FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un petit ange

Aller en bas 
+8
Le Vieux
blondie
lgda
jibus
ji_louis
buck
Anthracite
yoda
12 participants
AuteurMessage
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:33

Cela faisait un bon bout de temps que je n'étais pas passée sur le forum... Et cette fois, j'ai du grand nouveau à annoncer : la naissance de Raphaël (on avait pensé à Anakin comme prénom, mais on s'est dit que ça allait lui porter la poisse, alors on est resté classiques).
Je suis rentrée de la maternité dimanche, tout est nouveau pour nous mais c'est que du bonheur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:31

yoda a écrit:
Cela faisait un bon bout de temps que je n'étais pas passée sur le forum... Et cette fois, j'ai du grand nouveau à annoncer : la naissance de Raphaël (on avait pensé à Anakin comme prénom, mais on s'est dit que ça allait lui porter la poisse, alors on est resté classiques).
Je suis rentrée de la maternité dimanche, tout est nouveau pour nous mais c'est que du bonheur. Very Happy
Toutes mes félicitations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:44

toutes nos felicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:45

Anthracite a écrit:
Toutes mes félicitations ! Very Happy
+1
Et bon courage Wink
Je suis en plein dedans !
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:45

toutes mes felicitations!! pis content de savoir que tout s'est bien passe!

quant au fait que tout soit nouveau, je peux d'ores et deja te confirmer que cette sensation dure au moins les 10 premieres annees..

les suivantes, je ne sais pas encore..

alors, bon courage Smile

'jib
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:47

Bienvenue au club !!

A toi 25 ans de bonheur et d'énervements garantis !

Et au bout du compte, tu oublieras les énervements pour ne te rappeler que des instants de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:57

Merci à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:25

Bonjour

Tous mes compliments Very Happy

ça c'est bien passer? Péridurale?

Blondie qui a la trouille flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:10

Salut

Citation :
Et cette fois, j'ai du grand nouveau à annoncer : la naissance de Raphaël

Dépêche toi vite de le refourguer à quelqu'un avant qu'il soit trop tard Twisted Evil

Sinon, si tu ne veux pas ! ben tant pis pour toi et bon courage,

Plaisanteries douteuses mises à part, un enfant c'est beaucoup de bonheur et le double de tracas, mais malgré nos trois fistons, nous ne regrettons rien, si ce n'est que l'on pas encore eut assez de temps à passer avec eux, le temps file vite, ils ont trop vite grandis mais en définitive, nous sommes heureux d'avoir la chance de les connaitre.

Le Vieux





Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:13

Le Vieux a écrit:
en définitive, nous sommes heureux d'avoir la chance de les connaitre.

est-ce reciproque??

'jib
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5392
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:51

Mes plus sincères félicitations aux parents.

Et mes vœux de bonheur pour Raphaël.

On en reparlera dans 150 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:45

Woot, félicitations Yoda ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeDim 17 Juil - 0:26

Bravo!
Etre parent c'est vraiment génial. C'est pour les enfants que c'est moche...mais bon chacun ses soucis Smile

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:58

blondie a écrit:
ça c'est bien passer? Péridurale?
La grossesse a été idyllique : quasiment aucun problème, à part la fatigue du premier trimestre et des nausées avant de faire le test (ou alors une gastro de 5 jours, je suis pas sûre).
L'accouchement... ben je devrais peut-être pas en parler si tu as la trouille, mais ce fut un cauchemar. Disons que de toutes les merdes qu'on peut avoir à ce moment, je n'ai pas eu la césarienne. Laughing
Mais bon, dès qu'on te met ton fiston sur la poitrine, même si tu ne vois qu'une masse de cheveux ensanglantés et que t'es complètement shootée au gaz, c'est que du bonheur, et t'oublies vite les heures éprouvantes que tu viens de passer à broyer la main du papa.

Le plus dur en fait, c'est quand on rentre à la maison, on se trouve assez vite désemparé, on sait pas si on fait bien... Et puis en plus le baby-blues arrive, je me suis rendue compte que ça me manquais beaucoup de ne plus l'avoir en moi, j'étais bien quand j'étais en congé maternité en en meilleure forme... Faut dire aussi que théoriquement, il ne devait naître que le 20 juillet. Qu'il soit arrivé en avance est rationnellement une bonne chose, déjà vu comment c'était difficile de le faire sortit à 3,075 kg, j'imagine pas s'il avait été plus gros. En plus, ça l'éloigne de l'anniversaire du papa, de la fête du papa, de l'anniversaire du grand-père, de la fête des grands-mères... Mais bon, c'est pas très rationnel, le baby-blues. Avec ça s'ajoute la fatigue (j'ai accouché d'un hobbit, question fréquence des repas), et puis on réalise que notre vie ne sera plus jamais comme avant, quand on est un vieux couple ça fait bizarre. Mais il suffit qu'il ouvre les yeux ou qu'il se mette à sourire pour qu'on se dise qu'on a fait le meilleur choix et que tous nos doutes s'envolent.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:41

Salut


jibus a écrit:
Le Vieux a écrit:
en définitive, nous sommes heureux d'avoir la chance de les connaitre.

est-ce reciproque??

'jib

Ça c'est pas à moi qu'il faut le demander mais à eux.

Le Vieux content d'être simplement vivant même si la vie etc...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:42

yoda a écrit:
blondie a écrit:
ça c'est bien passer? Péridurale?
...Qu'il soit arrivé en avance est rationnellement une bonne chose, déjà vu comment c'était difficile de le faire sortit à 3,075 kg, j'imagine pas s'il avait été plus gros. .
Sûr que c'est plus agréable à le faire rentrer que d'arriver à le sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:16

Hartlijke gefeliciteerd!
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:16

Yoda a écrit:
L'accouchement... ben je devrais peut-être pas en parler si tu as la trouille, mais ce fut un cauchemar. Disons que de toutes les merdes qu'on peut avoir à ce moment, je n'ai pas eu la césarienne.
Mais bon, dès qu'on te met ton fiston sur la poitrine, même si tu ne vois qu'une masse de cheveux ensanglantés et que t'es complètement shootée au gaz, c'est que du bonheur, et t'oublies vite les heures éprouvantes que tu viens de passer à broyer la main du papa.

C'est très beau ce que tu as écrit et pour moi émouvant Very Happy

J'ai une copine dont le souvenir se réduit a être entrée au bloc et de se réveiller avec son bébé dans les bras.
Pas de traumatismes pour elle est le bébé.
Une belle cicatrice, mais le reste en ordre Very Happy

Encore félicitations

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:51

blondie a écrit:
C'est très beau ce que tu as écrit et pour moi émouvant Very Happy
Merci Very Happy
Tout ce qu'on m'a dit là-dessus, c'est qu'on oublie vite, et on ne retiens que le bonheur d'avoir un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un petit ange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit ange   Arrivée d'un petit ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un petit ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit jeu
» Petit cadeau..
» Environnement; mon petit effort
» Petit quizz musical
» Petit tour de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: