FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 qui s'y connait en Famas ?

Aller en bas 
+10
Arthas
Loceka
Steph
jibus
Nieur
blondie
Huyustus
Le Vieux
Michel99
frederic
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

qui s'y connait en Famas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en Famas ?   qui s'y connait en Famas ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:35

Salut

Citation :
Je tire évidement sans viseur

Ca au moins c'est du vrai sport, le seul genre de tir qui permet d'améliorer l'état d'esprit en plus de la maitrise du corps et ta réponse me conforte dans l'idée que je pourrais certainement améliorer mes tirs, toutefois, je ne me fais pas d'illusion, tirer une cible de la taille d'une pièce de deux euros à 15 pas n'est probablement pas ou plus à ma portée.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

qui s'y connait en Famas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en Famas ?   qui s'y connait en Famas ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:51

Thunderhead a écrit:
Je tire évidement sans viseur, aussi appelé tir instinctif pour une simple raison. Je chasse en kayak et je suis donc assis quand je tir. Je dois pencher mon arc a au moins 60° car impossible de le tenir droit ! Avec un tel angle, aucun viseur ne marche. Je tir donc insctinctivement. Thunderhead qui, des fois, en est presque à tirer comme une arbelette tellement il dois pencher son arc !

Tu n'oublies pas de retirer 1/3 de la distance, hein, à cause de diffraction de la lumière dans l'eau? Wink

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

qui s'y connait en Famas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en Famas ?   qui s'y connait en Famas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:58

Je tire en effet dans l'eau. Un ragondin qui nage à sa ligne de flotaison à 1/3 2/3. Si je vise la partie aérienne du thorax, je lui rabotte les omoplates. Je dois donc tirer quelques centimètres sous la ligne de flotaison..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui s'y connait en Famas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en Famas ?   qui s'y connait en Famas ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui s'y connait en Famas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui connait l'échelle TRL
» On connait un peu mieux les mamouths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: