FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paris-Londres à vélo

Aller en bas 
+5
lgda
Le Vieux
Nieur
Anthracite
Steph
9 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:36

Ne vit-on pas une époque extraordinaire? Voici 2 capitales qui ont passé la plus grande partie de leur histoire à se taper sur la tronche et à s'envahir mutuellement et les voilà reliées par 2 moyens de transport "verts": le train et bientôt...le vélo!

http://fr.cars.yahoo.com/09102009/321/paris-londres-velo-0.html

J'attends avec impatience la même entreprise entre Vienne et Prague (pour Bratislava la piste cyclable existe déjà mais c'est plus facile)!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:00

Horreur !
la traversée de la manche ne se fait pas en pédalo ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:41

Anthracite a écrit:
Horreur !
la traversée de la manche ne se fait pas en pédalo ! Rolling Eyes

Un petit repos tous les 150 km ca ne se refuse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:08

Et pour les fainéants, y'a ce genre de vélo : http://yikebike.com/

Citation :
How fast does the YikeBike go?
The YikeBike is electronically limited to 20 kph, even down-hill. It accelerates to top speed in just a few seconds.

How long does it take to charge the YikeBike?
This depends on the amount of battery discharge, but a typical time would be 20 minutes for 80% charge.

How much does it cost to charge?
It depends upon your electricity supplier, but in most cities the cost to charge would be less that €0.10 equivalent.

How tall/short do you have to be to ride the YikeBike? Is the seat adjustable? Is there a weight limit?
The YikeBike can comfortably be ridden by anyone from 160cm to 195cm (5’3” to 6'5"). There is no need to adjust the seat because you do not pedal – your height relative to the seat is only important to how much your knees are bent when riding. The YikeBike can comfortably take a rider (and personal effects) weighing up to 100kg. Beyond this weight we do not warrant performance. Over time we may make different sized ones - particularly for children.

What is the turning radius?
The YikeBike's turning radius is tighter than a bicycle due to the smaller wheel base.

What is the battery life and cost of replacement?
The YikeBike has latest Lithium Phosphate (liFePO4) batteries that are good for at least 1,000 charges. We will share the exact details when they become available closer to the start of YikeBike production.

How quickly does it fold?
With a bit of practice, folding takes less than 15 seconds.

How do I carry things on a YikeBike?
The YikeBike is designed to be super small when folded up so does not have a carrier or pannier bags. You can use a standard backpack while riding. The maximum total weight of the rider and bag is 100kg.

Does the YikeBike come with a lock?
No – because you can fold it up and take it with you there is no need to leave it outside where it can be stolen.

Can I have a colour other than black?
‘Carbon fibre black’ is the only colour that will initially be available for a YikeBike. After initial production has begun we will look at different colours and options to accessorise your YikeBike.

With no mud-guards am I going to get wet or dirty riding in the rain?
The main frame acts as a mudguard for the front wheel and the end of the frame does the same for the back wheel – so, no, you don't get wet or dirty from the wheels. All the electronics of the YikeBike are shower proof so you can ride in the rain.

How heavy is a YikeBike?
The YikeBike weighs less than 10kg with a full battery and air in the tyres

What are the folded dimensions of a YikeBike?
The folded dimensions are 150mm by 600mm by 600mm. The total folded volume is 40 litres. The folded YikeBike is considerably smaller than a typical folding bicycle and the fact that all of the mechanicals are enclosed reduces the risk of marking or staining clothing or furniture.

How far can YikeBike go?
Currently the YikeBike can travel a distance of 9 - 10 Km.

How much does it cost ?
The total price of the YikeBike is expected to be between €3,500 and €3,900.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:57

C'est pas mal mais 10 km d'autonomie ca va faire un sacré nombre de recharges avant d'atteindre Londres Smile

Stéphane, 1m98 --> hors course Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 10:48

Salut

Citation :
Stéphane, 1m98 --> hors course

Il existe d'autres modèles de vélos, adapté à chaque taille, de sont de vrais vélos avec aide électrique, car il faut tout de même pédaler, il se recharge entre autres dans les descentes, néanmoins ils sont assez cher.
En fait le plus gros problèmes en zone urbaine c'est la sécurité, ce matin j'en ai encore fais l'expérience, j'étais dans ma voiture et devais me déparquer, je regarde dans mon rétro, une voiture assez loin, je mets le clignoteur et m'en vais, puis je vois dans le rétro, à quelques mètres derrière moi de moi, un vélo pourtant bien éclairé, je ne l'avais pas du tout vu alors que j'aurai du, heureusement , il n'y a pas eu de problème, mais en tant qu'également cycliste cela me fais froid dans le dos. La prochaine fois, j'essaierais de mieux observer, mais c'est difficile.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 10:53

Salut

Je me demande si des lumières blanches parmi des phares blanc est bien judicieux pour des vélos et si des ampoules d'autres couleurs, jaunes par exemple ne seraient pas plus visibles, je vais creuser un peu.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:41

C'est vrai que c'est pas facile le vieux, et c'est pour ca qu'il faut des espaces réservés (pistes cyclables). En Belgique, à Liège autant qu'à Bruxelles, on est encore au moyen-âge à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:11

Salut

Citation :
à Liège autant qu'à Bruxelles, on est encore au moyen-âge à ce niveau-là.

Ce serait encore compréhensible s'il s'agissait que des anciennes routes, la Wallonie à hérité d'un système routier qui date d'un autre âge, mais non, même dans les nouvelles percées on ne prévoit rien pour les cyclistes, ainsi on a refait une route pour l'aéroport de Bierset, très large avec un beau un trottoir alors que personne ne passe par là que de manière épisodique (c'est le début de la campagne) et évidemment pas de piste cyclable.
BANDE DE C.... Sad Sad

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:26

Le Vieux a écrit:
...Je me demande si des lumières blanches parmi des phares blanc est bien judicieux pour des vélos et si des ampoules d'autres couleurs, jaunes par exemple ne seraient pas plus visibles...
Salut !
Des lumières fixes, même colorées, ne seront pas forcément plus visibles.
Selon moi, l'idéal serait un éclairage mélangeant des lumières blanches clignotantes et fixes.
- fixe pour un éclairage constant du chemin parcouru par le cycliste
- clignotante pour attirer l'attention de l'automobiliste qui sait de ce fait précisément quand il peut se lancer sans risque d'un trop gros impact sur sa carrosserie ! Twisted Evil

Avec les éclairages LED, ça devient possible de faire ça en étant économe en énergie et léger.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:01

Bonjour,
Le vélo, c'est trés bien, mais il y a encore mieux ; c'est le tandem.
Bien entendu, je n'envisage que d'avoir la place arrière, ce qui permet d'admirer l'effort de Monsieur Very Happy
Et comme il est dit précédemment, c'est dangereux...Monsieur lors d'une collision sera promu airbag, mais que ne ferait-il pas pour moi Very Happy

Blondie toujours gentille Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:12

Moi aussi j'aimerais avoir la place arrière pour admirer les forts de madame.


Michel99, songeur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:15

Salut

Citation :
Selon moi, l'idéal serait un éclairage mélangeant des lumières blanches clignotantes et fixes.

Pour ceux qui viennent de face, avec une lampe clignotante on peut les distinguer de loin, surtout s'ils ont un brassard ou veste fluo. Le problème réside plutôt dans ceux qui viennent par derrière, perdu au milieux des phares de voitures, le problème reste aussi entier avec les petites motos qui remontent les files de voitures.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:49

sur un vélo, le prout est aussi fréquent qu'ailleurs, c'est pourquoi il vaut quand même mieux la place avant en tandem.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:54

sonic a écrit:
...quand même mieux la place avant en tandem.
Surtout au cas ou celui de derrrière s'allume une clope au même moment ??
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:11

Suffit de placer un bon tuyau d'echappement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:21

un tandem à moteur à gaz...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris-Londres à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris-Londres à vélo   Paris-Londres à vélo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Londres à vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Londres
» Crise, émeutes de Londres
» Restauration de vélo
» vélo
» Paris vu par un Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: