FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un mauvais thriller

Aller en bas 
+4
Steph
narduccio
Le Vieux
lgda
8 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Un mauvais thriller Empty
MessageSujet: Un mauvais thriller   Un mauvais thriller Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:15

Michael Jackson est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Un mauvais thriller Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais thriller   Un mauvais thriller Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:20

Salut

Tiens oui, je n'ai pas pensé à mettre un sujet sur lui, pourtant j'appréciais l'artiste.

C'est la vie, les uns arrivent les autres s'en vont.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Un mauvais thriller Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais thriller   Un mauvais thriller Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:23

Farrah Fawcett, hier

Un mauvais thriller Farrah_fawcett

Mickael Jackson, aujourd'hui

Un mauvais thriller Michael_jackson

Voilà 2 icônes des années 75-90 qui disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Un mauvais thriller Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais thriller   Un mauvais thriller Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:53

Alors moi j'ai été étonné de ma première réaction. J'ai été véritablement choqué! (pourtant je ne suis pas fan même si j'apprécie sa musique)
J'ai été surpris de sa mort parce que c'était une telle légende que je ne me serais jamais attendu à ce qu'il meure un jour!
Je suppose que nos parents ont dû connaitre la même chose avec Marylin Monroe et Elvis Presley!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Un mauvais thriller Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais thriller   Un mauvais thriller Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:35

Ben oui, après avoir été blanchi par la médecine puis la justice...
Mais je ne suis pas un de ses fans, ni de lui ni de sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Un mauvais thriller Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais thriller   Un mauvais thriller Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 1:00

ni chaud ni froid, je ne le connais pas, et je n'aime pas ce que je connais de sa notoriété...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Un mauvais thriller Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais thriller   Un mauvais thriller Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 9:01

Je dois dire que je n'aime pas de prendre parti parce que personne ne sait vraiment qui il était, mais je crois qu'on peut retirer une chose de sa vie: il a donné beaucoup plus de bonheur qu'il n'en a recu (peut-être encore un point commun avec Marilyn et Elvis). Je lui souhaite d'être plus heureux là où il est, pour autant qu'il y ait quelque chose.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Un mauvais thriller Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais thriller   Un mauvais thriller Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:09

Bonjour,
J'ai lu qu'il avait le complexe de Peter Pan...
C'est le fait de ne pas vouloir être adulte ???
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Un mauvais thriller Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais thriller   Un mauvais thriller Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:03

Ca arrive quand on vous vole votre enfance!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Un mauvais thriller Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais thriller   Un mauvais thriller Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:44

Steph a écrit:
Alors moi j'ai été étonné de ma première réaction. J'ai été véritablement choqué! (pourtant je ne suis pas fan même si j'apprécie sa musique)
J'ai été surpris de sa mort parce que c'était une telle légende que je ne me serais jamais attendu à ce qu'il meure un jour!
Je suppose que nos parents ont dû connaitre la même chose avec Marylin Monroe et Elvis Presley!
C'est un peu pareil pour moi. Et je pense en effet que la raison doit être la même... ça fait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Un mauvais thriller Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais thriller   Un mauvais thriller Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:16

Anthracite a écrit:
après avoir été blanchi par la justice...

Justement, il semble que le gamin à l'origine de la première affaire vienne de se rétracter. Il aurait avoué avoir menti sous l'influence de son père. Il dit qu'il porte ce poids depuis ce moment là et qu'il regrette de ne pas avoir parlé du vivant de Michael Jackson.

http://www.zescoop.com/news.php?id=2688

Citation :
Après le décès de Michael Jackson, Jordan Chandler reviendrait sur ses accusations d'abus sexuels selon des médias américains. Jordan Chandler est le garçon qui, en 1993 et alors âgé de 13 ans, avait accusé la star d’attouchements sexuels. Pour clore l'affaire, Michael Jackson avait trouvé un accord avec la famille... un accord à 20 millions de dollars. Sauf que les accusations étaient fausses.

"Je n'ai jamais voulu mentir ou détruire la vie de Michael Jackson," aurait ainsi déclaré Jordan Chandler, peu après le décès de la star. "Mais mon père m'a demandé de ne dire que des mensonges. Maintenant je ne peux plus dire à Michael combien je suis désolé et savoir s'il me pardonne. Michael ne m’a rien fait et c’était uniquement des mensonges pour enrichir mon père".

Du coup, certaines choses de la seconde affaire deviennent vraiment suspecte. Par exemple:
Citation :
Des chiffres, les seuls que l'accusation ait pu fournir, sont ceux des perquisitions. Pas moins de quatre-vingt policiers présents, cinq disques durs d'ordinateurs saisis, des centaines de revues et de livres, des quantités de courrier, plusieurs dizaines de VHS. Quatre-vingt policiers pour une perquisition, plus que pour n'importe quelle affaire criminelle jamais menée dans le comté de Santa Barbara.
Mais la presse n'eut finalement pas grand-chose à se mettre sous la dent au cours des quatorze semaines écoulées; pas d'os à ronger, pas de révélations choc; d'où la relative impartialité des médias durant le procès, synonyme d'un quasi silence, bref une couverture médiatique sans commune mesure avec ce quelle avait été en 1993. A l'époque, le "procès" fut diligenté sans appel par des médias déchaînés, avec pour preuve de la charge, les délires les plus salaces et les spéculations les plus folles de quelques journaliste exaltés; Jackson se terrant alors dans le silence espérant ainsi calmer le bruit, et ne pas salir davantage son nom tracé d'étoiles aux branches bien écornées.

Donc, malgré une fouille complète de neverland, les policiers n'ont réussi à trouver le moindre fichier compromettant, la moindre vidéo, la moindre photo ?
Alors que c'est souvent le point faible de la plupart des pédophiles, cette manie à garder des souvenirs de leurs méfaits pour s'en vanter auprès d'autres tordus du même genre ?

J'ai eu des doutes à l'époque. Mais sait-on jamais ? Et on ne savait que ce que les médias voulaient bien nous dire. Alors, j'ai l'impression que la justice a eu du mal à punir quelqu'un contre lequel, malgré de formidables moyens mis en œuvre, elle n'avait aucune preuve tangible. La justice l'a blanchi ? Mais qui pourra le blanchir du lynchage médiatique dont il a été victime ? Lynchage d'autant plus féroce qu'il était très célèbre et sûrement innocent. Mais cela a-t-il une importance quand il s'agit de vendre du papier ?
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Un mauvais thriller Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais thriller   Un mauvais thriller Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:27

Juste à l'instant, je viens de voir que quelqu'un d'autre reviens sur ces déclarations de l'époque :
Citation :
Souvenez-vous en 2003, Martin Bashir réalisait un documentaire sur Michael Jackson intitulé sobrement "Living with Michael Jackson". Après une interview télévisée de Michael Jackson, le journaliste déclarait avoir vu des choses bizarres à "Neverland". Peu de temps après la diffusion du documentaire, un jeune garçon de 14 ans, Gavin Arvizo, accuse Michael Jackson d'abus sexuels sur son petit frère et lui. Encore une fois, Michael Jackson est acquitté et la famille Arvizo largement arrosée.

Martin Bashir vient lui aussi de retourner sa veste et revenir sur ses propos de 2003. "Quand j'ai tourné ce documentaire, concernant ses relations avec les jeunes enfants, la vérité est qu'il n'a jamais été condamné pour aucun crime. Pour ma part, je n'ai absolument rien vu de suspect. Je ne crois pas que ce soit un criminel. Le monde vient de perdre le plus grand showman qu'il ait certainement connu" expliquait-il aux chaînes de télévision américaines.

http://www.lalibre.be/culture/musique/article/513284/m-bashir-je-n-ai-rien-vu-de-suspect-a-neverland.html
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Un mauvais thriller Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais thriller   Un mauvais thriller Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:27

narduccio a écrit:
Anthracite a écrit:
après avoir été blanchi par la justice...

Justement, il semble que le gamin à l'origine de la première affaire vienne de se rétracter. Il aurait avoué avoir menti sous l'influence de son père. Il dit qu'il porte ce poids depuis ce moment là et qu'il regrette de ne pas avoir parlé du vivant de Michael Jackson.

Mais je n'ai jamais dit que le second blanchissement était moins vrai que le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mauvais thriller Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais thriller   Un mauvais thriller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mauvais thriller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cholesterol: le bon, le mauvais ?
» Pompier mauvais oeil...
» Un mauvais point pour les sociaux-démocrates
» Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: