| ça va plaire au patron de Ryanair | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PtitGG
Nombre de messages : 1210 Age : 45 Localisation : Au pays de la Rosette Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: ça va plaire au patron de Ryanair Lun 30 Nov 2015 - 21:04 | |
| http://www.20minutes.fr/economie/1740823-20151130-airbus-depose-brevet-fait-peur-optimiser-embarquement-debarquement | |
|
| |
Le Vieux
Nombre de messages : 6874 Age : 73 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: ça va plaire au patron de Ryanair Lun 30 Nov 2015 - 21:18 | |
| Salut
Pas mal. mais j'imagine le scénario suivant.
le Copilote - commandant, il y a des terroristes en compagnie des passagers le commandant - ok, on abandonne le container avec les passagers et nous on rentre tranquillement.
On peut aussi imaginer d'autres scénario.
Le Vieux
| |
|
| |
PtitGG
Nombre de messages : 1210 Age : 45 Localisation : Au pays de la Rosette Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: ça va plaire au patron de Ryanair Mar 1 Déc 2015 - 7:47 | |
| heu...si les pilotes ont une commande "cabine éjectable", je ne suis pas d'accord là!! Mais au lieu d'avoir la cabine complète amovible, et juste la soute avec bagages ... n'économiserions-nous pas quand même du temps à l'embarquement et au débarquement? De nombreux mathématiciens ont planché sur la meilleure façon de faire embarquer les gens. Si mes souvenirs sont bons, la plus efficace est de laisser les gens s'asseoir où ils veulent. | |
|
| |
Le Vieux
Nombre de messages : 6874 Age : 73 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: ça va plaire au patron de Ryanair Mar 1 Déc 2015 - 11:48 | |
| Salut
Oui, je pense que c'est une bonne option, le gain de temps sera appréciable pour les compagnies et aura des répercussions sur les prix, mais je croyais que lors des temps d' arrêt des avions, l'on procédait à quelques vérifications qui prennent tout de même un peu de temps.
Pour l'éjection de la cabine passagers, cela pourrait être intéressant en cas d’atterrissage en catastrophe et incendie, il faudrait que la cabine soit aussi insubmersible en cas d’amerrissage mais je ne suis pas certain que tout cela soit possible mais c'est à penser.
Le Vieux | |
|
| |
lgda
Nombre de messages : 4856 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: ça va plaire au patron de Ryanair Mar 1 Déc 2015 - 11:50 | |
| L'idée est pas bête mais visiblement mal fignolée. Pour le moment, c'est une authentique Schnappppppsidee. | |
|
| |
narduccio
Nombre de messages : 5389 Age : 65 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: ça va plaire au patron de Ryanair Mar 1 Déc 2015 - 18:33 | |
| - Le Vieux a écrit:
- Salut
Oui, je pense que c'est une bonne option, le gain de temps sera appréciable pour les compagnies et aura des répercussions sur les prix, mais je croyais que lors des temps d' arrêt des avions, l'on procédait à quelques vérifications qui prennent tout de même un peu de temps.
En fait, ce qui prend le plus de temps, c'est le nettoyage e la cabine. Plus l'avion est grand et plus le vol est long et moins l'avion est propre. | |
|
| |
PtitGG
Nombre de messages : 1210 Age : 45 Localisation : Au pays de la Rosette Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: ça va plaire au patron de Ryanair Mer 2 Déc 2015 - 7:46 | |
| Ne travaillant pas dans l'aviation civile, je suppose que plusieurs actions (nettoyage,vérifs, remplissage des réservoir etc.) se font en même temps. Y-a--t-il des actions qui ne peuvent pas se faire avec d'autres, pour des raisons de sécurité? C'est sur ces tâches qu'on pourrait (du moins essayer) gagner du temps, non? | |
|
| |
ji_louis
Nombre de messages : 2217 Localisation : Pays basque Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: ça va plaire au patron de Ryanair Lun 7 Déc 2015 - 5:50 | |
| Le principal problème de ce concept de "cabine passager amovible", c'est le poids! Pour que la structure puisse être ajoutée à l'avion par le haut ou le côté, il faut qu'elle soit suffisamment solide pour supporter seule son propre poids et celui des passagers. Or, c'est déjà la ploblématique du fuselage complet. Donc ce module implique plusieurs renforcements du fuselage, et le gain de poids entraînera une consommation accrue de carburant. Le tout est de voir si le gain de temps aux escales compensera la consommation accrue en vol... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça va plaire au patron de Ryanair | |
| |
|
| |
| ça va plaire au patron de Ryanair | |
|