FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour Blondie: viviparité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour Blondie: viviparité Empty
MessageSujet: Pour Blondie: viviparité   Pour Blondie: viviparité Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 13:15

A la suite de ce message:
https://forsv.1fr1.net/biologie-et-sante-f1/rachida-dati-t1213-15.htm#20277

Au sujet de R. Dati et de sa maternité toute fraiche: en général ça se passe bien mais moi j'ai la trouille

Voici un texte de Pierre Desproge extratit de son "Dictionnaire superflu
à l'usage de l'élite et des bien nantis
" qui devrait te rassurer sur la réalité féminine:

Femme
n.f., du latin femina. Être humain de sexe non masculin.
«La femme est le produit d’un os surnuméraire », disait BOSSUET qu’on ne saurait taxer de misogynie eu égard à l’exquise compréhension qu’il afficha toute sa vie à l’endroit de la gent féminine, huguenotes et catins exceptées.
Cette définition toute nimbée de délicatesse semble aujourd'hui quelque peu restrictive. La femme, à y regarder de plus près, est beaucoup plus qu’une excroissance osseuse. La femme est une substance matérielle organique composée de nombreux sels minéraux et autres produits chimiques parés de noms gréco-latins comme l’hydrogène ou le gaz carbonique, qu'on retrouve également chez l'Homme, mais dans des proportions qui forcent le respect.
Diversement amalgamés entre eux en d’étranges réseaux cellulaires dont la palpable réalité nous fait appréhender l’existence de Dieu, ces tissus du corps féminin forment les viscères. Certains sont le siège de l’amour.
La femme est assez proche de l’Homme, comme l’épagneul breton. A ce détail près qu’il ne manque à l’épagneul breton que la parole, alors qu’il ne manque à la femme que de se taire. Par ailleurs, la robe de l’épagneul breton est rouge feu et il lui en suffit d’une.
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s’élever vers le plafond pour faire les carreaux. C’est tout ce qu’on lui demande.
La femme ne peut se reproduire seule, elle a besoin du secours de l’Homme, lequel, parfois, n’hésite pas à prendre sur ses heures de sommeil pour la féconder. Des observateurs attentifs affirment que la femme prend un vif plaisir dans cette satisfaction de sa viviparité.
La gestation, chez la femme, dure deux cent soixante-dix jours, au cours desquels elle s’empiffre, s’enlaidit, gémit vaguement, tout en contribuant à faire grimper les courbes de l’absentéisme dans l’entreprise.
Au bout de ces neuf mois, le petit d’Homme vient au monde. L’accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l’Homme. Ainsi, il souffre moins.

Lien:
http://iae.704.free.fr/files/Autres/Desproges%20-%20Dico%20superflu%20a%20l'usage%20de%20l'elite%20et%20des%20biens%20nantis.pdf
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour Blondie: viviparité Empty
MessageSujet: Re: Pour Blondie: viviparité   Pour Blondie: viviparité Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:42

Merci Igda Very Happy

J'aime beaucoup l'humour au 2° de Pierre Déproge ;...

Quoique...En tant que blonde de service, je me pose la question si:
"La gestation, chez la femme, dure deux cent soixante-dix jours, au cours desquels elle s’empiffre, s’enlaidit, gémit vaguement, tout en contribuant à faire grimper les courbes de l’absentéisme dans l’entreprise."
n'est pas en fait à prendre au 1° degré....
De toute façon, je ne serais jamais une bonne mère:
Les gosses m'énerves,et bien que Normande je serais une mauvaise laitière;n'ayant pas de gros seins..;Je ne porte pas de soustifs sauf si je veux donner l'impression que j'en ai besoin....(Evite les"plus la poitrine est plate, plus on est prés du coeur...2 conffétis sur une plaque de tôle..Etc !!!)
Amicalement:D

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour Blondie: viviparité Empty
MessageSujet: Re: Pour Blondie: viviparité   Pour Blondie: viviparité Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:03

Clap clap clap pour Desproges.

A noter que mon regard a accroché "en revanche elle est pourvue d'un escabeau ..." ça a suffi à me faire reconnaître son style. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6877
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour Blondie: viviparité Empty
MessageSujet: Re: Pour Blondie: viviparité   Pour Blondie: viviparité Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:06

Salut

The Pils a écrit:
bien que Normande je serais une mauvaise laitière;n'ayant pas de gros seins..

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir de gros seins pour être une bonne nourrice.

Le Vieux


Dernière édition par Le Vieux le Lun 12 Jan 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour Blondie: viviparité Empty
MessageSujet: Re: Pour Blondie: viviparité   Pour Blondie: viviparité Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:43

Effectivement Le Vieux... je te vois venir avec tes gros sabots.

Pour effectuer une série de test totalement objectif tu es volontaire ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6877
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour Blondie: viviparité Empty
MessageSujet: Re: Pour Blondie: viviparité   Pour Blondie: viviparité Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:50

Salut

Mimi a écrit:
Pour effectuer une série de test totalement objectif tu es volontaire ?

Tu ne trouveras pas plus objectif que moi en la matière et pour être sur de ne pas me tromper, je ferais plusieurs séries de test.

Le Vieux qui n'a pas de gros sabots, seulement de bonnes grosses mains.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour Blondie: viviparité Empty
MessageSujet: Re: Pour Blondie: viviparité   Pour Blondie: viviparité Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:13

blondie a écrit:
De toute façon, je ne serais jamais une bonne mère:
Les gosses m'énerves,
Les gamins sont comme les pets !
On ne supporte que les siens...

blondie a écrit:
et bien que Normande je serais une mauvaise laitière;n'ayant pas de gros seins..
Et ou est le rapport ?

Les seins sont formé de :
- un peu de glande qui produit le lait (et il y a TOUJOURS assez de glande !! La Nature est toujours bien faite...)
- plus ou moins assez peu à trop beaucoup de gras qui ne sert à rien à part réjouir les (grands) gosses qui jouent avec...

Donc, si un jour, tu (vous, avec ton homme) décide(z) d'aider au peuplement de la planète, ne te fais aucun soucis pour le petiot, il aura toujours assez à manger !
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour Blondie: viviparité Empty
MessageSujet: Re: Pour Blondie: viviparité   Pour Blondie: viviparité Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:49

Les gamins sont comme les pets !
On ne supporte que les siens...

LGDA, tu es un pouêt poète.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour Blondie: viviparité Empty
MessageSujet: Re: Pour Blondie: viviparité   Pour Blondie: viviparité Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:21

Quel régal! Merci pour ce rappel desprogien.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Blondie: viviparité Empty
MessageSujet: Re: Pour Blondie: viviparité   Pour Blondie: viviparité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Blondie: viviparité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obsolescence programmée
» La vie sur Mars
» Pour Thunderhead
» blondie, j'ai ce qu'il te faut!!!
» pour info : ordi quantique pas pour demain mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: