FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Energies renouvelables : un choix stupide pour la France?

Aller en bas 
+3
narduccio
Anthracite
PtitGG
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Energies renouvelables : un choix stupide pour la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies renouvelables : un choix stupide pour la France?   Energies renouvelables : un choix stupide pour la France? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:34

Anthracite a écrit:
Il serait tout de même temps que chaque pays fasse un planning pour le futur, bien que je ne voie pas très bien comment inciter les Chinois à se passer de leur charbon par exemple.


2 000 avait bien commencé...

Oui c'est un gros problème. Je reviens d'une conférence européo-chinoise sur la santé et l'environnement et les problèmes sont énormes, à la taille de la population. Outre le CO2 certains charbons contiennent de fortes concentrations en arsenic, fluor et autres saloperies et pour l'instant la seule chose qu'ils font c'est...étudier l'étendue des dégâts.
Note que le charbon ne serait pas si problématique si on arrivait à récuperer le CO2 et à détoxifier les effluents.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Energies renouvelables : un choix stupide pour la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies renouvelables : un choix stupide pour la France?   Energies renouvelables : un choix stupide pour la France? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:36

Anthracite a écrit:
Steph a écrit:
Ben ce n'est pas le choix de l'éolien qui est un mauvais choix. C'est de ne pas agir sur la consommation.
Mais ca mon cher ami, je te mets au défi de trouver un seul pays au monde qui va choisir délibérément de diminuer sa consommation.
On se trouve bien et bien dans une impasse tant qu'on ne change pas de modèle économique.

Note que je ne suis pas contre tes idées, mais je ne vois pas trop le comment...

Quand je parle de modèle économique je veux dire la croissance à tout prix.
Je t'avoue que je n'ai pas non plus de solution toute faite mais je ne suis pas non plus économiste.

Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Energies renouvelables : un choix stupide pour la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies renouvelables : un choix stupide pour la France?   Energies renouvelables : un choix stupide pour la France? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:14

Steph a écrit:
Anthracite a écrit:
Steph a écrit:
Ben ce n'est pas le choix de l'éolien qui est un mauvais choix. C'est de ne pas agir sur la consommation.
Mais ca mon cher ami, je te mets au défi de trouver un seul pays au monde qui va choisir délibérément de diminuer sa consommation.
On se trouve bien et bien dans une impasse tant qu'on ne change pas de modèle économique.

Note que je ne suis pas contre tes idées, mais je ne vois pas trop le comment...

Quand je parle de modèle économique je veux dire la croissance à tout prix.
Je t'avoue que je n'ai pas non plus de solution toute faite mais je ne suis pas non plus économiste.

Je ne le suis pas plus que toi et je pense (? Suspect ) également que la croissance à tout prix est une hérésie.
Et je t'accorde également que c'est une hérésie capitaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energies renouvelables : un choix stupide pour la France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies renouvelables : un choix stupide pour la France?   Energies renouvelables : un choix stupide pour la France? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Energies renouvelables : un choix stupide pour la France?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: