FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une histoire belge...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Une histoire belge... Empty
MessageSujet: Une histoire belge...   Une histoire belge... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:09

Comme chacun le sait, le Canada est un allié très proche du Royaume-Uni (le Canada est membre du Commonwealth et dépend donc symboliquement de la Couronne).
Et malgré cette proximité politique, le Ministère de la Défense britannique n'a pas hésité à vendre à prix d'or 4 sous-marins à propulsion classique au Canada en 1998.

Problème: l'état de délabrement de ces vaisseaux était si avancé que sur 4, 3 ne peuvent prendre la mer:
- un est trop corrodé (rouillé)
- un a pris feu
- un a la coque fissurée
Quant au quatrième, il n'est pas non plus opérationnel pour le moment...

Inutile de dire que ça fait tache dans les bonnes relations transatlantiques !

Au point qu'un député du Parlement de Londres a prié les Canadiens d'exiger un remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6870
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Une histoire belge... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire belge...   Une histoire belge... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:20

Salut

Les Belges ne risquent de vendre un sous marin, à la limite un homme grenouille.

Ceci dit, les canadiens ont bien raison, les Britanniques n'ont que le faire eux même leur sous marin s'ils en veulent

D'ailleurs la Fn fournisseur liégeois d'armes de qualités devraient faire les armes et munitions tel que le dessin de Frankin ci-dessous.

Une histoire belge... Franquin+-+pandan_lagl

Ainsi, la Libye aurait été débarrassée plus rapidement de cas ka Dafi

Le Vieux qui adore Frankin bien qu'il ne soit pas liégeois

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Une histoire belge... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire belge...   Une histoire belge... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:24

Le Vieux a écrit:
Salut

Les Belges ne risquent de vendre un sous marin, à la limite un homme grenouille.

A ce sujet, j'ai une question de gastronomie : combien faut-il presser d'hommes-grenouilles (ou de femmes-grenouilles, ne soyons pas sexistes...) pour obtenir un litre d'huile de palme ?

PS: de tout coeur avec la Belgique aujourd'hui à 11h00
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6870
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Une histoire belge... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire belge...   Une histoire belge... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:37

Salut

Citation :
PS: de tout coeur avec la Belgique aujourd'hui à 11h00

Merci, c'est un crève cœur cet accident.

Néanmoins je suis très étonné de la diffusion mondiale de cet accident, même Obama a envoyé ses condoléances à la Belgique et je suppose aux Pays bas (6 enfants étaient d'origine néerlandaises).

Concernant l'huile palme que l'on retrouve un peu partout dans notre alimentation, j'ai cherché un jeu de mot mais point trouvé

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Une histoire belge... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire belge...   Une histoire belge... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:45

Le Vieux a écrit:
Concernant l'huile palme que l'on retrouve un peu partout dans notre alimentation, j'ai cherché un jeu de mot mais point trouvé

Le Vieux
Tu aurais pu dire "Aie ! " à l'idée de la produire de cette manière...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Une histoire belge... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire belge...   Une histoire belge... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:52

Bah, au cours d'un repas avec Modération (un lointain copain), je me suis tapé une bonne moambe* !
Et qui dit moambe dit, fatalement, huile de palme...

N.B.
Moambe non traditionnelle, ni vraiment authentique, puisqu'à base de poulet et non de missionnaire !

*La Moambe est un mets d'Afrique centrale ou équatoriale, connu sous cette appellation au Congo. La sauce est préparée à partir de la chair de la noix de palme, à laquelle on rajoute la viande et les condiments.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Une histoire belge... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire belge...   Une histoire belge... Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:51

ah, au cours d'un repas avec Modération (un lointain copain) Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Une histoire belge... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire belge...   Une histoire belge... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:42

lgda a écrit:
Le Vieux a écrit:
Salut

Les Belges ne risquent de vendre un sous marin, à la limite un homme grenouille.

A ce sujet, j'ai une question de gastronomie : combien faut-il presser d'hommes-grenouilles (ou de femmes-grenouilles, ne soyons pas sexistes...) pour obtenir un litre d'huile de palme ?
Je proteste! Laissez moi tranquille!

Aïe, réaction tardive mais reaction, pas chimiste pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire belge... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire belge...   Une histoire belge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire belge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire belge
» Un traducteur belge
» la transition belge
» Un météore a traversé le ciel belge samedi soir
» Je suis belge mais je me soigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: