FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Opération Elias

Aller en bas 
+8
lgda
buck
Nieur
blondie
jibus
Le Vieux
Anthracite
Steph
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:28

+1 avec LGDA
Content de voir que ca va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:58

Salut

Heureux également que tout se soit bien passé.

Citation :
Quand on y pense: quelqu'un qui se jette à l'eau pour sauver une personne qui se noie, on lui donne une médaille.
Et ces gens-là, ils sauvent des vies tous les jours,

Idem pour les pompiers et les policiers voir même les militaires, qui en plus risquent leur vie et eux sont nettement moins payé, mais il est vrai que parfois ils peuvent espérer une médaille.

A propos des médecins, peut être aussi qu'Ambroise Paré, père de la médecine, avait raison quand il disait

Citation :
je le pansai jusqu'à la fin de la cure, et Dieu le guérit

Même s'il avait tort, qu'importe, du moment que l'enfant est sauf.

Le Vieux qui ne fait que penser.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:08

lgda a écrit:

Mais qu'est ce donc que ton fils a pu avoir pour que cela nécessite une telle débauche de moyens ?


Né avec une boite cranienne trop étroite, le cervelet n'a pas assez de place et redescend dans la colonne vertébrale, bloquant le passage du liquide céphaloradichien qui forme une poche. Ca s'appelle Arnold-chiari je crois.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:24

Steph a écrit:
lgda a écrit:

Mais qu'est ce donc que ton fils a pu avoir pour que cela nécessite une telle débauche de moyens ?


Né avec une boite cranienne trop étroite, le cervelet n'a pas assez de place et redescend dans la colonne vertébrale, bloquant le passage du liquide céphaloradichien qui forme une poche. Ca s'appelle Arnold-chiari je crois.

Stephane

Ah OK, je vois...

Et une opération unique va suffire ?

C'est très bien ! (si ça marche)

Le fils d'un collègue a le même problème mais les chirurgiens ont installé un drain qui dirige le trop-plein de liquide dans la cavité abdominale. Et comme il a fallu monter une valve pour contrôler la pression intracranienne, il y a parfois des problèmes avec cette valve, si elle reste ouverte le liquide s'écoule trop et la pression n'est plus suffisante, il faut opérer. Et si la valve se bloque, la pression monte et il faut aussi opérer...
Et chaque opération ajoute un risque d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:33


chouette, ca fait plaisir!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:30

jibus a écrit:

chouette, ca fait plaisir!

'jib
Moi itou, je craignais un problème d'hérédité.
Blague dans le coin, je suis soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:37

Salut

J'ai vu un jour à la télé une opération complète de ce genre chez un bébé, c'était très impressionnant,

Le Vieux qui préfère ne pas détailler
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:55

lgda a écrit:

Le fils d'un collègue a le même problème mais les chirurgiens ont installé un drain qui dirige le trop-plein de liquide dans la cavité abdominale. Et comme il a fallu monter une valve pour contrôler la pression intracranienne, il y a parfois des problèmes avec cette valve, si elle reste ouverte le liquide s'écoule trop et la pression n'est plus suffisante, il faut opérer. Et si la valve se bloque, la pression monte et il faut aussi opérer...
Et chaque opération ajoute un risque d'infection.

Il semblerait que cela ne représente pas une solution optimale:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8397533

Il existe la possibilité de créer un shunt entre la boite cranienne et le canal radichien mais ca ne règle pas le problème du cervelet compressé vers le bas.
Un nouveau type de traitement vient d'être découvert, il s'agirait de couper un "tendon" (Sehne en allemand) qui tirerait le cervelet vers le bas. L'opération est beaucoup plus facile (pas d'ouverture du crâne, temps plus court) mais seuls quelques dizaines de patients ont ainsi traités ainsi et on n'a pas encore de taux de réussite à moyen terme. Le professeur a préféré ne pas prendre de risque et procéder de manière plus traditionelle.

Ce qui nous donne de l'espoir c'est que sa scoliose pourrait être due à ce problème et qu'en l'opérant il pourrait aussi redresser son dos!


Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:35

Steph a écrit:

Il semblerait que cela ne représente pas une solution optimale:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8397533

Effectivement car le fils du collègue a dû subir de nombreuses opérations...

Sinon, je suis content si ça améliore la santé de ton fils !
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:24

Alhamdoulillah "Dieu merci" n’oublions pas que c'est aussi grâce a nos prières car l'oeuvre de l'homme n'est pas suffisante a elle seule.rien qu'a regarder la précision du mécanisme que constitue notre corps nous nous rendons compte que seul son créateur est capable de maintenir son fonctionnement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:05

Steph a écrit:

Né avec une boite cranienne trop étroite, le cervelet n'a pas assez de place et redescend dans la colonne vertébrale, bloquant le passage du liquide céphaloradichien qui forme une poche. Ca s'appelle Arnold-chiari je crois.
Stephane
J'ai croisé un gars qui avait une cicatrice d'une oreille à l'autre, qui passait par le sommet du crâne. Il me semble que quand la fontanelle se referme trop tôt, c'est une opération qu'on pratique pour permettre au cerveau de se développer.

Les pédiatres n'ont pas vu avant que la boîte crânienne était trop petite ?

Content que l'opération soit pour le mieux, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:29

saddam a écrit:
Alhamdoulillah "Dieu merci" n’oublions pas que c'est aussi grâce a nos prières car l'oeuvre de l'homme n'est pas suffisante a elle seule.rien qu'a regarder la précision du mécanisme que constitue notre corps nous nous rendons compte que seul son créateur est capable de maintenir son fonctionnement normal.
Non, sans doute, mais si on regarde bien l'évolution on se rend compte, qu'avec les progrès de la médecine, Allah a de moins en moins de boulot et que les guérisons sont en progrès.

Note que chez nous, un proverbe dit "aide-toi et le Ciel t'aidera".
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:12

Salut


Citation :
Note que chez nous, un proverbe dit "aide-toi et le Ciel t'aidera".

Voilà un conseil que j'ai suivis à la lettre et qui m'a beaucoup aidé

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:16

Anthracite a écrit:

Non, sans doute, mais si on regarde bien l'évolution on se rend compte, qu'avec les progrès de la médecine, Allah a de moins en moins de boulot et que les guérisons sont en progrès.

Note que chez nous, un proverbe dit "aide-toi et le Ciel t'aidera".
Remarque la présence de Dieu dans l'évolution de l'homme et le progrès de la médecine remarque aussi les limites de ce progrès et qui fait que nous resterons toujours sous la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:41

On pourrait aussi dire que si Allah était tellement bon il s'arrangerait pour que tous les enfants du monde naissent sans problème, mais comme il parait que ses voies sont impénétrables...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:43

Nieur a écrit:

Les pédiatres n'ont pas vu avant que la boîte crânienne était trop petite ?

On s'en rendra compte le jour on fera un CT de routine à tous les nouveau-nés! Tu sais c'est pas comme s'il manquait 1/5 du volume, c'est très discret.
Dans notre cas c'est grâce au scanner qu'il avait passé pour sa scoliose qu'on l'a découverte!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:03


Steph a écrit:
On pourrait aussi dire que si Allah était tellement bon il s'arrangerait pour que tous les enfants du monde naissent sans problème, mais comme il parait que ses voies sont impénétrables...

et pourtant la priere a allah etait bienvenue il y a quelques jours..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:27


Salut

jibus a écrit:

Steph a écrit:
On pourrait aussi dire que si Allah était tellement bon il s'arrangerait pour que tous les enfants du monde naissent sans problème, mais comme il parait que ses voies sont impénétrables...

et pourtant la priere a allah etait bienvenue il y a quelques jours..

'jib

Oui, moi et Saddam avons prié pour ton fils, Nous te demandons pas de nous remercier, s'il y a des personnes à remercier c'est bien sur en premier lieu les médecins et accompagnants qui ont œuvré et ensuite celui à qui nous avons adressé nos prières. Il faut faire attention à ne pas faire preuve d'ingratitude.
Je sais que tu n'es pas croyant, on ne te demande pas non plus d'aller à la messe et bruler un cierge mais dire peut être simplement "Dieu si tu existes et si tu y es pour qqc dans la bonne marche de l'opération alors je te remercie" rien d'autre de plus.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:53


salut le vieux

justement je pensais a toi en ecrivant mon message...

quand toi tu parles de dieu ou d'un priere, personne ne te dit rien

quand saddam parle de allah par contre...

perso, je ne crois pas... mais je pars de la posture que si quelqu'un croit et que ca lui fait du bien, alors tant mieux pour lui... si cette personne veut appeler celui en qui elle croit dieu, allah, jeovah ou autre, comme qui dirait, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre..

ok, tu es peut etre moins insistant que saddam, mais bon, il ne fait de mal a personne en parlant de allah ici.. alors si les gens tolerent tes prieres sans moufter sur l'existence ou non de dieu, alors autant laisser passer les messages sur allah, qui est finalement la meme entite..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:13

Salut

Citation :
quand saddam parle de allah par contre...

Oui, c'est vrai, je l'avais également remarqué et je trouve cela dommage.
Mais n'épiloguons pas sur ce fil, c'est le fil du fils de Steph, j'en ai moi même déjà trop dit.

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:04

Steph a écrit:
On pourrait aussi dire que si Allah était tellement bon il s'arrangerait pour que tous les enfants du monde naissent sans problème, mais comme il parait que ses voies sont impénétrables...
Comme celle de Jésus, qui tenait ça de sa mère, d'après Gabriel...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:25

jibus a écrit:

Steph a écrit:
On pourrait aussi dire que si Allah était tellement bon il s'arrangerait pour que tous les enfants du monde naissent sans problème, mais comme il parait que ses voies sont impénétrables...

et pourtant la priere a allah etait bienvenue il y a quelques jours..

'jib

Oui et où vois-tu une incompatibilité dans les 2 messages?
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:39

Steph a écrit:
jibus a écrit:
Steph a écrit:
On pourrait aussi dire que si Allah était tellement bon il s'arrangerait pour que tous les enfants du monde naissent sans problème, mais comme il parait que ses voies sont impénétrables...

et pourtant la priere a allah etait bienvenue il y a quelques jours..

'jib

Oui et où vois-tu une incompatibilité dans les 2 messages?

franchement... c'est dur a dire.. c'est plus une question de feeling que de contenu..

mais bon, je vais quand meme essayer de mettre ca en mots..

en gros, je crois que le truc c'est que, il y a quelques jours, meme les forces occultes etaient bonnes a etre invoquees, telles quelles, en se contrefichant totalement de tout le reste..

avant meme que tu ne dises ca, saddam, pensant en bien, avait deja lance une priere a allah, parce que lui y croit et que c'est sa maniere a lui de faire pencher la balance en sa faveur, d'avoir une pensee pour toi et ta famille...

et apres, tu dis toi meme que les prieres a dieu, allah et aux occultes sont bienvenues...

bref, sur le coup, saddam t'avait deja devance et avait fait ce que lui pensait le mieux.

pourquoi il a fait ca? par soutien d'un etre humain a un autre qui a des problemes? j'en sais rien...

mais bon, quand tout est passe, alors meme que tu acceptais tout, quand saddam reparle de allah tu le rabaisses en critiquant son allah et en voulant montrer son inexistance ou sa betise (de allah)

perso, que tu te foutes de allah et que tu craches dessus, je m'en fous royalement..

mais je trouve que ca n'est pas correct envers saddam. lui qui pense a toi, il t'envoie ses pensees a sa maniere quand tu as des problemes. toi, tu les acceptes parce que ca te reconforte mais, quand tu sens que tu n'en n'as plus besoin, alors tu l'envoies gentiment bouler..

et ca, c'est pas cool...

voila, comme je disais, c'est pas facile a mettre en mots, je ne suis meme pas sur d'avoir trouve les mots corrects, c'est plus une question de feeling qu'autre chose...

mais, a la base, quelqu'un qui a de bonnes pensees pour toi, qui ne te veut pas de mal, et qui ne t'a pas fait de mal, il me merite pas de se faire gentiment renvoyer quand on sent qu'on n'en n'a plus besoin..

apres ca, on peut chipoter pendant des heures.. comme je dis, c'est plus du feeling qu'autre chose..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 1:06

Allah n'a pas besoin de nous c'est nous qui ont besoin de lui donc Allah s'en fiche qu'ont lui soit reconnaissent ou pas. c'est une question de croyance donc je ne m'attend pas qu'un athée exprime sa reconnaissance a un Dieu auquel il ne crois pas mais effectivement la courtoisie envers ma croyance serais la bien venue de sa part.
ps:pour moi il n'y a pas de différence entre Allah et Dieu l’important c'est qu'il soit l'unique et le créateur de l’univers selon les trois religions monothéistes.




Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:50

jibus a écrit:
perso, je ne crois pas... mais je pars de la posture que si quelqu'un croit et que ca lui fait du bien, alors tant mieux pour lui... si cette personne veut appeler celui en qui elle croit dieu, allah, jeovah ou autre, comme qui dirait, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre..
Et tu as bien tort de ne pas croire vu que:
- si un dieu ainsi qu'un paradis après la mort existent:
- si tu crois ET que ça existe, tu as une chance d'y aller, il y a un GAIN
- si tu n'y crois pas MAIS que ça existe, tu n'y iras pas, c'est une PERTE
- si tu y crois MAIS que ça n'existe pas, tu n'en sauras de toute façon rien, c'est un MATCH NUL
- et si tu n'y crois pas ET que ça n'existe pas, tu n'en sauras rien non plus, c'est aussi un MATCH NUL

Tant qu'à faire, autant y croire, c'est le seul moyen de réaliser un gain !
Et si tu t'es trompé, dans le pire des cas, tu as un nul...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Elias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Elias   Opération Elias - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Elias
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération chirurgicale et air
» Opération rutabagas: elles l'ont vécue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: