FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pas croyable!

Aller en bas 
+5
Michel99
saddam
lgda
ji_louis
Steph
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pas croyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas croyable!   Pas croyable! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:37

Salut

Citation :
La faute ne revient pas Israël la faute est de l`occident et l`Amérique qui protègent Israël .

Démarche très Arabe en fait, c'est toujours la faute de l'autre, c'est pareil avec "mon" épouse, c'est toujours de "ma" faute (il est vrai que c'est aussi comme ça chez presque toutes les femmes Wink ) et idem avec "mon" bof arabe lui aussi, c'est toujours de la faute des autres mais jamais de la leur.


Le Vieux qui en sourit lorsqu'il s'agit de la famille mais moins souriant lorsqu'il s'agit d'un tel contexte comme l'est le Moyen Orient..
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Pas croyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas croyable!   Pas croyable! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:44

saddam a écrit:
La faute ne revient pas Israël la faute est de l`occident et l`Amérique qui protègent Israël .
Quelle faute?

saddam a écrit:
Israël est pour nous une puce qu`ont peut écraser en une seconde.
Dans ton aveuglement, tu ne vois pas que chaque fois que les pays arabes ont essayé de détruire Israël (4 fois), ils se sont fait battre. Tu ne vois pas que les pays gangrenés par les islamistes extrémistes sont ceux où la situation va le plus mal (Liban, Égypte, Algérie, Pakistan, Afghanistan).

Enfin, si tu as la chance de pouvoir un jour aller en Israël, tu pourra demander aux arabes vivant en Israël si ils préfèrent vivre au pays juif ou dans les pays musulmans voisins, comme je l'ai fait. Tous les palestiniens à qui j'ai posé la question m'ont répondu qu'ils préféraient vivre en Israël que dans les terriroires occupés ou les pays voisins, mais qu'ils souhaitaient vivre en paix. Pour répondre parfaitement, je compléterai en disant que ceux qui m'ont répondu souhaiter vivre dans un pays arabe en restant là où ils vivaient (ce sont des palestiniens vivant en Israël) préféraient rester dans un pays juif que d'être dirigé par les dirigeants arabes de l'époque (2003).

En me relisant et en y réfléchissant, certains ont pu vouloir me faire comprendre souhaiter vivre en Galilée sans les juifs, mais aucun ne me l'a dit clairement.

saddam a écrit:
saddame qui ne s`attend pas a une réponse de ji_louis et Leeloo car leur folie des grandeur les empêche.
Quelle folie des grandeurs?
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Pas croyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas croyable!   Pas croyable! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 7:59

lgda a écrit:
Steph a écrit:
saddam a écrit:

Israël est pour nous une puce qu`ont peut écraser en une seconde.
Inch Allah!
Perso je trouve que la seconde dure un peu trop longtemps.
Ca ne fleurterait pas un peu trop avec les règles du forum ca?
Stephane
Oui ça mérite un carton jaune !
Mais avant d'effacer, attendons de voir la suite s'il faut sortir le rouge ou le ciseau...
lgda: décidément c`est un comportement héréditaire que de défendre Israël?.
Leeloo a écrit:
[Sadam ne mérite pas de cartons jaunes ni rouges, mais un petit cours d'Histoire sur l'efficacite des guerres lancees contre Israel.
tu nous parle toujours pas de "qui protège ta super puce Israël?"
la "puce" nous a été dépose protéger par un énorme ice berg que notre soleil avec l`effet de sert en viendront a bout bientôt inchaallah.
Le Vieux a écrit:
Salut
Citation :
La faute ne revient pas Israël la faute est de l`occident et l`Amérique qui protègent Israël .
Démarche très Arabe en fait, c'est toujours la faute de l'autre, c'est pareil avec "mon" épouse, c'est toujours de "ma" faute (il est vrai que c'est aussi comme ça chez presque toutes les femmes ) et idem avec "mon" bof arabe lui aussi, c'est toujours de la faute des autres mais jamais de la leur.

tu es un mauvais gendre ont reprend notre fille lol Laughing
ji_louis a écrit:
saddam a écrit:
La faute ne revient pas Israël la faute est de l`occident et l`Amérique qui protègent Israël .
Quelle faute??
la faute qu`israel se permet de faire ce qu`elle est entrains de faire des palestiniens
ji_louis a écrit:

saddam a écrit:
Israël est pour nous une puce qu`ont peut écraser en une seconde.
Dans ton aveuglement, tu ne vois pas que chaque fois que les pays arabes ont essayé de détruire Israël (4 fois), ils se sont fait battre. Tu ne vois pas que les pays gangrenés par les islamistes extrémistes sont ceux où la situation va le plus mal (Liban, Égypte, Algérie, Pakistan, Afghanistan).
Enfin, si tu as la chance de pouvoir un jour aller en Israël, tu pourra demander aux arabes vivant en Israël si ils préfèrent vivre au pays juif ou dans les pays musulmans voisins, comme je l'ai fait. Tous les palestiniens à qui j'ai posé la question m'ont répondu qu'ils préféraient vivre en Israël que dans les terriroires occupés ou les pays voisins, mais qu'ils souhaitaient vivre en paix. Pour répondre parfaitement, je compléterai en disant que ceux qui m'ont répondu souhaiter vivre dans un pays arabe en restant là où ils vivaient (ce sont des palestiniens vivant en Israël) préféraient rester dans un pays juif que d'être dirigé par les dirigeants arabes de l'époque (2003).?
la je suis d`accord avec toi nos dirigeants sont pire qu`Israël mais ca ne donne toujours pas raison a Israël de faire ce qu`elle fait des palestiniens
ji_louis a écrit:

En me relisant et en y réfléchissant, certains ont pu vouloir me faire comprendre souhaiter vivre en Galilée sans les juifs, mais aucun ne me l'a dit clairement.?
c`est peut être par courtoisie ou par peur ou par ipocrisie....
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Pas croyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas croyable!   Pas croyable! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 9:17

saddam a écrit:
tu nous parle toujours pas de "qui protège ta super puce Israël?"

je te l'ai dit mais tu l'as rate, alors je te le redis :

Citation :
Apres l'histoire , un peu de Culture : il parait qu'un jour Frederic Le Grand empereur de Prusse (1700) demanda a son pasteur (lutherien) de lui fournir la preuve visible de l'existence de Dieu. Le pasteur repondit en 2 mots " les juifs".
Avant toi et tes amis, sadam , les Babyloniens , les Perses, les Pheniciens , les Philistins, les Grecs et les Romains ont essaye d'ecraser la puce.
Comme dit Steph, elle est longue la seconde ...meme a l'echelle tri-millenaire...

Tu n'as pas repondu a ma question :

Citation :
Parfois, quand tu essayes de prendre du recul, en temps que croyant, ca ne te fait pas UN PEU douter ?
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Pas croyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas croyable!   Pas croyable! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:05

Leeloo a écrit:
Apres l'histoire , un peu de Culture : il parait qu'un jour Frederic Le Grand empereur de Prusse (1700) demanda a son pasteur (lutherien) de lui fournir la preuve visible de l'existence de Dieu. Le pasteur repondit en 2 mots " les juifs".
Avant toi et tes amis, sadam , les Babyloniens , les Perses, les Pheniciens , les Philistins, les Grecs et les Romains ont essaye d'ecraser la puce.
Comme dit Steph, elle est longue la seconde ...meme a l'echelle tri-millenaire...
tu oublie Hitler......
Justement Allah nous dit dans son saint Coran qu`ont va vous écraser comme une puce mais comme ont dit chez nous "Allah est patient mais Allah ne délaisse pas"
Citation :

Tu n'as pas repondu a ma question :
Parfois, quand tu essayes de prendre du recul, en temps que croyant, ca ne te fait pas UN PEU douter
non quand je prend du recul ca me donne plus d`élan.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Pas croyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas croyable!   Pas croyable! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:46

saddam a écrit:
lgda a écrit:
Steph a écrit:
saddam a écrit:

Israël est pour nous une puce qu`ont peut écraser en une seconde.
Inch Allah!
Perso je trouve que la seconde dure un peu trop longtemps.
Ca ne fleurterait pas un peu trop avec les règles du forum ca?
Stephane
Oui ça mérite un carton jaune !
Mais avant d'effacer, attendons de voir la suite s'il faut sortir le rouge ou le ciseau...
lgda: décidément c`est un comportement héréditaire que de défendre Israël?
Je ne défends pas Israel, je défend la courtoisie et le respect.

Vu ou tu habites, il est certain que tu as une autre vision que nous de ce conflit. Tu as le droit d'expliquer cette vision mais dans le calme et le respect des autres (soit dit en passant, je suis toujours content de te lire car c'est pour moi la seule possibilité d'apprendre comment les gens de là-bas considèrent cette guerre. Ma conclusion: il y a autant de "problème de vision" ici que là-bas...)

Tu as la mémoire courte car lorsque tu es arrivé ici, beaucoup de monde a demandé ton effacement. Je te soutenais à ce moment...
L'as tu oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Pas croyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas croyable!   Pas croyable! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:54

saddam a écrit:
tu oublie Hitler......

non, on ne peut pas oublier Hitler, ni 6 millions de meurtres.
mais saches, que tous les ans, a Treblinka et a Auschwitz, c'est le drapeau d'Israel qui flotte pendant 3 jours, et des milliers de jeunes israeliens, pour certains , descendants de rescapes, qui marchent sur les rails des chemins de fer (la marche de la vie tu connais ?)
Tu vois, meme Hitler n'a pas ecrase le peuple juif.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Pas croyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas croyable!   Pas croyable! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:03

saddam a écrit:
ji_louis a écrit:
saddam a écrit:
La faute ne revient pas Israël la faute est de l`occident et l`Amérique qui protègent Israël .
Quelle faute??
la faute qu`israel se permet de faire ce qu`elle est entrains de faire des palestiniens
Que les militiens palestiniens tirent sur les civils israéliens est une raison suffisante pour que les appelés de l'armée israélienne aient à neutraliser (arrêter, blesser ou tuer) ces militiens. C'est rendu plus difficile par le fait que les militiens se cachent parmi la population palestinienne et s'en sert de boucliers humains. Tu remarqueras que maintenant que l'OLP n'attaque plus Israël, il n'y a plus de tir israélien contre ses militiens!


saddam a écrit:
ji_louis a écrit:
En me relisant et en y réfléchissant, certains ont pu vouloir me faire comprendre souhaiter vivre en Galilée sans les juifs, mais aucun ne me l'a dit clairement.?
c`est peut être par courtoisie ou par peur ou par ipocrisie....
Je ne crois pas que c'était de l'hypocrisie mais plutôt de la politesse, j'étais le seul touriste qu'ils ait vu depuis des semaines à cause des attentats palestiniens de l'été 2003.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Pas croyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas croyable!   Pas croyable! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:31

lgda a écrit:
[Je ne défends pas Israel, je défend la courtoisie et le respect.

Vu ou tu habites, il est certain que tu as une autre vision que nous de ce conflit. Tu as le droit d'expliquer cette vision mais dans le calme et le respect des autres (soit dit en passant, je suis toujours content de te lire car c'est pour moi la seule possibilité d'apprendre comment les gens de là-bas considèrent cette guerre. Ma conclusion: il y a autant de "problème de vision" ici que là-bas...)

Tu as la mémoire courte car lorsque tu es arrivé ici, beaucoup de monde a demandé ton effacement. Je te soutenais à ce moment...
L'as tu oublié ?
non je n`ai pas la memoire courte et je te remerci pour m`avoir permis de m`exprimer librement apartir de cette tribune et pour ca je respecte les regles du forum donc remarque que c`est d`un gouvernement "celui d`israel" que je parle donc pas du peuple juif en general vous savez il y a meme des juifs qui partagent mon poin de vue pour etre claire pour les autres aussi moi je ne suis pas contre l`existence de l`etat d`israel mais a condition de restutuer tous les territoires arabe occupes en 67 et le retours des refugers palestiniens.
je suis aussi avec le droit des palestinens a la resistence "chose logique" tan qu`il y a occupation donc pour moi un resistan c`est pas un terroriste
mais un occpant qui tue des civils aveuglement pour deniche un resistant c`est degeulasse.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Pas croyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas croyable!   Pas croyable! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:42

Michel Bôle-Richard (Le Monde) a écrit:
16.01.08

Dix-neuf Palestiniens ont été tués, mardi 15 janvier, dans l’incursion la plus meurtrière de l’armée israélienne dans la bande de Gaza depuis un an. Quinze des victimes seraient des combattants armés, appartenant pour la plupart au Mouvement de la résistance islamique (Hamas). Parmi eux figure Hussam Zahar, 22 ans, fils de Mahmoud Zahar, cofondateur et dirigeant du Hamas qui avait perdu un autre fils en 2003 lorsqu’un F-16 avait largué une bombe sur sa maison.

L’opération de Tsahal avait pour objectif d’éloigner les tireurs de Qassam, ces roquettes lancées en territoire israélien. Les soldats ont pénétré dans le quartier de Zeitoun, un bastion islamiste de Gaza. Des accrochages se sont produits avec des combattants palestiniens et l’aviation est intervenue, prenant pour cible soit une voiture, soit une maison.

[...]

Les combats ont duré une bonne partie de la journée et, dans la soirée, deux autres tireurs de Qassam ont été tués à Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza. Au moins une cinquantaine de personnes ont été blessées.

Un Equatorien de 19 ans, qui travaillait bénévolement dans un kibboutz proche de la clôture de sécurité qui sépare la bande de Gaza d’Israël, a été tué d’une balle dans le dos par un sniper palestinien. Une trentaine de Qassam et presque autant d’obus de mortier se sont abattus sur Israël. Une roquette Katouchia a explosé à proximité d’Ashkelon, ville de 125 000 habitants au sud-ouest d’Israël. Huit Israéliens ont été légèrement blessés ou commotionnés.

[...]
J'ai coupé une partie de l'article [...], celui-ci n'est plus disponible en ligne.

Ilan Tsadik (Metula News Agency) a écrit:
22 janvier 2007

Inutile de s’exciter ou de se révolter, cela ne sert à rien. Inutile, non plus, de répéter à l’envi, ce qui est parfaitement fondé, qu’Israël n’a jamais coupé l’approvisionnement direct d’électricité à la bande de Gaza, qui représente 70% des besoins énergétiques des habitants de ce territoire. Ni même que l’Egypte a continué de fournir 5% d’électricité supplémentaires, ce qui fait qu’il n’y a pas eu de crise énergétique dans la bande, et qui prouve que le gouvernement Hamas du califat a volontairement privé ses administrés d’électricité, provoquant une pénurie artificielle à objectif médiatique. Une déficience simulée, qui a affamé et réfrigéré la population, et causé la mort de malades dans les hôpitaux, coupés du réseau électrique par le Hamas. Inutile, aussi, de mentionner, que, durant les quatre jours d’arrêt de la fourniture de fuel – permettant la production des 25% restants d’énergie par les générateurs locaux – Israël a admis quelque 250 malades de Gaza, dont la situation justifiait une prise en charge dans les hôpitaux israéliens. Ne cherchez pas ces chiffres ailleurs, vous ne les trouverez pas.

[...]
Article complet ici.

saddam a écrit:
un occpant qui tue des civils aveuglement pour deniche un resistant c`est degeulasse
Certes, mais un résistant, c'est quelqu'un qui combat contre des forces armées, pas contre des civils qui ne lui ont rien fait. Et Israël n'occupe plus la bande de Gaza.
topchretien.com a écrit:
octobre 2007
Pas croyable! - Page 2 Roquette18
Onze roquettes ont été tirées hier par des groupes armés palestiniens dans la bande de Gaza contre le sud d'Israël, sans faire de blessé ni de dégât, a-t-on appris de source militaire israélienne.

De plus, une dizaines d'obus de mortiers ont été tirés par des groupes armés palestiniens, sans faire non plus de dommages.

Ces tirs interviennent après le feu vert du gouvernement israélien à des coupures d'électricité et des réductions de livraisons de carburant à Gaza en riposte aux tirs fréquents de roquettes.
l'article est ici. Ce site, que je ne connais pas, reprend une information du Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Pas croyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas croyable!   Pas croyable! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:53

saddam a écrit:

non je n`ai pas la memoire courte et je te remerci pour m`avoir permis de m`exprimer librement apartir de cette tribune et pour ca je respecte les regles du forum donc remarque que c`est d`un gouvernement "celui d`israel" que je parle donc pas du peuple juif en general vous savez il y a meme des juifs qui partagent mon poin de vue pour etre claire pour les autres aussi moi je ne suis pas contre l`existence de l`etat d`israel mais a condition de restutuer tous les territoires arabe occupes en 67 et le retours des refugers palestiniens.
Pour ce qui est de la restitution des territoires occupés depuis 1967, c'est un point qui semble plutot facile à résoudre.
La question est de savoir si les Palestiniens veulent la restitution de tous les territoires occupés ou bien si les Palestiniens acceptent un échange, c'est à dire si Israel ne veut pas rendre certaines régions, Israel doit compenser par un terrain de surface ou de valeur équivalente ailleurs

La question du retour est LE point qui fache car ceux qui ont été expulsé il y a 40 ans ont été remplacé par d'autres personnes qui vivent dans ces endroits depuis 40 ans.
Israel est d'accord de laisser revenir un très petit nombre de ces réfugiés et il semble que le coût de la compensation des pertes subies par ceux qui ont été chassé et qui ne pourrontpas revenir ne couterait pas très cher si on compare avec le coût de la guerre là-bas et c'est vraiment "peanuts" si on compare avec la guerre en Irak !!
Donc le problème est que ceux qui vivent de cette situation ne veulent pas lacher leur pouvoir.

Citation :
je suis aussi avec le droit des palestinens a la resistence "chose logique" tan qu`il y a occupation donc pour moi un resistan c`est pas un terroriste mais un occpant qui tue des civils aveuglement pour deniche un resistant c`est degeulasse.
Le problème est que ce que tu appelles un résistant et ce que d'autres appellent un terroriste, c'est bien souvent la même personne mais observée par deux points de vue différents...
Je laisse à Ji-Louis le soin d'expliquer cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Pas croyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas croyable!   Pas croyable! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:40

ji_louis a écrit:
Certes, mais un résistant, c'est quelqu'un qui combat contre des forces armées, pas contre des civils qui ne lui ont rien fait. Et Israël n'occupe plus la bande de Gaza.
.
libre aux journaliste pro-israelien dans le "monde" d`écrire ce qu`ils veulent ca ne change rien a la vérité .
je suis contre de prendre les civils israéliens comme cible si Israël n`occupe plus gaza elle dois dégager l`espace maritime de gaza et ouvrir l`espace aérien ainsi que les portes de ravah et le libre passage entre gaza et le reste de la Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Pas croyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas croyable!   Pas croyable! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:57

lgda a écrit:
Ma conclusion: il y a autant de "problème de vision" ici que là-bas...)
Jai l'impression que c'est vrai dans les pays arabes, comme en Israël et dans tous les autres pays. Ceux qui savent le mieux la situation ne sont que les dirigeants. Nous autres (tous confondus) ne pouvons en avoir qu'une vision biaisée par ce qui nous est servi et la façon par laquelle ça nous est servi, et notre expérience.

PeM, débat de sourds, difficile à conclure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas croyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas croyable!   Pas croyable! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas croyable!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: