FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fin d'un rêve...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Fin d'un rêve... Empty
MessageSujet: Fin d'un rêve...   Fin d'un rêve... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:45

http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/01/30/les-americains-ne-retourneront-pas-sur-la-lune-d-ici-a-2020_1298952_3244.html#ens_id=1266951
fini de rêver aux étoiles!!! Plus de programme lunaire, fin des navettes..;Ya plus de sous pour tout ça...
Attendons les chinois, ils vont peut-être nous surprendre comme d'habitude!!!
Blondie frustrée flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Fin d'un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Fin d'un rêve...   Fin d'un rêve... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:52

Tu n'es pas la seule !
Toujours les sous...Fin d'un rêve... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Fin d'un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Fin d'un rêve...   Fin d'un rêve... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:49

C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle en fonction de ce qu'il feront avec le fric non-dépensé. Si c'est pour financer le nouveau programme de sécurité sociale, alors je trouve ca bien.
Revenir en haut Aller en bas
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Fin d'un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Fin d'un rêve...   Fin d'un rêve... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:49

D'après le dernier Science-Et-Avenir (du moins je crois que c'est là que je l'ai lu), c'est le programme sur-cher, sur-en-retard et sur-inutile lancé par Bush qu'Obama a abandonné... Au profit, semble-t-il, d'études plus poussées sur les technologies spatiales en général, et pas uniquement un projet pour retourner faire les zigotos sur la Lune histoire de montrer au monde que les américains ont toujours la plus grosse.
De ce que j'en ai compris, l'idée c'est d'un côté de chercher ce que l'on peut faire de mieux du point de vue technologique, et de l'autre de définir des cibles intéressantes, quitte à y consacrer le temps qu'il faudra, au lieu de retenter une course à la Lune avec peu d'intérêt en regard des dépenses.
Et en ce qui concerne le truc de "ça coûte trop cher l'espace, alors on va arrêter les délires", encore une fois de ce que j'en ai compris le simple arrêt de cette mission va leur coûter bonbon en termes de rupture des contrats avec les sociétés qui avaient déjà investi dans l'histoire.
Je veux dire : arrêter un truc pour économiser alors que le simple fait d'arrêter va coûter cher, y'a quelque-chose d'un peu contradictoire...

Pour l'instant, j'y crois moyen (Obama ou pas, les amérloques restent des amérloques), mais j'attends de voir, car ça pourrait se révéler très intéressant à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Fin d'un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Fin d'un rêve...   Fin d'un rêve... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:45

Ben, il était évident qu'on ne peut pas continuer avec autant de prises de risques que lors du programme Apollo !
Mais tout de même, plus de trente ans après, on aurait pu insister un peu non ?
0
Qui pensait, justement, avec un peu de regrets à l'absence de MisterLo pas plus tard qu'hier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Fin d'un rêve...   Fin d'un rêve... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'un rêve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fn d'un rêve ?
» Reve a solution
» Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique
» Hergé en a rêvé ...
» Certains en ont rêvé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Sciences humaines-
Sauter vers: