FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!

Aller en bas 
+5
narduccio
blondie
PtitGG
Anthracite
lgda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:18

PtitGG a écrit:
et un filtre à particules sur les cheminées comme cela se fait pour les nouveaux moteurs diesel?

C'est vrai que chaque solution a ses avantages et désavantages.
Le tout est de tenter de minimiser ces derniers et d'optimiser les premiers.

Et les remèdes ne révèlent pas tout de suite leurs inconvénients...

Le pot catalytique a donné lieu aux émissions d'oxyde d'azote, cela a été très facilement corrigé pour les moteurs à essence.
Nettement moins vite pour les diesels.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts au sujet de ces remèdes.

C'est comme pour le méthane qui, en théorie, donne deux fois plus d'eau que de dioxyde de carbone et, en plus, son pompage assainit les lacs.
Là aussi, il faudra expérimenter un certain temps pour en tirer des conclusions.

Bref, rien n'est (et ne sera) simple...
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:55

Narduccio a écrit:

Il me semble qu'en France, la règlementation est un peu en retard par rapport à certains pays (la Suisse par exemple, dans certaines vallées). Donc, pour ceux qui veulent investir dans le bois, il faut prendre un foyer adapté avec la combustion la plus complète possible. Et il faut avoir un lieu sec et aéré pour le stockage du bois. De plus, il faut aussi, parfois, retuber sa cheminée.
Voici une doc assez intéressante : http://www.ville.stfelicien.qc.ca/la-ville/administration-municipale/service-de-protection-contre-les-incendies/chauffage_bois

Bonjour

En effet, l'usage des inserts, oblige à une installation faite par des professionnels ,
car la température d'utilisation est très élevée ....
effectivement un stockage assez long est nécessaire,
Nous , nous faisons une rotation sur 3 ans, soi 30 stères X 3= 90 M2 Very Happy
Faut avoir de la place!!!

Sur la documentation canadienne ils ne font pas état (il me semble) de quel bois il s'agit...
Au Canada, je n'ai vu que des résineux, ça brule très vite et fait beaucoup de fumée...
Cheu nous, que du chêne et du hêtre...
(Pour le bois , on utilise pas encore le système métrique, on dit "un'e corde d'ad bois!) Very Happy

l'hivers permet des soirées voluptueuses, en se chauffant les pieds et en regardant le reflet des flammes sur les poutres du plafond

Blondie flower

Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:35

blondie a écrit:
l'hivers permet des soirées voluptueuses, en se chauffant les pieds et en regardant le reflet des flammes sur les poutres du plafond

Blondie flower

Tiens, tu me donnes des idées, j'ai un feu ouvert (cheminée) dont on se sert de moins en moins.
La cause en est que si ça grille les pieds, le dos reste glacé.
Mais, en installant un truc avec un haut rendement, ça m'épargnerait une partie de ma note d'électricité en plus du charme de ce genre de chauffage que tu décris si bien !
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:43

Anthracite a écrit:
Mais, en installant un truc avec un haut rendement, ça m'épargnerait une partie de ma note d'électricité en plus du charme de ce genre de chauffage que tu décris si bien !

Bonjour et merci,

Surtout dans ce cas prendre un installateur très sérieux, un tubage spécial,et une évacuation de l'air chaud dans le haut de la cheminée

sinon elle peut exploser!!! Sinon c'est beaucoup moins contraignant que la cheminée ouverte,

exemple: je ne la rallume pas le matin, il suffit avant de se coucher

de couvrir le bois avec de la cendre, le lendemain il reste de belle braises Very Happy

Chose importante, choisir un modèle dont la vitre ne s'encrasse pas...ça existe!

Blondie, vestale flower
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:19

blondie a écrit:
Chose importante, choisir un modèle dont la vitre ne s'encrasse pas...ça existe!

Blondie, vestale flower
Chose ENCORE plus importante !

Connaitre le truc pour nettoyer les vitres sans effort...

Le truc est tout simple: il suffit de mettre de coté une pate, par exemple en microfibres, de la mouiller un peu, de la couvrir de cendres à récupérer sur place, c'est-à-dire dans le foyer du fourneau dont on veut nettoyer la vitre et de frotter la vitre avec cette cendre humectée d'eau.
La cendre est le moyen parfait pour ce travail, assez abrasif pour enlever la couche de suie sur la vitre mais suffisamment doux pour ne pas rayer ou abimer le verre.
La question de réserver une pate pour ce travail est simple: comme elle va beaucoup se salir, autant prendre toujours la même !
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:06

Igda a écrit:
il suffit de mettre de coté une pate
???

Bonjour


C'est quoi une "pate"??? Shocked

Il n'y a rarement sur mes vitres de la suie,
l'air qui passe autour de la vitre chasse la fumée
et si parfois il y a un peut de crasse, je la mouille avec une éponge
puis je frotte avec une éponge métallique,ça part tout seul et ça ne raye pas la vitre Very Happy
L'acier inoxydable est bien plus mou que la vitre t'expliquerait Monsieur l'Ingénieur...

Blondie experte en résistance des matériaux Ca marche ou ça casse!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:11

Salut

Citation :
l n'y a rarement sur mes vitres de la suie,

Pour deux raisons, tu as du bon bois (chêne et hêtre) et il est certainement bien sec.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:03

blondie a écrit:
Igda a écrit:
il suffit de mettre de coté une pate
???

Bonjour


C'est quoi une "pate"??? Shocked

Il n'y a rarement sur mes vitres de la suie,
l'air qui passe autour de la vitre chasse la fumée
et si parfois il y a un peut de crasse, je la mouille avec une éponge
puis je frotte avec une éponge métallique,ça part tout seul et ça ne raye pas la vitre Very Happy
L'acier inoxydable est bien plus mou que la vitre t'expliquerait Monsieur l'Ingénieur...

Blondie experte en résistance des matériaux Ca marche ou ça casse!!!
flower
Une loque, dirait-on en Belgique ?
Et pattemouille en France.


Dernière édition par Anthracite le Lun 5 Nov 2012 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:12

Une loque à reloqueter, dirait-on à Liège :-D

Pour le chêne, vu la vitesse de croissance, je ne sois pas sûr que ca soit une solution idéale. Ce qui marche pour Blondie risque fort de ne pas fonctionner à une plus grande échelle.
Effectivement le bois produit des particules et c'est son plus grand défaut (en plus du stockage, pas pratique dans les grandes villes). Et puis la fumée peut vraiment être désagréable. J'en sais quelque chose, mes voisins se chauffent au bois le soir et je dois dormir avec les fenêtres fermées!


Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:20

Steph a écrit:
Une loque à reloqueter, dirait-on à Liège :-D

Pour le chêne, vu la vitesse de croissance, je ne sois pas sûr que ca soit une solution idéale. Ce qui marche pour Blondie risque fort de ne pas fonctionner à une plus grande échelle.
Effectivement le bois produit des particules et c'est son plus grand défaut (en plus du stockage, pas pratique dans les grandes villes). Et puis la fumée peut vraiment être désagréable. J'en sais quelque chose, mes voisins se chauffent au bois le soir et je dois dormir avec les fenêtres fermées!


Bah, il y a également le bouleau et le frêne (qui pousse très vite, tout seul et se taille bien).
Éventuellement le saule et apparentés pour les mêmes raisons.
Il suffit de planter un morceau en terre.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 2:31

Puis, on peut s'amuser à couper son bois :

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:55

Bonjour narduccio

jamais vu cet engin !!!

C'est dans quelle région ???

Chez nous c'est la simple tronçonneuse Shocked

(depuis seulement 60 ans, avant c'était la hache, en métal tout de même)

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:35

blondie a écrit:
Bonjour narduccio

jamais vu cet engin !!!
C'était aussi la première fois que je le voyait. Mais j'ai trouvé une pleine page de vidéo similaires sur youtube avec des engins encore plus bizarroïdes. Je pense que ça doit annuler une bonne part des économies d'énergies qu'on pense réaliser. Certains de ces engins fendent des bûches qui semblent avoir des diamètres assez conséquents.

blondie a écrit:
C'est dans quelle région ???
Excellente région, je te remercie de me l'avoir posée. Si tu trouve la réponse ... merci de me le dire.

blondie a écrit:
Chez nous c'est la simple tronçonneuse Shocked

(depuis seulement 60 ans, avant c'était la hache, en métal tout de même)

Blondie flower

J'ai vu que chez nous, souvent ceux qui stockent du bois se servent d'une scie à ruban.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:47

Salut

nardu a écrit:
J'ai vu que chez nous, souvent ceux qui stockent du bois se servent d'une scie à ruban.

C'est gâcher le matériel, la scie à ruban n'est pas prévue à cet effet, mais plutôt réservée à des travaux qui nécessitent une certaine précision. Une scie circulaire est préférable et il y a moins de risques de casser la scie

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:57

Le Vieux a écrit:
Salut

nardu a écrit:
J'ai vu que chez nous, souvent ceux qui stockent du bois se servent d'une scie à ruban.

C'est gâcher le matériel, la scie à ruban n'est pas prévue à cet effet, mais plutôt réservée à des travaux qui nécessitent une certaine précision. Une scie circulaire est préférable et il y a moins de risques de casser la scie

Le Vieux

Il y a dans toutes bonne scierie de la région des scies à ruban adaptées. J'ai vu qu'on en trouve même entrainée par le moteur du tracteur. Si je trouve une vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:32

Le Vieux a écrit:
Salut

nardu a écrit:
J'ai vu que chez nous, souvent ceux qui stockent du bois se servent d'une scie à ruban.

C'est gâcher le matériel, la scie à ruban n'est pas prévue à cet effet, mais plutôt réservée à des travaux qui nécessitent une certaine précision. Une scie circulaire est préférable et il y a moins de risques de casser la scie

Le Vieux
Je ne partage pas ton avis.
La scie à ruban est très pratique parce qu'elle permet un assez gros débit, fonction de la puissance du moteur.
Mais le principal avantage, c'est qu'elle dispose d'une table de découpe !

Quand tu tronçonnes, tu dois porter la tronçonneuse, ce qui est vite fatiguant, sans parler des vibrations. De plus, tu dois souvent t'arrêter pour déplacer les morceaux qui ne peuvent pas être placés n'importe comment.
Avec une scie à ruban, tu peux entasser les morceaux à coté de la scie, les prendre (avec effort) pour les poser sur la table et ensuite les couper (sans effort excessif) en 2, 3 ou 4 buches qui retombent à l'arrière de la scie.

Comme le constate Narduccio, si les professionnels s'en servent pour cet usage, c'est qu'il y a une bonne raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:26

Salut

Citation :
La scie à ruban est très pratique parce qu'elle permet un assez gros débit, fonction de la puissance du moteur.
Mais le principal avantage, c'est qu'elle dispose d'une table de découpe !

Elle est peut être très pratique, mais elle est surtout fragile, si tu pousses un peu fort elle se déforme et risque de se casser, de plus si par malheur, il y a un objet métallique à l'intérieur du bois (ce qui arrive de temps à autres, un clou ou encore l' oublis d' un morceau de métal que la croissance de l'arbre à recouvert) tu peux dire adieu à ton ruban. De plus un ruban est difficile à changer et je ne sais pas s'il existe des scies wuidia (dents en carbure de tungstène)

Tandis qu'une scie circulaire sont de très loin plus robuste et mieux adaptées à ce genre de travail, je n'ai jamais vu une scie circulaire casser, à la limite bleuir sous la chaleur ou encore bloquer son moteur, mais rien de plus.

Le Vieux dont le pouce à été raccourcis d'un cm par une scie circulaire
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:23

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
La scie à ruban est très pratique parce qu'elle permet un assez gros débit, fonction de la puissance du moteur.
Mais le principal avantage, c'est qu'elle dispose d'une table de découpe !

Elle est peut être très pratique, mais elle est surtout fragile, si tu pousses un peu fort elle se déforme et risque de se casser, de plus si par malheur, il y a un objet métallique à l'intérieur du bois (ce qui arrive de temps à autres, un clou ou encore l' oublis d' un morceau de métal que la croissance de l'arbre à recouvert) tu peux dire adieu à ton ruban. De plus un ruban est difficile à changer et je ne sais pas s'il existe des scies wuidia (dents en carbure de tungstène)

Tandis qu'une scie circulaire sont de très loin plus robuste et mieux adaptées à ce genre de travail, je n'ai jamais vu une scie circulaire casser, à la limite bleuir sous la chaleur ou encore bloquer son moteur, mais rien de plus.

Le Vieux dont le pouce à été raccourcis d'un cm par une scie circulaire
Tout ce que tu dis est juste mais:
- les scies à ruban sont manipulées par des pro (la plupart du temps)
- les scies à ruban ont une hauteur de coupe utile plus importante que les scies circulaires.
- il est plus économique d'utiliser une scie à ruban existante que d'acheter une scie circulaire...

LGDA dont le pouce porte la trace d'une morsure de scie à ruban (je ne suis pas rancunier...)
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:33

ca c'est parce que votre papa ne vous a pas appris à replier votre pouce quand vous utilisez une scie.
Le mien, oui. Mais il a aussi une bonne raison: il s'en est déja coupé 2, de doigts.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:55

Bonjour

Les gens qui travaillent le bois, ont bien souvent des bouts de doigts qui manquent...
Bien davantage que les métallos qui manipulent des engins plus dangereux...Non?

De toute façon la tronconneuse me fout la trouille..

(.Meurtre à la tronconneuse ...vous avez vu?) affraid

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:57

meurtre non, massacre oui :-D
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:04

lgda a écrit:

Tout ce que tu dis est juste mais:
- il est plus économique d'utiliser une scie à ruban existante que d'acheter une scie circulaire...

LGDA dont le pouce porte la trace d'une morsure de scie à ruban (je ne suis pas rancunier...)
L'inverse est encore plus vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:08

Steph a écrit:
ca c'est parce que votre papa ne vous a pas appris à replier votre pouce quand vous utilisez une scie.
Le mien, oui. Mais il a aussi une bonne raison: il s'en est déja coupé 2, de doigts.
Comme quoi, sucer son pouce peut être salvateur...
Mais, si les scies et raboteuses peuvent être relativement dangereuses, il faut impérativement se méfier des toupies et pour cela appliquer rigoureusement toutes les consignes de sécurité !
0
Qui a une cinq op !
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:11

Dans le genre, les tronçonneuses, ce n'est pas mal non plus, surtout lorsqu'on coupe dans l'arbre.
Je ne pratique plus ce sport , mais j'en ai souvenance. Qu'est ce qui est le plus dangereux, démarrer la tronçonneuse en bas et monter avec tournant, ou monter arrêtée et démarrer en haut ???
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:07

-paul a écrit:
Qu'est ce qui est le plus dangereux, démarrer la tronçonneuse en bas et monter avec tournant, ou monter arrêtée et démarrer en haut ???
Ne pas porter son équipement personnel de protection...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!   Les centrales nucléaires les plus sures du monde !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les centrales nucléaires les plus sures du monde !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction de centrales nucléaires
» Les centrales nucléaires surchauffent l'eau des rivières !!
» que deviennent les poissons dans les centrales nucléaires
» Une batterie qui utiliserait les déchets nucléaires.
» Quand les USA ont perdu leurs codes nucléaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Histoire et Culture-
Sauter vers: