| Belles carrosseries | |
|
+13Thunderhead Le Vieux narduccio lgda AL Arthas xtof73 Aie buck shandom Steph blondie ji_louis 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ji_louis
Nombre de messages : 2217 Localisation : Pays basque Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Belles carrosseries Lun 3 Mar 2008 - 19:20 | |
| - 20minutes.fr a écrit:
- Le Paris Tuning et Racing Show 2008
Le «Paris Tuning et Racing Show» s'est ouvert vendredi 29 février au Parc d'exposition du Bourget (93).
Jusqu'à lundi soir, ce rendez-vous incontournable de la personnalisation de véhicule accueille des milliers de fanatiques de la discipline, dans une ambiance très... virile.
Pour son 10e anniversaire, le PTS expose au public toujours plus nombreux plus de 500 voitures.
En forte augmentation également, le nombre d'exposants, près de 200 pour la première fois.
La segmentation de ce secteur est plus que jamais d'actualité. De nouveaux courants voient le jour comme le «lowriding» qui consiste à retaper de vieilles voitures bonnes à la casse en fabriquant soit même les pièces manquantes.
Mais la grosse tendance de la saison est ce que les spécialistes appellent le néo-rétro.
Cette mode venue des Etats-Unis consiste à prendre comme base un véhicule ancien pour le transformer et l'accessoiriser tout en respectant l'esthétique d'origine.
Aujourd'hui, l'idée est d'apporter à ces véhicules anciens, le confort dont sont dotées les voitures modernes.
Et exit le noir! C'est désormais le blanc qui est la nouvelle couleur tendance (l'effet Apple?), et pas seulement sur les hôtesses de charme.
Très porteur, le tuning intéresse également les constructeurs automobiles qui s'inspirent des tendances pour concevoir de nouveaux accessoires.
Cette année, le salon a également choisi de faire une large place à la compétition en exposant les dérivés de véhicules de série qui participent aux rallyes.
Si le salon essaye de se doter d'une certaine respectabilité, tuning rime toujours avec string...
En 2007, le Paris Tuning Show 2007 avait accueilli 130.000 visiteurs.
Conception : E. Drouard
Source : J. CASSAGNE / 20 MINUTES | |
|
| |
blondie
Nombre de messages : 2287 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Lun 3 Mar 2008 - 22:27 | |
| Pffee!!! Wroum!wroum!!!Phantasmes de mec!!! Blondie | |
|
| |
Steph
Nombre de messages : 8430 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Lun 3 Mar 2008 - 23:00 | |
| | |
|
| |
shandom
Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mar 4 Mar 2008 - 11:27 | |
| Même si j'aime bien les voitures en général, la mienne ne me sert aussi qu'à me déplacer. Mais là, c'est vraiment du gros tape à l'oeil... | |
|
| |
buck
Nombre de messages : 2611 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mar 4 Mar 2008 - 11:45 | |
| quitte a etre deplace autant que ca soit agreable a conduire et a voir .... | |
|
| |
ji_louis
Nombre de messages : 2217 Localisation : Pays basque Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mar 4 Mar 2008 - 12:08 | |
| Dans le même genre... - techno-science.net a écrit:
- Rinspeed sQuba: la voiture submersible de James Bond enfin réalité
N'ayant pas peur de surprendre, le constructeur automobile Rinspeed prépare une voiture sous-marine pour le Salon de Genève, baptisée sQuba.
Ainsi, par la réalisation de cette automobile le but est de rendre hommage à la célèbre Lotus Esprit de James Bond, que l'on a pu voir il y a 30 ans dans le film L'espion qui m'aimait. Voulant réaliser ses rêves, et contrairement au film où il ne s'agissait que de maquettes, Frank Rinderknecht a imaginé une voiture pouvant réellement se déplacer en surface de l'eau, ainsi que sous l'eau.
Terrestre ou marine, pour arriver à un double mode de propulsion, il faut partir d'une classique Lotus Elise et en extraire le moteur thermique. On le remplace ensuite par trois moteurs électriques, un qui sera utilisé pour la propulsion terrestre et les deux autres entraîneront les hélices.
Hormis la carrosserie, il ne restera donc plus grand-chose de la sportive anglaise...
La sQuba dans un milieu... Beaucoup plus classique.
Aux hélices utilisées pour la propulsion sous-marine, deux éléments "Seabob" sont associés pour la dirigeabilité, placés juste derrière les roues avant et de chaque coté de la carrosserie. Ces éléments sont initialement conçus pour être montés sur des scooters des mers, ils agissent par rétro-propulsion en envoyant un jet d'eau à l'opposé du sens de déplacement.
La réalisation peut paraître étonnante, mais la voiture est un cabriolet. Le choix s'explique pour plusieurs raisons. La première est la sécurité, les passagers pouvant s'extraire facilement en cas d'urgence, alors qu'avec la pression il est quasi-impossible d'ouvrir des portières sous l'eau. Ensuite, pour que le véhicule s'enfonce dans l'eau, il aurait fallu alourdir largement le véhicule pour vaincre la poussée d'Archimède causée par le volume d'air enfermé dans l'habitacle. Ceci au détriment du comportement routier terrestre. Avantage de cette solution: la voiture peut flotter. Il suffit ensuite de laisser entrer l'eau dans l'habitacle pour qu'elle plonge. Inconvénient: ça ruine le costume de l'apprenti 007.
Aperçu de l'aménagement intérieur.
Il est vrai qu'une fois en plongée, les occupants doivent utiliser des bouteilles d'oxygène avec un masque. Mais pour la sécurité et l'ambiance, l'intérieur est adapté à l'usage, avec des revêtements antidérapants colorés dont la surface est recouverte de poudre de diamant.
Et pour l'armement, Mr Q, quelles sont les nouveautés... ?
Source: Le Blog Auto sous Licence Creative Commons by-nd Illustration: Rinspeed | |
|
| |
Aie
Nombre de messages : 632 Age : 45 Localisation : Nollande Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mar 4 Mar 2008 - 17:33 | |
| Roooo mais tous les kékés de mon ex-ville devrait aller à ce salon. Une golf non kittée était limite miraculeuse là-bas.....
Aie, qui adorait le site de Jacky, quel dommage qu'il n'existe plus | |
|
| |
Steph
Nombre de messages : 8430 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mar 4 Mar 2008 - 23:19 | |
| - buck a écrit:
- quitte a etre deplace autant que ca soit agreable a conduire et a voir ....
Oui, je trouve ma Logan agréable à conduire et pas trop moche. Et pourtant elle ne m'a pas couté 10 000 euros... Stephane | |
|
| |
xtof73
Nombre de messages : 152 Localisation : 48°51N 2°23E Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mar 4 Mar 2008 - 23:23 | |
| - Aie a écrit:
- Roooo mais tous les kékés de mon ex-ville devrait aller à ce salon. Une golf non kittée était limite miraculeuse là-bas.....
Aie, qui adorait le site de Jacky, quel dommage qu'il n'existe plus Y'a celui là : The Jacky Touch | |
|
| |
Arthas
Nombre de messages : 235 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mar 4 Mar 2008 - 23:32 | |
| - Steph a écrit:
- Oui, je trouve ma Logan agréable à conduire et pas trop moche.
Et pourtant elle ne m'a pas couté 10 000 euros... Radin ! | |
|
| |
Steph
Nombre de messages : 8430 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mer 5 Mar 2008 - 0:20 | |
| - Arthas a écrit:
- Steph a écrit:
- Oui, je trouve ma Logan agréable à conduire et pas trop moche.
Et pourtant elle ne m'a pas couté 10 000 euros... Radin ! Attends toi quand t'auras des enfants, tu rigoleras moins Stephane | |
|
| |
Aie
Nombre de messages : 632 Age : 45 Localisation : Nollande Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mer 5 Mar 2008 - 12:58 | |
| - xtof a écrit:
- Y'a celui là : The Jacky Touch
O loOove, il réexiste, ya un moment il était en rade pendant plus d'un an, j'ai perdu l'adresse depuis. Merci! Aie, jla trouve moche la Logan | |
|
| |
AL
Nombre de messages : 503 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mer 5 Mar 2008 - 13:55 | |
| - Aie a écrit:
- xtof a écrit:
- Y'a celui là : The Jacky Touch
O loOove, il réexiste, ya un moment il était en rade pendant plus d'un an, j'ai perdu l'adresse depuis. Merci!
Aie, jla trouve moche la Logan Moche mais ideale pour les gens comme steph (ou moi) pour qui la voiture n'est rien de pluq qu'un moyen de transport... Donc le seul but etant que cet engin me deplace du point A au point B, la LOGAN est de loin le meilleur rapport qualité prix ! Ensuite, avoir un moteur de 250CV qd on ne peut plus depasser le 130, c'est juste frustrant et pas utile. Pour le siege en cuir à 2000€, ben vu que tout les été ma voiture ressemble plus à la dune du Pilat qu'a un magasin conforama, je prefere les options de base dans ce domaine. Si on rajoute, les risques de vol et les couts d'assurance proportionel à l'image de marque de la voiture, je vote LOGAN sans souci ! (la logan monospace sera ma prochaine voiture, qd la mienne aura rendu l'ame... (pas tt de suite j'espere !) | |
|
| |
buck
Nombre de messages : 2611 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mer 5 Mar 2008 - 14:25 | |
| question: vous faites quel kilometrage par an? J'en suis a pres de 20000 (et ca va pas aller en s'arrangeant) et je doute qu'une logan tienne bien la route sur les longs trajets... (mal de dos, tenue de route...) un confort moins spartiate que la logan n'est pas du luxe. Avoir une voiture puissante ne veut pas forcement dire que tu roule a plus de 130, cela veux aussi dire que sur les petites route (non voies rapides) tu doubles un vehicule plus rapidement et plus en securite.
fred qui se demande si il se fait flasher comment ca va se passer (permis francais dans une voiture anglaise (ie volant a droite) sur les routes autrichiennes) ) | |
|
| |
lgda
Nombre de messages : 4856 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mer 5 Mar 2008 - 14:46 | |
| - buck a écrit:
- ..je doute qu'une logan tienne bien la route sur les longs trajets... (mal de dos, tenue de route...) un confort moins spartiate que la logan n'est pas du luxe.
Question de gout... La meillleure voiture que j'aie eu pour faire de longs trajets était une Peugeot 205 XT 1600 ! Siège dur mais pas trop et surtout une excellente tenue latérale mais tout le monde n'aime pas ces deux "renforts latéraux". Comme je fais juste la bonne largeur de torse par rapport au siège, dans les virages, je suis super confortablement tenu. Qqun de plus mince va bouger entre les renforts, qqun de plus large va se sentir oppressé... C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe les accessoiristes et les équipementiers ! Le meilleur siège est celui ou tu te sens bien dedans, à toi de le trouver. Tu peux sans problème acheter une tuture d'occaze à 2000euros et y installer un siège tout confort à 1200euros si tu y es à l'aise. C'est toi qui paie, c'est toi qui décide ! Et puis il y a aussi ceux qui aiment les sièges mous (je déteste) opu les sièges durs (j'adore, surtout pour faire 2000 km d'une traite !) - Citation :
- Avoir une voiture puissante ne veut pas forcement dire que tu roule a plus de 130, cela veux aussi dire que sur les petites route (non voies rapides) tu doubles un vehicule plus rapidement et plus en securite.
Ca c'est la seule justification réelle d'une voiture puissante mais entre un gros veau à 250 CV pour 2300 kg ou une petite voiture agile à 140 CV pour 1000kg, je préfère la petite voiture qui sera nerveuse et aura une meillleure tenue de route. Eh oui, dans les deux cas, la surface de pneus qui te colle à la route est grosso modo A4. Or répartir 2300 kg ou 1000 kg sur la même feuille A4 n'a pas du tout les mêmes résultats ni les mêmes conséquences, surtout si ça glissouille la moindre... C'est ce qu'ont tendance à ne pas comprendre les propriétaires de gros 4x4 ! | |
|
| |
Aie
Nombre de messages : 632 Age : 45 Localisation : Nollande Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mer 5 Mar 2008 - 14:52 | |
| Vu que je roulais en punto AL, je ne peux pas non plus dire que je roule en carosse! Maintenant, j'ai bazardé ma bagnole, inutile, j'ai un vélo et vivent les ransports en commun (ou l'avantage d'être dans un petit pays). Mais si je devais prendre une bagnole, ben je préfère regarder un minimum du côté sécurité et confort (c'était mal barre pour la Punto, elle vaut rien en crash) Je rejoins buck pour la puissance. Certes 250CV, c'est ptêtre beaucoup, mais un minimum sous le capot, ben cela peut sauver des vies dans certaines situations. J'ai évité une fois un accident très grave avec la grosse voiture de papa-maman grâce à la puissance. Genre deuxième file autoroute, derrière un camion, un mec sur la file de droite qui oublie de regarder mon retro pour doubler et s'apprête à m'expédier dans le camion, et je me faisais doubler par la gauche. Ben grâce à la titine, j'ai accéléré pour passer entre le camion et la bagnole de gauche qui a bien réagit en levant le pied en voyant l'action du conn*rd de droite. Avec la Punto, c'est clair, je ne serai probablement pas là pour en parler ou en sale état. Buckounet> Vive l'Europe ^^ Aie, permis vélo | |
|
| |
buck
Nombre de messages : 2611 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mer 5 Mar 2008 - 17:11 | |
| Tout a fait d'accord avec toi lgda sur le rapport poids puissance Pour le siege, plus ou moins, mais c'est aussi une question de gout | |
|
| |
narduccio
Nombre de messages : 5389 Age : 65 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mer 5 Mar 2008 - 17:25 | |
| Pour la puissance : quid du gars qui va déboiter en ligne droite (il a le moteur puissant pour) et qui découvre qu'il ne va pas pouvoir le faire et qui se rabat trop vite ... Quand j'ouvre mon journal le lundi matin, c'est un scénario que je retrouve trop souvent. Vive les voitures poussives, on tue moins avec.
Dernière édition par narduccio le Mer 5 Mar 2008 - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
lgda
Nombre de messages : 4856 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mer 5 Mar 2008 - 17:26 | |
| - buck a écrit:
- Pour le siege, plus ou moins, mais c'est aussi une question de gout
Comment ça "plus ou moins" ? Tu en penses pas que le conducteur peut librement acheter le siège qui lui convient et le mettre dans la voiture convenant à son budget et éventuellement ses convictions écolo ? (voiture sobre mais avec siège grand confort) | |
|
| |
narduccio
Nombre de messages : 5389 Age : 65 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mer 5 Mar 2008 - 17:34 | |
| - lgda a écrit:
- buck a écrit:
- Pour le siege, plus ou moins, mais c'est aussi une question de gout
Comment ça "plus ou moins" ?
Tu en penses pas que le conducteur peut librement acheter le siège qui lui convient et le mettre dans la voiture convenant à son budget et éventuellement ses convictions écolo ? (voiture sobre mais avec siège grand confort) Je pense que ça va être la solution pour ma prochaine voiture. Quand je roule dans la Peugeot de ma copine, j'ai mal au dos. Un siège se change assez facilement. J'aimerais une voiture légère et économique, mais avec une bonne finition interne et une bonne isolation phonique. Ça doit bien exister, non ? | |
|
| |
lgda
Nombre de messages : 4856 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mer 5 Mar 2008 - 17:56 | |
| - narduccio a écrit:
- Je pense que ça va être la solution pour ma prochaine voiture. Quand je roule dans la Peugeot de ma copine, j'ai mal au dos.
As tu correctement réglé le siège ? C'est bizarre parce que les sièges d'origine Pijo sont parmis les mieux conçus que je connaisse (comparé entre autre à Ford, VW, Lancia, Fiat, Seat, Opel, Toyota, Mazda, Nissan, Suzuki, Subaru, Audi et Citroen...) | |
|
| |
buck
Nombre de messages : 2611 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mer 5 Mar 2008 - 18:00 | |
| non je pensais sur la tenue du siege ...
Sur le changement du siege en lui meme ca peut etre une bonne option, mais est que l'on peut mettre n'importe quel siege a la place? En tout cas celui de la C4 est mieux que celui de la fiesta (moins de fatigue, douleur apres 500 bornes)
Narduccio: quel est l'age du conducteur? et son ancienneté au niveau permis? (ancienneté= depuis qd il l'a ET son volume de conduite) | |
|
| |
narduccio
Nombre de messages : 5389 Age : 65 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mer 5 Mar 2008 - 18:14 | |
| - lgda a écrit:
- narduccio a écrit:
- Je pense que ça va être la solution pour ma prochaine voiture. Quand je roule dans la Peugeot de ma copine, j'ai mal au dos.
As tu correctement réglé le siège ?
C'est bizarre parce que les sièges d'origine Pijo sont parmis les mieux conçus que je connaisse (comparé entre autre à Ford, VW, Lancia, Fiat, Seat, Opel, Toyota, Mazda, Nissan, Suzuki, Subaru, Audi et Citroen...) J'ai pris l'habitude des Fords. C'est plus dur, mais je me trouve mieux maintenu. Dans les sièges Peugeot, j'ai l'impression d'être avachi. De plus, la voiture n'est plus du premier age ... En fait, le problème ne vient pas seulement des sièges, mais de l'ensemble suspension, siège, tenue de route ... Je préfère quelque chose de plus ferme et apparemment, mon dos aussi ... | |
|
| |
lgda
Nombre de messages : 4856 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mer 5 Mar 2008 - 18:17 | |
| - buck a écrit:
Sur le changement du siege en lui meme ca peut etre une bonne option, mais est que l'on peut mettre n'importe quel siege a la place? A priori: Oui et non... Si tu veux mettre par exemple un siège VW dans une Fiat, il y aura certainement des problèmes de fixations, ça sera possible mais en jouant de la scie et du chalumeau (fabriquer une base adaptée), donc a priori, non c'est pas possible, du moins pas pour le simple amateur qui veut qqch sans frais supplémentaire. Si tu prends un siège chez un équipementier indépendant comme Recaro pour prendre un très connu: les sièges sont prévus pour s'adapter sur à peu près tout et n'importe quoi. Alors à moins que tu roules avec une Skortchmobile, ça ne devrait pas être uin problème, tu devrais pouvoir le faire toi-même avec une simple boite à outils. Si jamais, à partir de demain et pour 10 jours, il y a le 78. Internationaler Auto Salon und Zubehör à Genf ! http://www.salon-auto.ch/de/ PS: on y parle français sur demande... | |
|
| |
lgda
Nombre de messages : 4856 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Belles carrosseries Mer 5 Mar 2008 - 18:18 | |
| - narduccio a écrit:
- J'ai pris l'habitude des Fords. ...
(souvenirs lointains...) Ford Escort: trop dur Ford Granada: que du bonheur sur de petites distances (-500km) ensuite moyen.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belles carrosseries | |
| |
|
| |
| Belles carrosseries | |
|