sonic, qui fait comme ça, parce qu'il n'aime pas les gros trousseaux de clés

Ca c'est un coup à perdre ma clé xD
Un gros trousseau c'est pratique, on peut mettre des porte-clé énormes et mignons dessus, on est toujours sûr de l'attraper au fond du sac et s'il un jour il tombe dans l'herbe, on a une chance plus grande de le retrouver cheers

C'est une bonne solution, mais ça me stresserait trop de savoir qu'une si petite clé se balade seule dans un si grand sac, et que si elle tombe je ne l'entendrai sans doute pas ><
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Newton, neiman et voiture. Empty
MessageSujet: Re: Newton, neiman et voiture.   Newton, neiman et voiture. Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:57

Les éléments mécaniques du système de démarrage à clé (communément appelé système Neiman) sont suffisamment solides pour supporter indéfiniment un trousseau de clefs, même lourd (toutefois, je ne garantis rien pour un poids de l'ordre de la dizaine de kilogrammes).

Ces systèmes ont pour principaux points faibles:
- L'usure mécanique des ressorts et dents du système d'identification de la clé dans la serrure.
- L'usure mécanique de la bague de serrage quand le système n'est pas carrément serti.

Bref, yadlamarge!
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

Newton, neiman et voiture. Empty
MessageSujet: Re: Newton, neiman et voiture.   Newton, neiman et voiture. Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:24

Cool Cool

Je vais pouvoir virer ce mousqueton inutile cheers

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Newton, neiman et voiture. Empty
MessageSujet: Re: Newton, neiman et voiture.   Newton, neiman et voiture. Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:54

Anthracite a écrit:
Donc à suivre...

Effectivement, notre déléguée commerciale a réussi à faire péter deux barillets de contact en trois ans.
Poids des clés, environ 200 g.

Mais, heureusement, avec sa nouvelle BM (oui, on a parfois des remises intéressantes) il n'y a plus de barillet pour le contact !
Par contre, une vraie clé est incluse dans le dispositif pour pallier une éventuelle panne du machin.
En ouvrant la portière avec, paraît-il, le contact se fait.

Par contre, le fait de passer de la traction à la propulsion a fait que la gracieuse (et efficace) nous a taxés d'un train de pneus neige.
Mais comment légalement refuser ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

Newton, neiman et voiture. Empty
MessageSujet: Re: Newton, neiman et voiture.   Newton, neiman et voiture. Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:50

Ah....

J'ai pesé mon trousseau de clé: 200g ><

Finalement, je vais peut-être reconsidérer la question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Newton, neiman et voiture. Empty
MessageSujet: Re: Newton, neiman et voiture.   Newton, neiman et voiture. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:55

Oui, je crois qu'il vaut mieux ne pas surcharger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newton, neiman et voiture. Empty
MessageSujet: Re: Newton, neiman et voiture.   Newton, neiman et voiture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Newton, neiman et voiture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voiture à electrolyse
» voiture sans roue
» Voiture électrique
» Voiture électrique ou en est-on ?
» voiture hybride à 1L/100km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: