FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?

Aller en bas 
+4
Steph
Huyustus
Le Vieux
PtitGG
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:30

Anthracite a écrit:
Il faudra pourvoir à installer des urinoirs côté féminin également.
C'est à suggérer aux Suédois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:46

yoda a écrit:
Anthracite a écrit:
Il faudra pourvoir à installer des urinoirs côté féminin également.
C'est à suggérer aux Suédois... Laughing
Plutôt aux Suédoises...
Ou aux architectes suédoises !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:05

PtitGG a écrit:
Steph a écrit:


PtitGG a écrit:
(Surtout que l'aspect hygiénique ne me convainc pas : quand tu poses tes fesses sur une cuvette, je doute que tu ne ramasses pas quelques bactéries et autres charmantes bestioles.

Si tu nettoies la toilette toi-même chez toi tu ne manqueras pas de remarquer les effets collatéraux de pisser debout, ca fait une vraie porcherie. Tu ne souilles pas que la cuvette mais aussi le sol alentours et les murs pour autant qu'ils soient rapprochés.

bah je ne sais pas comment tu fais toi, mais moi je relève la lunette et je ne mets rien à l'extérieur de la cuvette ni sur les rebords

Moi je m'assied :-D

Bon je ne vais pas entrer dans le détail mais imaginer un jet bien uniforme avec des gouttes calibrées pour suivre la trajectoire voulue c'est totalement irréaliste. Les plus fines gouttelettes ont tendance à diverger. Faut voir ca un peu commes les expériences de diffraction de la lumière à travers une fente.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:37

Steph a écrit:
PtitGG a écrit:
Steph a écrit:


PtitGG a écrit:
(Surtout que l'aspect hygiénique ne me convainc pas : quand tu poses tes fesses sur une cuvette, je doute que tu ne ramasses pas quelques bactéries et autres charmantes bestioles.

Si tu nettoies la toilette toi-même chez toi tu ne manqueras pas de remarquer les effets collatéraux de pisser debout, ca fait une vraie porcherie. Tu ne souilles pas que la cuvette mais aussi le sol alentours et les murs pour autant qu'ils soient rapprochés.

bah je ne sais pas comment tu fais toi, mais moi je relève la lunette et je ne mets rien à l'extérieur de la cuvette ni sur les rebords

Moi je m'assied :-D

Bon je ne vais pas entrer dans le détail mais imaginer un jet bien uniforme avec des gouttes calibrées pour suivre la trajectoire voulue c'est totalement irréaliste. Les plus fines gouttelettes ont tendance à diverger. Faut voir ca un peu commes les expériences de diffraction de la lumière à travers une fente.
Malheur à toi !
Tu lui as cassé son quart d'heure warholien...

A cause de toi, il va se rendre compte de son erreur et s'en repentir amèrement !
Lui qui rêvait d'incarner l'homme parfait qui pisse sans salir.

Pour ma part, je m'assied, non par souci de propreté mais par flemme parce que ça me permet de lire un truc ou deux sans être dérangé... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:21

Après avoir dit plein de mal de ces vilains suédois trop égalitaires, avez-vous entendu parler de l'anecdote concernant une compagnie de trains suédoise ?
Petit résumé : là-bas, incroyable, il fait chaud (ou il a fait il y a quelques semaines). Et dans cette compagnie, le personnel n'avait pas le droit au bermuda, le règlement n'autorisant que le pantalon ou la jupe. Les hommes ont donc décidé de porter la jupe... Et comme la Suède est un pays très à cheval sur l'égalité des sexes, impossible de le leur interdire, ce serait de la discrimination !
Conclusion : il y a quelques jours, la compagnie a autorisé le port du bermuda.

La morale de cette histoire, c'est que la lutte pour l'égalité des sexes, c'est du bonus aussi pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:41

Yoda a écrit:
La morale de cette histoire, c'est que la lutte pour l'égalité des sexes, c'est du bonus aussi pour les hommes.

Qui a prétendu le contraire ?

Dans ce cas, comme dans la majorité des cas, il faut avoir le courage d'affronter une convention sociale.
Pour le personnel des trains, les hommes ont dû affronter l'interdit social de la jupe pour les mecs non-Ecossais.
Pour les Femen, les dames en question doivent oser affronter l'interdit social qui veut que les femmes se couvrent la poitrine...
Sauf erreur, aux USA, dans les parcs publics de certaines villes, les hommes avaient le droit de tomber la chemise ou le t-shirt pour être torse nu. Et quelques femmes en ont profité pour faire de même...
Au nom de l'égalité des sexes.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:25

Ah !
Quel bonheur pour nous les mecs de voir les femmes se hisser, enfin, à notre niveau !
Mais ce n'est encore qu'un rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:46

Note que dans ce domaine aussi le ridicule ne tue pas et c'est dommage.
J'ai lu qu'en Allemagne une université a décidé de donner le titre de Professeure (Professorin) à tous les professeurs, y compris masculins.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:39

Steph a écrit:
Note que dans ce domaine aussi le ridicule ne tue pas et c'est dommage.
J'ai lu qu'en Allemagne une université a décidé de donner le titre de Professeure (Professorin) à tous les professeurs, y compris masculins.
Ils ont les idées larges en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, tr
» De loin pas EXCEL-ent
» Qui a poussé le bouchon si loin ?
» C'est arrivé loin de chez vous !
» La vie sur Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: