FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petit cadeau..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Petit cadeau.. Empty
MessageSujet: Petit cadeau..   Petit cadeau.. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:17

Dans un article du Temps"A la recherche du singe en nous"Frans de Wal" écrit:
une étude sur des macaques conclut que des mâles sont prêts à «payer» pour s'accoupler. Qu'en pensez-vous?

- Si les mâles épouillent leurs femelles plus longtemps, ils peuvent en effet avoir avec elles des rapports plus fréquents. Cela illustre le concept de réciprocité, qui est étudié depuis des années. Ce qui est inédit dans cette étude, c'est l'installation d'un «marché biologique». Car moins il y a de femelles, plus les mâles doivent en faire pour obtenir ce qu'ils veulent. C'est donc un système de l'offre et de la demande, comme en économie."

C'est vraiment le plus vieux métier du monde!!!

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit cadeau.. Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau..   Petit cadeau.. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:26

Oui j'ai lu çà très récemment. Thunderhead qui irait plus loin et aimerait bien un dialogue, si certain ont des idées à échangé là dessus, sur les avantages qu'on aurraient à réouvrir les maisons closes pour y intégrer des médecins et donc pouvoir suivre sur le plan médicale, les prostitués. Car quel belle hypocrisie, on ne veut pas de maison close (religion cathologique en france ?) mais un certain nombre (je ne sais plus combien de pourcent d'homme ont déjà été voir une prostitué mais j'avais lu un chiffre non négligable) vont les voir.

Et comme cet article le souligne, c'est en effet le plus vieux métier du monde.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Petit cadeau.. Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau..   Petit cadeau.. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:53

Thunderhead a écrit:
Oui j'ai lu çà très récemment. Thunderhead qui irait plus loin et aimerait bien un dialogue, si certain ont des idées à échangé là dessus, sur les avantages qu'on aurraient à réouvrir les maisons closes pour y intégrer des médecins et donc pouvoir suivre sur le plan médicale, les prostitués. Car quel belle hypocrisie, on ne veut pas de maison close (religion cathologique en france ?) mais un certain nombre (je ne sais plus combien de pourcent d'homme ont déjà été voir une prostitué mais j'avais lu un chiffre non négligable) vont les voir.

Et comme cet article le souligne, c'est en effet le plus vieux métier du monde.
Il ne faut pas confondre "effet", "cause" et "convergence comportementale"...

La prostitution légalisée ou non traine un lot énorme d'a priori, de non-dits et de légendes. Il n'y a aucune bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Petit cadeau.. Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau..   Petit cadeau.. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:57

Thunderhead a écrit:

Et comme cet article le souligne, c'est en effet le plus vieux métier du monde.
Non, car un métier s'apprend alors que cet article prouve bien que "celui qu'on croit être le plus vieux métier du monde" ne l'est pas puisqu'il est instinctif.
Le plus vieux métier du monde, c'est le singe qui a dit à son pote "Va chez celle-là, elle est cool !"
C'est le marketing et c'est vraiment un boulot de p... !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Petit cadeau.. Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau..   Petit cadeau.. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 4:40

Non donner du plaisir n'est pas instinctif, ca s'apprend.

Pour Thunderbird, en Autriche du moins, les prostituées sont censées être reconnues légalement, elles sont alors protégées par la police et suivies médicalement. Mais bon, on est civilisés ici Wink

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Petit cadeau.. Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau..   Petit cadeau.. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:32

Igda a écrit:
Non, car un métier s'apprend alors que cet article prouve bien que "celui qu'on croit être le plus vieux métier du monde" ne l'est pas puisqu'il est instinctif.

Oui, c'est le coté instinctif qui m'intéresse dans la mesure ou on le retrouve dans le comportement humain Very Happy
Un grouche-grouche entre les homoplates me fait ronroner Embarassed
Je salut donc mes ancétres du fond des âges...
Blondie
flower
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit cadeau.. Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau..   Petit cadeau.. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:10

Steph a écrit:
Non donner du plaisir n'est pas instinctif, ca s'apprend.

Pour Thunderbird, en Autriche du moins, les prostituées sont censées être reconnues légalement, elles sont alors protégées par la police et suivies médicalement. Mais bon, on est civilisés ici Wink

Stephane

Et oui de nous en france, je doute qu'elles soient bien suivies médicalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit cadeau.. Empty
MessageSujet: Re: Petit cadeau..   Petit cadeau.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit cadeau..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Histoire et Culture-
Sauter vers: