FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le dernier Tigre

Aller en bas 
+5
jibus
seb613
sonic
Michel99
Huyustus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:09

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
quelques représentants de l'espèce humaine qui n'est pas vraiment en danger d'extinction actuellement

Si l'on était à la place des futures victimes quel serait notre plus cher désirs ?

En cas de situation d'urgence, malheureusement, c'est le tigre qui doit y passer fut-il l'avant dernier représentant de son espèce . Je dis l'avant dernier car si c'était le dernier, de toutes manières il ne pourrait se reproduire. Si c'est le dernier, ne pas le tuer reviendrait tout simplement à retarder l'échéance de quelques années, une vie humaine vaut plus que cela, fut-elle celle d'un sombre crétin.

Le Vieux

Oui, mais c'est pour ça que j'ai précisé la notion un peu théorique de "le dernier tigre après lequel on ne pourra plus sauver l'espèce". Si on ne tue pas celui là, on peut encore sauver l'espèce, et la question suppose qu'on le fera (ça fera du boulot à Hulot).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:13

Salut

Ma réponse restera la même, dussais-je le regretter jusqu'à la fin des temps.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:30

jibus a écrit:
sinon, quand meme, une autre reponse serait de dire que, dans ce cas de figure, je fais preuve d'humanite et je flingue le pere de la famille. apres tout, si la famille est dans la foret, c'est de sa faute, il avait qu'a pas faire le con. pis comme ca, je sauve les 3 autres membres (sauf si il est rachitique mais bon, je peux pas tout faire non plus hein), et je lui epargne les souffrances d'etre mange vivant par le tigre...

'jib

C'est ça que de plus avoir internet pendant quelques jours, on se fait piquer ses répliques Evil or Very Mad (bon, tu l'as mieux formulé que je n'aurais su le faire, je te pardonne).

Sinon, une autre question légitime serait : pourquoi plus aider cette famille qui va peut-être nourrir un tigre qu'une autre qui va se faire tuer par ses pairs sans raison précise ?

En d'autre termes :
Loceka a écrit:
Vous avez un lance-roquette et vous vous trouvez dans la rue, alors qu'une famille est en train de s'y promener. Tout à coup vous voyez une voiture surgir à pleine vitesse et la famille qui commence à traverser la rue.

Si vous ne faites rien, la famille tout entière sera réduite à néant par le bolide !

Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:36

Le Vieux a écrit:
On peut imaginer aussi que c'est l'un d'entre nous qui est menacé, l'on protégera tout naturellement donc de manière instinctive notre ami, alors au nom de quoi devrait on laisser mourir un être humain, est-ce pour l'unique raison que l'on ne le connait pas ?

Euh... oui ?

Prenons un autre exemple, un de tes amis est menacé par une bande de personne (mettons des dealers par exemple), la seule manière de s'en sortir, étant donné qu'ils sont nombreux et armés, c'est de les tuer - ou de laisser ton copain crever.

Est-ce que tu hésiterais à le faire pour le fait qu'une vie vaut une vie et qu'il est donc préférable de laisser ton ami mourir seul plutôt que de tuer une dizaine d'inconnus ?

Personnellement le choix serait vite fait, même si la dizaine était en fait un millier.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:52

Loceka a écrit:

En d'autre termes :
Loceka a écrit:
Vous avez un lance-roquette et vous vous trouvez dans la rue, alors qu'une famille est en train de s'y promener. Tout à coup vous voyez une voiture surgir à pleine vitesse et la famille qui commence à traverser la rue.

Si vous ne faites rien, la famille tout entière sera réduite à néant par le bolide !

Que faites-vous ?

Ca, c'est beaucoup plus simple que mon histoire de tigre.

Si la famille traverse sur les clous, j'atomise le bolide.

Si la famille traverse hors des clous, elle mérite la mort, et je laisse le bolide s'en charger.

Facile...
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:54

Huyustus a écrit:
Loceka a écrit:

En d'autre termes :
Loceka a écrit:
Vous avez un lance-roquette et vous vous trouvez dans la rue, alors qu'une famille est en train de s'y promener. Tout à coup vous voyez une voiture surgir à pleine vitesse et la famille qui commence à traverser la rue.

Si vous ne faites rien, la famille tout entière sera réduite à néant par le bolide !

Que faites-vous ?

Ca, c'est beaucoup plus simple que mon histoire de tigre.

Si la famille traverse sur les clous, j'atomise le bolide.

Si la famille traverse hors des clous, elle mérite la mort, et je laisse le bolide s'en charger.

Facile...

Et j'ajoute que je soutiendrai la demande de saisie sur héritage formulée par le propriétaire du bolide pour faire réparer son pare-choc...
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:00

Une précision pour Loceka : Mr et Mme Takhurta sont informaticiens à Calcutta, on leur a récemment transféré les jobs d'une DSI française. Et leurs enfants apprennent l'un J2EE, l'autre SAP, pour faire une belle carrière.

Pour le tigre, ça change tout : des indiens bien nourris, il ne faut pas louper ça, se dit-il dans son fort de l'intérieur (Il a trop regardé les documentaires de Louis Malle)...
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:20

Huyustus a écrit:
Une précision pour Loceka : Mr et Mme Takhurta sont informaticiens à Calcutta, on leur a récemment transféré les jobs d'une DSI française. Et leurs enfants apprennent l'un J2EE, l'autre SAP, pour faire une belle carrière.

Présenté comme ça, ça change tout, c'est sûr.

Du coup je laisse le tigre les massacrer et s'il en reste un qui respire encore je l'achève !

(bah quoi, la concurrence indienne nous fait du tort, non ? et tout le monde sait que le tort tue...)
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:32

Ouais, mais si on doit avoir le CV de tout ceux qui sont en danger, je réclame aussi le CV du tigre moi.

Je tiens à vérifier qu'il n'a pas bouffé le dernier représentant d'un herbivore du coin, et je vérifie qu'il est bien en état de procréer et qu'il mets des capotes quand il va voir des dames tigre qu'il ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:05

Loceka a écrit:

(bah quoi, la concurrence indienne nous fait du tort, non ? et tout le monde sait que le tort tue...)

Chacun sait que lorsqu'il ne distribue pas le courrier, le tort tique au lit... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:27

Salut

Pour redevenir sérieux juste un tout petit peu.
Il est plus que probable voir certain, que si l'occasion se présentait, l'on réagirait de manière instinctive sans trop réfléchir et le tigre en ferait les frais.
L'homme agit selon ses émotions mais aussi de manière hiérarchique.

Il éliminera souvent le plus petit et/ou le plus agressif.
Il aura tendance à sauver l'éléphant plutôt que le crocodile, a tuer l'araignée plutôt que l'oiseau, la biche du loup.
Il aura tendance à sauver aussi d'abord celui qui lui semblera le plus proche de son espèce
. Chaque cas est un cas et l'on pourrait prendre des dizaine d'exemple qui pourrait contredire le précédent, mais je pense qu'il y aura toujours une démarche logique derrière.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 0:12

Vous êtes quand même marrants vous. Toujours rejeter la faute sur l'autre hein!
Vous dites "ils n'ont rien à faire dans cette foret sachant qu'un tigre s'y promène".
Et vous, avec votre fusil, vous y êtes allés pour cueillir des azalées?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 0:16

Steph a écrit:
Vous êtes quand même marrants vous. Toujours rejeter la faute sur l'autre hein!
Vous dites "ils n'ont rien à faire dans cette foret sachant qu'un tigre s'y promène".
Et vous, avec votre fusil, vous y êtes allés pour cueillir des azalées?

Stephane

Non,

On y est allés pour buter de l'informaticien indien...
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 0:26

Huyustus a écrit:
On y est allés pour buter de l'informaticien indien...

faut en profiter tant qu'ils ne sont pas en voie d'extinction, parce que une fois en voie d'extinction, on ne pourra plus en flinguer tranquillement sans avoir brigitte bardot sur le dos...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 0:45

jibus a écrit:
brigitte bardot


Comme nous sommes sur un forum scientifique, j'ose énoncer une loi de la nature, que démontre ladite charmante dame.

Le poids d'un être pensant est inversement proportionnel à son QI.

Autrement dit, plus on est con, plus on est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 0:47

Huyustus a écrit:
Autrement dit, plus on est con, plus on est lourd.

t'as du pot que hpx ne traine plus sur ce forum...

enfin, reste encore fun...

pis moi, mais moi je ne suis pas lourd physiquement parlant..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 0:52

jibus a écrit:
Huyustus a écrit:
Autrement dit, plus on est con, plus on est lourd.

t'as du pot que hpx ne traine plus sur ce forum...

enfin, reste encore fun...

pis moi, mais moi je ne suis pas lourd physiquement parlant..

'jib

Ah, je sais pas dire, mais ce qui est sûr, c'est que la Brigitte, elle ne joue pas dans la même catégorie. C'est de l'extra première pression à froid elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier Tigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Tigre   Le dernier Tigre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier Tigre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: