FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle

Aller en bas 
+5
Michel99
pem
Loceka
blondie
narduccio
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:32

Citation :
Comme tout les parents du monde, les géniteurs Hollandais avertissent le plus souvent leurs adolescents de se tenir éloignés de tout trafic de stupéfiants, bagarres nocturnes, ou encore de ne pas organiser de fêtes sauvages en leur absence.

Imaginez la surprise des parents d'un jeune homme de 17 ans qui ont vu débarquer chez eux la police des Pays-Bas pour un vol... de meubles virtuels. Selon la BBC, l'adolescent est accusé d'avoir subtilisé pour 4,000 euros d'e-meubles achetés par leurs propriétaires contre des espèces bien réelles celles-là.

Le supposé cyber-déliquant aurait commis ses forfaits en gang. Cinq garçons de 15 ans ont également été entendus par la police - alertée par l'administration du site - pour la même affaire. Les six larrons sont suspectés d'avoir déplacé le produit de leur larcin dans leur propres appartement virtuels dans un monde qui s'adresse en priorité aux adolescents et qui permet d'aménager leurs espaces personnels, comme dans Second Life (Voir notre dossier). Pour jouer ou décorer leurs appartements, ils sont obligés de rémunérer le site.

Risquer d'aller en prison pour un vol de meubles virtuels, le monde devient fou ?

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3623679,00-arrete-pour-vol-meubles-virtuels-.html
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:08

narduccio a écrit:
Risquer d'aller en prison pour un vol de meubles virtuels, le monde devient fou ?

C'est au philosophe de répondre Very Happy
De la nature de la réalité...

Blondie largement dépassée
flower

Code:
Pourquoi code ne marche pas???
Parce que tu confonds "Code" qui sert à écrire du texte en caractères non proportionnels avec "Quote" qui sert à citer quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:34

Ils devraient plutôt instaurer un système de prison sur Second Life Razz
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:17

J'ai rien compris ! Il y a des gens qu achètent des choses qui n'existent pas et qui portent plainte !?

PeM
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:44

Citation :
A bon pour moi, c'est "citer"

avec Netscape,(changement de bécane)c'est différent d'avec I Explorer

Merci .....


Blondie

flower
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:23

Risquer d'aller en prison pour un vol de meubles virtuels, le monde devient fou ?
C'est surtout pour un vol de 4.000Euro qu'ils courent le risque.

Et puis en matière de "vol virtuel" il y-a aussi piquer la liaison wifi du voisin.
C'est tout autant du vol.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:02

narduccio a écrit:
Risquer d'aller en prison pour un vol de meubles virtuels, le monde devient fou ?
Mouais... moi aussi je risque la prison pour des vols virtuels, mais bon, je risque que la prison virtuelle... et d'ailleurs pas moi, mais mon personnage virtuel...

A quoi ça sert le monde virtuel si on peut pas y jouer des voleurs ? scratch
Et on risque quelque chose pour le crime virtuel ou c'est juste le vol où on punit réellement au lieu de virtuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:19

Dans la mesure où le vol empêche la jouissance de quelque chose de légalement payé avec du vrai argent, c'est un vrai délit vraiment condamnable, et dans ce cas-ci, vraiment poursuivi.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:39

Bah non, il l'en empêche pas, puisqu'il suffit de contacter les admins du site pour signaler le vol et récupérer ces objets.
Si ensuite les admins refusent car aucune règle sur le site n'empêche le vol des objets payés par les joueurs, les volés doivent s'en prendre qu'à eux-même d'avoir acheté des objets pour un jeu où le vol des objets est autorisé (même si ça n'interdit pas les sanctions virtuelles, et que le jeu permette la récupération des objets).
Inversement, si le site n'autorise pas le vol d'objets achetés mais que la possibilité existe quand même (ce qui est une faille), alors la sanction devrait être l'expulsion des joueurs du jeu et la restitution des objets à leurs propriétaires.
Mais la poursuite pénale IRL est complètement absurde. C'est oublier que ce n'est qu'un jeu ! (et accessoirement, que ce sont les personnages qui ont volé, pas les joueurs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:46

A quoi ça sert le monde virtuel si on peut pas y jouer des voleurs ?
Tant qu'on joue ça va. Si on vole pour de vrai, ça ne va plus.

Tu n'a jamais joué au gendarme et au voleur dans le monde réel ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:31

ça me semble pourtant très clair.

Les plaignants ont acheté des meubles virtuels. En fait, c'est un raccourci. Les plaignants ont payé Second life pour que leurs personnages virtuels puissent avoir des meubles.

Les accusés n'ont pas volé ces meubles. Ce sont leurs personnages qui ont volé des meubles appartenant aux personnages des plaignants.
Dans le vol de meuble virtuel, les victimes comme les accusés sont virtuel, il est donc inconcevable que le jugement et la peine ne soient pas virtuel.

Mais il y a eu échange d'argent réél. En effet, les plaignants ont payé second life, et effectivement le service pour lequel ils ont payé n'a pas été fourni. Or, ce ne sont pas les joueurs des voleurs qui en sont la cause, mais bien l'administration de second life pour avoir permis ce vol et pour n'avoir en cas d'erreur pas restitué le service aux victimes. S'il y a litige réél, ce n'est donc pas dans le jeu qu'il doit avoir lieu, mais entre les joueurs se plaignant et l'administration du jeu. Et à régler en fonction des rêglements en vigueur dans le jeu (auquel cas la société second life pourrait elle se tourner contre les voleurs virtuels s'ils avaient triché - mais pour piratage ou non respect des réglements, pas pour vol !).

Mais qu'un vol virtuel dans un jeu se résolve par une arrestation réelle, c'est vraiment n'importe quoi !
Même si je jouais avec de vrais billets au monopoly, je pourrais pas porter plainte contre mon adversaire pour trust parce qu'il a toutes les gares ! (par contre les impôts pourraient se pencher sur mon cas...)


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:33

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Legifrance
Citation :
CODE PENAL
(Partie Législative)


Article 311-1


Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.

Donc le vol en question est bel et bien puni par la loi. yoda, tu dois comprendre que ce n'est pas parce qu'il est facile de réparer le tort qu'il n'y a pas de tort, c'est un peu comme si tu disais qu'il n'y avait pas vol parce qu'une crapule te prend ta voiture sans l'abimer mais que ton gentil voisin te la ramène une semaine plus tard.

De plus, je m'insurge contre ton attitude tendant à justifier le vol.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:40

ji_louis a écrit:
Donc le vol en question est bel et bien puni par la loi. yoda, tu dois comprendre que ce n'est pas parce qu'il est facile de réparer le tort qu'il n'y a pas de tort, c'est un peu comme si tu disais qu'il n'y avait pas vol parce qu'une crapule te prend ta voiture sans l'abimer mais que ton gentil voisin te la ramène une semaine plus tard.

De plus, je m'insurge contre ton attitude tendant à justifier le vol.
Donc quand les gosses jouent au gendarme et au voleur, et que le voleur arrive à choper un truc comme les règles le lui autorisent, il faut appeler les flics ? Eh bien non, car dans ton texte de loi, il y a bien frauduleux.

C'est pas une question de causer des torts ou de ne pas en causer. C'est une question qu'il s'agit là d'un jeu, et que ce jeu permettait aux accusés de faire aller leur personnage dans un appartement d'un autre personnage et de voler ses objets, y compris des meubles, et sans le moindre verrouillage pour les empêcher de prendre ceux payés par les joueurs. Faute de scond life ou pas, possibilité donnée par les réglements ou pas, on ignore s'il y a eu faute et par qui, mais quoi qu'il en soit, cette faute n'est pas un vol. Les meubles ne sont pas apparus chez les joueurs, mais seulement dans l'appartement de leurs persos.

C'est parce que je joue trop aux MMORPG que j'ai moins de mal que vous à séparer le virtuel du réél ?

Ah, et puis je ne justifie pas le vol, puisque ce n'est pas du vol...
Si c'en est, avec toute les blondasses et les surfeurs que j'ai dégommés à Carmageddon, je suis une serial killer...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:26

yoda a écrit:
je suis une serial killer...

Enfin, tu avoue. On peut appeler les flics.

Sérieusement, il ne me viendrait pas à l'idée de donner 1 seul centime pour des objets virtuels. Alors, je ne sais pas qui est le plus con dans cette histoire: le juge qui a ordonné l'arrestation, les gens qui ont acheté des meubles virtuels, ceux qui ont volé dans un jeu ou les gars de Second Life.
De plus, pour moi, vendre des objets virtuels pourrait relever de l'escroquerie ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:47

En fait nous manquons d'information sur la manière dont le larcin s'est déroulé.

Si les perso virtuels ont réussi un casse virtuel et ont virtuellement déménagé les meubles je rejoint 100% l'avis de Yoda. Je vois difficilement comment on pourrait accuser les joueurs de quoi que ce soit.

En revanche si les joueurs ont craqué les comptes d'autre joueurs pour détourner des droits qui avaient été achettés il en va différement.


Michel99, qui s'est fait passer a tabac virtuellement plus d'une fois par des super-vilains à Paragon City, mais qui n'a jamais porté plainte.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:48

Michel99 a écrit:
Michel99, qui s'est fait passer a tabac virtuellement plus d'une fois par des super-vilains à Paragon City, mais qui n'a jamais porté plainte.

Tu aurais pu, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:48

Yoda a écrit:
Si c'en est, avec toute les blondasses et les surfeurs que j'ai dégommés à Carmageddon, je suis une serial killer...

Shocked


Blondie
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:51

On fait une rencontre entre Forumeur Blondie... Yoda viendra en voiture.
Ca te tente ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 14:23

yoda a écrit:
C'est pas une question de causer des torts ou de ne pas en causer. C'est une question qu'il s'agit là d'un jeu, et que ce jeu permettait aux accusés de faire aller leur personnage dans un appartement d'un autre personnage et de voler ses objets, y compris des meubles, et sans le moindre verrouillage pour les empêcher de prendre ceux payés par les joueurs. Faute de scond life ou pas, possibilité donnée par les réglements ou pas, on ignore s'il y a eu faute et par qui, mais quoi qu'il en soit, cette faute n'est pas un vol. Les meubles ne sont pas apparus chez les joueurs, mais seulement dans l'appartement de leurs persos...

... Ah, et puis je ne justifie pas le vol, puisque ce n'est pas du vol
Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Logo
Citation :
Un adolescent arrété pour vol virtuel
Publié le 21 novembre 2007 à 08:57 par Pierre
2 votes, Note: 3 sur 5
Loading ...

Un adolescent de 17 ans a été arrêté pour vol de mobilier virtuel. Il aurait en effet escroqué pour environ 4000€ de meubles numériques dans le cadre du jeu massivement multijoueur : Habbo Hotel.

Dans ce jeu, les joueurs créent un personnage, lui donne un métier, un logement qu’ils décorent avec des meubles virtuels payé grâce à des Habo Crédits, une monnaie payante.

Vol de compte et de mot de passe ont permit au délinquant de récupérer de nombreux objets virtuels, d’une qualité incroyable, je vous laisse juger :Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Habbo2Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Habbo1Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Habbo3

Au moins ça en valait le coup, un tel mobilier, on ne le trouve pas partout !
Oui, c'est un vol, et... oui, tu justifies un vol en reniant que ça en soit un.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:58

Michel99 a écrit:
En revanche si les joueurs ont craqué les comptes d'autre joueurs pour détourner des droits qui avaient été achettés il en va différement.
Là c'est clair que si c'était ça, ce serait en effet différent, comme dans l'article dégoté par Ji-Louis. En relisant l'article, il n'est en effet pas très clair sur le sujet, les deux explications sont possibles. Mais vu la description d'une action en gang, je pense que c'est l'autre hypothèse la bonne. Il suffit d'une personne pour craquer un compte, s'ils ont eu besoin de se mettre à plusieurs, c'est que des meubles, même virtuels, c'est lourd, et qu'il faut plusieurs cambrioleurs virtuels pour les voler...


Bon, sur ce un de mes persos a été diffamé dans un jeu, j'ai été bête de porter plainte dans le jeu quand j'aurais pu gagner des pépettes sonnantes et trébuchantes dans la vraie vie ! Je m'en vais donc porter plainte de ce pas, si je doute avoir le soutien de Michel99 et Nardu, je devrais au moins avoir celui de Ji-Louis... Qu'est-ce que c'est bien d'engorger les tribunaux avec des procès à la con !
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:04

Si c'est ton personnage virtuel (avatar) qui a été diffamé, alors il faut se rapporter à la netiquette du site ou du jeu vidéo. Lors, c'est l'administrateur du site qui fait office de juge en premier et en dernier ressort.

Si c'est ta personne qui a été diffamée et non pas ton avatar, alors c'est du ressort de la loi sur la liberté de la presse de 1881, et tu peux porter plainte (munie toi de copies d'écran ou de fichiers téléchargés, et de l'adresse du site). Là, si la plainte est instruite (au pénal), le juge mettra en cause ou déchargera la responsabilité de l'administrateur du site, et si celui-ci est condamné, tu pourras avoir droit éventuellement à des dédommagements au civil.
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:10

Il suffit d'une personne pour craquer un compte ...
A mon avis, pour 4000Euro, il s'agissait de plus d'un compte.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:06

ji_louis a écrit:
Si c'est ton personnage virtuel (avatar) qui a été diffamé, alors il faut se rapporter à la netiquette du site ou du jeu vidéo. Lors, c'est l'administrateur du site qui fait office de juge en premier et en dernier ressort.
Dans le cas présent, je me suis adressée à la justice du jeu, j'imagine bien la tronche des admins si j'avais tenté de les faire intervenir dans le jeu. Si tu as un peu de temps, teste les jeux php en ligne, je pense que tu comprendras bien mieux de quoi je parle. Heureusement, ce n'est pas à bisounours-land que je joue et on peut jouer des pelures. De même, le vol est autorisé, et si je suis volée (ça a d'ailleurs été le cas), j'essaie de régler le problème en jeu, et pas hors-jeu. Et ce même si je payais l'abonnement qui me permet d'avoir des objets spéciaux et si c'était l'un de ceux-là qui était volé... (le vol est pas contre limité pour éviter les abus, un vol doit toujours avoir une raison cohérente avec le jeu).

Citation :
Il suffit d'une personne pour craquer un compte ...
A mon avis, pour 4000Euro, il s'agissait de plus d'un compte.
J'espère, mais ça revient au même, il faut pas se mettre à plusieurs pour craquer plusieurs comptes...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:35

Je joue moi-même à une bonne dizaine de jeux en ligne en php Cool
Et tu viens de confirmer que la netiquette du jeu permet le vol, donc il n'y a pas lieu de se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:17

Tout à fait d'accord avec Yoda.

Un jeu de rôle, c'est fait pour faire du rôle-play donc s'il y'a un vol dans le jeu, c'est aux personnages qu'il faut s'adresser pas à ceux qui sont derrière.

Voler avec un personnage virtuel, qui ne l'a jamais fait (pour ceux qui jouent à ce genre de jeu) ? C'est en général un des aspects du jeu, Morrowind l'implémente et pas mal d'autre JdR.

Alors si le vol virtuel est puni par la loi IRL, je pense qu'il faudrait au moins le préciser dans les règles du jeu, sinon c'est aller à l'encontre de tout ce qui fait la virtualité du jeu !

Le but d'un jdr est quand même de pouvoir faire dans le jeu tout ce qu'on ne peut pas faire dans la vie ! (magie, baston, vol, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Empty
MessageSujet: Re: Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle   Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: