FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Politique virale : qui envoie les mails

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Politique virale : qui envoie les mails Empty
MessageSujet: Politique virale : qui envoie les mails   Politique virale : qui envoie les mails Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 1:35

Ayant reçu pour la Nième fois, j'ai ami bien intentionné, ces mails qui circulent pour nous alerter sur les vrais problèmes de la société, je me suis posé la question de savoir qui envoie ces torchons. Voici la copie de celui que j'ai reçu :
Citation :
1 Minute de réflexion :

Pour toute les Vaches à lait de France mais aussi de toute l’Europe.

1 un peu d'histoire

En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)
nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros
et on payait 1.00 Euro / litre

2 de nos Jours en 2008 après JC (toujours encore)
Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à prêt de 100 Dollars.
soit le Baril à 65 Euros (Oups !)
et on leur donne 1.25 Euros / litre

Et la, très chères Vaches à lait
On se pose la question suivante:
Si le Baril est moins chère pour nous en Europe qu'en 2000
Pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ?

Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!!

Alors très chère Vaches à lait
continuez de travailler sagement car le jour viendra ou le dollar remontera et la je vous dis même pas !

Faites suivre au maximum de personnes
il faut que tous le monde le remarque.

On est des "Vaches à lait" mais on n’est pas con !!!!!!

Avec le texte d'accompagnement suivant :
Citation :
Au delà des fautes dans le texte, la réflexion est juste.

Ce qui veut accréditer l'idée que ce mail vienne de la base, d'un pauvre membre du peuple qui n'en peut plus. Mais, quelques secondes de recherche sur le Net permettent de déceler l'arnaque. Le prix moyen du baril de pétrole de 2000 à 2003 a été de 25 dollars. Et toute la démonstration s'écroule. Des mails comme ceux-là circulent en masse pour dénoncer un tas de choses: le laxisme envers les immigrés, les impôts trop élevés (alors que certains recevraient des sommes folles des allocations familiales), la baisse du pouvoir d'achat, la montée du prix de l'essence, ...

Je me suis convaincu que derrière tout cela, il y a des groupes qui pratiquent du lobbying viral et qui lancent ces messages qui vont se mettre à faire la tournée des BALs. 9 fois sur 10, les chiffres cités sont faux, mensongers. 9 fois sur 10, il suffit d'utiliser un peu ces méninges pour découvrir la supercherie, mais c'est vrai que cela nous caresse dans le sens du poil. Mais, si on veut notre bien : pourquoi nous mentir ? Si on cherche à me mentir, j'ai tout de suite le sentiment que l'on veut m'entourlouper.

Je ne donne qu'un seul conseil, la prochaine fois, à la place de faire suivre, prenez 30 secondes pour vérifier que l'on n'est pas en train de se foutre de votre gueule et que vous ne faites pas suivre des conneries. C'est aussi cela avoir une démarche citoyenne: faire obstacle à la démagogie de bas étages de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Politique virale : qui envoie les mails Empty
MessageSujet: Re: Politique virale : qui envoie les mails   Politique virale : qui envoie les mails Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 1:43

narduccio a écrit:
Ayant reçu pour la Nième fois, j'ai ami bien intentionné, ces mails qui circulent pour nous alerter sur les vrais problèmes de la société, je me suis posé la question de savoir qui envoie ces torchons. Voici la copie de celui que j'ai reçu :
Citation :
1 Minute de réflexion :

Pour toute les Vaches à lait de France mais aussi de toute l’Europe.

1 un peu d'histoire

En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)
nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros
et on payait 1.00 Euro / litre

2 de nos Jours en 2008 après JC (toujours encore)
Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à prêt de 100 Dollars.
soit le Baril à 65 Euros (Oups !)
et on leur donne 1.25 Euros / litre

Et la, très chères Vaches à lait
On se pose la question suivante:
Si le Baril est moins chère pour nous en Europe qu'en 2000
Pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ?

Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!!

Alors très chère Vaches à lait
continuez de travailler sagement car le jour viendra ou le dollar remontera et la je vous dis même pas !

Faites suivre au maximum de personnes
il faut que tous le monde le remarque.

On est des "Vaches à lait" mais on n’est pas con !!!!!!

Avec le texte d'accompagnement suivant :
Citation :
Au delà des fautes dans le texte, la réflexion est juste.

Ce qui veut accréditer l'idée que ce mail vienne de la base, d'un pauvre membre du peuple qui n'en peut plus. Mais, quelques secondes de recherche sur le Net permettent de déceler l'arnaque. Le prix moyen du baril de pétrole de 2000 à 2003 a été de 25 dollars. Et toute la démonstration s'écroule. Des mails comme ceux-là circulent en masse pour dénoncer un tas de choses: le laxisme envers les immigrés, les impôts trop élevés (alors que certains recevraient des sommes folles des allocations familiales), la baisse du pouvoir d'achat, la montée du prix de l'essence, ...

Je me suis convaincu que derrière tout cela, il y a des groupes qui pratiquent du lobbying viral et qui lancent ces messages qui vont se mettre à faire la tournée des BALs. 9 fois sur 10, les chiffres cités sont faux, mensongers. 9 fois sur 10, il suffit d'utiliser un peu ces méninges pour découvrir la supercherie, mais c'est vrai que cela nous caresse dans le sens du poil. Mais, si on veut notre bien : pourquoi nous mentir ? Si on cherche à me mentir, j'ai tout de suite le sentiment que l'on veut m'entourlouper.

Je ne donne qu'un seul conseil, la prochaine fois, à la place de faire suivre, prenez 30 secondes pour vérifier que l'on n'est pas en train de se foutre de votre gueule et que vous ne faites pas suivre des conneries. C'est aussi cela avoir une démarche citoyenne: faire obstacle à la démagogie de bas étages de certains.

Complètement d'accord !

De toute façon, le mieux c'est de jeter les mails qui viennent d'adresses qu'on ne connait pas, sans les lire. Ca évite de perdre son temps à lire de la propagande ou des délires plus ou moins variés...

Comme tu dis, on sent tout de suite, dès les premières lignes, que c'est pas sérieux. Un je ne sais quoi de style, de syntaxe...

PS : et quand c'est un ami qui m'envoie un truc comme ça, oui, oui, ça arrive, je lui demande de m'expliquer pourquoi il me l'a envoyé, s'il y croit, s'il a vérifié avant de taper forward, s'il aime ça que non seulement on le prenne pour un con, mais en plus qu'il soit complice d'être pris pour un con, et que moi il me prenne pour un con.
Bref, on discute (calmement bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 10/02/2007

Politique virale : qui envoie les mails Empty
MessageSujet: Re: Politique virale : qui envoie les mails   Politique virale : qui envoie les mails Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 2:28

Pas forcément, des lobbyistes, mais des gens trop fainéants pour réfléchir et vérifier. Quand ces gens recoivent ce genre de mails, ils ne réfléchissent pas, et se croient investis d'une mission à "spammer" à leur tour, parce qu'on nous "cache tout"...

Quand je vois comment on peut transformer une banale petite blague d'Internet en fichier PPS (powerpoint quoi) de 5 Mo avec images chopées n'importe où et musique égalément, et souvent à la fin du PPS c'est "Assez rigolé, retournez au boulot !!!" accompagné d'une photo de Sarko (ou Chirac ou Raffarin selon l'époque...), le tout envoyé et renvoyé plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Politique virale : qui envoie les mails Empty
MessageSujet: Re: Politique virale : qui envoie les mails   Politique virale : qui envoie les mails Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 9:18

Bah... a une époque, quand je jouais les formateurs, on analysait les mails qui nous alertais des méchants virus que-personne-peut-détecter et qui-va-tout-effacer et aucun-programme-n'y-peut-rien.
C'était à se faire pipi dessus a force de rigoler. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Politique virale : qui envoie les mails Empty
MessageSujet: Re: Politique virale : qui envoie les mails   Politique virale : qui envoie les mails Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:33

Huyustus a écrit:

PS : et quand c'est un ami qui m'envoie un truc comme ça, oui, oui, ça arrive, je lui demande de m'expliquer pourquoi il me l'a envoyé, s'il y croit, s'il a vérifié avant de taper forward, s'il aime ça que non seulement on le prenne pour un con, mais en plus qu'il soit complice d'être pris pour un con, et que moi il me prenne pour un con.
Bref, on discute (calmement bien sûr)

Je savais qu'on avait quelque chose en commun Wink

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique virale : qui envoie les mails Empty
MessageSujet: Re: Politique virale : qui envoie les mails   Politique virale : qui envoie les mails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique virale : qui envoie les mails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On leur envoie des Shadoks ?
» Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle
» L'homme politique
» Humour actualité politique
» Une petite synthèse de la situation politique en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: