FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fougère contre baguette, qui doit gagner ?

Aller en bas 
+3
PtitGG
buck
lgda
7 participants

Qui sera le champion ?
NZ
Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Vote_lcap80%Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Vote_rcap
 80% [ 4 ]
France
Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Vote_lcap20%Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Autre (préciser)
Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Vote_lcap0%Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:05

Qui va gagner la prochaine Coupe du monde rugby ?

Qui à vos yeux serait un champion par excellence ? Fair-play, beau jeu, pas de cinéma, pas d'anti-jeu, bref pas de tout ce qui fait que le foot n'est pas intéressant ?

Question subsidiaire : y a t il recours à la vidéo en rugby comme au hockey mais pas comme au foot depuis qu'un président suisse de la Fifa estime que le foot n'y gagnerait rien à céder à cette couteuse mode technologique qui va à l'encontre de la glorieuse incertitude du sport et du droit humain à l'erreur de l'arbitre ?
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:48

Platini est suisse? Very Happy
Kiwi powa, meilleur jeu tout court (meme si je ne susi pas fan de Mc Caw tjs limite)
Video pour verifier sur il y a essai ou pas, le reste reste toujours a la charge du jugement DES arbitres (souvent ceux de touchent caftent Wink)
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:29

buck a écrit:
Platini est suisse? Very Happy

Platoche n'est QUE chef de l'UEFA !

et pour la petite histoire, il prend actuellement des leçons de droit en cours privé auprès du Tribunal cantonal vaudois à Lausanne...

C'est Blatter le valaisan du haut (ceux qui causent un affreux patois germanique) qui est président de la Fifa

Citation :

Kiwi powa, meilleur jeu tout court (meme si je ne susi pas fan de Mc Caw tjs limite)
Video pour verifier sur il y a essai ou pas, le reste reste toujours a la charge du jugement DES arbitres (souvent ceux de touchent caftent Wink)
OK Merci.

Pour ma part, j'ai un faible pour la France parce que si les Beuleu gagnent, je vais me faire une baguette à déjeuner alors que je suis nettement moins convaincu par les aptitudes gastronomiques de la fougère...

A moins qu'on ne sacrifie un gigot de mouton à midi ?

Finalement, je crois que ça va être avantage aux ovins des Alpes du Sud !
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:00

lgda a écrit:
A moins qu'on ne sacrifie un gigot de mouton à midi ?

Finalement, je crois que ça va être avantage aux ovins des Alpes du Sud !

C'est assez con parfois comme viennent les associations d'idées...

Ca m'a fait me rappeler un trèèès vieux gag C+ vs CSA au sujet de ce qui est drôle...
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:42

par le passé les bleus ont bluffé les blacks et les ont privé de la victoire. Il nous ont battu une fois dans cette coupe du monde, alors un sursaut d'orgueil n'est pas à exclure
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:51

buck a écrit:

Kiwi powa, meilleur jeu tout court (meme si je ne susi pas fan de Mc Caw tjs limite)
Soutenir une équipe parce que c'est la meilleure, je trouve ça stupide :
- tu retournes ta veste pareillement quand le niveau change, si la NZ a un coup de mou pendant quelques années ?
- si tout le monde fait comme toi, tout le monde supporte la même équipe, et c'est pas drôle
- il est où le coeur là dedans ?

Bon, évidemment les bleus n'ont aucune chance : les black sont comme les brits : ils ne perdent jamais, mais parfois on les bat !
Et puis s'il y a UNE équipe du nord capable de battre les blacks, c'est les bleus... Alors je désespére pas de rêver demain matin !

"The French are predictibly unpredictable". Allez les petits !

Nieur, qui pensait pas qu'un Suisse s'intéresserait au rugby

Ps : hier soir sur France 2 au jt, il y avait un débat sur les différences de mentalité entre foot et rugby. Quand le présentateur à parlé de haie d'honneur faite par les vainqueurs aux vaincus en rugby, la premiere réflexion du footeux a été "ca doit être imposé par la fédération, non ?". Tout un état d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:43

Je retourne ma veste pour ceux qui proposent du jeu et du beau jeu et depuis 2 ans la France n'en a pas ete capable.
Et de maniere general je suis plus fan des blacks que des francais. Surtout depuis un match vu a toulouse entre les 2 equipes en 95
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:01

Igda a écrit:
Qui va gagner la prochaine Coupe du monde rugby ?


Chais po...

M'en fout.... cat
flower
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:50

blondie a écrit:
Igda a écrit:
Qui va gagner la prochaine Coupe du monde rugby ?
Chais po...

M'en fout.... cat
flower
+1 Very Happy

Nieur: moi j'attend la fin du match et je suis pour celui qui a gagné!
La haie d'honneur c'est systématique? Je trouve ca chouette comme comportement.
Finalement je serai peut-être satisfait que mon fils a choisi le rugby à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:21

Bon, ben voila, la fougère a gagné... un peu comme le coq avait gagné face au poireau.
Imprévisible équipe de France, qui a dû donner des sueurs froides à tout le peuple de Nouvelle Zélande.

Un beau match, rien à voir avec le reste de la coupe du monde : les Français agressifs (il nous a manqué un peu de physique), des Blacks un peu en dessous de leur niveau...
Il s'en est fallu de peu pour qu'on leur chipe la coupe sous le nez.
Au final, ceux qui la méritaient le plus sur toute la durée l'ont obtenue, c'est justice.

A dans 4 ans pour tenter de la prendre, et à bientôt pour les 6 nations bounce
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:26

Nous avons regardé le match en famille et avons trouvé le jeu très équilibré, avec des actions qui ont horrifié mon épouse (Mais c c'est du massacre !!) et d'autres actions qui nous ont laissé admiratifs !

Pour moi, ce fut un grand match qui m'a tenu en haleine sur toute la longueur, un vainqueur qui a vu son sacre disputé jusqu'à la dernière seconde. Ca, c'est du suspense !
Un perdant qui n'a pas à avoir honte de son match.

J'ai beaucoup apprécié !

Mais bon, face à la MotoGP, il y a encore une marge de progression...

PS: Une pensée émue pour Simoncelli Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:48

C'était ton 1er match de rugby, LGDA ?
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:45

Nieur a écrit:
Un beau match, rien à voir avec le reste de la coupe du monde : les Français agressifs (il nous a manqué un peu de physique), des Blacks un peu en dessous de leur niveau...
Il s'en est fallu de peu pour qu'on leur chipe la coupe sous le nez.
Au final, ceux qui la méritaient le plus sur toute la durée l'ont obtenue, c'est justice.
Pas mieux. Ce ne fut pas la boucherie promise, yapa à avoir honte, même mes collègues anglais n'osent pas se moquer!!
GG les blackies, bravo aux Français qui furent vraiment vaillant. Un peu de constance et ils y arriveront un jour

Aie, qui fera fi des polémiques sur l'arbitrage
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:32

Nieur a écrit:
C'était ton 1er match de rugby, LGDA ?
Non, j'en ai déjà vu entre 5 et 10 mais c'était le premier diffusé à la télévision suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:51

lgda a écrit:
Nieur a écrit:
C'était ton 1er match de rugby, LGDA ?
Non, j'en ai déjà vu entre 5 et 10 mais c'était le premier diffusé à la télévision suisse.

Preuve que ce pays se civilise lentement mais sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:32

Steph a écrit:
lgda a écrit:
Nieur a écrit:
C'était ton 1er match de rugby, LGDA ?
Non, j'en ai déjà vu entre 5 et 10 mais c'était le premier diffusé à la télévision suisse.

Preuve que ce pays se civilise lentement mais sûrement!
Quand vous diffuserez le hockey sur glace, la civilisation sera effective ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:55

Igda a écrit:
Quand vous diffuserez le hockey sur glace, la civilisation sera effective !

Les gros bonhommes a patins qui se bagarrent a coup de crosses???
Very Happy

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:20

blondie a écrit:
Igda a écrit:
Quand vous diffuserez le hockey sur glace, la civilisation sera effective !

Les gros bonhommes a patins qui se bagarrent a coup de crosses???
Very Happy

Blondie flower
C'est c'là, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Empty
MessageSujet: Re: Fougère contre baguette, qui doit gagner ?   Fougère contre baguette, qui doit gagner ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fougère contre baguette, qui doit gagner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment gagner la guerre psychologique contre terroristes?
» Doit-on craindre la robotisation et les automatisations ?
» Eurovision : prière de ne pas gagner
» Qui veut gagner 500 euros ?
» Services publics, qui doit payer: usager ou contribuable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: