FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
universalsoldiers




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2012

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:34

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 23:00

Correct car tautologique
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:42

Notons, au passage, qu'on ne connait toujours qu'une seule espèce anthropocentrique alors pourquoi ne pas la nommer?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:13

Salut

universalsoldiers a écrit:
Votre avis ?

Je ne vois pas très bien quoi dire.

Que nous soyons anthropocentrique, cela fait nul doute et comment pourrions nous en être autrement, nous n'avons pas d'autres exemples de civilisation autre que la nôtre.

Dieu est-il un emblème ? l'emblème de quoi ? pour celui qui pense qu'il n'existe aucune force immatérielle, surement pas tandis que pour le croyant, il n'est pas un emblème mais une réalité.

Par contre Dieu est-il un vision anthropomorphe. Cela dépend sans doute de la source de la religion / philosophie. pour les judéo-chrétiens, il est écrit dans leurs livres (nouveau et ancien testament) que Dieu a fait l'homme à son image, et aussi que nous sommes tous des dieux.
En Islam, il est interdit d'avoir une représentation physique divine, dans le bouddhisme, il n'y a pas de dieu mais plutôt une force universelle dont chaque être sensible en fait partie.


Le Vieux




Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:37

Steph a écrit:
Notons, au passage, qu'on ne connait toujours qu'une seule espèce anthropocentrique alors pourquoi ne pas la nommer?
Allez, je vais tenter...
Ben oui, Dieu est à l'image d'un homme pas trop reluisant, vindicatif et exclusif.
En plus, il utilise d'antiques techniques de marketing, se faire rare et doucereusement menaçant, le fait de ne pas le reconnaître entraînant automatiquement la déchéance...

Inutile de préciser que ce genre de Dieu, trop humain, ne m'intéresse pas.
Passer une éternité (ce qui est long et pas seulement à la fin) en sa compagnie ne me motive que très modérément. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
universalsoldiers




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2012

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: La religion serait la simulation du rêve et du cauchemar    Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:13

La religion serait la simulation du rêve et du cauchemar.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:15

universalsoldiers a écrit:
La religion serait la simulation du rêve et du cauchemar.

Votre avis ?
Non, pour ça, il y a les sectes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:20

Salut


universalsoldiers a écrit:
La religion serait la simulation du rêve et du cauchemar.

Votre avis ?


Non, mais le rêve a du susciter beaucoup de questions d'ordre spirituels.

Par ailleurs il faut faire attention à ne pas mélanger le spiritualité et la religion. La religion est un ensemble de règles qui aurait du permettre aux hommes de vivre ensemble, ce qui n'est pas très réussit avouons le. Tandis que la spiritualité, c'est une forme de la conscience d'être et du questionnement sur ce que l'on est

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:26

Anthracite a écrit:
Passer une éternité (ce qui est long et pas seulement à la fin) en sa compagnie ne me motive que très modérément. Rolling Eyes

Moi aussi, pas trop envie de passer une éternité en compagnie de curés et de grenouilles de bénitier.
Mais a-t-on le choix? (ca serait cool)
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:27

universalsoldiers a écrit:
La religion serait la simulation du rêve et du cauchemar.

Votre avis ?

Et le tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:31

Salut

Citation :
passer une éternité en compagnie de curés et de grenouilles de bénitier.

Ces derniers seraient probablement pour la plupart dans le royaume d'en bas. Personnellement je nourri l'espoir, même si ténu, de revoir ma mère et de connaitre mes grand parents dont on m'a parlé si souvent.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:47

Steph a écrit:
Anthracite a écrit:
Passer une éternité (ce qui est long et pas seulement à la fin) en sa compagnie ne me motive que très modérément. Rolling Eyes

Moi aussi, pas trop envie de passer une éternité en compagnie de curés et de grenouilles de bénitier.
Mais a-t-on le choix? (ca serait cool)
À mon avis non !
L'alternative, dans le cas contraire est de s'en prémunir en adoptant une certaine ligne de conduite supposée de ne pas y mener.
Mais je n'en suis même pas sûr, ne pouvant avoir la preuve qu'une telle conduite soit condamnable aux yeux d'une présumée entité !
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:49

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
passer une éternité en compagnie de curés et de grenouilles de bénitier.

Ces derniers seraient probablement pour la plupart dans le royaume d'en bas. Personnellement je nourri l'espoir, même si ténu, de revoir ma mère et de connaitre mes grand parents dont on m'a parlé si souvent.

Le Vieux
Oui, à quel étage qu'ils soient et en espérant être au même !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:46


Salut


universalsoldiers a écrit:
Votre avis ?

Et le tiens ?

Tu poses uns question, mais tu n'intervient pas, ce serait bien si tu te présentais

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:25

Le Vieux a écrit:
Salut


universalsoldiers a écrit:
La religion serait la simulation du rêve et du cauchemar.

Votre avis ?


Non, mais le rêve a du susciter beaucoup de questions d'ordre spirituels.

Par ailleurs il faut faire attention à ne pas mélanger le spiritualité et la religion. La religion est un ensemble de règles qui aurait du permettre aux hommes de vivre ensemble, ce qui n'est pas très réussit avouons le. Tandis que la spiritualité, c'est une forme de la conscience d'être et du questionnement sur ce que l'on est
Le Vieux
De ton avis et pour le reste de ton texte également !
Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:27

[quote="Anthracite"]
Le Vieux a écrit:
Salut


universalsoldiers a écrit:
La religion serait la simulation du rêve et du cauchemar.

Votre avis ?


Non, mais le rêve a du susciter beaucoup de questions d'ordre spirituels.

Par ailleurs il faut faire attention à ne pas mélanger le spiritualité et la religion. La religion est un ensemble de règles qui aurait du permettre aux hommes de vivre ensemble, ce qui n'est pas très réussit avouons le. Tandis que la spiritualité, c'est une forme de la conscience d'être et du questionnement sur ce que l'on est
Le Vieux
De ton avis et pour le reste de ton texte également !
Comme quoi...

Citation :
Et le tiens ?

Tu poses uns question, mais tu n'intervient pas, ce serait bien si tu te présentais
Je trouve aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:33

Anthracite a écrit:
Le Vieux a écrit:
Salut


universalsoldiers a écrit:
La religion serait la simulation du rêve et du cauchemar.

Votre avis ?


Non, mais le rêve a du susciter beaucoup de questions d'ordre spirituels.

Par ailleurs il faut faire attention à ne pas mélanger le spiritualité et la religion. La religion est un ensemble de règles qui aurait du permettre aux hommes de vivre ensemble, ce qui n'est pas très réussit avouons le. Tandis que la spiritualité, c'est une forme de la conscience d'être et du questionnement sur ce que l'on est
Le Vieux

De ton avis et pour le reste de ton texte également !
Comme quoi...


Concernant aussi bien la religion que la spiritualité, j'ai utilisé le ppdc, qui en principe doit rencontrer l'accord de tous, mais l'un comme l'autre c'est un peu plus que cela. La religion avait aussi d'autres buts mais comme il existe beaucoup de nuances entre elles, je pense qu'il vaut mieux laisser le soins de l'expliquer à des personnes plus instruites que moi. Tout ce que l'on pourrait faire c'est de voir quel sont les liens ou du moins les points communs entre toutes et il en existent mais pas beaucoup, comme le rejet partiel ou total du matérialisme, la vision d'un monde non matériel ou non accessible,

Concernant la spiritualité c'est également un peu plus que la conscience d'être, comme la présence de l'âme, d'un esprit indépendant à notre corps (parfois le rêve nous révèle des choses bien étranges) , mais nous entrons dès lors dans le domaine de la supputation, de la culture, du ressenti, du sentiment, et là également tenter une explication voir même une simple description prendrait des pages et des pages.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 13:12

Le Vieux a écrit:
Anthracite a écrit:
Le Vieux a écrit:
Salut


universalsoldiers a écrit:
La religion serait la simulation du rêve et du cauchemar.

Votre avis ?


Non, mais le rêve a du susciter beaucoup de questions d'ordre spirituels.

Par ailleurs il faut faire attention à ne pas mélanger le spiritualité et la religion. La religion est un ensemble de règles qui aurait du permettre aux hommes de vivre ensemble, ce qui n'est pas très réussit avouons le. Tandis que la spiritualité, c'est une forme de la conscience d'être et du questionnement sur ce que l'on est
Le Vieux

De ton avis et pour le reste de ton texte également !
Comme quoi...


Concernant aussi bien la religion que la spiritualité, j'ai utilisé le ppdc, qui en principe doit rencontrer l'accord de tous, mais l'un comme l'autre c'est un peu plus que cela. La religion avait aussi d'autres buts mais comme il existe beaucoup de nuances entre elles, je pense qu'il vaut mieux laisser le soins de l'expliquer à des personnes plus instruites que moi. Tout ce que l'on pourrait faire c'est de voir quel sont les liens ou du moins les points communs entre toutes et il en existent mais pas beaucoup, comme le rejet partiel ou total du matérialisme, la vision d'un monde non matériel ou non accessible,

Concernant la spiritualité c'est également un peu plus que la conscience d'être, comme la présence de l'âme, d'un esprit indépendant à notre corps (parfois le rêve nous révèle des choses bien étranges) , mais nous entrons dès lors dans le domaine de la supputation, de la culture, du ressenti, du sentiment, et là également tenter une explication voir même une simple description prendrait des pages et des pages.

Le Vieux

Sans probablement apporter vraiment du concret, comme les fameuses expériences de limite entre vie et mort où l'on peut ; soit penser que quelque chose tend à se séparer soit que l'"ordi" mal alimenté dec...
Revenir en haut Aller en bas
universalsoldiers




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2012

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: rep   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:22

Le Vieux a écrit:

Salut


universalsoldiers a écrit:
Votre avis ?

Et le tiens ?

Tu poses uns question, mais tu n'intervient pas, ce serait bien si tu te présentais

Le Vieux

sur le plan spirituel tout a un esprit.

La télépathie serait prouvé par l'électroencéphalogramme, qui capte des signaux sortant. Psycologiquement, parce qu'il y en a "qui se disent que".
Il y a l'enthropocentrisme, l'entrepomorphisme, qui emmène à une idéologie d'homme superieure. alors que ça serait plutôt une colonisation psirituel extraterrestre, d'espris plus avancé que ce qui il y sur cette planette à l'origine. Avec un contrôle psychique sur les terriens.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:41

universalsoldiers a écrit:
Le Vieux a écrit:

Salut


universalsoldiers a écrit:
Votre avis ?

Et le tiens ?

Tu poses uns question, mais tu n'intervient pas, ce serait bien si tu te présentais

Le Vieux

sur le plan spirituel tout a un esprit.

La télépathie serait prouvé par l'électroencéphalogramme, qui capte des signaux sortant. Psycologiquement, parce qu'il y en a "qui se disent que".
Il y a l'enthropocentrisme, l'entrepomorphisme, qui emmène à une idéologie d'homme superieure. alors que ça serait plutôt une colonisation psirituel extraterrestre, d'espris plus avancé que ce qui il y sur cette planette à l'origine. Avec un contrôle psychique sur les terriens.

Pas vraiment, on capte une certaine activité qui pourrait aider à faire fonctionner certaines prothèses et pas plus, encore faut-il que le cerveau s'adapte...
Et sache que personne, pas même moi, qui suis extra et terrestre, ne contrôle mon psychisme ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique   Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est y Dieu possible ?
» Nom(s) de Dieu(x)
» Le bûcheron et Dieu
» La voix de Dieu
» Euler, i-pi-e, et Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Sciences humaines-
Sauter vers: