FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blague..euh...tout simplement

Aller en bas 
+3
jibus
Le Vieux
Steph
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Blague..euh...tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:49

saddam a écrit:
Anthracite a écrit:
Par contre, contrairement à ce que Saddam prévoyait, la libération de la Libye ne semble pas tourner au désastre intégriste.
Tu n'a pas vue ce qui ce passe au nord du mali et ce n'est pas fini. toute la région est déstabilisé, la France vas se mordre le doigt mille fois.

C'est un tout petit peu plus compliqué. Il y a de nombreux intérêts en jeu. Par exemple, l'Algérie est fermement opposée aux groupes fondamentalistes, mais est l'alliée historique des Touaregs. Elle rêverait que les Touaregs constituent une fédération plus ou moins autonome ... sous sa protection éclairée qui permettrait à Alger d'exploiter les richesses naturelles de la zone. Le Maroc est lui opposé à cette solution. Les états de la Cedao aimeraient que la situation se stabilise au Mali de manière à permettre la création d'une force internationale pour reprendre la région. Les USA et la France privilégient pour l'instant une solution régionaliste. Mais, pour cela, il faudrait que la situation se stabilise au Mali et, si possible, que l'Algérie soutienne un peu les opérations. Or, pour l'instant, elle interdit tout survol de son territoire par des drones qu'ils soient américains, français ou d'autres pays (et il semblerait qu'il y a de très nombreux drones dans la région). Les touaregs vont sûrement être bientôt totalement défaits et leurs groupes armés se replient sur l'Algérie ou vers la Mauritanie. De nombreux habitants du Nord-Mali se sont réfugiés en dehors de la zone. En fait, pour l'instant, pour de nombreux observateurs, le "Faiseurs de Rois", dans la région, c'est l'Algérie. Son engagement est essentiel pour la réussite de n'importe lequel des plans. Mais, elle cherche à obtenir des garanties pour les groupes rebelles touaregs qu'elle a soutenu par le passé (elle cherche aussi une place autour des conseils d'administrations des sociétés qui vont exploiter les richesses naturelles de la zone ...). Au Mali, il n'y a pas de pouvoir solidement installé, il n'y a donc personne pour donner une éventuelle autonomie aux touaregs. Même si certains membres de la Cedao ont fait des déclarations dans ce sens. Bref, le jour où l'Algérie donne son feu vert, la situation changera dans la région et on verra des forces coalisés avec un soutien logistique occidental chercher à reprendre la région. Et il est possible que dans ces forces coalisées on voit combattre des unités de musulmans touareg voulant venger l'insulte faite à leur culture et à leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Blague..euh...tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:14

Tout ca c'est vrais mai en attendant la région deviens un véritable eldorado des djihadists ont parle d'un véritable Afghanistan.
Je ne doute pas de l'importance de L'Algérie dans ce conflit mais je minimise le rôle que peut jouer la CDEAO et les pays de l'Afrique par contre la Mauritanie est un élément essentiel malgré ses moyens limites mais 70% des éléments des groupes islamistes sont des Arabes maures et dans le désert le Maure est maître même le touareg est soumis a sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Blague..euh...tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:32

Il me semble qu'avec le Boni (ou le Mali) on soit hors sujet.
Dommage, je vais devoir retirer la bonne impression provisoire que j'avais émise...
Ce qui m'étonne c'est la non-intervention de LGDA à ce sujet, mais les Suisses sont tellement neutres, il paraît...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Blague..euh...tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:35

Steph a écrit:
saddam a écrit:
Anthracite a écrit:
Par contre, contrairement à ce que Saddam prévoyait, la libération de la Libye ne semble pas tourner au désastre intégriste.
Tu n'a pas vue ce qui ce passe au nord du mali et ce n'est pas fini. toute la region est destabilise la France vas se mordre le doig mille fois.

Je pense que c'est un peu exagéré. Je dirais 10 fois au maximum :-)
Heu ?
Quel doigt ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Blague..euh...tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:12

Anthracite a écrit:
Il me semble qu'avec le Boni (ou le Mali) on soit hors sujet.
Dommage, je vais devoir retirer la bonne impression provisoire que j'avais émise...
Ce qui m'étonne c'est la non-intervention de LGDA à ce sujet, mais les Suisses sont tellement neutres, il paraît...
Tu es a l'origine de la deviation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blague..euh...tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blague..euh...tout simplement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ne dit il pas tout haut ce que beaucoup pensent tout bas?
» Une bonne blague belge
» Tout nouveau tout beau !!
» Tout tout près du zéro absolu
» Blague de physicien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Humour-
Sauter vers: