FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un nouveau lanceur de fusée: le Stratolaunch

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Un nouveau lanceur de fusée: le Stratolaunch Empty
MessageSujet: Un nouveau lanceur de fusée: le Stratolaunch   Un nouveau lanceur de fusée: le Stratolaunch Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 11:04

Salut


Sciencepost.fr a écrit:
Stratolaunch dévoilait il y a quelques jours les toutes premières images de son avion. C’est le plus grand du monde et il a été conçu pour transporter et lancer des fusées en orbite basse. La première mission est prévue pour 2019.
.....
Physiquement, il en impose. L’avion est en effet conçu sur la base d’un double fuselage avec un empennage central qui reçoit la charge à transporter. L’envergure totale est de 117,3 m pour une longueur totale de 72,5 m (plus long qu’un terrain de football) et une hauteur de 15 mètres au-dessus du sol. À vide, ce géant des airs dépasse les 226 tonnes, mais selon Stratolaunch Systems, il serait conçu pour un poids total au décollage de près de 590 tonnes. Côté propulsion, le Stratolaunch est pourvu de six moteurs de Boeing 747. Quant à ses réservoirs, ils pourront contenir plus de 113 tonnes de carburant. Des mensurations généreuses donc, qui nécessiteront une piste d’au moins 3,7 km de long pour décoller du sol.
...

Oui, il en impose, mais ce que je me demande, c'est au sujet de sa solidité, l'aile qui relie les deux fuselage, me parait bien fragile et me pose la question, que se passerait-il lorsque un moteur tombe en panne, un effet de torsion doit être à craindre, je me doute bien que les moteurs restant en activités vont compenser, mais tout de même.



Le Vieux.

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau lanceur de fusée: le Stratolaunch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau PC
» Nouveau membre
» un "nouveau" gaz de climatiseur
» Nouveau membre
» nouveau magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Autres-
Sauter vers: