FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)

Aller en bas 
+9
lgda
yoda
BioHazard
pem
Le Vieux
buck
zedoc
Steph
Leeloo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:14

Absolument aucune idée mon cher PeM !
Ces statistiques sont vraiment difficiles à obtenir et la plupart des chiffres disponibles sont des extrapolations voir carrèment des chiffres fantaisistes obtenus "au pif". En ce qui concerne l'encéphalite véhiculée par la tique, la proportion de ces petites bêtes infectées n'a pu être obtenue que sur un espace limité puis extrapolée. Je doute par exemple que l'encéphalite de la tique soit aussi fréquente dans les pays baltes qu'en France ou Royaume-Uni par exemple mais il est toujours permis de se tromper.

Je me méfie toujours de ce genre de statistiques et la plupart des instituts de veille sanitaire européens restent très réservés, ne serait-ce que pour éviter des mouvements de panique. En ce qui concerne la maladie de Lyme, le nombre de contaminations (c'est-à-dire de cas avérés) est incroyablement bas comparé au nombre d'individus "mordus" (un cas pour 20000 morsures en France). Il faut aussi considérer que la plupart des personnes souffrant de la maladie de Lyme sont aussi des personnes faibles au système immunitaire déprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:43

Ouais c'est surtout une histoire de coups de bol.
Je connaissais un type qui s'en fait mordre en Allemagne seulement pendant 24h, en pleine forme et il a eu la maladie de Lyme.
En Autriche dans ma région où il est connu qu'il faut faire gaffe, mon ex a eu la maladie en étant mordue pendant même pas 24h et une personne que je connais en a gardé une pendant 2 semaines sur sa jambe !! (me demandez pas comment c'est possible) et elle n'a eu qu'une petite réaction inflammatoire locale.
Conclusion: quelque soit le risque, mieux vaut ne pas le prendre.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:46

Voilà qui est rassurant.

D'ailleurs j'ai été en partie rassurer quant à l'encéphalite car j'avais conservé la proportion 1/3 comme étant celle du nombre de contaminés sur le nombre de mordus. Alors qu'en fait, toute les tiques contaminées ne contaminent pas systématiquement.

Cela est aussi plus rationnel car sinon, comment les paysans vivraient donc dans ces campagnes depuis des siècles !?

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 23:33

pem a écrit:

Cela est aussi plus rationnel car sinon, comment les paysans vivraient donc dans ces campagnes depuis des siècles !?

PeM

Très peu de paysans vivent dans la forêt, au contraire de la tique What a Face

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:03

Tiens, au fait... Je croyais que la tique était un acarien géant et non pas un insecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:10

Et tu as raison !
J'en connais un qui est allé faire un tour sur Wikipedia ou quelque chose comme ça. Mais c'est vrai la tique est un super gros acarien d'où sa ténacité, sa résistance en quasimment toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:33

Pas dedans, mais à proximité. Les bosquets, ça n'existe pas que dans la campagne de blondie ! Smile
Et à la campagne quand on vit à proximité des bois, on y va. Sur la vie d'une personne, même jeune, les occasions de sont pas rares. Donc il devraient y avoir énormément de contaminés.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:53

pem a écrit:
Pas dedans, mais à proximité. Les bosquets, ça n'existe pas que dans la campagne de blondie ! Smile
Et à la campagne quand on vit à proximité des bois, on y va. Sur la vie d'une personne, même jeune, les occasions de sont pas rares. Donc il devraient y avoir énormément de contaminés.

PeM

C'est à dire qu'à coté de la peste, le choléra, la syphillis, l'ergot de seigle et le tétanos, la maladie de Lyme devait faire pâle figure. C'était probablement vu comme une nuisance Wink

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:56

Razz
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 3:27

Excuse-moi Steph mais la syphilis n'est pas vraiment une maladie de paysan ou de bûcheron mais plutôt une maladie de militaire (historiquement parlant bien sur, sinon je vais encore me faire mal voir).

La syphilis n'est pas une maladie "européenne", ce fléau a été importé bien malencontreusement par nos amis les conquérants du Nouveau Monde. A l'époque ces messieurs très civilisés criaient à tue-tête "à nous les p'tites indiennes" et ne se gênaient pas pour mettre en application sans demander la permission. Si ces messieurs avaient su que de bourreaux ils deviendraient victimes, ils n'auraient sans doute pas ouvert leur braguette (je sais la braguette n'existait pas à cette époque).

Les peuples amérindiens étaient porteurs sains à grande échelle des spirochètes, les germes de la syphilis. Mais nos amis conquérants, eux, se trouvèrent fort dépourvus quand les chancres furent venus. Les chancres, ce sont des lésions cutanées typiques de la maladie généralement localisées autour des organes génitaux, de la bouche et sur la face dorsale des mains. Les conquérants de retour du Nouveau Monde n'ont pas seulement ramené quelques babioles en or pour bobonne (qui pensait sans doute que son marin de mari était la bonté incarnée), quelques poux porteurs du typhus (plus de la moitié des marins de Christophe Colomb en sont morts) mais aussi la syphilis. Et ne dit-on pas au sujet des marins "une fille dans chaque port" ? Je vous laisse imaginer les dégâts galopants de cette maladie qui se propage comme une traînée de poudre.

Par la suite, la syphilis s'est répandue en Europe au gré des batailles diverses. Les italiens qui sont de grands farceurs (on les dit feignants, pourtant qu'est-ce qu'ils abattent...) ont même appelé la syphilis le mal français. Pas étonnant, la plupart des italiennes qui tombaient entre les mains de nos soldats qui ne chantaient pas encore la marseillaise mais faisaient déjà couler un sang impur dans nos sillons, développaient progressivement la syphilis et ne se gênaient pas pour la refiler au premier pizzaiolo de passage.

Encore une petite chose au sujet de la peste et du choléra, je souhaiterais vous rappeler que ces deux maladies terribles ont surtout semé l'horreur et la mort dans les villes, grâce en particulier à la vermine qui grouillait littéralement dans les villes du Moyen-Age, en particulier les rats, eux-mêmes porteurs de puces. Et puis, pour être tout à fait complet, la peste a été importé d'Asie du Sud Est au début du Moyen-Age, sans doute lors des expéditions de Marco Polo et de tout ses petits copains attirés par les charmes de l'Asie.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:29

BioHazard a écrit:
Et ne dit-on pas au sujet des marins "une fille dans chaque port" ?

Tu ne vas pas te faire que des copains toi à parler comme ca Wink

Et puis pour la peste c'est faux, c'est un virus génétiquement modifié qui s'est échappé d'un laboratoire qui cherchait à produire une arme biologique!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:59

J'avais vu une fois une émission en Angleterre qui parlait de la syphillis. Visiblement, sur des ossements, on peut trouver des traces du passage de la syphillis. Une fois, en faisant des travaux pour une autoroute en Angleterre, ils ont mis à jour une église appartenant à un monastère et son petit cimetière, datant du XIIème siècle. Les archéologues font mumuse avec les ossements et trouvent avec stupéfaction ces traces typiques de la syphillis, sur des ossements de moines du XIIème siècle. Maudits papistes, des sales dépravés (ce qui n'était pas tout à fait faux)! Ha bah oui mais non, la syphillis est censé être une importation américaine et mis à part Eric le Rouge, christophe Colomb n'était pas encore né et n'était pas allé découvrir un nouveau passage pour l'Inde. Puis, en cherchant bien sur d'autres ossements plus anciens, ailleurs, on a aussi découvert ces traces sur des ossements romains, sur femmes, enfants hommes, de tout quoi.
Alors les biologistes ont eu une idée. Ils ont cru comprendre qu'avant que les européens aillent batifoler avec les jolies Pocahontas, les Amérindiens n'avaient pas non plus la version actuelle de la syphillis, ils n'ont pas trouvés ces traces sur les ossements. Ils ont eu alors l'idée que la syphillis existait déjà sur les deux continents, deux souches différentes, assez bénignes et au contact de ces deux souches, paf (non cela ne fait pas des chocapics), cela donne la syphillis que l'on connait maintenant. Bref, c'est la faute à tout le monde et pas qu'aux Indiens.
C'est possible ou pas?

Aie, qui a raconté sa petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:40

Je ne voudrais pas remettre en question tes souvenirs ni ta mémoire ma très chère petite Aie, la plus jolie des reinettes mais es-tu bien sure qu'il s'agisse de la syphilis ? J'avoue avoir un petit doute sur les dates mais il est cependant possible que la syphilis ait existé dans quasimment tous les continents avant même que Christophe Colomb ne décide de franchir ce qu'il appelait la Mer Océane (c'est beau, on dirait du Shakespeare).

Il est vrai que nous avons des doutes quant à la provenance des spirochètes car nous avons dans nos petits musées des horreurs anatomiques des collections d'ossements anciens, surtout antiques. Et il est vrai qu'en Grèce et à Rome de nombreux ossements ont été découverts recelant des lésions ressemblant étrangement à la syphilis. Alors c'est quoi ce bordel ?

Les lésions osseuses dues à la syphilis (regardez la tronche qu'avait le peintre Toulouse-Lautrec avant sa mort, vous verrez, c'est édifiant) ne sont pas si "caractéristiques" de la maldie qu'elles voudraient bien l'être. Pendant longtemps on a confondu tuberculose osseuse et syphilis sur de simples observations d'ossements, puis d'autres maladies encore plus graves voire exotiques ont été décelées mais n'étant pas médecin, je ne peux pas trop en dire à ce sujet. Quoi qu'il en soit, je crois personnellement que la syphilis existait bel et bien de part et d'autre de l'océan atlantique et peut-être deux souches différentes existaient-elles, mais cette fois ce n'est que de la spéculation de ma part. Quoi qu'il en soit, la maladie a connu un élan prodigieux au début du XVIème siècle. Nos chers soldats, non contents de semer la mort sur les champs de bataille (Marignan...) le faisaient aussi dans le lit de leurs belles d'un jour ou d'un soir. Le pic de l'infection à syphilis est arrivé au XIXème siècle, période pendant laquelle on l'a appelée "petite vérole" (c'est mignon comme petit nom).
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:55

Syphilis en anglais se dit syphilis. Donc je ne pense pas me planter quand à mes souvenirs. Mais il se peut que le documentaire que j'ai vu avait des inexactitudes.
Toujours est-il que ce que tu dis après rejoint un peu ma petite histoire, aucune preuve formelle de cette théorie intéressante mais l'explosion de cette maladie au XVIème siècle et l'absence de la forme de syphillis connue de nos jours avant Messire Colomb et consorts sur le continent ricain semble abonder dans le sens de cette théorie.

Aie, qui avait aussi un anglais amélioré à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:01

Mais c'est qu'elle est un peu susceptible en plus...

Je n'avais pas remis en cause ton anglais ma très chère Aie.

Sans rancune ?
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:14

Mais non mais non je ne suis pas susceptible.Je re-précisais, le tout sans gueuler ou quoique ce soit. Sans rancune. Je suis même contente de voir que cette théorie n'est pas si mauvaise, pas prouvée mais intéressante.

J'avais vu aussi une autre fois un documentaire sur Discovery qui traitait de la Peste et comment certains tableaux de l'époque nous indiquait de quelle type de peste il s'agissait. C'était surtout par rapport aux animaux présents sur les tableaux. Là, par comntre, ma mémoire fait défaut. Il y a ddeux types de peste et une affecte certains animaux comme le chevaux, right?

Aie, qui lit fréquemment des bouquins se passant à l'époque médiévale
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:43

En fait, je diraiis qu'il existe trois types de pestes différents.

La première peste est d'origine animale, on l'appelle souvent de nos jours peste porcine et elle est à l'origine de ravages réguliers dans les élevages de porcs en Europe mais uniquement chez les porcs, elle peut aussi contaminer de nombreuses autres espèces en particulier les espèces équines, elle peut également contaminer l'homme. Quand un élevage est contaminé, celui-ci doit être immédiatement anéanti et les animaux brûlés puis une quarantaine stricte doit être imposée autour du foyer de l'infection. L'homme peut contracter la peste porcine, elle se caractérise par une fièvre fulminante, une atteinte pulmonaire sévère et des processus nécrotiques disséminés. Le traitement de la peste porcine transmise à l'homme est très délicat et le succès rarement garanti. Heureusement, les derniers cas n'ont été enregistrés en Angleterre que durant les années 70.

Les deux autres formes de peste "humaine" sont transmises par le même vecteur, la puce du rat et l'agent pathogène, Yersinia pestis est responsable des deux formes appelées peste bubonique et peste noire. La peste bubonique se caractérise par la formation d'abcès nécrotiques disséminés sur l'ensemble du corps (bubons), le malade meurt dans ce cas d'une septicémie. La peste noire, forme la plus violente existante prend pour foyer les poumons qui servent de substrat à cette saleté de bacille. Les malades se mettent à cracher un sang noir et extrèmement contaminant entraînant également un empoisonnement du sang, une gangrène généralisée se développe alors donnant aux corps des infortunés malades une couleur bleu-noir.

Les formes de peste "humaine" ont été responsables au XIIIème siècle de l'éradication de plus de la moitié de la population européenne par vagues successives. Puis de nouvelles pandémies se sont déclarées jusqu'à la fin du XVIIIème siècle à intervalles réguliers mais le pic de virulence semble avoir été atteint au Moyen-Age. Nous ne devons pas nous croire pour autant à l'abri de nos jours d'une nouvelle épidémie, voire d'une pandémie sachant que le bacille peut "dormir" pendant des siècles, tapi par exemple dans du linge. D'ailleurs des épidémies locales de peste existent toujours en Asie du Sud-Est et malheureusement, les traitements existants sont de moins en moins efficaces, les différentes souches du bacille deviennent de plus en plus résistantes.

La peste humaine ne tue pas uniquement les humains. Si vous lisez "La Peste" d'Albert Camus, vous verrez que les prémices de l'épidémie sont caractérisés par la remontée des rats des égouts pour mourir à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:52

hihihi vive les gentillesses queen king jocolor c'est mignon Embarassed


si la peste est transmise par la vermine, qu'est ce qui fait que ca pase a l'homme tout d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:19

J'avais appris en cours d'Histoire, il y a plus de 20 ans, que la peste était apparue en Europe durant l'Antiquité, lors d'une guerre entre Athène et Sparte, en commençant par le Pirée (le port d'Athène).
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:41

La peste passe de la "vermine" à l'homme grâce aux parasites que la vermine véhicule avec elle, en particulier les puces. C'est la puce du rat qui est le vecteur initial de la maladie. Puis, c'est le contact d'homme à homme par le biais des fluides corporels contaminés (pus, sueur, sang, salive, glaires et autres) qui propage la maladie et ce, à une vitesse incroyable.

Les descriptions antiques de pandémies violentes font mention de la peste c'est vrai, mais pour les populations antiques, le mot peste recouvrait plusieurs maladies, en particulier la peste elle-même, le typhus (véhiculé par les poux) et le choléra (on a même parlé à la Renaissance de peste cholérique). Mais les descriptions cliniques des malades atteints durant l'Antiquité restent assez floues sur la nature même des maladies rencontrées (même Hippocrate ne fait que peu de commentaires à ce sujet, n'ayant sans doute lui-même pas rencontré ces maladies au cours de son exercice de la médecine).

Il est certain que les premiers foyers européens de peste à proprement parler remontent à la haute antiquité et elle venait sans aucun doute d'Asie Mineure. Il ne faut pas oublier que dès les premières civilisations du Moyen Orient, l'homme avait la bougeotte, c'est à cette époque que s'est ouverte la route de la soie. Les Assyriens, puis les Mésopotamiens étaient déjà d'extraordinaires commerçants et il a été possible de retrouver leur trace jusqu'à la vallée de l'Indus et ils sont sans doute allés plus loin. Les plus vieilles descriptions d'épidémies de peste remontent à des textes écrits en sanscrit. Il est probable que les caravaniers de la route de la soie ont également ramené dans leurs bagages le bacille de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:11

zedoc a écrit:
Pour faire vite : c'est une excellente protection (ici il s'appelle "prévenar") que je recommande en même temps que les vaccinations obligatoires selon le même calendrier.
Il a tout de même qques années de recul.
bises.
ledoc

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:20

Aie a écrit:

Aie, qui a raconté sa petite histoire

moi aussi j'ai une histoire a raconter : y'a le baron von Blixen, qui trompait sa femme avec tout ce qui bougeait au Kenya, ( Karen Blixen/Meryl Streep ... "Out of Africa" ) et c'est comme ca qu'il lui a refile la syphilis ...et qu'elle a failli en mourir. Mais elle a guerri, grace a l'arsenic, ( on pouvait devenir fou a cause du traitement aussi...)

Mais, chose etrange : dans le film, Meryl Streep dit a Robert Redford ( aaaaaaaaahhhhhhhhh quel homme) : qu'elle ne pourra pas avoir d'enfants a cause du traitement . Hors, on lit sur Wikipedia qu'elle est tombee enceinte 2 fois de Denis (Robert Redford) mais qu'elle a fait des fausses couches.

Alors, pouvait on encore etre enceinte apres un traitement a l'arsenic ??


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:21

desolee pour les fautes d;orthographe, je crains que le francais ne devienne un peu trop oral et phonetique pour moi ... je vais faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:29

robert est tres quelconque je trouve Twisted Evil

Le traitement est ses effets je suppose que ca doit dependre de la dose d'arsenic (ca n'est pas forcement l'element qui fait mal, mais la quantite recu)
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:33

buck a écrit:
robert est tres quelconque je trouve Twisted Evil
Il a du chaaaaarme le Roro, il n'est pas beau, c'est vrai mais fiou quoi...

Quand à l'arsenic, peut-être qu'il empêche justement de mener une grossesse à son terme. D'ailleurs, l'arsenic traite-t'il vraiment la Syphilis ou cela diminue seulement les effets de cette maladie?

Aie, hypothèses en vrac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)   Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin pneumocoque ( callie, buck, ledoc ...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccin du siècle, un nouveau candidat.
» A vendre, vaccin d'occaz' très peu servi
» Pour Buck (memoire d'ordinateur)
» Quand Buck et Aie travaillent ensemble...
» Quelles différences entre vaccin et système immunitaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: