FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 cosmétiques et tests sur animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

cosmétiques et tests sur animaux Empty
MessageSujet: cosmétiques et tests sur animaux   cosmétiques et tests sur animaux Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:00

L'UE a décidé en 2009 de bannir les expérimentations sur animaux pour les cosmétiques, avec une exception(toxicocinétique ) jusqu'en 2013. Le problème, c'est qu'on est en 2014 et qu'il n'y a toujours aucune alternative quelque peu réaliste, en fait on en est encore très loin.
Un groupe d'experts essaie bien de mettre au point des méthodes in vitro et in silico au point, mais il avance très lentement parce qu'il ne recoit aucun support.

Les politques s'en foutent: il n'y a plus de manifestations de défenseurs des animaux et c'est ca qui compte
Les associations de défense des animaux s'en foutent: ils ont ce qu'ils voulaient, le reste c'est pas leurs oignons.
Les chercheurs s'en foutent: si on ne leur donne pas des moyens adéquats de tester les produits, c'est pas de leur faute

Et bien moi je vais vous dire mes amis: je suis content que ma copine n'utilise pas de cosmétiques.

Revenir en haut Aller en bas
 
cosmétiques et tests sur animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: