FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une campage pour retrouver un petit ami cocufié

Aller en bas 
+6
PtitGG
Steph
Nieur
lgda
Le Vieux
Huyustus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'en pensez-vous ; et en France ?
Q1.1) Cette réaction du public est normale
Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_lcap11%Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Q1.2) Cette réaction du public est choquante
Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_lcap11%Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Q2.1) Ce que fait cette fille ne regarde qu'elle
Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_lcap19%Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Q2.2) Ce que fait cette fille concerne la société tout entière
Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_lcap3%Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Q3.2) Ce qu'elle fait n'a rien de choquant, il ne faut pas confondre sexe et amour
Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_lcap8%Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Q3.2) Ce qu'elle fait est une grave trahison envers son futur fiancé
Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_lcap8%Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Q4.1) En France, il se serait trouvé un public abondant pour réagir de la même façon
Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_lcap8%Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Q4.2) On ne risque pas de voir ça en France, c'est typiquement l'expression du puritanisme américain
Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_lcap11%Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Q5.1) Si le fiancé a un doute suite à ça et qu'il demande à la justice de vérifier les adresses IP sur le forum, la justice doit le faire
Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_lcap3%Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Q5.2) Si le fiancé a un doute suite à ça et qu'il demande à la justice de vérifier les adresses IP sur le forum, la justice ne doit pas le faire
Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_lcap17%Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une campage pour retrouver un petit ami cocufié   Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:19

Le Vieux a écrit:
Salut

J'oubliais, que pour pardonner il vaux mieux qu'il y ait demande de la part du "fauteur", s'il n'y pas de demande, parce que par exemple, la faute commise par la personne n'est en fait pas une faute à ses yeux, dans ce cas il y a nécessité de compréhension me semble t' il et de de part et d'autre. mais cela me semble devenir assez compliqué ou ambigüe comme situation.

Le Vieux
Salut !

D'accord avec toi, surtout sur la question de la demande, implicite ou explicite, car elle permet l'application de l'adage "Faute avouée est à moitié pardonnée pardonnable"

Bien qu'en ce qui me concerne, je doute fort être en mesure de pardonner...
Je suis dans ce cas plutôt favorable au principe de précaution qui veut que le meilleur moyen de [ne pas avoir à] réparer les conséquences d'une erreur est de ne pas commettre l'erreur en question...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une campage pour retrouver un petit ami cocufié   Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:14

Huyustus a écrit:
J'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de conditionnement social là-dedans. Depuis tout petit, on sait que l'adultère (tromper), c'est mal, c'est immoral, c'est une trahison, et c'est une humiliation (on se moque des cocus, on parle d'épouses "bafouées"), Jésus pardonne à la femme adultère, mais lui dit "va et ne pèche plus", etc...

Dis-toi bien que le conditionnement social n'est pas tombé des nues. Il a une base, généralement logique. Une base formée par des millénaires d'expérience par l'homme de la vie en couple.
Alors toi, du haut de tes quelques dizaines d'années d'expérience de la vie, tu veux remettre tout ca en question? Ben mon vieux, tu ne te prends pas pour de la merde! :-)
(c'est dit avec ironie hein, pas d'agressivité)

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une campage pour retrouver un petit ami cocufié   Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:57

Steph a écrit:


Dis-toi bien que le conditionnement social n'est pas tombé des nues. Il a une base, généralement logique. Une base formée par des millénaires d'expérience par l'homme de la vie en couple.
Ca, c'est toi qui le dis !

Es-tu sûr que les anciens grecs, les égyptiens, les romains, les celtes, les anciens chinois, les aztèques, les incas, les polynésiens, les bantous, etc... partagaient cela ?
Vérifie...


Steph a écrit:

Alors toi, du haut de tes quelques dizaines d'années d'expérience de la vie, tu veux remettre tout ca en question? Ben mon vieux, tu ne te prends pas pour de la merde! :-)
(c'est dit avec ironie hein, pas d'agressivité)

Stéphane

En effet ! king
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une campage pour retrouver un petit ami cocufié   Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 9:09

Huyustus a écrit:
Steph a écrit:


Dis-toi bien que le conditionnement social n'est pas tombé des nues. Il a une base, généralement logique. Une base formée par des millénaires d'expérience par l'homme de la vie en couple.
Ca, c'est toi qui le dis !

Es-tu sûr que les anciens grecs, les égyptiens, les romains, les celtes, les anciens chinois, les aztèques, les incas, les polynésiens, les bantous, etc... partagaient cela ?
Vérifie...

Pardon j'ignorais tes racines grecques, égyptiennes, romaines, celtes, chinoises, aztèques, incas, polynésienne et bantoues Smile

J'aurais tendance à dire: Différentes cultures, différentes règles de vie.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6861
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une campage pour retrouver un petit ami cocufié   Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 11:54

Salut

Citation :
Es-tu sûr que les anciens grecs, les égyptiens, les romains, les celtes, les anciens chinois, les aztèques, les incas....

De plus ces gens avaient tout de même, pour la plupart, quelques millénaires en moins d'expérience que nous.
Je crois que l'être humain n'a toujours pas compris comment cela fonctionnait. l'expérience de nos parents n'ont servit qu'a eux même et de plus bien trop tard dans leur vie. Et ceux qui avait l'expérience plus tôt sont souvent retombé dans les mêmes erreurs


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une campage pour retrouver un petit ami cocufié   Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:10

Moi ce qui m'étonne c'est qu'il y ait des gens avec des vies suffisamment vides pour essayer de l'occupper à jouer aux justiciers moralistes. Shocked
Et surtout juger une vie de couple avec un message sur un forum je dis bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une campage pour retrouver un petit ami cocufié   Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:26

Steph a écrit:


Pardon j'ignorais tes racines grecques, égyptiennes, romaines, celtes, chinoises, aztèques, incas, polynésienne et bantoues Smile

J'aurais tendance à dire: Différentes cultures, différentes règles de vie.

Stéphane

Mais c'est exactement ce que je voulais dire quand je qualifiais ça de trait culturel, là où tu semblais en faire un éléments essentiel de l'humanité.
Si c'est culturel, ça veut bien dire que ça dépend des traditions, et si ça dépend des traditions, alors ça dépend des gens ; ça n'est pas quelque chose de "naturel" au couple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une campage pour retrouver un petit ami cocufié   Une campage pour retrouver un petit ami cocufié - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une campage pour retrouver un petit ami cocufié
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit dessin pour réfléchir (1)
» petit dessin pour réfléchir (2)
» Un petit test pour nous mesurer à un grec antique
» Dur dur de vous retrouver hein ...
» pour info : ordi quantique pas pour demain mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: