FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 problème

Aller en bas 
+4
saddam
Anthracite
Steph
blondie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

problème Empty
MessageSujet: problème   problème Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:37

Bonjour
J'ai un problème en ce qui concerne la liberté d'expression
que ce soit dans:
La représentation, au Théâtre de la Ville à Paris, de la pièce de Romeo Castelluci ,"En tout cas il y a pour les spectateurs une réelle et évidente continuité entre le père qui s’est oublié pendant toute la pièce et les déjections qui inondent le visage du Christ à cet instant.C’est à partir de ce moment là – et pas du tout avant – que se répand  dans la salle une odeur   qui veut évoquer celle de la matière fécale."
Et dans :
l'hebdomadaire Charlie Hebdo qui fait une représentation caricaturale de Mahomet,
ce qui lui doit d'avoir été incendier...
Dans ces deux cas, je suis mal a l'aise, je respecte les croyances des autres, ainsi quela liberté d'expression, gage de la démocratie
Mais pourtant, je trouve la provocation gratuite comme une atteinte a l'égard de l'autre…
Pas simple à comprendre pour Blondie Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:47

Je n'ai pas beaucoup d'affinité pour ce genre de spectacle mais personne n'est obligé de les voir s'il ne le veut pas.
Si certaines personnes sont prêtes à payer pour voir ca, pourquoi leur refuserait-on?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:34

blondie a écrit:
Bonjour
Mais pourtant, je trouve la provocation gratuite comme une atteinte a l'égard de l'autre…
Pas simple à comprendre pour Blondie Very Happy
flower
Les humoristes sont parfois limites, mais c'est leur boulot !
Maintenant, on peut baliser, mais quelle liste interminable cela représenterait...
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 0:13

blondie a écrit:
Bonjour
J'ai un problème en ce qui concerne la liberté d'expression

est ce que l'insulte est une liberté d'expression?
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 0:31

saddam a écrit:
est ce que l'insulte est une liberté d'expression?
nan, la vraie liberté d'expression, c'est le cocktail molotov dans les gencives Very Happy

Normalement, la bave du crapaud n'atteint pas les blanches colombes, qu'on dit
faut croire que dans ce cas, les blanches colombes, celles de la prétendue "religion de paix", elles volent en rase-mottes

Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 0:40

blondie a écrit:
Et dans :
l'hebdomadaire Charlie Hebdo qui fait une représentation caricaturale de Mahomet,
ce qui lui doit d'avoir été incendier...
Dans ces deux cas, je suis mal a l'aise, je respecte les croyances des autres, ainsi quela liberté d'expression, gage de la démocratie
Mais pourtant, je trouve la provocation gratuite comme une atteinte a l'égard de l'autre…
Pas simple à comprendre pour Blondie Very Happy
flower

provoc gratuite quand elle n'est pas remise dans le contexte de l'annonce que la Libye serait gouvernée sur la base de la Charia et des résultats des élections tunisiennes
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 3:31

saddam a écrit:
blondie a écrit:
Bonjour
J'ai un problème en ce qui concerne la liberté d'expression

est ce que l'insulte est une liberté d'expression?
Et si ma religion considère que tous les mots sont des insultes, arrêteras-tu de parler?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:47

Salut

Tous ces extrémistes religieux, quel que soit leur religion, me font honte de dire que moi même je suis un croyant, certes toutes personnes ont droit à la parole et de manifester leurs réprobations, leurs désaveux, mais cela doit se faire en paroles douces, sans insulte gratuite, par le biais de journaux, de débats, bref de dialoguer sans aucune colère, afin de partager leur point de vue de dire ce qui les choque mais aussi d'accepter le point de vue de l'autre.

Ainsi, cela choque les musulman(e)s que l'on empêche les musulmanes de porte le niqab, et bien cela me choque profondément de les voir le porter, je dirai même que cela me dégoutte. Cela me dégoutte tout autant que des chrétiens portent atteinte à la vie de médecin qui ont pratiqué l'avortement ou l’euthanasie ou encore ceux qui font des tests sur des embryons humains, même si pour ce dernier point, je ne suis pas encore convaincus que cela doit se faire, mais je suis ouvert à ce débat

Le Vieux



Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:28

DonPanic a écrit:

nan, la vraie liberté d'expression, c'est le cocktail molotov dans les gencives Very Happy

Normalement, la bave du crapaud n'atteint pas les blanches colombes, qu'on dit
faut croire que dans ce cas, les blanches colombes, celles de la prétendue "religion de paix", elles volent en rase-mottes


Nous c'est "les chiens aboient, la caravane passe" mais la apparemment quelques chameliers sont impatient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:31

Le Vieux a écrit:
ou encore ceux qui font des tests sur des embryons humains,
Le Vieux


Raaaaaaaa mais c'est horrible!
Qui fait ca?
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:56

Citation :
Salut

mais cela doit se faire en paroles douces, sans insulte gratuite, par le biais de journaux, de débats, bref de dialoguer sans aucune colère, afin de partager leur point de vue de dire ce qui les choque mais aussi d'accepter le point de vue de l'autre.
Le coran dit : Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. 125 sourate l'abeille. Mais tout le monde ne donnent pas sa joue gauche.
Citation :

Ainsi, cela choque les musulman(e)s que l'on empêche les musulmanes de porte le niqab, et bien cela me choque profondément de les voir le porter, je dirai même que cela me dégoutte. Cela me dégoutte tout autant que des chrétiens portent atteinte à la vie de médecin qui ont pratiqué l'avortement ou l’euthanasie ou encore ceux qui font des tests sur des embryons humains, même si pour ce dernier point, je ne suis pas encore convaincus que cela doit se faire, mais je suis ouvert à ce débat

Le Vieux



Moi aussi ca me choque et me dégoûte de voire des gens en bikinis et même parfois a poil mais la il s'agit de liberté et pour le niqab pas question !! .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:58

Salut

Citation :
Raaaaaaaa mais c'est horrible!
Qui fait ca?

Je me suis sans doute mal exprimé, n'ayant aucune connaissance dans le domaine biologique, je ne connais pas les différences entre tests, essais, embryon, cellule souches etc. mon ignorance est l'une des raisons pour laquelle je reste ouvert aux débats avant de dire oui ou non à qqc que je ne comprend pas.

Voici un exemple tiré du site : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/09/26/13460-cellules-souches-dembryon-1er-test-clinique-europeen

Citation :
Un hôpital londonien a reçu le feu vert pour injecter des cellules souches issues d'un embryon dans les yeux d'enfants malvoyants. Une méthode prometteuse, mais qui suscite des réticences éthiques.

Le Vieux



Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:14

Salut

Il est à noter que je n'aime pas plus de voir des curé en soutane en Belgique, par contre lorsque je suis à Malte ou Grèce , ou les curés ou popes sont presque tous en soutane, cela ne me dérange pas. Pourquoi ?
la réponse est que si un curé est en soutane en Belgique et en général en Europe de mon coté, cela montre un réel archaïsme de la religion, chose que je n'apprécie guère, pourtant toute ma jeunesse à vu des curés en soutane. Par contre à Malte, c'est culturel, même si je trouve cela un peu archaïque et un manque d'évolution qui est plutôt un manque de compréhension dans la pensée chrétienne ou la culture n'a rien à voir avec la religion, je l'accepte sans en être choqué.

TEn effet je n'aime pas le niqab, par contre le voile ne me dérange pas pour autant que cela soit porté de manière élégante.

Quant aux gens à poil, les jupes à ras des fesses, les tétons qui sortent du pull, je n'aime pas beaucoup non plus cet étalage de viande, j'aime l'élégance féminine et déteste la vulgarité, mais je n'irais pas obliger ces personnes à aller se rhabiller elles sont libres, je m'efforce d'y être indifférent

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:33

Le Vieux a écrit:
En effet je n'aime pas le niqab, par contre le voile ne me dérange pas pour autant que cela soit porté de manière élégante.
Le Vieux
+1

Moi non plus, je n'aime pas les recouvrements intégraux (niqab ou burka), par contre, un hijab bien porté peut être très élégant et rehausser la beauté d'une femme.

D'ailleurs, il n'y a pas plus tard qu'à la fin du millénaire précédent, même les femmes chrétiennes mariées portaient un châle !!
Et un châle, c'est un voile.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:00

Je voulais juste relever le fait qu'entre manipuler un embryon et extraire des cellules embryonaires il y a un monde de différence...pas toujours facile à appréhender, je le concède.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:27

Le niqab n'est pas une obligation en Islam il est juste conseiller pour une femme d'une grande beauté dans des lieux publique pour pour éviter de torturer la sensibilité des pauvres croyants .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:25

Salut

Dans une lettre de saint Paul, Saint Paul lui même recommandait aux femmes de porter un foulard sur les cheveux dans les lieux de prière afin de ne pas distraire les hommes dans leurs prières.
Toutefois, je crois que le port du foulard est bien plus ancien que les religions, ce qui change avec les religions, c'est le caractère soit D'une obligation soit d'une recommandation.
Les juifs qui nous ont précédé ainsi que les romains et égyptiens et sans doute ailleurs dans d'autres temps dans d'autres lieux le port du voile existait , sans doute pour des raisons autant esthétiques, que protectrices et religieuses

Je trouve dommage, c'est que pour les pauvres croyants que nous sommes si vite en rut, on reporte le poids de notre péché sur les femmes, pas de tentation pas de péché n'est-ce pas ?

Perso, afin de m'améliorer , je pense que les femmes devraient être toutes très sexy, afin que je puisse m'entraîner à résister à ma libido Wink

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:23

Le Vieux a écrit:
Je trouve dommage, c'est que pour les pauvres croyants que nous sommes si vite en rut, on reporte le poids de notre péché sur les femmes, pas de tentation pas de péché n'est-ce pas ?
Le Vieux
Je trouve scandaleux que, parce que certains hommes ne sont pas capables de se contrôler, ce soit l'ensemble des hommes qui soient considérés comme des cochons lubriques.

Certes, le proverbe "En tout homme sommeille un cochon, mais chez certains il est bien réveillé" ne laisse que peu de doute sur la mentalité masculine et je ne suis pas étonné lorsque je lis les conclusions des études sociologiques:

Dans les cultures qui considèrent les hommes comme "devant" passer à l'acte sitôt qu'ils sont en présence d'une femme dont la tenue est traditionnellement reconnue comme "provocante", ces hommes sont en droit de considérer la femme comme étant désirable et devant être "honorée".
Ce sont souvent ces mêmes cultures qui recommandent le port d'un voile aux femmes et qui stigmatisent les "regards lubriques" car l'homme est considéré comme incapable de résister à la tentation.
Si on lit entre les lignes, on constate que cette culture valide les relations sexuelles non consensuelles et dédouane l'homme de toute responsabilité.
Le meilleur exemple est le président d'AfSud dans l'accusation de viol portée contre lui en 2005.

Au Moyen-Âge, un homme qui se laissait aller à ses penchants sexuels pouvait être dépossédé de ses biens car"s'il n'est pas capable de contrôler son corps, comment pourrait-il être capable de contrôler sa maison, ses biens, son rang social" ?
D'ailleurs le roi Pierre II d'Aragon s'est vu traiter de mauviette pour avoir passé la nuit précédant une bataille avec une femme plutôt qu'en prières et tenant conseil avec ses ministres, comme était censé le faire un homme maître de ses actes.

Dans de telles conditions, jamais un Chirac, un Mitterrand ou un DSK n'auraient eu la moindre chance de carrière politique...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:25

Le Vieux a écrit:
Perso, afin de m'améliorer , je pense que les femmes devraient être toutes très sexy, afin que je puisse m'entraîner à résister à ma libido Wink

Le Vieux
Tu te prends pour Gandhi ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:19

lgda a écrit:
Le Vieux a écrit:
Perso, afin de m'améliorer , je pense que les femmes devraient être toutes très sexy, afin que je puisse m'entraîner à résister à ma libido Wink

Le Vieux
Tu te prends pour Gandhi ??

Citation :
Dans son autobiographie, il raconte sa lutte contre ses besoins sexuels et les accès de jalousie envers sa femme Kasturba.

Non, sur le point précis de la jalousie, je ne suis pas un être jaloux, mais étant entouré de femmes plutôt jolies et aimant leur contact tant intellectuel que physique et ce depuis une quarantaine d'années et n'ayant jamais succombé à la tentation, pour y arriver j'ai donc du lutter contre quelques pulsions.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:28

Le Vieux a écrit:
j'ai donc du lutter contre quelques pulsions.

Le Vieux
Connaitre l'origine des pulsions, c'est le meilleur moyen de réussir à y résister.

Γνώθι σ 'αυτόν
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:31

problème Bathin10

1906

C'était déjà bien sexi Very Happy

et troublant pour un homme de cette époque...

Il a fallu 100 ans pour pouvoir montrer son corps d'une façon naturelle
et que ce ne soit pas considérer comme choquant !!!

Sauf chez les religieux intégristes avec leurs problèmes de sexualité

Faudra attendre peut-être 100 ans...

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:55

Salut

La mère racontait qu'un vieux monsieur payait jusqu'a 5 francs (sommes importante à l'époque ou le père ne ganait qu'un franc l'heure) les femmes pour qu'elles montrent leurs chevilles

Un exemple de femme que je trouve plus qu'attirante dans ses habits du début du siècle

problème Un-dimanche-a-la-campagne-1984-7530-1363298400

N'est elle pas belle Sabine dans "le dimanche à la campagne" ?

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:58

j'aurai du utiliser l'adjectif de Blondie qui est plus proche de la vérité concernant Sabine Azema qui est plus que troublante, pourtant elle n'est pas considérée comme entrant dans les canons de la beauté
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:06

Le Vieux a écrit:
pourtant elle n'est pas considérée comme entrant dans les canons de la beauté
Ah bon ??
Pourquoi??

Parce que les canons, ça sert à tirer des coups ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème disque dur
» Probleme d'ordinateur
» problème d'échelle
» problème de liaison sans fil
» Problème avec youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Sciences humaines-
Sauter vers: