FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sondage sur les produits cosmétiques

Aller en bas 
+9
Anthracite
Nieur
blondie
lgda
Le Vieux
Michel99
jibus
Steph
MorganeUrb1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:23

Mine de rien, il y a sept réponses explicites.
Nul doute que Morgane va nous remercier individuellement pour ce bel effort !
Revenir en haut Aller en bas
FUN

FUN


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/06/2007

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 1:52

En effet, ma fille vous remercie bien pour vos commentaires grivois, mais je tiens à vous rappeler, messieurs, qu'elle n'a que seize ans. Evil or Very Mad

Elle remercie surtout ceux qui ont joué le jeu du sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredurb1.free.fr/killer/
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 2:10

et a 16 ans tu la laisses surfer sur des sites peu recommandables comme celui-ci??? ben voila, on ne remplit pas correctement son role de papa, et apres on veut rejeeter la faute sur nous si sa fille elle lit des messages grivois... ah c'est du beau hein!!

Very Happy

cela dit, quand meme, tu admettras que, pour un premier message, il y a de quoi prendre ca pour effectivement un message de spam comme il en arrive regulierement et que donc ce genre de messages ne soit pas pris au serieux...

de la, dis a ta fille que une premiere approche pourrait etre, avant de poster ca comme premier message, de mettre un premier message de presentation (sans meme dire que c'est ta fille), histoire de dire bonjour et que l'on sache qu'il s'agit effectivement d'un etre humain et de quelqu'un voulant vraiment etudier, et non pas un premier message etant directement un questionnaire de pub...

sinon, hormis les grivoiseries, les reponses ont quand meme ete donnees... sauf que bon, les membres de ce forum ne sont pas forcement tres representatifs de la france moyenne...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
FUN

FUN


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/06/2007

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 2:19

jibus a écrit:
les membres de ce forum ne sont pas forcement tres representatifs de la france moyenne...

Ça n'est peut-être pas plus mal. Rolling Eyes

Elles se sont dûment présentées en début de post mais il y en a qui voient le spam partout, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredurb1.free.fr/killer/
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 2:24

FUN a écrit:
Ça n'est peut-être pas plus mal. Rolling Eyes

ca, je n'en jugerai pas... on ne peut etre a la fois juge et partie...

FUN a écrit:
Elles se sont dûment présentées en début de post mais il y en a qui voient le spam partout, hein ?

ah ca c'est vrai que les messages de spam, ils ne mettent jamais dedans un texte pour faire croire qu'ils sont quelqu'un et ils laissent clairement voir que c'est du spam avec un "bonjour, je suis un message de spam!!"

serieusement, tous les messages de spam se presentent faussement, que ca soit sur les forums ou par mail. ils te disent qui ils sont, ce qu'ils font, et ils te posent des questions ou t'invitent a envoyer un mail...

donc oui, quand tu as deja vu des dizaines de messages comme ca, de personnes se presentant et mettant directement un questionnaire, tu penses a du spam...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 2:45

On pourrait repartir à zéro, tranquillement et on garderait ce délire à coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 9:36

16 ans! Mon Dieu, c'est vrai qu'ils sont encore tellement tendres à cet âge.

Concernant le spam, vu que le questionnaire concerne directement un produit cité, sans autres explications je vois mal comment j'aurais pu imaginer le contraire.
Est-on vraiment un alien si on n'a jamais entendu parler de la pilule alli?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:45

Steph a écrit:
Concernant le spam, vu que le questionnaire concerne directement un produit cité, sans autres explications je vois mal comment j'aurais pu imaginer le contraire.
J'ai répondu avec sincérité car pour moi, il était clair que ce n'était pas un spam.
Le fait qu'un produit soit cité n'est pas un critère sûr.

Par contre, le fait que les questions s'éparpillent en tous sens crédibilisait la demande qui était ainsi cohérente avec la description des demanderesses.
Voilà pour la question spam/pas spam...

Mais pourquoi n'ai-je pas réagi plus vite ?
Premièrement parce que j'ignorais que cette demande était liée à un intervenant respecté.
Deuxièmement parce que mon expérience m'a démontré qu'il faut parfois laisser les événements vivre leur vie.

Comme lorsqu'un citadin s'égare sur un chemin de campagne. On peut lui donner immédiatement une bonne poussée pour le sortir de l'ornière.
On peut aussi le laisser gratter jusqu'à l'essieu.
Parfois la première façon est la meilleure mais parfois seule la deuxième atteint l'objectif pédagogique...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:55

MorganeUrb1 a écrit:
Bonjour,

Nous sommes trois lycéennes qui réalisons un TPE sur le marché des produits cosmétiques. Auriez-vous l'amabilité de répondre à notre sondage ?
Merci d'avance.

1. Utilisez-vous certains produits cosmétiques que l'on peut trouver en parapharmacie et sans ordonnance ?
Oui, régulièrement.
Oui, exceptionnellement.
Non.
Oui, exceptionnellement.

MorganeUrb1 a écrit:
2. Trouvez-vous que ces produits soient chers ?
Oui.
Non.
Abordables..
Relativement chers.

MorganeUrb1 a écrit:
3. Est-ce plutôt à des fins médicales ou superficielles ?
Médicales.
Superficielles.
Superficielles


MorganeUrb1 a écrit:
4. Êtes-vous satisfait(e) de ces produits ?
Pas du tout.
Peu.
Oui.
Très.
Oui, puisque je continue à les acheter.

MorganeUrb1 a écrit:
5. Avez-vous subi des effets secondaires ?
Oui.
Non.
Non, parce qu'autrement, j'aurais arrêté de les acheter.

MorganeUrb1 a écrit:
6. Avez-vous été conseillé(e) ou avez-vous utilisé ces produits de votre propre initiative ?
Conseillé(e) par un médecin.
Conseillé(e) par un(e) ami(e).
De votre propre initiative.
Influencé(e) par une publicité.
Pour 2 des produits, j'ai été conseillé par un médecin, il s'agit d'un dentifrice salé (conseillé par mon dentiste) et par un shampoing au goudron, conseillé par un dermatologue.

MorganeUrb1 a écrit:
7. Selon vous, pourriez-vous vous passer de ces produits ?
Tout-à-fait.
Avec difficulté.
Absolument pas.
Oui pour certains, moins pour d'autres (la lotion anti-moustiques que j'achète chaque été avant de partir en vacances)

MorganeUrb1 a écrit:
8. En avez-vous parlé avec votre médecin ?
Non, ça ne le regarde pas.
Pas précisément.
Oui, son opinion est réservée.
Oui, il approuve.
Pour les produits non-conseillés par un médecin ? Non, ça ne le regarde pas.

MorganeUrb1 a écrit:
9. Avez-vous déjà pris la pilule Alli ?
Oui.
Non.
Non.

MorganeUrb1 a écrit:
10. Si non, y songez-vous ?
Oui.
Non.
Non.

MorganeUrb1 a écrit:
11. Si oui, en êtes-vous satisfait(e) ?
Oui.
Pas tout-à-fait.
Non.

12. Avez-vous constaté des effets secondaires avec Alli ?
Oui.
Non.

13. Avez-vous arrêté le traitement ? Pourquoi ?
Oui, je suis content(e) du résultat et je n'en ai plus besoin.
Oui, pour des raisons de santé.
Oui, je n'en voyais plus l'intérêt.
Non, je continue le traitement.

14. Avez-vous commencé Alli pour des raisons de santé ou pour un souci d'esthétique ?
Pour des raisons de santé.
Pour un souci d'esthétique.
Pas concerné.

MorganeUrb1 a écrit:
15. Avez-vous déjà pris des gélules pour la forme, contre les cernes, pour vos cheveux, etc. ?
Oui, souvent.
Oui, quelquefois.
Non, jamais.
Oui, quelquefois.

MorganeUrb1 a écrit:
16. Êtes-vous persuadé(e) de leur efficacité ?
Oui.
Plutôt.
Peu.
Non.
Peu.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:00

Moi je réponds non à la question 1, ce qui rend les autres réponses superflues.
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:35

Steph a écrit:
Moi je réponds non à la question 1, ce qui rend les autres réponses superflues.
c'est là que c'est drôle justement
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:48

sonic a écrit:
Steph a écrit:
Moi je réponds non à la question 1, ce qui rend les autres réponses superflues.
c'est là que c'est drôle justement

L'humour ne semble pas trop apprécié dans ce fil, je me suis donc contenté du minimum syndical et politiquement correct.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:57

narduccio a écrit:
On pourrait repartir à zéro, tranquillement et on garderait ce délire à coté ?
Ce qui me permettra de m'épargner cent lignes de commentaires pertinents et de mettre entre parenthèses le côté santé...

Et très sérieusement, je réponds, comme Steph,
Citation :
Moi je réponds non à la question 1, ce qui rend les autres réponses superflues.

Voilà, voilà, un blème de réglé.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:49

Citation :
Voilà, voilà, un blème de réglé.

Pour une fois qu'il y avait un sujet intéressant!!!
Heureusement qu'il y a "Jeune et Jolie" chez ma coiffeuse Very Happy
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:23

blondie a écrit:
Citation :
Voilà, voilà, un blème de réglé.

Pour une fois qu'il y avait un sujet intéressant!!!
Heureusement qu'il y a "Jeune et Jolie" chez ma coiffeuse Very Happy
Blondie flower
Qui ne demandait que ta participation...
Revenir en haut Aller en bas
FUN

FUN


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/06/2007

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:20

C'est la demoiselle qui a refusé que je la présente ; il faut bien les laisser vivre leur vie.

Respect à LGDA pour sa sagesse toute helvétique.

Et, en effet, certaines personnes ignorent tout-à-fait ce qu'est la pilule Alli, alors que son usage semble déjà relativement courant. Les filles l'ont choisie parce qu'elle est assez représentative de ces produits "limites", à la frontière entre le médicament et le complément alimentaire, avec de possibles désagréments et de grosses rumeurs.

Ma fille m'a parlé aussi d'un médicament très puissant contre l'acné, avec des effets secondaires terrifiants, notamment en cas de grossesse en cours de traitement. J'en ai parlé au boulot, comme ça, mais je ne me souvenais plus du nom.
Eh bien, deux collègues, parmi les cinq avec lesquels je déjeune couramment, m'ont cité le produit (Roaccutane) pour en avoir pris pendant leur adolescence ! Alors que quand on lit des fils comme celui-ci sur les fora, ça fait drôlement flipper !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredurb1.free.fr/killer/
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:09

FUN a écrit:

Et, en effet, certaines personnes ignorent tout-à-fait ce qu'est la pilule Alli, alors que son usage semble déjà relativement courant. Les filles l'ont choisie parce qu'elle est assez représentative de ces produits "limites", à la frontière entre le médicament et le complément alimentaire, avec de possibles désagréments et de grosses rumeurs.
C'est quoi cette pillule ?

FUN a écrit:

Eh bien, deux collègues, parmi les cinq avec lesquels je déjeune couramment, m'ont cité le produit (Roaccutane) pour en avoir pris pendant leur adolescence ! Alors que quand on lit des fils comme celui-ci sur les fora, ça fait drôlement flipper !
Je saisis pas trop le rapport avec la choucroute et Alli.
Celà dit, j'ai été traité au Roaccutane et c'est vrai qu'il y a vraiment plus agréable comme traitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:11

Nieur a écrit:
!
Je saisis pas trop le rapport avec la choucroute et Alli.
Smile[/quote]
Y en a pas, la choucroute — surtout maison — est un produit sain !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:17

J'ai été traité au roaccutane sans le moindre effet indésirable. Pour les filles, défense absolue de procréer pendant le traitement (effets teratologiques garantis). Mais bon mes infos remontent à plus de 20 ans, peut-être qu'on a découvert d'autres choses depuis.
Revenir en haut Aller en bas
FUN

FUN


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/06/2007

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 0:32

Nieur a écrit:

C'est quoi cette pillule ?

http://www.rue89.com/2009/02/19/alli-la-pilule-qui-fait-maigrir-fait-surtout-aller-aux-toilettes
Revenir en haut Aller en bas
http://fredurb1.free.fr/killer/
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 1:32

Mon dieu, ces gens son fous.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 6:01

Nieur a écrit:
Mon dieu, ces gens son fous.

eh ben... pour en arriver a ces extremites, faut quand meme vraiment se faire chier!!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 6:03

maintenant que je sais ce que c'est

MorganeUrb1 a écrit:
9. Avez-vous déjà pris la pilule Alli ?

non

MorganeUrb1 a écrit:
10. Si non, y songez-vous ?

non... le melange haricot/piment a les memes effets secondaires et c'est quand meme meilleur...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:38

FUN a écrit:
Nieur a écrit:

C'est quoi cette pillule ?

[url=http://www.rue89.com/2009/02/19/alli-la-pilule-qui-fait-maigrir-fait-surtout-aller-aux-toilettes
http://www.rue89.com/2009/02/19/alli-la-pilule-qui-fait-maigrir-fait-surtout-aller-aux-toilettes[/quote[/url]]
Ben, comme j'évite ce qui me fait ch..r
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les produits cosmétiques   Sondage sur les produits cosmétiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur les produits cosmétiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cosmétiques
» cosmétiques et tests sur animaux
» Les produits déssicants
» Arrêt des subventions sur les produits pétroliers
» les produits invendus dans les supermarchés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: