FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Blague..euh...tout simplement

Aller en bas 
+3
jibus
Le Vieux
Steph
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:00

Dans un petit village d' Alsace, Jules vit seul avec son vieux chien.
Un jour le chien vient à décéder et Jules vas voir le curé et lui demande :
"Monsieur le curé, mon vieux chien est mort et je voudrais que vous disiez une messe pour lui."
Le curé répond : « On ne peut pas faire des funérailles pour un animal dans l’église, mais il y a les Baptistes à l’autre bout de la paroisse. Peut-être qu’ils pourraient faire quelque chose pour cette créature. »
Jules lui dit : « Je vais y aller tout de suite, et pensez-vous que si je leur donne 5000 euros ce sera suffisant pour ce service ? »
Le curé s’exclame :« Doux Jésus, pourquoi ne m’avez-vous pas dit que votre chien était catholique ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:42

Salut

Voyons, nous savons bien que tous les curés se désintéressent des biens terrestres. Laughing
(ceci dit il en est vraiment)


Tient voilà une de youtube, elle m'a bien fait marrer, de plus le narrateur Rutten tiens très bien l'accent des gens de notre bonne ville de Liège, la vidéo dure 4 minutes environs




Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:42

Le Vieux a écrit:
Tient voilà une de youtube, elle m'a bien fait marrer, de plus le narrateur Rutten tiens très bien l'accent des gens de notre bonne ville de Liège, la vidéo dure 4 minutes environs

je suis content, a mon grant etonnement, je comprends super bien le belge!!

je suis donc presque polyglotte!!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 8:21

Excellente. Celle-ci je crois que notre amie Jibus la comprendra encore mieux.

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=A3StkIq0wOs&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: une autre   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:45

- Professeur de psychologie
Un professeur de psychologie commence son cours :
- Aujourd'hui, nous allons étudier les différents stades de la colère.
Il fait venir un téléphone dans la salle, compose un numéro au hasard et demande :
- Bonjour Madame, pourrais-je parler à Jacques, s'il vous plaît?
- Vous faites erreur, il n'y a pas de Jacques à ce numéro.
Il se tourne alors vers les étudiants et dit :
- Vous venez d'assister à la phase de mise en condition.
Il recommence et la dame, un peu agacée, répond :
- Je vous ai déjà dit qu'il n'y avait pas de Jacques ici!
Il réitère une bonne douzaine de fois, raccroche après s'être fait hurler dessus par cette dame devenue hystérique et s'adresse à son auditoire :
- Voilà enfin le niveau ultime de la colère.
Là-dessus, un étudiant lève la main :
- Monsieur, il y a pourtant un stade supérieur.
Et, pour illustrer, il se saisit du téléphone, compose encore une fois le même numéro et dit :
- Bonjour Madame, je suis Jacques. Y a-t-il eu des messages pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:10

cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:49

ji_louis a écrit:
cheers Laughing
Oui, Saddam a parfois de bonnes facettes et de plus en plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:44

Salut

Anthracite a écrit:
de bonnes facettes et de plus en plus souvent.


Suite à de bonnes fréquentations sans doute !

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 7:32

Le Vieux a écrit:
Salut

Anthracite a écrit:
de bonnes facettes et de plus en plus souvent.


Suite à de bonnes fréquentations sans doute !

Le Vieux
Remarque que le sens de l'humour est plus développé chez les Arabes qu'en occident ex: Jamel Debbouze, Gad Elmaleh .....
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:56

Salut

Citation :
Remarque que le sens de l'humour est plus développé chez les Arabes qu'en occident

Jamel Debouzze ne me fait pas trop rire, il aurait plutôt tendance à m'agacer ce qui n'est pas le cas de Gad Elmalet qui est de confession juive , arabe certes, tu aurais pu citer aussi l'excellence auto dérision de l' algérien Fellag, il est vrai que lui est plutôt un berbère.
Croire qu'un sens de l'humour est plus ou moins développée chez un peuple plutôt qu'un autre est une erreur.

Un exemple, l'humour anglais est-il meilleurs que l'humour Français, surement pas, il est simplement différent, il touche les personnes de manière différentes. Le Français Raymond Devos, je le vois mal de sont vivant faire rire des Britanniques puisqu’il joue très finement sur les mots, ce qui seraient très difficilement compréhensible par les anglo axons et tous les non francophones. par contre devant un public francophone, il les faisait littéralement tordre de rire.

L'humour et le rire sont universel, mais tout les humours ne sont pas compréhensible par tout le monde, surtout lorsqu'il est fait allusions à des points précis qui ne concerne qu'une partie de la population et même à l'intérieur d'une population, on ne rit pas tous de la même chose.

Le Vieux


Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:49

Le Vieux a écrit:
Salut


L'humour et le rire sont universel, mais tout les humours ne sont pas compréhensible par tout le monde, surtout lorsqu'il est fait allusions à des points précis qui ne concerne qu'une partie de la population et même à l'intérieur d'une population, on ne rit pas tous de la même chose.

Le Vieux


Juste mais n'empêche que le sens de l'humour est par fois plus développé chez certains peuples par exemple dans le monde arabe les égyptiens sont imbattable en blagues.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:53

Salut

Citation :
Juste mais n'empêche que le sens de l'humour est par fois plus développé chez certains peuples par exemple dans le monde arabe les égyptiens sont imbattable en blagues.

C'est parce que tu ne connais pas assez les autres peuples

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:02

Le Vieux a écrit:
Salut


C'est parce que tu ne connais pas assez les autres peuples

Le Vieux

si les monde Arabe compte 22 pays + les pays francophones il m'est difficile de sourire devant une blague québécoise.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:21

Salut

Citation :
si les monde Arabe compte 22 pays + les pays francophones il m'est difficile de sourire devant une blague québécoise.

Je te renvoie à mon antépénultième intervention, ce n'est pas parce que tu ne souris pas à une blague qu'elle n'est pas désopilante pour le groupe de personnes pour laquelle elle est écrite , perso, je ne ris pas non à tous les blagues francophones, ni belges ou même Liégeoises, dont l'humour de ces derniers est assez lourd.

Le rire à une blague dépend de la personne, de sa culture, les blagues sur les blondes ne me font plus rire depuis longtemps, pas plus que les blagues racistes ou les curés pédophiles



Le Vieux


Dernière édition par Le Vieux le Jeu 12 Juil 2012 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:27

Exact le vieux.
Par exemple l'occident n'est pas très sensible à l'humour arabe d'Al-Assad.^
Ca doit être une question de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:55

salut

Steph a écrit:
Exact le vieux.
Par exemple l'occident n'est pas très sensible à l'humour arabe d'Al-Assad.^
Ca doit être une question de culture.

N'allons pas titiller Saddam sur l'affaire Syrienne, je suis convaincus que cette guerre civile lui fait du mal moralement.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:04

Le Vieux a écrit:
salut

Steph a écrit:
Exact le vieux.
Par exemple l'occident n'est pas très sensible à l'humour arabe d'Al-Assad.^
Ca doit être une question de culture.

N'allons pas titiller Saddam sur l'affaire Syrienne, je suis convaincus que cette guerre civile lui fait du mal moralement.

Le Vieux
Steph essai "l'humour noir" qui n'est pas du tout a à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:59

saddam a écrit:
Steph essai "l'humour noir" qui n'est pas du tout a à mon goût.

il est vrai que tu preferes visiblement le marron!!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:42

Le Vieux a écrit:
salut

Steph a écrit:
Exact le vieux.
Par exemple l'occident n'est pas très sensible à l'humour arabe d'Al-Assad.^
Ca doit être une question de culture.

N'allons pas titiller Saddam sur l'affaire Syrienne, je suis convaincus que cette guerre civile lui fait du mal moralement.

Le Vieux

Si tu préfères je peux raconter l'humour belge au congo du temps de la colonisation, sauf si ca te fait trop mal moralement.
Ou l'humour francais en Algérie.
Ou l'humour américain à Guantanamo.
Tu sais ce qui se passe en Syrie fait saigner bien des coeurs non-arabes.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:45

Comme quoi on peut être con au point de saborder son propre fil dédié à l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:56

Salut

Citation :
Si tu préfères je peux raconter l'humour belge au congo du temps de la colonisation, sauf si ca te fait trop mal moralement.

Ce sont cinq bonnes sœur qui reviennent en Belgique du Congo juste après l’indépendance, elles vont trouver leur évèque pour se plaindre d’avoir été violées

l'Eveque - vous avez été violées ?
les soeurs - oui Monseigneur, nous avons été violées
l’évêque - vous avez toutes été violées ?
les sœurs - oui monseigneur, toutes.... sauf Sœur marie Dominique qui n'a pas voulus

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:04

Les nouvelles perles du bac 2012 sont arrivées:
http://www.lepoint.fr/societe/les-perles-du-bac-2012-06-07-2012-1481482_23.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20120706
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:34

Par contre, contrairement à ce que Saddam prévoyait, la libération de la Libye ne semble pas tourner au désastre intégriste.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:07

Anthracite a écrit:
Par contre, contrairement à ce que Saddam prévoyait, la libération de la Libye ne semble pas tourner au désastre intégriste.
Tu n'a pas vue ce qui ce passe au nord du mali et ce n'est pas fini. toute la region est destabilise la France vas se mordre le doig mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:57

saddam a écrit:
Anthracite a écrit:
Par contre, contrairement à ce que Saddam prévoyait, la libération de la Libye ne semble pas tourner au désastre intégriste.
Tu n'a pas vue ce qui ce passe au nord du mali et ce n'est pas fini. toute la region est destabilise la France vas se mordre le doig mille fois.

Je pense que c'est un peu exagéré. Je dirais 10 fois au maximum :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blague..euh...tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Blague..euh...tout simplement   Blague..euh...tout simplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blague..euh...tout simplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne dit il pas tout haut ce que beaucoup pensent tout bas?
» Une bonne blague belge
» Tout nouveau tout beau !!
» Tout tout près du zéro absolu
» Blague de physicien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Humour-
Sauter vers: