FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Température dual core

Aller en bas 
+4
jibus
seb613
Michel99
Steph
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Température dual core - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température dual core   Température dual core - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:22

Je pensais à un truc: vu que j'ai foré le fond de la tour, je peux plus la poser normalement sur la table. Est-ce que c'est mal de la mettre la tête en bas? Pour le DD? Pour le DVD?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Température dual core - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température dual core   Température dual core - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 16:43

y'a un petit disque qui plaque le CD à l'endroit où il doit se trouver, donc je ne pense pas que ça ait une influence négative. Eventuellement sur la circulation de l'air mais vu qu'elle est active, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Température dual core - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température dual core   Température dual core - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 18:58

OK la question était de toute facon stupide: il suffit que je retourne le lecteur de DVD et le disque dur dans le boitier!! Le reste je pense que ce n'est pas sensible à la gravité.
Ca va faire drôle d'avoir le lecteur de DVD tout en bas.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Température dual core - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température dual core   Température dual core - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:43

Je n'arrive à trouver aucune image de ta carte mère. Evil or Very Mad

Ça continue de me turlupiner ta carte vidéo "en bas".
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Température dual core - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température dual core   Température dual core - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:42

Oui ben ma carte mère est vraiment pas bien fichue parce que non seulement l'emplacement pour la carte graphique est tout en bas, mais la prise pour brancher la nappe du DVD est encore plus bas!! Comment peut-être être aussi con?? Comment un ingénieur censé planifier une carte graphique peut aller foutre ce truc tout en bas quand tout le monde sait que les lecteurs DVD et les DD sont en haut??
C'est tout bonnement incroyable, ca me dépasse!
Enfin en écrasant bien la nappe elle ne gêne pas trop le ventilateur et on parvient la faire passer sur le coté.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Température dual core - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température dual core   Température dual core - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:53

Michel99 a écrit:
Je n'arrive à trouver aucune image de ta carte mère. Evil or Very Mad

Ça continue de me turlupiner ta carte vidéo "en bas".

Pardon c'est mcp73T-m5

J'ai trouvé une image qui est assez proche. Tu peux voir la grande barre rouge en bas (sur l'image c'est à droite) à coté de 2 blanches: c'est la barre pour la carte graphique.
Et sous les 2 blanches se trouve la barre pour la nappe du DVD.

http://www.nulime.com/Ecs-Gf7100Pvt-M3-McP73t-M3/p286738

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Température dual core - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température dual core   Température dual core - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:13

Steph a écrit:
Comment peut-être être aussi con?? Comment un ingénieur censé planifier une carte graphique peut aller foutre ce truc tout en bas quand tout le monde sait que les lecteurs DVD et les DD sont en haut??

euh... quelque part, quand on achete une carte mere tout integre et qui fait 10 centimetres par 10, c'est un peu normal que tous les composants se retrouvent les uns sur les autres non??

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Température dual core - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température dual core   Température dual core - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:11

Non, non.
Je confirme bien les propos de Steph. C'est con.

Sur l'implantation des connecteurs il y-a des règles établies qui sont justement destinées à éviter les anomalies de ce genre.

Avec cette implantation tu aura, par exemple, pas mal de nappes IDE qui seront trop courtes pour se raccorder à un CD/DVD placé au sommet de la machine.


L'emplacement usuel de ce type de connexion est sur la droite de la carte, plutôt du coté des barrettes mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température dual core - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température dual core   Température dual core - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température dual core
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: