FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comprendre l'économie des banques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Comprendre l'économie des banques Empty
MessageSujet: Comprendre l'économie des banques   Comprendre l'économie des banques Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:54

Hello

Pour bien comprendre pour les non belges, il s'agit de la banque DEXIA, qui est une banque intercommunale, donc appartient en bonne partie aux communes.

reçu ce weekend

En résume

La banque qui appartenait à ma commune, c'est à dire à moi, est rachetée par l'état fédéral et par les régions, c'est à dire par moi et par moi, S'il me reste encore des sous après avoir racheté quelques chose qui m'appartenait déjà , je pourrai continuer à rembourser le prêt de ma maison qui m'appartiendra le jour ou j'aurai fini de payer, mais qui ? ma maison qui appartient à la banque qui m'appartient déjà deux fois.
Ai-je bien compris ? si oui et j'aurai le prix Nobel de l'économie l'année prochaine


Le Vieux



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Comprendre l'économie des banques Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'économie des banques   Comprendre l'économie des banques Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:48

Le Vieux a écrit:
Pour bien comprendre pour les non belges, il s'agit de la banque DEXIA, qui est une banque intercommunale, donc appartient en bonne partie aux communes.

Bonjour
J'ai bien l'impression que d'EXIA est aussi la banque d'entités territoriales en France No

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Comprendre l'économie des banques Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'économie des banques   Comprendre l'économie des banques Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:56

Illusion.
Dans une économie capitaliste, le capital appartient aux riches.
Point.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Comprendre l'économie des banques Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'économie des banques   Comprendre l'économie des banques Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:12

Salut

Citation :
e capital appartient aux riches

L'argent est la représentation du travail, donc des travailleurs, mais ce sont les riches qui en disposent mais cela ne leur appartient pas.

Sauf dans un cas, cas ou le riche fournirait autant de travail qu'un travailleur de base multiplié par le nombre de fois que le salaire de ce travailleur de base peut être contenu dans le salaire du riche. Autrement dit.. jamais

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Comprendre l'économie des banques Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'économie des banques   Comprendre l'économie des banques Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:26

Le Vieux a écrit:
Salut
Citation :
e capital appartient aux riches

L'argent est la représentation du travail, donc des travailleurs, mais ce sont les riches qui en disposent mais cela ne leur appartient pas.

Illusion que l'on donne à la classe ouvrière pour qu'elle se tienne tranquille.
Les placements d'argent, les intérêts représentent de l'argent qui n'entre pas dans ta définition (tiens marrant, c'est justement celui-là qui est responsable de la crise! Bizarre bizarre...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Comprendre l'économie des banques Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'économie des banques   Comprendre l'économie des banques Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:35

Salut


Les placements c'est tout de même du vrai argent sauf dans le cas ou l' on fait des placements avec les intérêts d'un argent placé, les intérêts sont de l'argent en quelques sorte du virtuel.

C'est un peu comme si tu plantes en terre une pierre et peu après tu auras deux pierres, impossible m'objectera t' on, pourtant c'est ce que font les banquiers avec l'argent du travail. Bien entendu cet argent virtuel c'est du travail virtuel qui devrait devenir du travail réel dans le futur. Le hic c'est lorsque le travail réel attendu reste virtuel et ne se fait pas .


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Comprendre l'économie des banques Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'économie des banques   Comprendre l'économie des banques Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:58

"Mon Dieu...Je ne vous demande pas d'avoir de l'argent...
Mais faite que mes clients en aient"

Proverbe Juif Very Happy

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Comprendre l'économie des banques Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'économie des banques   Comprendre l'économie des banques Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:59

Il est évident que tant qu'on pourra continuer à faire de l'argent avec de l'argent ça n'ira pas.
Il faut effectivement faire de l'argent avec du travail ou, moins bien, avec la vente de ressources naturelles, ce qui n'a qu'un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre l'économie des banques Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'économie des banques   Comprendre l'économie des banques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre l'économie des banques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les James Bond des banques suisses
» Comprendre les ingénieurs
» [comprendre son ordi] la défrag
» Stress test des banques européennes : le grand bluff ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Humour-
Sauter vers: