FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)

Aller en bas 
+9
lgda
yoda
BioHazard
pem
Le Vieux
buck
zedoc
Steph
Leeloo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:39

Aie a écrit:
buck a écrit:
robert est tres quelconque je trouve Twisted Evil
Il a du chaaaaarme le Roro, il n'est pas beau, c'est vrai mais fiou quoi...
Ca n'arrive meme pas a la cheville de Monica Belluci I love you

fred qui arrete de digresser

Alros BioHazard!!
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:41

Alors d'abord c'est bien joli les films à l'eau de rose mais faut quand même se méfier, parce que l'arsenic n'était pas utilisé pour traiter particulièrement la syphilis mais sa manifestation neurologique et psychiatrique, la neurosyphilis (quannd les spirochètes vous bouffent les neurones, sympa !).

L'arsenic est connu depuis le XVIème siècle comme un traitement plutôt efficace mais radicale de syndrômes psychotiques tels que l'hstérie (pour vous mesdames). Le problème est que l'arsenic a fait plus victimes qu'il n'a fait voir la vie en rose aux malades.

Pour mieux comprendre l'utilisation de l'arsenic pour traiter les maladies psychiatriques puis plus tard la neurosyphilis, il faut savoir que l'arsenic ralentit l'activité métabolique de l'organisme. Le processus est désormais bien compris. L'arsenic est un découplant de la chaîne respiratoire.

Je m'explique : la membrane interne des mitochondries, organelles intracellulaires, est l'heureuse porteuse de la chaîne respiratoire, l'usine énergétique de la cellule, produisant l'ATP, véritable carburant de la cellule. La chaîne respiratoire est composée de différents complexes protéiques et autres transporteurs dont une complexe très important situé en bout de chaîne permettant de "brancher" un phosphate sur une molécule d'ADP. Ce complexe appelé FO-F1 est sensible à l'arsenic car les ions arséniates sont des analogues de structure des ions phosphate. En cas d'empoisonnement à l'arsenic, le complexe FO-F1 produira des molécules arséniate-ADP facilement hydrolysables provoquant donc un déficit grave d'énergie pour la cellule. A de faibles doses, l'arsenic provoquera seulement un ralentissement métabolique de l'organisme en modérant les activités métaboliques cellulaires mais à forte dose, il entraînera un arrêt respiratoire par blocage des contractions musculaires (ATP-dépendantes) et arrêt de l'influx nerveux (l'excitabilité des neurones est due à des pompes transmembranaires consommant de l'énergie sous forme d'ATP).

Le problème est qu'une fois ingéré, nous ne pouvons plus excréter l'arsenic, nous ne disposons d'aucun système d'épuration et nous concentrons dans nos cellules les ions arséniates. Alors se demander si l'on peut tomber enceinte malgré un empoisonnement modéré à l'arsenic, je dirais que c'est possible mais je doute que la grossesse puisse être viable sachant que le sang maternel va contaminer l'embryon bloquant l'activité métabolique de ses cellules et on sait à quel point l'activité métabolique des cellules embryonnaires est importante. De plus, je dirais que l'arsenic au niveau placentaire risque de perturber terriblement l'activité de filtration active qu'il assure normalement d'où l'accumulation de résidus dans le sang embryonnaire, la mauvaise oxygénation de l'embryon par déficit de transfert des hématies de la mère aux hélaties foetales.

Et puis, si vous voulez savoir si vous avez été exposés à l'arsenic (comme au cyanure), arrachez-vous quelques cheveux et passez les dans un spectromètre de masse, vous serez fixés immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:45

il faut l'ingerer l'arsenic ou juste etre en contact pour que le corps l'absorbe?
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:48

BioHazard a écrit:
Alors d'abord c'est bien joli les films à l'eau de rose mais faut quand même se méfier,

L'arsenic est connu depuis le XVIème siècle comme un traitement plutôt efficace mais radicale de syndrômes psychotiques tels que l'hstérie (pour vous mesdames).

toi tu cherches les problemes ....
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:57

L'arsenic est un élément très volatile et labile. Il est certain que l'ingestion sera beaucoup plus efficace mais il est également possible de l'inhaler et la diffusion transcutanée est possible surtout en pleine sudation, cette situation offrant un accès facilité aux canaux excréteurs des glandes sudoripares et donc à la micro-circulation de surface.

Les mineurs à la recherche de métaux précieux et en particulier d'or ont fait partie des principales victimes de l'arsenic sachant que l'or se trouve le plus souvent dans les quartz aurifères sous formes d'agglomérats très riches en arsenic et la poussière de minerai, très fine et pulvérulente a entraîné des contaminations massives par voie respiratoire.

Dans les mines d'or d'Amérique du Sud, les indiens traités comme esclaves par les conquistadors mourraient en général 3 à 6 mois après leur "embauche" et on sait désormais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:43

bioHazart a écrit:
L'arsenic est un élément très volatile et labile. Il est certain que l'ingestion sera beaucoup plus efficace

C'est bien ce que je me disais, pour accélérer un héritage... Embarassed

Blondie, désintéressée Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:57

Ah les femmes, toutes les mêmes ...

Bon d'accord, je sors.

BioHazard, toujours taquin
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:55

BioHazard a écrit:
L'arsenic est connu depuis le XVIème siècle comme un traitement plutôt efficace mais radicale de syndrômes psychotiques tels que l'hstérie (pour vous mesdames). Le problème est que l'arsenic a fait plus victimes qu'il n'a fait voir la vie en rose aux malades.
C'est clair que 6 pieds sous terre, on est moins malade !

blondie a écrit:
C'est bien ce que je me disais, pour accélérer un héritage..
Arsenic et vieilles dentelles ...

PeM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:43

Le problème est que l'arsenic a fait plus victimes qu'il n'a fait voir la vie en rose aux malades.
En fait il faudrait connaitre le taux de guérison parmis les survivants... ensuite la question est d'arriver à un protocole d'administration préservant le malade.
De nombreux traitement sont éminement toxiques et mortels mal dosés.

Maintenant si on doit ironiser je dirais que c'est après avoir survécu à l'arsenic que moi je deviendrais histérique. Cool
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:58

Pourquoi pas faire un essai clinique testant l'arsenic comme traitement pour la syphilis ? Je suis désolé de vous dire que c'est inutile car l'arsenic n'agit PAS DU TOUT sur les spirochètes, il n'agit que sur les cellules eucaryotes, les cellules humaines donc. Si l'arsenic a été utilisé contre la neurosyphilis c'est pour limiter les effets psychotiques de la neursyphilis, c'est-à-dire modérer l'activité des neurones survivants.

Et je ne recommande à personne d'essayer l'arsenic pour une quelconque pathologie, l'arsenic a aussi des effets tératogènes, c'est un agent intercalant puissant de la réplication de l'ADN, attention cancers !
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:59

PeM
"Pas dedans, mais à proximité. Les bosquets, ça n'existe pas que dans la campagne de blondie !
Et à la campagne quand on vit à proximité des bois, on y va. Sur la vie d'une personne, même jeune, les occasions de sont pas rares. Donc il devraient y avoir énormément de contaminés."

Je viens d'apprendre grace a vous tous que je dois être malade No
Depuis que je suis gamine, je traine dans les fougères et j'attrape souvent des tiques, et même parfois plusieurs a la fois..

Je n'ai jamais eu d'auréoles, comme celles décrites dans les images de google. ainsi que que les symptômes.

"un bien portant est un malade qui s'ignore"Dr Knok

Blondie
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:45

Non, je parlais de ce qui se passe en Europe Centrale. En Europe de l'Ouest, grâce à l'OTAN (Organisation du Traitement Anti Nuisibles), nous ne sommes pas concernés à ce niveau. Il y a bien des tiques contaminées, mais la proportion est bien moindre que ce qui ce passe à l'est. Enfin, c'est le cas jusqu'à maintenant, peut-être qu'avec le changment climatique, les maladies des tiques vont suivre le mouvement des maladies tropicales : vers le nord !

@biohasard : question linguistique ; spirochètes, ça se dit spiroCHètes ou spiroQUètes ?

PeM
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 1:08

Cela se prononce spiroQUètes eh oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 1:57

À la grecque donc.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 2:10

... Comme les champignons ?
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 2:19

Miam ! Razz

PeM
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:00

pem a écrit:
Cela est aussi plus rationnel car sinon, comment les paysans vivraient donc dans ces campagnes depuis des siècles !?
La fréquence de la maladie n'était peut-être pas le même non plus. De plus, les tiques qu'on se chope en se promenant dans les bois, elles sont là pour une autre proie que l'homme : le chevreuil.
Or, on a une concentration de chevreuil qu'on n'avait pas avant : ils avaient des prédateurs naturels, et quand les chasseurs ont éliminé les loups, ils ont bien failli faire disparaître cerfs et chevreuils dans la foulée... Ce n'est que par une campagne très forte de réintroduction et de protection par quotas (campagne menée par les chasseurs), et également de nourrissage hivernal, que des chevreuil, on en a beaucoup... voire trop (ça c'est le nourrissage hivernal). Ce qui favorise les tiques, et nous fait être plus bouffés en allant en forêt.
En même temps, les tiques bouffent aussi le bétail, les chevaux, et les paysans d'il y a des siècles allaient dans des prés à bétail, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vaccin du siècle, un nouveau candidat.
» A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi
» Pour Buck (memoire d'ordinateur)
» Quand Buck et Aie travaillent ensemble...
» Quelles différences entre vaccin et système immunitaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: