FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Belles carrosseries

Aller en bas 
+13
Thunderhead
Le Vieux
narduccio
lgda
AL
Arthas
xtof73
Aie
buck
shandom
Steph
blondie
ji_louis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 5:17

Quand je viens en Europe, ma boite me prête une Passat 2.0 TDi.
Ca marche très bien et c'est extrêmement confortable pour les longs trajets.
Ca change de ma Ford merdique...
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:13

moi je suis content de ma ford fiesta.
Meme apres de long trajet (800Km+), j'ai pas le dos en compote !

C'est plus les bras qui souffrent a cause des vibrations du volant (ben oui elle est plus jeune ma voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:49

Salut

Pour le confort, la morphologie de l'un n'est celle d'un aqutre. Perso, je ne suis jamais aussi bien que dans des siège très droit. Je n'ai jamais eu mal au dos dans ma camionnette, par contre je suis beaucoup plus mal dans ma Touran et un peu mieux dans l'Opel astra, qui est un véhicule pourtant moins cher.

C'est chez Renault que j'ai eu le plus de confort, mais étant donné tous les problèmes mécanique que j'ai eu avec cette marque, j'ai abandonné. L'ergonomie des françaises et des italiennes sont en général supérieures aux allemandes, plus spartiate. Ford c'est comme l'Opel, on n'est pas mal dedans. Les japonaises c'est comme les allemandes

Au bureau j'ai refusé d'avoir un fauteuil pour travailler, j'ai une bête chaise en plastique, mais je suis très bien dessus, les fauteuils avec roulettes étant donné ma "nervosité" m' insuporte, je déteste sentir un truc qui n'est fixe sous moi.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:39

Salut!

Questions km j'ai eu ma dose, avec pas mal de trajets Vienne-Liège en 1 traite!
La Ford fiesta passe mais c'est pas le top.
La mercedes c'est carrément mortel, le siège est insupportable après 200 km!
La meilleur, ben vous ne devinerez jamais: la skoda felicia!

On oublie trop facilement que Skoda c'est VW et Logan c'est Renaud.
Bon j'ai jamais roulé 1000 km avec la Logan, je ne peux pas dire. Mais ce qui est sûr c'est que le confort n'est pas proportionnel au prix de l'auto. L'auto chère c'est du luxe, point barre.
Et ma prochaine sera aussi un logan break, un petite merveille. Mais bon avec mes 6000 km par an et mes 18000km au compteur d'une diesel ca sera pas pour demain Wink

Stephane

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:01

Et bien moi, je suis content de ma future bmw z4m, ou de l'audi q7, ou d'une mercedes CLS !

Quoi, j'ai mauvais gout ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:24

Thunderhead a écrit:
Et bien moi, je suis content de ma future bmw z4m, ou de l'audi q7, ou d'une mercedes CLS !

Quoi, j'ai mauvais gout ? Laughing

Non a surtout la tete d'un de mes futurs clients pour vol à main armée (à un feu rouge) ou car-jacking Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:15

non non, ma future voiture sera sera super sure, et me protégera !

Pour le car jacking, je ne sais pas, mais je sais que pour les vol, c'est la twingo qui est la première voiture volée !
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:17

Thunderhead a écrit:
non non, ma future voiture sera sera super sure, et me protégera !
Pour le car jacking, je ne sais pas, mais je sais que pour les vol, c'est la twingo qui est la première voiture volée !

la twingo, en vol "classique" oui.
Mais pour la voiture de luxe, les moyens sont pas les memes...
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:35

Comment??? MA twingo peut être l'objet de convoitises???...
Voiture de meuf que l'on double par principe et en klaxonant!!!
Faut que je pense a retirer les clefs de contact quand je fait mes courses Very Happy
Merci de m'avoir prévenue
Blondie.
flower
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:45

La twingo se fait voler en forçant les serrures, l'allemande classieuse se fait voler en pointant un canon sur la tempe de la femme du chauffeur.
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:15

C'est drôle, dès que j'ai vu le titre, j'ai pensé à ça :

20minutes.fr a écrit:


Belles carrosseries - Page 2 Diapo_tuning2

Belles carrosseries - Page 2 Diapo_tuning7

Belles carrosseries - Page 2 Diapo_tuning9

Belles carrosseries - Page 2 Diapo_tuning12

Yurk !

PeM
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:21

Arthas a écrit:
Steph a écrit:
Oui, je trouve ma Logan agréable à conduire et pas trop moche.
Et pourtant elle ne m'a pas couté 10 000 euros...
Radin ! Razz
Non ! Pragmatique et rationnel.

Buck, le cas des personnes qui voyagent beaucoup pour raisons professionnelles est particulier, dans ce cas la voiture est un outil de ravail et il est normal qu'il soit plus confortable. Mais en général cela va de paire avec luxe et puissance, ce qui est ridicule et inutile. Pour doubler sur une petite route (donc à 80 km/h au maximum), n'y a-t-il pas déjà suffisamment de réserve dans une voiture de moyenne gamme puisqu'elle peut aller sur autoroute ( marge de 50km/h au moins) ?

Puisqu'on en est aux vitesses accessibles, trouvez-vous normal qu'une 106 indique une vitesse de plus de 200 km/h sur son compteur (soit une perte de place et de précision du compteur) ? Pour moi, c'est autant cacos que le tunning.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:29

narduccio a écrit:
Pour la puissance : quid du gars qui va déboiter en ligne droite (il a le moteur puissant pour) et qui découvre qu'il ne va pas pouvoir le faire et qui se rabat trop vite ...
Quand j'ouvre mon journal le lundi matin, c'est un scénario que je retrouve trop souvent. Vive les voitures poussives, on tue moins avec.
1- il ne connais pas sa voiture
2- il n'a pas assez bien anticipé et cherche à doubler là où il n'y a pas assez de place
3- il double quelqu'un qui était déjà à la limite de vitesse donc il est en infraction
4- il est aussi taré que les 6 autres qui ont déboités en même temps que lui et roulent tous sur la file de gauche. Rolling Eyes

Ma réaction :
- je plains les autres usagers
- j'anticipe à la place de ce taré : prêt à ralentir ou accélérer selon où il décide de se rabattre, ou laisser de la place là où il vient de déboiter pour qu'il puisse se rabatre.
- une fois qu'il a fait sa queue de poisson, je lui signale mon approbation par un appel de phare (si possible long pour le faire chier) ou de klaxxon.


PeM, qui depuis qu'il a pris la méthode de conduite en ville d'HPX rigole quand il rattrappe et double les cacos arrétés au feu rouge qui l'ont doublé en infraction 15s avant
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:31

blondie a écrit:
Comment??? MA twingo peut être l'objet de convoitises???...
Voiture de meuf que l'on double par principe et en klaxonant!!!
Faut que je pense a retirer les clefs de contact quand je fait mes courses Very Happy
Merci de m'avoir prévenue
Blondie.
flower

Pour ce qui est des chiffres, il ne faut pas mélanger le pourcentage et le nombre de voiture volée. Les petites voitures qui circulent en masses sur nos routes sont bien les voitures les plus volées. Mais si tu regarde les pourcentages, tu a plus de chances de te faire voler ta voiture (avec ou sans violences) quand tu possède une voiture classieuse et haut de gamme.

Comme j'ai une petite fibre écologiste, je ferais remarquer que comme il s'agit de voitures lourdes et consommatrices qui rejettent en masse un gaz qui va nous pourrir l'existence. Je renouvèlerais le conseil fait plus haut : petite voiture légère avec un bon siège. Cela n'offre que des avantages. En plus, le carburant va devenir de plus en plus rare et cher alors autant prendre de suite les bonnes disposition :

Pourquoi pas une Loremo ?

Belles carrosseries - Page 2 Loremo002

http://evolution.loremo.com/

Belles carrosseries - Page 2 LoremoFrontpage_m

http://www.moteurnature.com/actu/2006/loremo-ls-low-resistance-mobile-light-simple.php

Sortie prévue en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:37

pem a écrit:
Arthas a écrit:
Steph a écrit:
Oui, je trouve ma Logan agréable à conduire et pas trop moche.
Et pourtant elle ne m'a pas couté 10 000 euros...
Radin ! Razz
Non ! Pragmatique et rationnel.

Buck, le cas des personnes qui voyagent beaucoup pour raisons professionnelles est particulier, dans ce cas la voiture est un outil de ravail et il est normal qu'il soit plus confortable. Mais en général cela va de paire avec luxe et puissance, ce qui est ridicule et inutile. Pour doubler sur une petite route (donc à 80 km/h au maximum), n'y a-t-il pas déjà suffisamment de réserve dans une voiture de moyenne gamme puisqu'elle peut aller sur autoroute ( marge de 50km/h au moins) ?

Puisqu'on en est aux vitesses accessibles, trouvez-vous normal qu'une 106 indique une vitesse de plus de 200 km/h sur son compteur (soit une perte de place et de précision du compteur) ? Pour moi, c'est autant cacos que le tunning.

PeM

J'ajouterais que dans le cas de la grosse berline, une partie de la puissance du moteur va être prise pour déplacer le poids supplémentaire. Ce poids résulte du fait que le moteur est plus puissant et plus lourd. Mais aussi du renforcement des structures de la voiture pour permettre d'utiliser cette puissance sans que le chassis ne vrille et pour permettre de rouler en toute sécurité à la vitesse maximale de la voiture. Donc, la personne qui achète une berline allemande permettant de rouler à 220 km/h et qui ne dépasse jamais le 150 km/h, va payer à chaque kilomètres du carburant supplémentaire pour quelque chose qu'il n'utilise pas.

En résumé, on peut considérer que 10 à 15% de sa& consommation, c'est juste parce qu'il veut frimer avec une berline haut de gamme. Moi, je serais d'avis que l'on mette en place une taxe sur les voitures de luxe. Y'a pas de raison que je me tape son CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:35

narduccio a écrit:


En résumé, on peut considérer que 10 à 15% de sa& consommation, c'est juste parce qu'il veut frimer avec une berline haut de gamme. Moi, je serais d'avis que l'on mette en place une taxe sur les voitures de luxe. Y'a pas de raison que je me tape son CO2.

Je suis d'accord. Et aussi qu'on retienne plus de cotisations sociales pour les fumeurs. Y a pas de raisons que je paie pour ses traitements perpétuels pour bronchite chronique et sa phase finale de cancer du poumon.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:04

dit narduccio tu peux me sortir les chiffres de conso des berlines allemandes a comparer avec les equivalents francais ... (je ne suis pas sur du tout du resultat)

voiture legere: engin qui a tendance a devier qd tu double un camion...

vehicule qui roule sur petite route a 80: tiens la vitesse a diminuer en france?
euh un vehicule peut peut etre rouler a 150 (voir plus) sans pour autant etre capable de double en toute securite un vehicule a 80... La puissance n'est pas synonyme de grande vitesse. J'ai eu un santana bride a 130 qui etait incapable de doubler un tracteur a 50 kmh sur les routes a hawai...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:16

buck a écrit:
voiture legere: engin qui a tendance a devier qd tu double un camion...
Ca, c'est signe que la direction est mal réglée...

Ma Pijo 205 est légère (largement moins de la tonne) mais roule droit comme sur des rails.
J'ai testé la BMW 850i d'un copain, ça pèse 1800 kg et ça bondit de droite et de gauche si la direction n'est pas correctement réglée.

Moralité: au lieu d'acheter un gros machin qui consomme inutilement, il vaut mieux engueuler le garagiste pour qu'il fasse correctement son travail !

PS: après le test, j'ai dit au pote en question d'amener sa BM au garage pour faire régler la direction. C'était en 2003 et il n'a toujours rien fait...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:27

et les contraintes aerodynamique tu en fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:11

buck a écrit:
et les contraintes aerodynamique tu en fais quoi?
Les contraintes aérodynamiques sont franchement minimes à ces vitesses, càd en dessous de 800 km/h.

Autre exemple:
Yamaha XT 600 Ténéré, "vieille" moto dont la conception remonte à 1982, sur un parcours fortement venté, vent latéral soufflant par rafales, la moto, si correctement conduite ( on la laisse réagir toute seule aux rafales, ça demande de faire confiance à la moto mais c'est super efficace ) ne bouge pas, elle zigzague de +/- 30 cm de sa ligne même en cas de fortes rafales.
En conduite "normale", pour la poser en courbe, on donne un léger angle au guidon, on coupe un peu les gaz et la moto se pose sur l'angle désiré et n'en bouge plus jusqu'à la sortie de courbe. Arrivé en sortie de courbe, une remise progressive des gaz extrait la moto tout en douceur sans aucune dérive ni réaction brutale.
Un rêve, un nuage, on pilote avec les petits doigts, tout en finesse, tout en doigté.

Yamaha XTZ 750 Super Ténéré, "jeune"moto de 1989, sur la même route ventée: impossible à tenir au cap, tient bien la route, c'est à dire qu'elle la tient toute ! De droite à gauche et de gauche à droite. On passe son temps à ramer en tous sens et en cas de rafale, soit on est superattentif à corriger très vite soit on visite les bas-cotés ou la piste d'en face...
Une vraie p... de b... de s---- de moto de m--- !
En conduite normale, pour la poser en courbe, on doit forcer sur le guidon pour poser la moto sur l'angle mais la moto se relève tout de suite et on doit à nouvau la forcer sur l'angle pour la voir se relever aussi vite et si on a le malheur de couper les gaz, elle se vautre...
Et en plus elle boit 3x plus que la XT 600 !! (13 l/100 contre 4.5 l/100)
Une vraie m... !

Qu'est ce qui change entre les deux motos ?
7 ans et surtout une partie cycle complètement différente !

Comme quoi, l'aérodynamisme de tracteur de la vieille XT a beau être à des années-lumière de la finesse du carénage de la XTZ, la partie cycle mieux conçue en fait une moto infiniment plus facile à conduire...

PS: pour les voitures, la charge embarquée et sa répartition ont beaucoup plus d'influence que le poids en soi ou l'aérodynamisme.
C'est à dire que si la voiture sans charge est plutot 50/50 entre les deux essieux, si on la charge trop sur l'arrière le délestage relatif de l'essieu avant peut la rendre plus "légère" de l'avant et plus sensible au vent, mais ça reste minime par rapport à l'influence d'un bon réglage du pincement.
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:17

narduccio a écrit:
En résumé, on peut considérer que 10 à 15% de sa& consommation, c'est juste parce qu'il veut frimer avec une berline haut de gamme. Moi, je serais d'avis que l'on mette en place une taxe sur les voitures de luxe. Y'a pas de raison que je me tape son CO2.

Cette taxe existe...
Mais bon, quand tu es pret a lacher 30 000€ dans la caisse, c'est pas les 500€ de taxe en plus qui vont t'arreter ... (surtout si tu negocie ca en rsitourne chez ton concessionaire...).
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:41

Je suis bête...
J'ai oublié le truc le plus simple et un des plus efficaces pour améliorer la tenue de route d'une tuture : gonfler les pneus !!

Et pourtant lorsque je roule, je croise encore assez souvent des bagnoles avec les pneus "bizarrement" affaissés, signe que la pression est très loin d'être suffisante !

Je sais pas comment c'est ailleurs mais en Suisse, dans presque chaque station service, il y a un gonfleur à disposition de la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:50

il y en a aussi ailleurs.
C'est juste que les gens ne regardent jamais leur pneu, et apres savoir a quelle pression les mettre...

Sur la moto as tu regarde/teste une plus recente? Car la tenue de route a tres bien pu s'ameliorer, meme si elle est plus lourde
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:09

buck a écrit:
Sur la moto as tu regarde/teste une plus recente? Car la tenue de route a tres bien pu s'ameliorer, meme si elle est plus lourde
Je ne doute pas qu'ily ait des motos récentes nettement plus agréables à conduite que la Super Ténéré qui a d'ailleurs évolué entre les premiers modèles et les suivants.
je voulais surtout illustrer le fait que "plus jeune" ne signifie pas forcément "mieux", que les mêmes ingénieurs peuvent faire des boulettes de temps à autre.
Soit dit en passant, je ne sais pas pourquoi la Super Ténéré était si mal née et il semble que si je n'étais pas le seul à me plaindre, il y a avait aussi des motards qui appréciaient cette [censure] de moto !

Pour ce qui est de la pression, elle est indiquée dans le livre du propriétaire que chaque propriétaire est censé lire avant de mettre en route la voiture !!

Tout comme l'acheteur de magnétoscope est censé lire le manuel avant de râler qu'il ne sait pas programmer les chaines... Wink
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:20

vi le fameux rtfb Very Happy
MAis personnellement si l objet est bien concu il n y a pas besoin du bouquin.
Et est ce que tu te souviens de ce que tu as lu il y des mois ou des annees?
Peu de gens ont cette capacite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belles carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles carrosseries   Belles carrosseries - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belles carrosseries
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus belles figures ...
» Astronomie, les plus belles photos de 2016
» Pour les amoureux des belles photos
» Les belles blagues de Sarkozy à propos de la Palestine…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: