FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petit dessin pour réfléchir (1)

Aller en bas 
+6
Le Vieux
lgda
blondie
saddam
Michel99
ji_louis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:26

petit dessin pour réfléchir (1) H_4_MINEURS+X1I1

Que vous inspire-t-il au premier abord? Et en y réfléchissant davantage?
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:42

Que vous inspire-t-il au premier abord?
Que cette informations est biaisée car le taux de criminalité globale par habitant n'apparait pas.


Et en y réfléchissant davantage?
La même chose.
Seule information "utilisable", la disparité entre les ages de responsabilité pénale et d'empisonement dans l'union européenne qui surprends parfois.

Maintenant si, comme je le pense, le taux de criminalité est aussi proportionnel au % des mineurs dans la criminalité... je dirais que ça ne fait pas bon de trop ressembler aux ricains.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 9:36

L'année passe j'ai fait un stage en France a l'école de police et comme je suis flic ici j'ai étais impressionne par le taux de délinquance en France en comparaison avec ici, vous me dirait que c'est a cause des étrangers je vous dis le tau d'étrangers ici représente 99% et nous sommes loint de vous en statistique des taux de délinquance et de criminalité.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:45

Sadam a écrit:
nous sommes loint de vous en statistique des taux de délinquance et de criminalité.

En plus ou en moins ???

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:58

blondie a écrit:
Sadam a écrit:
nous sommes loint de vous en statistique des taux de délinquance et de criminalité.

En plus ou en moins ???

Blondie flower
Très certainement en moins...

La charia a une influence assez efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:02

Salut

Méfions nous des statistiques, ainsi à Liège nous avons été étonné d'apprendre que c'était la ville ou il existait la plus grande criminalité d'Europe, Liége était donc le Chicago de la CEE, plus personne n'oserait bientôt sortir sans son gilet pareball. Il était évident que ce n'était pas le cas. Alors pourquoi cette mauvaise note ? Tout simplement c'etait du à la police Liégeoise qui notait soigneusement chaque agression sans en passer aucune.

Citation :
vous me dirait que c'est a cause des étrangers je vous dis le tau d'étrangers ici représente 99% et nous sommes loint de vous en statistique des taux de délinquance et de criminalité.

Auto modéré

Le Vieux qui plaisante bien entendu


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:08

Le Vieux a écrit:

Le Vieux qui plaisante bien entendu.

Heureusement que tu l'as précisé, ça m'aurait étonné de ta part...
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:45

shandom a écrit:
Le Vieux a écrit:

Le Vieux qui plaisante bien entendu.

Heureusement que tu l'as précisé, ça m'aurait étonné de ta part...

Sarko il plaisante pas lui avec ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:33

saddam a écrit:
L'année passe j'ai fait un stage en France a l'école de police et comme je suis flic ici j'ai étais impressionne par le taux de délinquance en France en comparaison avec ici, vous me dirait que c'est a cause des étrangers je vous dis le tau d'étrangers ici représente 99% et nous sommes loint de vous en statistique des taux de délinquance et de criminalité.
De toutes façons les étrangers en général se tiennent à carreaux de peur d'être expulsés...
Mais bon, ce que je vois d'autre...
Les inégalités ? Elles sont sans doute encore pire à Dubaï qu'en France...
Société de consomation : m'étonnerais qu'il y ait pas de pubs à Dubaï
Chomage ? Ah là peut-être..?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:13

Dubaï n'est pas franchement connu pour laisser une grande liberté aux étrangers. Corrigez mois si je me trompe, mais il me semble que les travailleurs immigrés à Dubaï se voient retirer leur passeport par leur employeurs dès l'entrée sur le territoire. C'est parfaitement illégal mais néanmoins utilisé. Ça permet de faire ce qu'on veut de "l'employé". J'ai même ouïe dire que le taux de mortalité chez ces travailleurs étaient élevé (comme les buildings qu'ils construisent).
Je peux faire erreur sur le pays, mais géographiquement c'est dans ce coin là.

Citation :
Société de consomation : m'étonnerais qu'il y ait pas de pubs à Dubaï
Précise en toutes lettres parce que des pubs (cafés) je doute qu'il y en ait beaucoup là-bas. :wink:

PeM
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:38

Rien a voir avec le topic, mais vous qui évoquez Sarkozi, savez vous comment on appel ceux qui en dises du mal, qui en bouffe quoi.....
: des sarcophages

Hin! Hin!

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:40

pem a écrit:
Dubaï n'est pas franchement connu pour laisser une grande liberté aux étrangers. Corrigez mois si je me trompe, mais il me semble que les travailleurs immigrés à Dubaï se voient retirer leur passeport par leur employeurs dès l'entrée sur le territoire. C'est parfaitement illégal mais néanmoins utilisé.
Certaines travailleuses immigrées aussi subissent les mêmes pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:19

je n`evoque pas ici la liberte en general mais je parle des statistique de la criminalite .
le vieux:
le vieux:
(dsl mais ca on le garde pas sur le forum - AL )
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:28

saddam a écrit:
je n`evoque pas ici la liberte en general mais je parle des statistique de la criminalite .
le vieux:
[...].

euh ca on va pas le garder...
je comprends ce que tu veux dire mais en loi francaise, ca s'appelle du racisme et c'est interdit sur les forums...

donc ca va couper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:40

Salut

La délinquance est souvent lié aux problèmes de l'emploi, on remarque que dans les pays ou l'emploi est précaire la délinquance y est généralment supérieure, je ne pense pas que ce soit la seule raison, il y a aussi la façon dont la délinquence est traitée. La perte de repère aussi. Le phénomène n'est pas nouveau, il y a depuis des temps imméoriaux des problèmes de banditisme. Certes une société calquée sur la société des fourmis serait une société sans délinquance, sans crime mais vivre comme des fourmis est-ce vraiment ce que l'on veut ?


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:40

Salut

Citation :
donc ca va couper

J'ai coupé un petit bout

Le Vieux qui ne parle pas de prépuce.
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:07

À propos de coupures, il n'y en a pas eu une à propos des mensurations de blondie ?

Je ne demande que pour info parce que je ne retrouve pas le message.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:48

AL a écrit:
saddam a écrit:
je n`evoque pas ici la liberte en general mais je parle des statistique de la criminalite .
le vieux:
[...].

euh ca on va pas le garder...
je comprends ce que tu veux dire mais en loi francaise, ca s'appelle du racisme et c'est interdit sur les forums...

donc ca va couper Wink
je trouve que c`est plus tot du regionalisme inter arabe un maghrebien = arabe de l`ouest.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 2:49

saddam a écrit:
un maghrebien = arabe de l`ouest.
Idée reçue trompeuse: Les magrébins sont les habitants d'Afrique du Nord (Al magrib), et leurs habitants étaient les kabyles (avant la colonisation arabe).
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:51

ji_louis a écrit:
saddam a écrit:
un maghrebien = arabe de l`ouest.
Idée reçue trompeuse: Les magrébins sont les habitants d'Afrique du Nord (Al magrib)
Suspect
L'Afrique du nord c'est bien l'ouest par rapport au Proche-Orient, y'a rien de contradictoire entre ce que dit Saddam et ce que tu dis scratch
Par contre les Kabyles ne sont pas les seuls habitants originels, on a aussi les Berbères... et puis même les Espagnols, mais eux ont réussi à chasser les Arabes...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:56

pem a écrit:
À propos de coupures, il n'y en a pas eu une à propos des mensurations de blondie ?

Je ne demande que pour info parce que je ne retrouve pas le message.
C'est dans le topic concernant la carte des membres...
Tu s toujours pas compris à quoi correspondaient les chiffres ???
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:46

Ce sont les chiffres donnés par la position du curseur sur mon bled dans google Earth Very Happy

C'est peut être pas les bons Embarassed

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:34

yoda a écrit:
C'est dans le topic concernant la carte des membres...
Tu s toujours pas compris à quoi correspondaient les chiffres ???
Je viens de le voir réapparaitre mais sur un autre sujet (socio).
Bien sûr que j'avais saisi le sens des nombres.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:22

yoda a écrit:
L'Afrique du nord c'est bien l'ouest par rapport au Proche-Orient, y'a rien de contradictoire entre ce que dit Saddam et ce que tu dis scratch
C'est un peu capilotracté... Un habitant de Médine ou de La Mecque est un arabe de l'ouest, un maghrébin (au sens occidental) est un marocain, un algérien, ou un tunisien, et pour al maghrib un égyptien ou un lybien aussi.

yoda a écrit:
Par contre les Kabyles ne sont pas les seuls habitants originels, on a aussi les Berbères...
Tout à fait yoda, je les avais oubliés.

Pour les espagnols, on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:10

Les pays du Maghreb Arabe (l`occident arabe ) sont 5 Algerie-Maroc- Tunusie-Libie-Mauritanie.
l`egypt et le soudan c`est les pays de la vallee du nil
et le reste c`est le mashrk (orient arabe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit dessin pour réfléchir (1) Empty
MessageSujet: Re: petit dessin pour réfléchir (1)   petit dessin pour réfléchir (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit dessin pour réfléchir (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: