FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le retour de la théorie des dominos ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la théorie des dominos ?   Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 17:05

lgda a écrit:
narduccio a écrit:
lgda a écrit:
Au moins en Suisse, pour lutter contre ce genre de dérive, on a le droit d'initiative et de référendum !
Dans les années 80 et 90, j'avais accès à la TSR.
Ne retourne pas le couteau dans la plaie, veux-tu ?

Je suis désolé d'avoir dû remuer des souvenirs aussi douloureux. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la théorie des dominos ?   Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 17:18

narduccio a écrit:
Il y a C à vous sur France5 qui s'en rapproche. Autrement, il faut aller sur la Chaine parlementaire.

J'ai lu que de nombreuses personnes rêvent de ressusciter "Droit de réponse", or pour moi, c'est l'archétype de la mauvaise émission de débats. En faisant venir sur le plateau des gens aux positions très déterminées et antagonistes, on n'apprenait rien, sauf qu'il y avait des gens fermement opposés à ceci et des gens fermement déterminés à ce que çà se réalise... J'ai trouvé que cela était fait pour que l'on aille à la confrontation, ce qui faisait le buzz, mais le public n'a pas dû y apprendre grand chose. Effectivement, bien menée, une telle émission ferait du buzz, donc de l'audience. Mais à la fin, tout ce que l'on saurait, c'est que X est meilleur orateur que Y. On ne pourrait pas savoir si les idées de X sont effectivement meilleures que celles de Y. Pour moi, c'est du populisme. Point à la ligne.

On est deux...
Pour moi, je suis un grand fan de C !
Il y a du respect (on s'écoute, on ne se coupe pas la parole...), des positions claires, des questions intéressantes et des réponses bien argumentées. C'est pour moi l'archétype de l'émission qui informe correctement !

Concernant "Droit...", nous avons ce genre de "produit", ça s'appelle Infrarouge et c'est exactement ce que tu décris, sauf que c'est juste pire..
Du buzz et beaucoup de vide, c'est frais, c'est moderne, c'est très animé mais on n'apprend RIEN !!
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la théorie des dominos ?   Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:19

On parie que c'est voulu?
Un peuple ignorant est servile.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la théorie des dominos ?   Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:42

Steph a écrit:
On parie que c'est voulu?
Un peuple ignorant est servile.
Un peuple ignorant est surtout très facile à manipuler !!!

C'est pas pour rien que ceux qui diffusent l'information font autant attention à bien gérer le "temps de cerveau disponible" en fonction du but à atteindre...
Une once d'information bien calibrée pour une tonne de variété bien siliconnée...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la théorie des dominos ?   Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 17:44

Bon... les rats quittent le navire : Après le Brexit, la démission de Nigel Farage ouvre la guerre de succession au UKIP

Citation :
Lundi 4 juillet, douze jours après la victoire du Brexit au référendum, le trublion d’extrême droite a annoncé qu’il jetait l’éponge. « Mon objectif de sortir de l’UE est atteint, (…) j’ai accompli ma mission », a déclaré l’ancien trader de 52 ans lors d’une conférence de presse, précisant qu’il quittait la présidence du UKIP pour des raisons personnelles : « Pendant la campagne du référendum, j’ai déclaré que je voulais récupérer mon pays. Maintenant, je dis que je veux récupérer ma vie. » Affirmant qu’il n’avait « jamais souhaité être un homme politique de carrière » alors qu’il a tenté sept fois – en vain – de se faire élire député à Westminster, l’élu européen a affirmé qu’il allait « observer de très près le processus de négociation à Bruxelles et intervenir de temps en temps au Parlement européen ».

Si son objectif était de voir l'Angleterre quitter l'Union Européenne, il démissionne avant la dernière ligne droite. Mais, il anticipe peut-être un retour de bâton électoral, car de nombreux électeurs anglais sont en colère envers les "menteurs du Leave". Même s'il prétend que Ukip devrait récupérer les électeurs travaillistes pro-brexit
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la théorie des dominos ?   Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 19:58

Salut

J'ai l'impression que les dirigeant européens sont très pressé de voir la G.B. quitté l'UE, pour des motifs autres que financier, même si c'est la raison officielle et sans doute réelle.

Moi je proposerai bien à Marine Lepen de reprendre sa vie de famille aussi et de laisser tomber la politique. Je pense que le défections des artistes du Brexit, doit ennuyer plus d'un nationalistes.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la théorie des dominos ?   Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 0:16

Le Vieux a écrit:
Salut

J'ai l'impression que les dirigeant européens sont très pressé de voir la G.B. quitté l'UE, pour des motifs autres que financier, même si c'est la raison officielle et sans doute réelle.
Effectivement, ils ont 2 peurs. La première, c'est cet entre-deux qui semble vouloir se prolonger (certains prétendent que l'Angleterre fera jouer l'article 50 en 2017, voire en 2018...). Or, les marchés n'aiment pas les incertitudes. Les anglais viennent d'annoncer qu'ils vont baisser l'impôot sur les sociétés pour retenir celles qui pourraient avoir envie d'aller voir ailleurs si le ciel est plus étoilé. J'espère que les contribuables anglais se poseront la question de savoir qui va mettre la main à la poche pour compenser cette perte de rentrées fiscales...

La seconde peur est le fait que des mouvements populistes vont sûrement jouer la carte : "Voyez comme ils nous méprisent", les anglais ont voté pour sortir de l'UE et on ne tient pas compte de leur vote. Effectivement, comme l'on déjà dit pas mal de personnalités, quand on part, on part. Les anglais ont voté pour partir. Les européens sont prêts à respecter le choix des électeurs anglais. Ces électeurs n'ont pas voté pour partir dans 2 ans, 3 ans, 5 ans ou à la saint glinglin. Ils ont voté en leur âme et conscience pour partir. D'accord, certains leur ont peut-être un peu menti. Mais, les populistes des autres pays ne désarment pas. Quand je lis ce que postent certains de mes cousins sur facebook, ils relaient des appels du M5S à organiser un vote pour sortir de l'euro. S'il y a un pays qui a souffert des dévaluations, c'est bien l'Italie. Certains parlent de dévaluations compétitives ... Quand je voyais les conséquences dans les années 70 et 80, j'ai pas l'impression que cela rendait l'Italie tellement plus compétitive.

Le Vieux a écrit:
Moi je proposerai bien à Marine  Lepen de reprendre sa vie de famille aussi et de laisser tomber la politique. Je pense que le défections des artistes du Brexit, doit ennuyer plus d'un nationalistes.


Le Vieux
Je suis d'accord avec toi, sauf que cela n'empêche pas les clowns de faire leurs numéros. Il y a des gens au FN qui aimeraient axer leur campagne sur un référendum anti-euro ou anti-Europe. En fait, ils ne savent pas trop, mais anti-quelque chose qui leur permettra de masquer l'indigence de leur programme électoral.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la théorie des dominos ?   Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:07

Salut

Même si d'un coup de baguette magique nous pourrions envoyer ad patres l’extrême droite, cela n'éliminera pas pour autant les raisons pour lesquelles des votants se laissent séduire par les thèses extrémistes de droite. Je vois surtout dans l’extrême droite l'échec des partis traditionnels bien plus que l'avancée des opinions extrémistes. Je pense qu'il faudrait tenir un peu plus compte des peurs des populations et ainsi vider les arguments des gens comme Lepen.

Concernant les migrations massives que nous connaissons actuellement, les pays du bloc européen ont raté une grande occasion il y a quelques années je me souviens que des politiciens comme Hollande n'ont pas fait grand chose quand l'Italie appelait à l'aide ses partenaires européens lorsque des migrants s'échouaient sur les plages italienne montrant ainsi les limites de la solidarité en la matière.
De même l’Europe à montré son incurie dans la gestion des problèmes de la Grèce, certes c'était la faute des gouvernants grecs mais c'est la population qui en a souffert et qui paient pour les fautes de leurs dirigeants, beaucoup de personnes dans d'autres pays se sont dit que les prochains se seraient peut être eux ou encore à cause d'eux, les autres.
Sans compter que nos dirigeants n'hésitent à se prostituer eux et leur pays pour vendre quelques avions à l'Arabie Saoudite par exemple. L'image que les populations ont de leurs dirigeants est trop souvent désastreuse. Personnellement je ne demande pas une virginité totale, c'est une utopie, mais au moins un minimum de solidarité et de propreté.

J'ose espérer que le départ de l'Angleterre que cela boostera un peu la conscience de 'Europe, cette Angleterre si prompte à jouer plus l'aspect commercial que social qui pénalisait toutes avancées dans ce sens.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la théorie des dominos ?   Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 11:01

Le Vieux a écrit:
Salut

Même si d'un coup de baguette magique nous pourrions envoyer ad patres l’extrême droite, cela n'éliminera pas pour autant les raisons pour lesquelles des votants se laissent séduire par les thèses extrémistes de droite.
Oui, je partage ton opinion !
Il est important de ne pas supprimer les partis d'extrême-droite car ils soulèvent des questions intéressantes, des questions qu'on n'aime pas forcément regarder en face mais si on ne le fait pas, les conséquences sont pires.

Alors, autant utiliser ces partis "nauséabonds" comme des sortes de système de sécurité, lorsqu'ils se manifestent, c'est qu'il y a un problème qui doit être empoigné !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la théorie des dominos ?   Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 20:46

Salut

Lgda a écrit:
Alors, autant utiliser ces partis "nauséabonds" comme des sortes de système de sécurité, lorsqu'ils se manifestent, c'est qu'il y a un problème qui doit être empoigné !

Une image.
Je vois l’extrême droite comme un chien de garde (un doberman car je ne les aime pas Smile ), chien de garde qui aboie furieusement à chaque événement et que les partis, tente de le faire taire plutôt que de se demander sur quoi il aboie. Et un jour, devenant assez fort, rompra ses chaines et mordra tout le monde y compris sur ceux qui l'ont nourrit.

Pour en revenir au Brexit, une réflexion qui me vient.
En espérant que le Brexit soit bien conclus, non pas pour le plaisir de voir partir la G.B. mais pour que la démocratie soit respectée, ne prouverait-il pas auprès des populations que voter est important, faisant ainsi mentir tout ceux qui prétendent que voter ne change rien à rien et que ce n'est pas important

et de même montrer aux politiciens que le référendum n'est pas un jouet avec lequel on peut jouer pour se faire élire.


Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la théorie des dominos ?   Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 21:02

Le Vieux a écrit:
Pour en revenir au Brexit, une réflexion qui me vient.
En espérant que le Brexit  soit bien conclus, non pas pour le plaisir de voir partir la G.B. mais pour que la démocratie soit respectée, ne prouverait-il pas auprès des populations que voter est important,  faisant ainsi mentir tout ceux qui prétendent  que voter ne change rien à rien et que ce n'est pas important

et de même montrer aux politiciens que le référendum n'est pas un jouet avec lequel on peut jouer pour se faire élire.


Le Vieux


Il est possible que tu sois trop sage pour notre société Wink
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la théorie des dominos ?   Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 15:15

lgda a écrit:
narduccio a écrit:
lgda a écrit:
Au moins en Suisse, pour lutter contre ce genre de dérive, on a le droit d'initiative et de référendum !
Dans les années 80 et 90, j'avais accès à la TSR.
Ne retourne pas le couteau dans la plaie, veux-tu ?

Tu parles d'un temps hélas enfui !
Maintenant, le niveau est si plat qu'il en devient creux.
Il n'y a plus aucun respect, les animateurs coupent la parole aux invités, les invités prennent les spectateurs pour des demeurés en répétant plusieurs fois les mêmes arguments creux à chaque fois sous une forme légèrement différente.
Les animateurs sont à peine bons à servir de paillassons tellement ils sont serviles envers les partis majoritaires (ne pas oublier que le parti suisse n° 1 est l'extrême-droite nationaliste UDC...)
Il n'y a plus d'esprit critique, de saine contradiction, rien, plat...

Si tu ne vois plus la TSR pour ce genre d'émissions, n'aie pas de regret, ce n'est que l'ombre de l'ombre de ce que ça a été...

Voici un exemple des travers des médias. J'ai pris un exemple sportif, mais on peut en trouver des idnetiques dans tous les secteurs journalistiques. Donc titre : "Cristiano Ronaldo révèle ce qu'il a dit à Gareth Bale après le match Portugal - Pays de Galles". A la vue de ce titre, l'amateur de sport peut penser qu'on va lui révéler quelque chose,pas forcément croustillant, mais un moment d'intimité de ses stars ...

Dans le corps de l'article :
Citation :
Les deux joueurs de Real Madrid étaient très attendus dans cette demi-finale. A la fin du match, le Gallois était très déçu de ne pas emmener sa sélection en finale et CR7 s'est empressé d'aller voir son coéquipier. Un petit mot à l'oreille pour le réconforter ? On ne le sait pas. En conférence de presse, Ronaldo n'a pas souhaité en dire plus en conférence de presse. "Ils ont été la révélation de ce tournoi, je l'ai félicité. On a eu une conversation normale, je ne vais pas vous révéler la teneur de nos propos".

Moi, à la place de l'amateur de foot qui a cliqué sur ce lien, j'aurais un peu l'impression que quelqu'un me prends pour un couillon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la théorie des dominos ?   Le retour de la théorie des dominos ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la théorie des dominos ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» theorie de la propagation...
» La théorie du tout
» Théorie du genre
» la theorie du management...
» Psychologie de la theorie de l'evolution Pt1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Histoire et Culture-
Sauter vers: