FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Histoire belge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Histoire belge Empty
MessageSujet: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 1:30

Désolé pour les Belges du forum (que je respecte beaucoup) mais voici ce qui est arrivé à 2 habitants du plat pays dans les Vosges (j'ai failli mettre l'histoire dans le forum humour ...

Citation :
Lac Blanc
L'inconscience de deux randonneurs belges


On aurait pu appeler cela une histoire belge si deux personnes n'avaient fini leur week-end pascal à l'hôpital Pasteur en état d'hypothermie. Lundi, à l'heure du déjeuner, un couple de randonneurs bruxellois décide de faire un tour du lac Blanc, sur le ban communal d'Orbey. Mais après plusieurs kilomètres de marche, les deux marcheurs se retrouvent bloqués par un grillage. La femme de 42 ans et son ami de 38 ans décident de traverser le lac à la nage. Faisant fi des à peine 3 degrés de l'eau. Sac à dos et chaussures de marche aux pieds, ils commencent leur traversée. Mais rapidement tétanisés par l'eau glaciale, ils décident de regagner la berge. Aperçus par d'autres randonneurs, ils sont pris en charge et ramenés au chaud, à l'auberge des Mille mètres. Alertés, les pompiers d'Orbey et de Lapoutroie, ainsi que les gendarmes de Lapoutroie et du peloton de montagne de Munster viennent se porter à leur secours. Alors que la quadragénaire est conduite à l'hôpital par la route, son ami prend le chemin des airs à bord de l'hélicoptère des gendarmes. Après quelques heures à l'hôpital Pasteur de Colmar, ils ont pu repartir.


Thierry Martel

Paru dans les pages Région du journal L'Alsace du mercredi 26 mars 2008.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 1:39

attention, sujet sensible!!

aston va se ramener et dire que les francais ne sont pas mieux, que c'est facile de parler des belges, qui sont des gens formidables, mais que c'est sans prendre en compte que, en france, au mois de mars 1995, il y a eu...

Very Happy

'jib
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 1:47

Je suis sûr que l'on doit trouver des français capable d'un tel exploit. Je pense que la connerie est la chose la mieux partagée au monde.
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:40

je ne voudrais pas en rajouter une couche (d'ailleurs je suis vosgien et vous savez tous qu'un vosgien c'est un suisse qui n'a pas trouvé la Belgique) mais ce n'est pas déjà un groupe de belge qui avaient dévissés au honeck il y a quelques semaines. la fin a été beaucoup plus tragique pour l'une d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:48

frederic a écrit:
(d'ailleurs je suis vosgien et vous savez tous qu'un vosgien c'est un suisse qui n'a pas trouvé la Belgique)

Ah, parfois, j'ai entendu l'inverse : qu'il s'agissait d'un belge qui n'a pas trouvé la Suisse. Mais, ça ce ne sont que les gars du Sundgau qui racontent cette version. C'est vrai qu'en tant que frontaliers, ils connaissent mieux les suisses alémaniques que nous ...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:57

narduccio a écrit:
Ah, parfois, j'ai entendu l'inverse : qu'il s'agissait d'un belge qui n'a pas trouvé la Suisse....
C'est nettement plus plausible !
Surtout s'il n'est pas parti le portemonnaie vide !!
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:22

le sundgau c'est pas là où les bretons s'arrêtaient car en constatant la bétise des habitants se croyaient déjà en suisse ?

(hum je vais me faire des ennemis) on est très très loin du fait divers relaté par narduccio.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:52

frederic a écrit:
le sundgau c'est pas là où les bretons s'arrêtaient car en constatant la bétise des habitants se croyaient déjà en suisse ?

(hum je vais me faire des ennemis) on est très très loin du fait divers relaté par narduccio.

Ayant passé une partie de ma vie à la limite du sundgau, je me dois de protester énergiquement.

D'ailleurs, la preuve, voici une vidéo de Gérard l'Alsacien : http://fr.youtube.com/watch?v=3xt4rwH00cg&feature=related

Cours de logique :
http://fr.youtube.com/watch?v=jJDHYkz9Jtw&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=3LXngbYlEKQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:54

narduccio a écrit:
Je suis sûr que l'on doit trouver des français capable d'un tel exploit. Je pense que la connerie est la chose la mieux partagée au monde.

Oui, c'est une grandeur universelle qui est plus partagée que l'on ne le croit, ce qui permet les « blagues » ou histoires des « x », ce qui rassure, à tort, les non-x.
Pic qui est persuadé que l'expérience est difficilement transmissible, ce qui explique les « remarquables » progrès de notre humanité...[
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:46

tiens oui j'ai repensé à ce fait divers ce week end en longeant Colmar.
je ne sais pas ce qu'il leur est passé par la tête, la seule explication plaussible c'est que je me dis que dans leur petite tête il se sont dis l'eau est plus chaude que la température extérieure donc on n'aura plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 0:40

Mélo, heu, mais l'eau est meilleure conductrice de la chaleur que l'air:
Fatal error... comme disait mon ex (PC)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire belge...
» Un traducteur belge
» la transition belge
» Un météore a traversé le ciel belge samedi soir
» Je suis belge mais je me soigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: