FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif.   Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 18:31

Steph a écrit:
Ton lien vers la serre ne fonctionne pas chez moi DonPanic
https://servimg.com/view/19360564/4
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif.   Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 23:59

DonPanic a écrit:
Pas du tout d'accord avec les tracteurs électriques ou au fioule qui ne fournissent ni crottin ni fumier.
Il faut des engrais en agriculture

Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif. - Page 2 11722370_p

Le gros problème est que ce qu'il fait en 1 jour, des tracteurs le font en 1h. Et un cheval, çà ne "fonctionne" pas sans discontinuer sans dommages. Il a besoin d'instants de repos et de se restaurer et boire régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif.   Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 10:02

Salut

Nardu a écrit:
Le gros problème est que ce qu'il fait en 1 jour, des tracteurs le font en 1h. Et un cheval, çà ne "fonctionne" pas sans discontinuer sans dommages. Il a besoin d'instants de repos et de se restaurer et boire régulièrement.

Mais on pourrait  rendre le cheval plus performant, tout simplement en ne lui demandant pas de retourner la terre aussi profondément, 10 cm de profondeur devrait être la norme selon la permaculture du moins, aussi, et dans ce cas, la charrue pourrait être plus large, d'ou le rapport de 1 à 10 en faveur du tracteur à roues, ne devrait plus être aussi favorable. Bien sur, je sais que l'on ne se passera pas du tracteur mécanique pour passer au cheval, mais il faut bien remarquer que lorsque des fortes pluie sont tombée, le cheval se débrouillera bien mieux qu'un tracteur à roues, bien qu'un jour il est possible que l'on passe au  tracteur à patte et dans ce cas, il fera le même travail qu'un cheval mais en plus rapide. et d'autant plus que l'on pourra utiliser le tracteur sans conducteur, rien qu'avec l'aide du gps et de l'i.a.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif.   Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 10:21

DonPanic a écrit:
Steph a écrit:
Ton lien vers la serre ne fonctionne pas chez moi DonPanic
https://servimg.com/view/19360564/4

Oui le lien vers l'image fonctionne mais c'est très peu d'infos une image!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif.   Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 10:40

Salut

DonPanic a écrit:
Je suggère de faire construire d'immenses serres telles que sur la photo mise en ligne @Steph le Mer 22 Avr - 15:46
et où les plantations seraient contrôlées de telle manière que tout désherbage y serait pratiquement inutile.

Oui, ces serres nourrirons tout le monde sans doute mais il y aura un coût et ce coût sera qualitatif, on y perdra du gout et donc de la joie de vivre, ce n'est pas pour rien si les fraises des bois poussant au milieux des arbres et des plantes ont un gout plus délicat que celles que qui sont cultivées sous serre et en hydroponie.  Pire même, un exemple, les fraises espagnoles que l'on peut trouver ici en Belgique, sont quasiment immangeable, elles ont même un gout comme si elles provenaient d'une pharmacie, je doute que ces fraises cultivées sous serre, l'ont été sans aucun produit chimique. Les tomates hollandaises cultivées sous serres ont tout simplement aucun gout. Je pense qu('avec des techniques réfléchies et peut être avec des avancées dans les prévisions météorologique à longs termes et éventuellement de la robotisation pouvant remplacer la main humaine, on pourra se passer en grande partie des serres, mais jamais totalement.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif.   Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 14:16

Salut
Le Vieux a écrit:
Oui, ces serres nourrirons tout le monde sans doute mais il y aura un coût et ce gout sera qualitatif, on y perdra du gout et donc de la joie de vivre, ce n'est pas pour rien si les fraises des bois poussant au milieux des arbres et des plantes ont un gout plus délicat que celles que qui sont cultivées sous serre et en hydroponie.  

Mais qu'est-ce qui empêcherait une analyse détaillée d'un terreau, des diverses interactions faune et flore qui s'y produisent et de tenter de les reproduire sous serre ?

[HS]  Dans le grand potager familial, (un demi-hectare), mon grand-oncle avait son carré de fraises des bois dont il était le seul ayant-droit,
fraises qu'il dégustait additionnées de crème fraiche épaisse produite à la ferme, sel et poivre.
Mon taf de bon matin en premier levé, faut dire que ma chambre était au dessus de l'écurie et que les chevaux me réveillaient à l'aube,
était de vider la cuisinière en fonte des ses cendres et scories de boulets de charbon
et d'aller les étaler autour des carrés sensibles, laitues, ses fraises, et bref tout ce qui pouvait craindre limaces et escargots.
Ensuite, je remettais en action la cuisinière et j'attendais que ma grand-Tante me serve ma chicorée au lait.
De retour de l'école à midi, je retournais dans le jardin flanquer un coup de pelle-bêche sur les limaces et escargots ensuqués dans les cendres
sauf les petits-gris et de temps en temps de rares bourgognes qui devenaient ma propriété et que je revendais à un homme
qui passait tous les quinze jours les acheter 5 centimes le petit-gris et 20 centimes le bourgogne pour en ravitailler les restaurants de Boulogne sur mer.
Ci fait que je suis devenu le gamin les plus riche cheers du village (220 habitants). [/HS]

Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif.   Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 23:06

DonPanic a écrit:

[HS] ...
Ci fait que je suis devenu le gamin les plus riche cheers du village (220 habitants). [/HS]

C'était l'bon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif.   Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour réfrigérante démolie sans l'usage d'explosif.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ...le vin sans alc'
» SANS-CULOTTES
» Télévisions sans frontières
» Réflexion: un monde sans TV!
» 74 ans sans boire ni manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: