FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est y Dieu possible ?

Aller en bas 
+6
Michel99
emma
Thunderhead
Steph
Huyustus
lgda
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:25

.. que malgré un googlage intensif, je n'ai rien trouvé ici au sujet de la vaccination des jeunes enfants contre la grippe (influenza) ?
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:00

Ah, on vaccine les mômes contre la grippe ? Je pensais que c'était réservé aux vieux ce vaccin, parce que la grippe peut être mortelle pour eux, ainsi qu'à ceux qui travaillent pour éviter le trou de la sécu des arrêt maladie.

Par contre, un enfant, il faut qu'il ait eu au moins une fois la grippe. C'est très désagréable, mais ça donne quand même des sensations uniques, et en plus on a droit à des jus de fruits pressés maison et servis au lit, et des petits cadeaux pour passer l'épreuve.
Je ne regrette pas qu'on ne m'ait pas vacciné contre la grippe quand j'étais petit santa
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:01

Les enfants et les personnes âgées sont souvent classées dans la même catégorie, ce sont des personnes à risque.
Je signale que la vaccination n'empêche pas l'infection, elle limite les dégâts.
Mes parents se font vacciner tous les ans depuis qu'ils ont 60 ans, et l'année dernière, malgré le vaccin, mon père a fait une méchante grippe. C'était peut-être une autre recombinaison aussi.

LGDA: le meilleur renseignement --> ton médecin

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:22

Très bonne question. J'ai cherché dans ma bible d'infectiologie, et je n'ai pas trouvé. Je viens d'envoyer un mail à la Pr ROBLOT (co auteur de cette bible). Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:15

Salut !

Par "enfant", j'entends aussi bien les nourrissons que les enfants en âge de scolarité,

On entend parfois que les bébés avant 3 ans n'ont pas un système immunitaire mature. Est ce dans ce cas dangereux de les vacciner ? Ou bien le vaccin est préférable à la maladie ?

Pour Steph: OK pour le médecin mais 2 ou 3 avis valent mieux qu'un....
Et ici, les toubibs sont assez virulents, on obtient des réponses bien contrastées !!
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:27

Citation :
Eine Empfehlung für die Impfung gilt vor allem für Risikopersonen (Säuglinge, alte Menschen, Personen mit geschwächtem Immunsystem), Mitarbeiter im Gesundheitswesen und Personen, die häufig mit Kranken in Kontakt kommen. In diesen Gruppen sollte die Impfung forciert und die Durchimpfungsrate auf über 70 % gesteigert werden.

Das Risiko für gesunde Säuglinge und Kleinkinder, während der Grippesaison aufgrund von Erkrankungen des Atemtrakts in ein Krankenhaus aufgenommen werden zu müssen, ist ähnlich hoch wie bei erwachsenen Hochrisikopatienten oder bei Älteren,[1] was nach Ansicht vieler Ärzte eine routinemäßige Impfung rechtfertigt.

Source: KLIKISSI
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:20

Ouais j'aurais pu en profiter pour répondre qu'on a fait vacciner nos enfants l'année dernière et ils sont toujours vivants: 5 et 7 ans.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:22

Je crois qu'Emma essaye de nous dire quelque chose...

Michel, qui a googletranslaté. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:27

emma a écrit:
Citation :
Eine Empfehlung für die Impfung gilt vor allem für Risikopersonen (Säuglinge, alte Menschen, Personen mit geschwächtem Immunsystem), Mitarbeiter im Gesundheitswesen und Personen, die häufig mit Kranken in Kontakt kommen. In diesen Gruppen sollte die Impfung forciert und die Durchimpfungsrate auf über 70 % gesteigert werden.

Das Risiko für gesunde Säuglinge und Kleinkinder, während der Grippesaison aufgrund von Erkrankungen des Atemtrakts in ein Krankenhaus aufgenommen werden zu müssen, ist ähnlich hoch wie bei erwachsenen Hochrisikopatienten oder bei Älteren,[1] was nach Ansicht vieler Ärzte eine routinemäßige Impfung rechtfertigt.

Source: KLIKISSI

Ach !
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:48

lgda a écrit:


Pour Steph: OK pour le médecin mais 2 ou 3 avis valent mieux qu'un....
Et ici, les toubibs sont assez virulents, on obtient des réponses bien contrastées !!

J'ai eu une réponse ! Et je pense que ma source à elle seule est quand même un très bon début !

ce que l'on sait de la grippe chez l'enfant :

les enfants d'âge scolaire et ceux qui vivnet en collectivité sont les plus atteints

les formes sévères concernent surtout les enfants de < 1 an

l'efficacité des vaccins n'est pas démontrée chez les enfants de < 2 ans.


à ce jour le vaccination des enfants n'est pas recommandée de façon systématique en France (alors qu'elle l'est aux USA ou au Canada) mais elle
peut bien entendu être envisagée

- pour protéger les enfants fragilisés par une maladie sous jacente etc...(là il y a des recommandations)

- éventuellement pour protéger l' entourage, s'il y a autour d'eux des
personnes trés immunodéprimées.

Pour plus de détails, je vous suggère de vous rapporter au Bulletin
d'Epidémiologie Hebdomadaire (BEH) disponible sur internet, du 22 Avril
2008, N°16-17.


Pr F. Roblot
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:59

Je vais lire avec intérêt !!
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:13

Contre la grippe, nous avons en Normandie profonde le traitement dit des 2 chapeaux:
- On pose un chapeau sur le lit,
- Assis devant le lit, on boit quelques bollées de cidre chaud fortement relevé de calvados...,
- Dés que l'on voit 2 chapeaux au lieu d'un, il est temps de se mettre au lit, en se couvrant avec le maximum de couvertures et de couettes ...,
- La nuit se passe à "suer sang et eaux" au point de tremper le matelas.
- Le lendemain matin, la grippe a disparu.... et l'on ne sent pas bon...
Une douche et facultative mais conseillée.

La variante des citadins consiste à se bourrer d'antibiotiques pour lutter contre un virus.

Bon, consciente d'avoir horrifié le corps médical et ne voulant pas être accusée d'exercice illégale de la médecine, je conclus avec la formule consacrée :
Reportez vous à votre médecin habituel.

Blondie Very Happy


flower
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:26

blondie a écrit:
Contre la grippe, nous avons en Normandie profonde le traitement dit des 2 chapeaux:
- On pose un chapeau sur le lit,
- Assis devant le lit, on boit quelques bollées de cidre chaud fortement relevé de calvados...,
- Dés que l'on voit 2 chapeaux au lieu d'un, il est temps de se mettre au lit, en se couvrant avec le maximum de couvertures et de couettes ...,
- La nuit se passe à "suer sang et eaux" au point de tremper le matelas.
- Le lendemain matin, la grippe a disparu.... et l'on ne sent pas bon...
Une douche et facultative mais conseillée.

La variante des citadins consiste à se bourrer d'antibiotiques pour lutter contre un virus.

Bon, consciente d'avoir horrifié le corps médical et ne voulant pas être accusée d'exercice illégale de la médecine, je conclus avec la formule consacrée :
Reportez vous à votre médecin habituel.

Blondie Very Happy


flower

Je ne vois pas ce que ça a d'horrifiant, c'est le meilleur remède connu contre la grippe non ? Faire monter la température au delà de 40° pour tuer le virus qui est hypersensible au chaud le pauvre chéri.
En revanche, pour que ce soit efficace, il faut plutôt envisager une bolée de calvados chaud légérement parfumé de cidre Smile
Ca marche aussi avec du rhum ou du whisky.
Le seul risque est de bien doser ; en cas de surdose de calvados, le virus trépasse, certes, mais son hôte risque bien de l'imiter.

PS : pour éviter de tremper le matelas, il faut penser à se mettre dans un sac de couchage étanche...
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:07

Attention !!! Ne pas confondre remède et prévention.

Il me semble avoir lu qu'une grippe bien soignée dure 3 jours alors qu'une grippe mal soignée dure ... ben, 3 jours.


Michel99, qui pense que pour tuer le virus de la grippe autant y-aller à coup de radiations lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:10

Michel99 a écrit:
Attention !!! Ne pas confondre remède et prévention.

Il me semble avoir lu qu'une grippe bien soignée dure 3 jours alors qu'une grippe mal soignée dure ... ben, 3 jours.


Michel99, qui pense que pour tuer le virus de la grippe autant y-aller à coup de radiations lourdes.

L'avantage de la méthode de Blondie, c'est que les trois jours en question se passant dans le coma, on en bave moins...
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:50

blondie a écrit:
Contre la grippe, nous avons en Normandie profonde le traitement dit des 2 chapeaux:
- On pose un chapeau sur le lit,
- Assis devant le lit, on boit quelques bollées de cidre chaud fortement relevé de calvados...,
- Dés que l'on voit 2 chapeaux au lieu d'un, il est temps de se mettre au lit, en se couvrant avec le maximum de couvertures et de couettes ...,
- La nuit se passe à "suer sang et eaux" au point de tremper le matelas.
- Le lendemain matin, la grippe a disparu.... et l'on ne sent pas bon...
Une douche et facultative mais conseillée.

...

Blondie Very Happy


flower

même en meuse profonde, on applique parfois cette méthode.
je confirme d'ailleurs son efficacité.

sonic, qui n'avait pas de chapeau, mais qui est parvenu à en voir, enfin pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:41

"au point de tremper le matelas."

Je réagis : savez vous, en une nuit de durée moyenne française, quel volume d'eau nous perdons ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:52

Entre 30 et 40 litres ? Heu... Centilitres peut être...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:19

Thunderhead a écrit:
"au point de tremper le matelas."

Je réagis : savez vous, en une nuit de durée moyenne française, quel volume d'eau nous perdons ?
5 à 7 dl, au grand max 1 litre...
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:29

En comptant la vessie ?
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 1:14

ça marche pour les graisses ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 9:18

Thunderhead a écrit:
"au point de tremper le matelas."

Je réagis : savez vous, en une nuit de durée moyenne française, quel volume d'eau nous perdons ?

En comptant la cinquantaine de relations sexuelles? Smile

Stephane, pourquoi toi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:49

Lgda à trouvé la bonne réponse ! Enfin pour etre plus précis, elle a le même chiffre que moi : environ un demi litre par nuit !
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:05

Thunderhead a écrit:
Enfin pour etre plus précis, elle a le même chiffre que moi..
Nous n'avons pas que des chiffres en commun...

Un genre aussi: le masculin!

LE Génie des Alpages te salue !
Revenir en haut Aller en bas
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:26

Rhoooo ! affraid

Le poteau rose découvert, enfin, façon de parler, par l'oeil infaillible du corps médical !
Le L doit se lire phonétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est y Dieu possible ? Empty
MessageSujet: Re: C'est y Dieu possible ?   C'est y Dieu possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est y Dieu possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom(s) de Dieu(x)
» Le bûcheron et Dieu
» quand l'homme joue à Dieu
» Euler, i-pi-e, et Dieu
» Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: