FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le chemin de la spiritualité

Aller en bas 
+7
Nieur
lgda
saddam
blondie
yoda
Anthracite
Le Vieux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:48

blondie a écrit:
Anthracite a écrit:
ou simplement évoluer si d'aventure ces dames donnaient, tout à coup, plus d'importance à ce qu'on a dans le crâne qu'ailleurs, mais bon, il nous faut assumer de partout...

Bon! y ne change pas l' Monsieur...
C'est pourtant aujourd'hui la journée de femme!!!
Sniff!! et c'est toujours comme ça...Ouin!!!
Blondie flower
Oh, ça existe une journée de la femme ?
Bof, une fois par an c'est tolérable... Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:52

sonic a écrit:
lgda a écrit:
Accessoirement, contrairement à toi, j'ai déjà ressenti des émotions puissantes face à une oeuvre artistique.
attention, je parle de peinture ! d'autres domaines artistiques me font vibrer, notamment la musique, que je comprends bien mieux que la peinture.

La musique, c'est bien connu, c'est pourquoi les militaires l'adorent, rien de tel pour envoyer des soldats se faire massacrer avec entrain !
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:27

pour ça il y a les drogues...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:17

sonic a écrit:
pour ça il y a les drogues...
Ben oui, mais je me suis dit qu'on allait encore me taxer de pessimisme !
Et puis, les drogues ont des limites et peuvent nuire aux réflexes ou au discernement, voire à la discipline, ce qui fait désordre...Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:29

je ne suis pas trop d'accord avec toi, mais ce n'est pas le débat...encore que, dans le thème de la spiritualité, nombreux sont les peuples qui ont recours à des plantes aux substances psycho-actives, afin "d'ouvrir" leur esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:15

sonic a écrit:
je ne suis pas trop d'accord avec toi, mais ce n'est pas le débat...encore que, dans le thème de la spiritualité, nombreux sont les peuples qui ont recours à des plantes aux substances psycho-actives, afin "d'ouvrir" leur esprit.
Ouais, mais les chansons coûtent moins cher...
Mais j'ai bien aimé "ouvrir"...
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:33

moi aussi, "ouvrir" me semblait plus approprié que ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:16

Salut

Citation :
moi aussi, "ouvrir" me semblait plus approprié que ouvrir...

De fait, la spiritualité s'ouvre sur un autre monde.

A propos de drogue je me demande à quel point le cerveau est capable de fabriquer lui même certains hallucinogènes sans passer par des drogues extérieures comme le font dans certaines tribus.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:39

A propos de drogue je me demande à quel point le cerveau est capable de fabriquer lui même certains hallucinogènes sans passer par des drogues extérieures comme le font dans certaines tribus.
Dans notre monde contemporain des études très sérieuses sont faites sur le sujet.
On peut difficilement parler de tribus mais les Politiciens par exemple font ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:31

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
moi aussi, "ouvrir" me semblait plus approprié que ouvrir...

De fait, la spiritualité s'ouvre sur un autre monde.

A propos de drogue je me demande à quel point le cerveau est capable de fabriquer lui même certains hallucinogènes sans passer par des drogues extérieures comme le font dans certaines tribus.

Le Vieux

sais-tu si c'est possible ? j'ai toujours pensé qu'ils consommaient tout de même quelques plantes, sous forme d'infusion notamment.

sonic, qui aurait aimé croiser ces tribus hors de notre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:38

Salut

Citation :
j'ai toujours pensé qu'ils consommaient tout de même quelques plantes, sous forme d'infusion notamment.
.
Je doute tout de même que ces plantes soit très innocentes

Toutefois, si je me réfère à moi même, il n'est nul besoin d'absorber des plantes exotiques pour vivres des expériences hors du commun. (du moins de mon commun à moi).. à moins que dans la farine ......

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:41

je te crois volontiers, j'ai déjà testé de la relaxation quand je n'arrivai pas à m'endormir...je me concentrai à ne plus sentir mon corps...sensation étrange au bout de quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:03

Le Vieux a écrit:
Salut

Je doute tout de même que ces plantes soit très innocentes

Le Vieux
Ben oui, les plantes, ça peut être très toxique, et les champignons encore plus...
Je songe comme toi à l'ergot du seigle.
Note que l'amanite tue-mouche est gratis et très efficace, avec toutefois quelques s secondaires au niveau digestion.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:05

Le Vieux a écrit:
Salut

A propos de drogue je me demande à quel point le cerveau est capable de fabriquer lui même certains hallucinogènes sans passer par des drogues extérieures comme le font dans certaines tribus.

Le Vieux
Ben oui et les grands sportifs sont, de ce fait, des drogués...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:39

Quidam a écrit:
Je suis plus que très perplexe mais surtout curieux de connaître le nom de ces ONG Yoda afin que je mène des recherches quant à leur réelle origine, leur réel financement, leur réelle politique...
L'ONG se nomme Inter-Aide. Il s'agit de son action au Malawi, qui est relatée dans le livre Africa Trek. Le but de l'association est de lutter contre le sida, un fléau qui concerne 10% de la polpulation et 30% des femmes enceintes. Leur action en milieu rural passe par des ateliers déducation sexuelle et des "clubs anti-sida". Ces clubs sont constitués par des jeunes des communautés villageoises qui produisent des spectacles à base de sketchs, de spectacles ou de danses traditionnelles reprenant les thèmes de la prévention contre le sida. Bref, une façon de faire à l'africaine, dans des endroits sans télévision. L'un des axes est de pousser les jeunes filles à imposer la capote sous peine de refuser le rapport, car au niveau des hommes, le message passe assez mal, c'est comme "manger un bonbon avec l'emballage";
Les membres du club reçoivent un t-shirt sur lequel il y a écrit
Abstinence ou
Be faithfull (fidélité) ou
Condom (préservatif) ou
Death (la mort)
et l'équivalent en chichewa...

Les auteurs sont surpris : ça ressemble drôlement au message de l'église. Et là, leur interlocuteur, le docteur Philippe Gérard, agnostique et membre d'une organisation laïque, répond :
C'est sûr, on dira ce qu'on voudra, c'est quand même ce qui marche le mieux. Et je dois reconnaître que c'est ce que prône l'Eglise. Mais les journalistes disent tant de conneries que j'ai des gens qui me disent que s'ils utilisent des préservatifs ils iront en enfer. C'est pas leur curé qui le leur dit. La haine du pape et la fausse interprétation de ce qu'il dit, véhiculées par les médias, font bien plus de tort que le pape lui-même... Laissons tranquille ce vieil homme et ne lui imputons pas tous les maux de l'Afrique. En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème avec les curés. On bosse même avec des paroisses. En revanche, je n'en dirais pas autant des sectes protestantes d'origine américaine. Ce sont des fous furieux, ceux-là ! Ils prétendent que le SIDA a été envoyé par Dieu pour éliminer les pécheurs.

Un peu plus loin, il ajoute :
il faut savoir qu'ici, selon des rapports très officiels mais impubliables - accrochez-vous - 70% des femmes ont des rapports sexuels non désirés, quand il ne s'agit pas de viols, et 70% des filles de moins de 15 ans ont été forcées. Suit un topo sur le fait que les femmes sont bien plus affectées que les hommes par le virus et le nombre ahurissant de filles-mères...
On lui demande alors s'il est en train de dire que le sida est un phénomène culturel et non économique...
Oh là, les grands mots ! Moi je suis docteur et je te parle de faits. Ici, ce qui est sûr, c'est que la transmission du virus est le fait de pratiques et de moeurs sexuelles particulières. Alors tu appelles ça culturel si tu veux mais ça n'a rien à voir avec le niveau de vie (...) Les titres en Europe sur le thème "L'Afrique meurt du SIDA parce qu'elle est pauvre ! Donnez de l'argent !" Ne m'en parle pas ! Encore ces idiots de journalistes ! Ces mecs qui allument la télé, lisent les dépêches des guerres civiles ou visitent des camps de réfugiés, voila leur perception de l'Afrique... (...) Mais pour en revenir à une réalité qui contredit les benêts, il y a un cruel paradoxe : en Afrique, le SIDA progresse en même temps que le niveau d'éducation et l'aisance financière. C'est le phénomène du "Sugar Daddy" : avec un peu d'argent, (...) [on] peut s'offrir, moyennant quelques kwachas, les charmes de la jeune fille de son choix. Elles n'ont pas leur mot à dire. Ce n'est pas de la prostitution, c'est une pratique courante qui tire parti de la pauvreté. Donc c'est culturel et un peu économique, c'est surtout très cul...

Beaucoup plus, loin, il explique un peu plus :
Tout vient du fait qu'ici les rapports sexuels sont régis par l'imprévisibilité, l'insatiabilité et l'infidélité. Imporévisibilité car ils n'ont pas d'espace ni de liberté pour épanouir une relation amoureuse normale. Les maisons sont petites, surpeuplées, les jeunes hommes n'ont pas le droit de fréquenter les jeunes filles, donc ils font ça la nuit, dans les fourrés, à la sauvette, quand ce n'est plus grave. Le sida gagne à tous les coups. (...) Tous les jours, des hommes m'avouent avoir plus de dix partenaires différentes par semaine. Alors je veux bien qu'il y ait de super-étalons qui font aussi des prouesses sexuelles en Europe, je ne dis pas que les Africains sont tous des obsédés sexuels, mais chez nous, ça se fait dans des conditions différentes, moins propices à la propagation du virus. C'est tout. Vous voyez, on est dans le concret, là. Je ne vous fait pas un beau discours poli à la manière de l'OMS. Tous les jours je vois mourir des amis.

La majorité des gens ne croient toujours pas à l'existence du sida, car leurs voisins ou leurs proches meurent de symptômes différents. (...) Les séropositifs se croient ensorcelés par un ennemi, vont voir un marabout et cherchent à se venger (...) Quand un type meurt du sida, un autre se fait presque toujours buter dans la foulée. Une croyance est aussi répandue : seul le viol d'une vierge peut lever le mauvais sort !
(...)
Un rapport alarmant a révélé que 80% des rapports sexuels au Zimbabwe avaient lieu sous alcool, et dans ces conditions la capote... !


C'était long de recopier tout cela, j'espère que ça te satisfera...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:49

Citation :
Un rapport alarmant a révélé que 80% des rapports sexuels au Zimbabwe avaient lieu sous alcool, et dans ces conditions la capote... !
Et le HIV résiste à l'alcool ?
Bon, OK, l'alcool sur les muqueuses, faut le faire...

Citation :
"manger un bonbon avec l'emballage"
Malheureusement exact, sauf qu'on n’arrive pas, pour certains, à manger le bonbon avec l'emballage...
Perso, je préfère encore la fidélité...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:24

Salut

Merci à Yoda pour cet exposé qui m'arrange fort bien.

Ce que l'on oublie souvent, sans doute parce que l'on évite de le dire, c'est toujours mieux de critiquer que de se renseigner, c'est que le Pape est conseillé par un groupe de scientifiques de tout bord.
Sans doute, la curie prend ce qui correspond au plus près des évangiles en omettant peut être certains autres aspect moins évangéliquement correct.

Toujours est-il qu'il faut se méfier des groupes évangélistes ricain.
Comme je l'ai déjà dit, l'église catholique reste encore un rempart contre les abus spirituels. On connait le Pape on sait ou il va, ce n'est pas le cas des autres qui travaillent en souterrain.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:30

Yoda a écrit:
L'un des axes est de pousser les jeunes filles à imposer la capote sous peine de refuser le rapport, car au niveau des hommes, le message passe assez mal, c'est comme "manger un bonbon avec l'emballage";
Encore faut-il que ce soit concret pour la fille...Elle doit apprendre pour savoir et comment prendre "les choses en main.Et de préférence que le partenaire ne se rende pas compte qu'il a droit a un petit chapeau, c'est possible en cas de rapport "normal"...En cas de viol
affraid c'est un autre histoire...
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:40

yoda a écrit:
L'un des axes est de pousser les jeunes filles à imposer la capote sous peine de refuser le rapport, car au niveau des hommes, le message passe assez mal, c'est comme "manger un bonbon avec l'emballage"
Je concède que le chapeau, c'est désagréable au possible.

Merci pour le reste de l'exposé Yoda, c'est.... flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Quidam




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/07/2007

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:13

yoda a écrit:
Mais merde, lis un peu ce qu'on écrit avant de tout déformer ! Ai-je écrit qu'il représentait une ONG ou qu'il prônait l'abstinence ?
La réponse est NON. Je t'ai écrit qu'il existe au moins une ONG le faisant et prônant également le préservatif. Mais n'ayant pas le temps de rechercher dans mes documents papier actuellement, je t'ai donné sur Internet un lien montrant que tu faisais erreur en disant Personne de non religieux ne va pas faire la morale en Afrique pour dénoncer le soit disant effet aggravant du préservatif sur le développement du SIDA en dénonçant fallacieusement un fort taux d'inefficacité.

Voila ce que dit Theodore Kommegne, qui n'est pas un religieux : La meilleure façon de lutter contre le SIDA est l’approche culturelle multi-axiale centrée sur le changement du comportement et des conduites sexuelles (...) Inonder les populations de préservatifs ne change en rien les comportements sexuels. Au contraire, certains sceptiques risquent de régresser davantage dans leur attitude
Dans ce cas pourquoi se servir de cet article pour étayer le fait que j'aurais fait une erreur en écrivant ceci ?!?
quidam-Mer 3 Mar - 23:26 a écrit:
Personne de non religieux ne va pas faire la morale en Afrique pour dénoncer le soit disant effet aggravant du préservatif sur le développement du SIDA en dénonçant fallacieusement un fort taux d'inefficacité.
Je pense c'est plutôt toi qui n'a pas illustré de la meilleure façon ton argumentation...

Yoda a écrit:
Quant à ce qu'a dit le Vieux, par doute religieux, je comprend doute face à la religion, pas de combler les doutes sur ce qui n'est pas religieux par le religion.
Je n'ai pas la même interprétation de ce qu'il a écrit. Je ne relève pas à Le Vieux d'avoir des doutes, comme le Vieux me relève d'avoir des certitudes.

Yoda a écrit:
J'ai un peu l'impression que c'est toi qui est parti en live sur une phrase que tu as compris de travers, en relisant le texte... Enfin moi perso, je comprenais que tu considérais que face à la religion, il valait mieux toute absence de doute, même dans le cas du Vieux qui est croyant, ce que je trouvais zarb tout comme je comprenais pas pourquoi tu t'es mis d'un coup à dire qu'on avait une explication rationnelle de la naissance de la vie... scratch
Tu as mal compris. J'ai "seulement" écrit qu'il ne fallait pas substituer une origine religieuse à une incapacité scientifique à expliquer les choses.
Par extension, Le Vieux prône pour son cas que "la seule chose qu'il faut avoir dans l'esprit, c'est de reconnaitre la possibilité d'existence, le doute est encore ce qu'il y a de mieux". C'est de ce doute, quant à la possible existence d'un Dieu, que je ne partage pas.

Dans la mesure où à titre personnel, je n'ai pas besoin de cette spiritualité pour vivre et que l'état actuel des connaissances scientifiques assouvit ma curiosité dans la limite de ma compréhension, je ne vais pas "m'encombrer" d'un être supérieur.


Dernière édition par Quidam le Lun 15 Mar 2010 - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quidam




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/07/2007

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:19

Le Vieux a écrit:
Salut

Yoda a écrit:
Quant à ce qu'a dit le Vieux, par doute religieux, je comprend doute face à la religion, pas de combler les doutes sur ce qui n'est pas religieux par la religion

Oui tout à fait, j'espère que Quidam ne l'a pas compris autrement.
Pourquoi alors relever que j'ai trop de certitudes sur ma façon d'appréhender notre environnement ?

En fait, on dois se demander s'il faut douter de tout ?

Quelques nuances tout de même.

Le Vieux a écrit:
Moi qui doute sommes toutes assez peu de l'existence Divine et créatrice, je me dit alors qu'avec lui tout est possible, même d'aller dans les galaxies lointaines, de s'affranchir de la vitesse de la lumière, de découvrir le secret de la vie, de visiter des mondes parallèles ou que sait-je, cette croyance là me donne envie de continuer, je suis dans le domaine de la certitude, mais avec comme préalable l'existence divine.
Et moi je compte sur la capacité cognitive de l'être humain pour faire, sans l'aide d'un Dieu, tout ce que tu as listé.
Revenir en haut Aller en bas
Quidam




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/07/2007

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:29

Yoda a écrit:
C'était long de recopier tout cela, j'espère que ça te satisfera...
Merci pour cet article fort intéressant Yoda.

Cependant, je ne lis toujours pas où j'ai pu faire erreur en écrivant
quidam-Mer 3 Mar - 23:26 a écrit:
Personne de non religieux ne va pas faire la morale en Afrique pour dénoncer le soit disant effet aggravant du préservatif sur le développement du SIDA en dénonçant fallacieusement un fort taux d'inefficacité

Le Vieux a écrit:
c'est toujours mieux de critiquer que de se renseigner, c'est que le Pape est conseillé par un groupe de scientifiques de tout bord.
Entouré ou non de scientifiques - à ce titre, j'aimerais bien connaître les noms de ces scientifiques, surtout s'ils se prétendent de la même veine que le sombre Mgr Anatrella - Ratzinger a quand même balancé un pavé dans la mare en dénonçant l'inefficacité présupposée du préservatif et pire, qu'il aggraverait la propagation du SIDA...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:18

Salut

Citation :
j'aimerais bien connaître les noms de ces scientifiques,

Je l'avais lu dans un science et vie, une scientifique d'origine juive mais athée avait été à son grand étonnement appelée en tant que memebre du groupe du conseil du pape. J'ai déjà recherché l'article mais je ne le trouve pas.

Je ferai une recherche sur le net, il y a quelque année je l'avais fait mais n'avait rien trouvé peut être que maintenant au moins pour moi même ?

+
Citation :
t moi je compte sur la capacité cognitive de l'être humain pour faire, sans l'aide d'un Dieu, tout ce que tu as listé.

Quel que soit la capacité de l'être humain fut il 1000 fois plus intelligent, il existe peut être des limites que personne ne pourra franchir sauf si...

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Quidam




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/07/2007

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:35

Le Vieux a écrit:
Quel que soit la capacité de l'être humain fut il 1000 fois plus intelligent, il existe peut être des limites que personne ne pourra franchir sauf si...
Oui, "peut-être", cela reste du domaine du spéculatif, dont je ne sais à qui (ou non) attribuer une éventuelle/susceptible "réussite" dans un futur que nul ne peut prétendre envisager ou annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:13

Salut

L'important n'est pas le résultat, mais le chemin parcouru, il importe assez peu que l'on arrive ou non à découvrir tous les secrets l'univers. Mais si l'on n'y croit pas, il est certain que l'on arrivera à rien.

Le Vieux qui clôture le débat en ce qui le concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chemin de la spiritualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la spiritualité   Le chemin de la spiritualité - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin de la spiritualité
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chemin de fer suisse et solaire
» Si vos enfants ne veulent pas reprendre le chemin de l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: