FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Israel: les actualités?

Aller en bas 
+6
Anthracite
ji_louis
Aie
narduccio
sonic
Steph
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Israel: les actualités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel: les actualités?   Israel: les actualités? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:58

Ben, je n'en suis pas aussi sûr que toi.
La Palestine est un énorme foyer d'infection et, bien malin qui pourra dire ce qu'il risque encore d'en sortir.

D'un autre côté, pour rester dans le médical, l'Afghanistan a été mal soigné et il reste beaucoup trop de foyers d'infection, Bush a interrompu trop tôt le traitement antibiotique au profit d'un essai raté pour l'Iraq.

D'autant plus que les Afghans, s'ils ont été satisfaits de la tentative d'éradication des taliban, commencent à trouver que le prix à payer, l'occupation et les bavures, rendent la note amère depuis le temps que ça dure.

Reste donc, à sauver le Pakistan, et là, je serais assez de ton avis.

Par contre, au sujet des attentats, je serais bien étonné que les islamistes fassent dans la subtilité et, comme pour l'Iraq, où certains pays ont cédés, je pense en particulier à l'Espagne, je crains bien que ça ne change pas grand-chose...

Mais, qui sait ?
Peut-être que nos gouvernements verront plus loin que le bout de leur... nez et finiront par s'apercevoir que céder au chantage, si ça à l'air bien, à très court terme, vis-à-vis de leur opinion publique, est une politique désastreuse à moyen et long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Israel: les actualités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel: les actualités?   Israel: les actualités? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:03

Salut

Anthracite a écrit:
D'autant plus que les Afghans, s'ils ont été satisfaits de la tentative d'éradication des taliban, commencent à trouver que le prix à payer, l'occupation et les bavures, rendent la note amère depuis le temps que ça dure.

A cela rien de neuf, mes parents m'ont dit qu'en 44/45 s'ils avaient très heureux de voir les américains venir les délivrer de la chape nazie, ils étaient également heureux de voir ces mêmes américains retourner chez eux, car ils commençaient à jouer les vainqueurs en pays conquis avec tout cela que cela comporte comme débordement.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Israel: les actualités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel: les actualités?   Israel: les actualités? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:20

Je pense que ce qui vient de se passer en Colombie, à Ceylan et au Pakistan est appelé à devenir un but en soi de la lutte contre le terrorisme de grande ampleur, c'est à dire la soustraction de territoires à l'autorité légitime par les armes et la terreur. On (les civils) s'aperçoit là que les terroristes (les guerillas en général) se moquent de la population qu'elles proclament vouloir défendre, pour une cause beaucoup moins acceptable (besoins personnels du chef, aveuglement idéologique, traffic de drogue, etc).

Ce qui me réjouit, c'est que toutes les guerillas sont en voie de restriction avant anéantissement, et mine de rien, la démocratie est un concept qui s'impose. La différence par rapport aux années 1930 et 1970, c'est que les démocraties ont appris et retenu la leçon: Il ne faut pas céder devant les armes.

Pour Israël, c'est encore plus limpide puisqu'ils n'ont jamais eu d'autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Israel: les actualités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel: les actualités?   Israel: les actualités? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:23

Le Vieux a écrit:
Salut

A cela rien de neuf, mes parents m'ont dit qu'en 44/45 s'ils avaient très heureux de voir les américains venir les délivrer de la chape nazie, ils étaient également heureux de voir ces mêmes américains retourner chez eux, car ils commençaient à jouer les vainqueurs en pays conquis avec tout cela que cela comporte comme débordement.

Le Vieux.
D'autant plus quand les résultats deviennent insignifiants, voire négatifs, comme c'est le cas en Afghanistan ou en Iraq et que l'occupation persiste... Rolling Eyes
Même si ça pourrait aller plus mal en cas de retrait, il ne faut pas demander au peuple de penser aussi loin...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Israel: les actualités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel: les actualités?   Israel: les actualités? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:37

L'ONU a rendu son rapport dans l'affaire de l'arraisonnement brutal par Israël et soutient des poursuites.
Je suis satisfait qu'Israël sorte enfin de son impunité permanente, il était temps que cet état reçoive de temps en temps un coups de pied au cul par la communauté internationale.
Mais bon ca ne changera pas grand chose car d'un autre coté l'ONU déplore le manque de collaboration du Hamas et d'Israel en ce qui concerne l'enquête sur l'opération "plomb durci". Faut dire que du coté d'Israel ca serait difficile de traduire des soldats qui ont recu l'ordre de se battre et du coté des palestiniens on ne peut quand même pas leur reprocher de défendre leur vie!


Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Israel: les actualités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel: les actualités?   Israel: les actualités? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:27

Steph a écrit:
L'ONU a rendu son rapport dans l'affaire de l'arraisonnement brutal par Israël et soutient des poursuites.
Je suis satisfait qu'Israël sorte enfin de son impunité permanente, il était temps que cet état reçoive de temps en temps un coups de pied au cul par la communauté internationale.
Et à part 3 communiqués de presse, peut-on savoir en quoi consiste ce coup de pied au cul ? A pisser dans un violon ? Ah ok, les Israéliens doivent être contrariés, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israel: les actualités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israel: les actualités?   Israel: les actualités? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Israel: les actualités?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bush en israel...
» C`est ca la democratie d`Israel?
» Israel et le blocus de Gaza
» l’Assassinat a Dubai israel a du culot
» palestine: un député français ose dire la vérité sur israél

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Politique-
Sauter vers: