FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ça va plaire au patron de Ryanair

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

ça va plaire au patron de Ryanair Empty
MessageSujet: ça va plaire au patron de Ryanair   ça va plaire au patron de Ryanair Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:04

http://www.20minutes.fr/economie/1740823-20151130-airbus-depose-brevet-fait-peur-optimiser-embarquement-debarquement
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

ça va plaire au patron de Ryanair Empty
MessageSujet: Re: ça va plaire au patron de Ryanair   ça va plaire au patron de Ryanair Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:18

Salut

Pas mal. mais j'imagine le scénario suivant.

le Copilote - commandant, il y a des terroristes en compagnie des passagers
le commandant - ok, on abandonne le container avec les passagers et nous on rentre tranquillement.

On peut aussi imaginer d'autres scénario.

Le Vieux



Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

ça va plaire au patron de Ryanair Empty
MessageSujet: Re: ça va plaire au patron de Ryanair   ça va plaire au patron de Ryanair Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 7:47

heu...si les pilotes ont une commande "cabine éjectable", je ne suis pas d'accord là!! affraid

Mais au lieu d'avoir la cabine complète amovible, et juste la soute avec bagages ... n'économiserions-nous pas quand même du temps à l'embarquement et au débarquement?

De nombreux mathématiciens ont planché sur la meilleure façon de faire embarquer les gens. Si mes souvenirs sont bons, la plus efficace est de laisser les gens s'asseoir où ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

ça va plaire au patron de Ryanair Empty
MessageSujet: Re: ça va plaire au patron de Ryanair   ça va plaire au patron de Ryanair Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 11:48

Salut

Oui, je pense que c'est une bonne option, le gain de temps sera appréciable  pour les compagnies et aura des répercussions sur les prix, mais je croyais que lors des temps d' arrêt des avions, l'on procédait à quelques vérifications qui prennent tout de même un peu de temps.

Pour l'éjection de la cabine passagers, cela pourrait être intéressant en cas d’atterrissage en catastrophe et incendie, il faudrait que la cabine soit aussi insubmersible en cas d’amerrissage  mais je ne suis pas certain que tout cela soit possible mais c'est à penser.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

ça va plaire au patron de Ryanair Empty
MessageSujet: Re: ça va plaire au patron de Ryanair   ça va plaire au patron de Ryanair Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 11:50

L'idée est pas bête mais visiblement mal fignolée. Pour le moment, c'est une authentique Schnappppppsidee.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

ça va plaire au patron de Ryanair Empty
MessageSujet: Re: ça va plaire au patron de Ryanair   ça va plaire au patron de Ryanair Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:33

Le Vieux a écrit:
Salut

Oui, je pense que c'est une bonne option, le gain de temps sera appréciable  pour les compagnies et aura des répercussions sur les prix, mais je croyais que lors des temps d' arrêt des avions, l'on procédait à quelques vérifications qui prennent tout de même un peu de temps.

En fait, ce qui prend le plus de temps, c'est le nettoyage e la cabine. Plus l'avion est grand et plus le vol est long et moins l'avion est propre.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

ça va plaire au patron de Ryanair Empty
MessageSujet: Re: ça va plaire au patron de Ryanair   ça va plaire au patron de Ryanair Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 7:46

Ne travaillant pas dans l'aviation civile, je suppose que plusieurs actions (nettoyage,vérifs, remplissage des réservoir etc.) se font en même temps.
Y-a--t-il des actions qui ne peuvent pas se faire avec d'autres, pour des raisons de sécurité? C'est sur ces tâches qu'on pourrait (du moins essayer) gagner du temps, non?
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

ça va plaire au patron de Ryanair Empty
MessageSujet: Re: ça va plaire au patron de Ryanair   ça va plaire au patron de Ryanair Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 5:50

Le principal problème de ce concept de "cabine passager amovible", c'est le poids!
Pour que la structure puisse être ajoutée à l'avion par le haut ou le côté, il faut qu'elle soit suffisamment solide pour supporter seule son propre poids et celui des passagers.
Or, c'est déjà la ploblématique du fuselage complet.
Donc ce module implique plusieurs renforcements du fuselage, et le gain de poids entraînera une consommation accrue de carburant.
Le tout est de voir si le gain de temps aux escales compensera la consommation accrue en vol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va plaire au patron de Ryanair Empty
MessageSujet: Re: ça va plaire au patron de Ryanair   ça va plaire au patron de Ryanair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va plaire au patron de Ryanair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une video qui ne va pas plaire a leeloo..
» Voilà qui ne va pas plaire aux croyants
» Ne dites plus du mal de votre patron
» Quand je serais grand, je veux être patron...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: