FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?

Aller en bas 
+4
Steph
Huyustus
Le Vieux
PtitGG
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:16

http://www.gentside.com/insolite/en-suede-les-garcons-pourraient-etre-obliges-d-039-uriner-assis_art49869.html

Gommer les discriminations engendrées par la société, ok ... mais gommer les différences voulues par mère Nature ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:48

Salut

Citation :
Aujourd'hui, le conseil général de la région de Sörmland étudie très sérieusement une loi qui obligerait tous les hommes à uriner assis.

En savoir plus: http://www.gentside.com/insolite/en-suede-les-garcons-pourraient-etre-obliges-d-039-uriner-assis_art49869.html
Copyright © Gentside

Ce qui éviterait de mouiller tout autour du pot. Ceci dit, je trouve qu'une telle loi serait stupide, on ne peut pas légiférer sur tout et n'importe quoi. Par contre pousser un peu plus loin l'éducation, oui, pourquoi pas ?

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 2:52

La Suède et la Norvège sont l'avant-garde de A Brave New World pour de vrai. On le sait déjà, cela le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:30


salut
Huyustus a écrit:
La Suède et la Norvège sont l'avant-garde de A Brave New World pour de vrai. On le sait déjà, cela le confirme.

Oui, la fessée est aussi interdite dans ces pays, on parle de faire de même en Belgique, j'espère que la loi ne passera pas. Non pas que je suis fan de la fessée, mais je sais par expérience, qu'il arrive un moment ou il n'y a plus d'autre solution et que seule une tape sur les fesses est efficace et vaut plus qu'un discours. Mais je parle bien de fessées pas de rossées, il y a des limites à tout

Le Vieux


Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:53

Quand on s'occupera du mobbing psychologique que les femmes exercent sur les hommes, on pourra commencer à parler de traitement égalitaire.
Les féministes ont le vent en poupe: on ne peut même plus compliter les femmes en public! (voir Obama la semaine dernière)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 0:24

C'est tellement incroyable que je n'y crois pas... Ok, je suis une femme de peu de foi, mais le 1er avril n'a que 2 semaines (comme mon fils Very Happy ), et que l'article soit basé sur une blague non vérifiée me surprendrait moins que savoir qu'il reflète la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 0:41

yoda a écrit:
(comme mon fils Very Happy )

cheers cheers cheers Mes félicitations aux parents et mes meilleurs vœux de bonheur pour l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 6:43

yoda a écrit:
C'est tellement incroyable que je n'y crois pas... Ok, je suis une femme de peu de foi, mais le 1er avril n'a que 2 semaines (comme mon fils Very Happy ), et que l'article soit basé sur une blague non vérifiée me surprendrait moins que savoir qu'il reflète la réalité...

Ah ben félicitations!! On dirait que c'est la saison des naissances autour de moi Laughing

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas sûr que ce soit un canular ... c'est bien dans ce pays qu'un couple élève son garçon sans lui révéler son sexe (tantôt habillé en fille, tantôt habillé en garçon)
Ils nient donc la Nature.
Que la société inscrive, éduque et fasse respecter l'égalité sociétale des femmes et des hommes : OUI
Surtout que l'aspect hygiénique ne me convainc pas : quand tu poses tes fesses sur une cuvette, je doute que tu ne ramasses pas quelques bactéries et autres charmantes bestioles.
En revanche, il me semble que c'est au Japon qu'ils avaient mis au point un urinoir pour femmes, pour qu'elles puissent uriner debout : et là égalité et hygiène What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:39

PtitGG a écrit:
yoda a écrit:
C'est tellement incroyable que je n'y crois pas... Ok, je suis une femme de peu de foi, mais le 1er avril n'a que 2 semaines (comme mon fils Very Happy ), et que l'article soit basé sur une blague non vérifiée me surprendrait moins que savoir qu'il reflète la réalité...

Ah ben félicitations!! On dirait que c'est la saison des naissances autour de moi Laughing

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas sûr que ce soit un canular ... c'est bien dans ce pays qu'un couple élève son garçon sans lui révéler son sexe (tantôt habillé en fille, tantôt habillé en garçon)
Ils nient donc la Nature.
Que la société inscrive, éduque et fasse respecter l'égalité sociétale des femmes et des hommes : OUI
Surtout que l'aspect hygiénique ne me convainc pas : quand tu poses tes fesses sur une cuvette, je doute que tu ne ramasses pas quelques bactéries et autres charmantes bestioles.
En revanche, il me semble que c'est au Japon qu'ils avaient mis au point un urinoir pour femmes, pour qu'elles puissent uriner debout : et là égalité et hygiène What a Face

De très nombreuses solutions offrant aux femmes de pisser debout ont été développées un peu partout dans le monde, peu survivent car il faut franchir le mur des habitudes et pour une femme le principal problème n'est pas de pisser debout assise ou même couchée mais de pisser sans se ressentir comme étant dans une situation à risque...
Entre pisser debout au coin d'un bois (situation qui ne pose aucun problème à un homme, bien qu'offrant une visibilité certaine) et pisser accroupie à ce même coin de bois, une femme préférera certainement la position basse car elle offre une visibilité nettement plus réduite, donc un risque perçu comme plus réduit.
D'où la préférence pour les lieux susceptibles d'être fermés à clé comme des toilettes. Et puisqu'on est dans les toilettes, autant prendre le temps d'y être à l'aise assise.

Il y a un principe capital en management qui dit qu'aussi longtemps qu'une solution ne correspond pas à un besoin réel, cette solution n'est pas viable.

Pour info, ce qui prend VRAIMENT beaucoup de temps pour une femme aux toilettes, ce n'est pas le pipi mais le maquillage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:43

yoda a écrit:
mais le 1er avril n'a que 2 semaines (comme mon fils Very Happy )

Toutes mes félicitations à l'heureuse maman !!

Ainsi qu'au papa car il ne faut pas oublier que :

"L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins." dixit Pierre Desproges dans son Dictionnaire superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:52

Salut

je me joins à tout le monde pour féliciter les parents, encore que.... je dirais comme Pierre jean Vaillard au sujet d'un conte de princes et de princesses "ils se marièrent et furent très heureux car ils n'eurent pas d'enfant" Twisted Evil

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 12:14

PtitGG a écrit:
Pour en revenir au sujet, je ne suis pas sûr que ce soit un canular ... c'est bien dans ce pays qu'un couple élève son garçon sans lui révéler son sexe (tantôt habillé en fille, tantôt habillé en garçon)
Je crois que l'enfant est au courant de ce qu'il est, seul l'entourage n'en a aucune idée. D'ailleurs, on ignore si c'est un garçon ou une fille... Pourquoi penses-tu que c'est un garçon ?
Ensuite, parler de négation de la nature quand il s'agit de l'habiller ou de faire en sorte que ses goûts ne soient pas orientés, ses capacités non estimées en fonction de son sexe, ce n'est pas très juste. La façon dont sont considérés les petites filles et les petits garçons n'a rien de naturel. Mettre des pantalons et préférer le bleu n'est pas porté par le chromosome Y...

PtitGG a écrit:
Surtout que l'aspect hygiénique ne me convainc pas : quand tu poses tes fesses sur une cuvette, je doute que tu ne ramasses pas quelques bactéries et autres charmantes bestioles.
ça je peux le comprendre... Pour la grosse commission, faut bien que tu poses tes fesses, c'est quand même mieux si c'est pas sur l'urine de ceux qui sont passés avant... (l'autre solution c'est d'aller dans les toilettes des femmes)
Par contre, on n'invoquerait pas l'égalité des sexes pour une telle loi, et ça se cantonnerait aux toilettes publiques. Mais on ne peut exclure que la mention de l'égalité des sexes ne soit qu'une exagération de l'article...
C'est sûr qu'en France niveau hygiène on devrait d'abord imposer le lavage de mains...

Et merci pour les messages de félicitations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 12:43

PtitGG a écrit:
yoda a écrit:
C'est tellement incroyable que je n'y crois pas... Ok, je suis une femme de peu de foi, mais le 1er avril n'a que 2 semaines (comme mon fils Very Happy ), et que l'article soit basé sur une blague non vérifiée me surprendrait moins que savoir qu'il reflète la réalité...

Ah ben félicitations!! On dirait que c'est la saison des naissances autour de moi Laughing

Marrant car de mon coté aussi. Tous les couples atteignant la 30aine se reproduisent!
Un nouveau baby boom?

Yoda toutes mes félicitations, je souhaite à ton enfant une vie riche, heureuse et en bonne santé.

LGDA: qu'est-ce qu'elles remaquillent après le pipi? Wink

PtitGG a écrit:
(Surtout que l'aspect hygiénique ne me convainc pas : quand tu poses tes fesses sur une cuvette, je doute que tu ne ramasses pas quelques bactéries et autres charmantes bestioles.

Si tu nettoies la toilette toi-même chez toi tu ne manqueras pas de remarquer les effets collatéraux de pisser debout, ca fait une vraie porcherie. Tu ne souilles pas que la cuvette mais aussi le sol alentours et les murs pour autant qu'ils soient rapprochés.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:22

Steph a écrit:
Marrant car de mon coté aussi. Tous les couples atteignant la 30aine se reproduisent!
Un nouveau baby boom?
Question d'âge sans doute. Dans mon entourage (famille, collègues et copains), 2011 et 2012 ont été des années à bébés, et 2013 se présente aussi pour le devenir...

Steph a écrit:
Si tu nettoies la toilette toi-même chez toi tu ne manqueras pas de remarquer les effets collatéraux de pisser debout, ca fait une vraie porcherie. Tu ne souilles pas que la cuvette mais aussi le sol alentours et les murs pour autant qu'ils soient rapprochés.
Surtout si c'est après plusieurs pintes de bière...

Ce qui prend du temps aussi pour les femmes aux toilettes, c'est qu'il y a plus d'attente... D'ailleurs, c'est pas seulement parce que les femmes sont plus lentes.C'est aussi que côté hommes, il y a souvent des pissotières, donc pour une surface égale, plus d'emplacements pour uriner... (j'ai vu aussi les cas suivants : les urinoirs en plus du nombre identique de cuvettes côté homme ; et des urinoirs uniquement côté hommes, donc les toilettes femmes occupées par des hommes qui ne pouvaient faire ce dont ils avaient besoin de leur côté)
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:56

Steph a écrit:
LGDA: qu'est-ce qu'elles remaquillent après le pipi? Wink
Une femme contrôle son maquillage à chaque passage devant un miroir. Et comme il y a un miroir dans chaque toilette, autant en profiter !

La plus grande consommation d'espace-temps, c'est quand une femme dit à sa copine "Viens avec moi, on va aux toilettes" et après le passage aux stands, "Dis-moi si tout va bien ?" Deux personnes présentes pour un besoin et un passage devant le miroir "pour être bien sûre que..."
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:09

yoda a écrit:
C'est aussi que côté hommes, il y a souvent des pissotières, donc pour une surface égale, plus d'emplacements pour uriner...
S'il y avait plus de femmes architectes, ce problème serait depuis longtemps résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:46

lgda a écrit:
yoda a écrit:
C'est aussi que côté hommes, il y a souvent des pissotières, donc pour une surface égale, plus d'emplacements pour uriner...
S'il y avait plus de femmes architectes, ce problème serait depuis longtemps résolu !

Oui, savoir se mettre dans la peau des utilisateurs devrait être un prérequis pour un bon architecte.
Ainsi, un bon architecte devrait se mettre à la place d'une femme (ou d'un homme), rouler en vélo et en moto, être un piéton, rouler également dans un fauteuil roulant, marcher avec des béquilles, rouler en camion et devoir se garer.
Si un architecte fait tout cela au moins une fois dans sa vie, il éviterait bien du soucis à des utilisateurs

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:14

lgda a écrit:
S'il y avait plus de femmes architectes, ce problème serait depuis longtemps résolu !
Et le problème des toilettes pour hommes avec uniquement des urinoirs, ça vient de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:25

yoda a écrit:
lgda a écrit:
S'il y avait plus de femmes architectes, ce problème serait depuis longtemps résolu !
Et le problème des toilettes pour hommes avec uniquement des urinoirs, ça vient de quoi ?
Oh, d'un designer !!

(connais tu la définition du designer ??)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:42

Pour revenir au sujet d'origine, la tribune de Genève en parle : http://www.tdg.ch/monde/faits-divers/suedois-devrontils-pipi-assis/story/13047719

Et c'est un peu plus crédible, car on parle là d'un règlement intérieur et de raisons d'hygiène, ce qui me semble bien plus crédible... Mais pas une raison pour se dire qu'ils sont fous ces Suédois. Même les hommes français n'aiment pas quand les toilettes sont crades avant leur passage !

C'est dingue quand même, en fouinant un peu sur les liens, tout le monde se copie : même citation de Badinter, même allusion au fait que les enfants suédois font pipi assis dans les jardins d'enfant (du moins quand ils ne portent plus de couches... les journalistes qui recopie cette info n'ont pas d'enfant ? ils ne réalisent pas que quand on met un bébé sur le pot c'est logique de l'asseoir ? que les garçons doivent apprendre à contrôler leurs envies d'uriner avant de savoir faire debout ? que les personnes qui gardent les enfants ont mieux à faire que nettoyer derrière un garçon encore trop maladroits pour faire pipi debout ? et souvent avec du matériel inadapté - peut-on reprocher à un animateur d'asseoir un enfant de 3 ans qui veut faire pipi quand la cuvette est au-dessus du bassin de l'enfant qui se tient debout devant ?

Citation :

(connais tu la définition du designer ??)
Raconte...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:39

yoda a écrit:

(connais tu la définition du designer ??)
Raconte...

Une vieille blague très politiquement incorrecte:
- Un designer, c'est un mec qui est pas assez p.d. pour être architecte et pas assez macho pour être ingénieur !!

Accessoirement, je ne suis ni designer ni architecte Cool
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:44

Steph a écrit:


PtitGG a écrit:
(Surtout que l'aspect hygiénique ne me convainc pas : quand tu poses tes fesses sur une cuvette, je doute que tu ne ramasses pas quelques bactéries et autres charmantes bestioles.

Si tu nettoies la toilette toi-même chez toi tu ne manqueras pas de remarquer les effets collatéraux de pisser debout, ca fait une vraie porcherie. Tu ne souilles pas que la cuvette mais aussi le sol alentours et les murs pour autant qu'ils soient rapprochés.

bah je ne sais pas comment tu fais toi, mais moi je relève la lunette et je ne mets rien à l'extérieur de la cuvette ni sur les rebords
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:34

yoda a écrit:
les urinoirs en plus du nombre identique de cuvettes côté homme ; et des urinoirs uniquement côté hommes, donc les toilettes femmes occupées par des hommes qui ne pouvaient faire ce dont ils avaient besoin de leur côté)
Il faudra pourvoir à installer des urinoirs côté féminin également.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:40

PtitGG a écrit:
Steph a écrit:


PtitGG a écrit:
(Surtout que l'aspect hygiénique ne me convainc pas : quand tu poses tes fesses sur une cuvette, je doute que tu ne ramasses pas quelques bactéries et autres charmantes bestioles.

Si tu nettoies la toilette toi-même chez toi tu ne manqueras pas de remarquer les effets collatéraux de pisser debout, ca fait une vraie porcherie. Tu ne souilles pas que la cuvette mais aussi le sol alentours et les murs pour autant qu'ils soient rapprochés.

bah je ne sais pas comment tu fais toi, mais moi je relève la lunette et je ne mets rien à l'extérieur de la cuvette ni sur les rebords

C'est, avec un peu (le minimum) d'adresse une bonne façon de procéder.
D'autre part, l'ai ouï dire que certaines, en se redressant un peu vite, salissaient également...

Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Empty
MessageSujet: Re: Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?   Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:05

PtitGG a écrit:
http://www.gentside.com/insolite/en-suede-les-garcons-pourraient-etre-obliges-d-039-uriner-assis_art49869.html

Gommer les discriminations engendrées par la société, ok ... mais gommer les différences voulues par mère Nature ... Rolling Eyes
Je crains fort que la Suède n'aille trop loin dans beaucoup de domaines avec, comme on a pu le constater, des résultats tragiques et diamétralement opposés à ce qui était espéré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Egalité des sexes : la Suède va-t-elle trop loin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, tr
» De loin pas EXCEL-ent
» Qui a poussé le bouchon si loin ?
» C'est arrivé loin de chez vous !
» La vie sur Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: