FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 a propos de youtube, daylimotion koreus etc..

Aller en bas 
+24
Anthracite
Nieur
inedit
AL
Huyustus
Max
callie
buck
seb613
narduccio
sonic
jibus
DonPanic
lgda
Loceka
xtof73
Steph
pem
Michel99
shandom
ji_louis
frederic
blondie
Le Vieux
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:34

Le Vieux a écrit:

Joli, pourrais-tu nous fournir le protocole suivis ? au moins pour la photo.
Vouep !

Chaque photo a été prise dans les conditions suivantes : 15 secondes d'exposition, 3200 ISO, 1 seconde entre chaque cliché, et le matériel : Nikon D700 (2200€), Nikkor 14-24mm (1700€).

J'ai regardé vite fait ce que j'ai fait hier... bah je pensais que ma ville était peu lumineuse, mais non. J'ai un vieux halo orange (il y a des filtres qui virent partiellement ça, mais j'ai pas trop envie de faire d'achats inconséquents) qui me gâche tout. Dans 2 semaines, je vais chez mes beaux parents du côté de Bordeaux, où le ciel est très très sombre. J'espère pouvoir y faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:11

Salut

J'ai le Nikon d7000 même s'il est moitié moins cher je dois pouvoir arriver à un résultat approchant, du moins je pense.

Les plus beau ciel dans notre région, autrement dit les moins brumeux, sont les ciels hivernaux, le problème c'est qu'il faut attendre la bonne gelée et ce n'est pas toujours top pour les appareils et pour les photographes non plus.

Le Vieux qui testera le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:12

a oui, le plus important j'oubliais de dire merci

Voilà qui est fait

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:25

> J'ai le Nikon d7000 même s'il est moitié moins cher je dois pouvoir arriver à un résultat approchant, du moins je pense.

C'est tout le mal que je te souhaite ! J'espère que ton capteur ne bruite pas trop (c'est le souci des APS-C en astrophoto), car un mauvais 24x36 vaut mieux qu'un bon APS-C malheureusement :-(
Comme objectif, tu as quoi ? C'est important d'avoir un caillou qui ouvre grand !

> Les plus beau ciel dans notre région, autrement dit les moins brumeux, sont les ciels hivernaux, le problème c'est qu'il faut attendre la bonne gelée et ce n'est pas toujours top pour les appareils et pour les photographes non plus.

Si tu pars en vacances quelque part, profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:37

Salut

Citation :
Comme objectif, tu as quoi ? C'est important d'avoir un caillou qui ouvre grand !

Malheureusement il n'ouvre pas très grand, je crois que c'est 3.5, c'est donc assez peu, dommage que je ne puisse pas mettre le 1.4 de mon vieux minolta dessus, en plus il avait un piqué de netteté plus qu'excellent. (ou encore le 1.1 Angénieux de ma caméra ou le 0.9 de la paillard d'un ami. Mais c'était du 8 ou super Cool

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:41

Bague d'adaptation ? Le 1.4 a quelle focale ? Il faut pas trop serré sinon tu vois vite le filé des étoiles, et pour faire les compositions précédentes, il faut vraiment du large (<20mm)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:05

[quote][Le 1.4 a quelle focale ?/quote]

55

le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:36

Trop serré pour être exploitable, malheureusement :-(
(J'ai un 50mm (APS-C) f/1.8, c'est vraiment serré. Mais le gain de lumière est très chouette !)
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:33

pas convaincu qu'il faille vraiment ouvrir, on cherche plutot une homogenisation sur tout l'objo qui s'obtient le plus souvent en fermant. Pour l'aide a la visee, le live view sera le mode le plus performant
Pour la focale, ca depend de ce qu'on cherche, on peut faire de l'astro avec un fisheye ou au 500mm, on n'aura pas la meme chose c'est tout Wink
Ici c'est surtout du grand champs qu'on cherche donc focale la plus faible, voir fisheye
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:55

Je ne vous le traduis pas...

https://www.youtube.com/watch?v=SbHC8OjSTm0
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:55

> pas convaincu qu'il faille vraiment ouvrir,
si tu n'ouvres pas, tu dois laisser une plus longue pose, donc plus de bruit. Les niveaux de lumière dont on parle là sont quand même infimes !

> on cherche plutot une homogenisation sur tout l'objo qui s'obtient le plus souvent en fermant.

L'oeil (et surtout le cerveau) compense super bien une image peu homogène en luminosité ! C'est le cas de pas mal d'écran d'ordi mal réglés où les bords sont bien moins lumineux que sous les tubes, et pourtant on ne s'en aperçoit pas Smile

> Pour l'aide a la visee, le live view sera le mode le plus performant

Le live view, mouais, faut avoir quelques étoiles bien lumineuses dans le champs aussi. Perso, je vise à coup de pose longue et vérification du résultat Smile

> Pour la focale, ca depend de ce qu'on cherche, on peut faire de l'astro avec un fisheye ou au 500mm, on n'aura pas la meme chose c'est tout Wink

Bah c'est soit hyper large soit hyper serré, entre les deux c'est assez rare, il faut avouer. Mais bon, pour peu que l'objet s'y prette ou qu'on fasse un panorama avec plusieurs prises... Smile

Allez, une 'tite photo prise par un amateur, une des plus belles que j'aie vues
a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 M42bx


@Eugénie : pas compris ni la chanson ni l'intérêt. Mon incompréhension totale de l'Allemand y est p-ê pour quelque chose ?
(Mais sinon la musique est sympa Smile)
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 8:50

Nieur a écrit:
@Eugénie : pas compris ni la chanson ni l'intérêt. Mon incompréhension totale de l'Allemand y est p-ê pour quelque chose ?
(Mais sinon la musique est sympa Smile)
C'est pour que vous puissiez mourir en disant à vos enfants et petits enfants que vous avez vu, de vos yeux vu, non pas un, mais TROIS Néandertal véritables !!
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:50

Hop, l'APOD d'hier :
http://vimeo.com/25808333
Prise au 350D ! J'aimerai bien connaître ses paramètres d'exposition. Je pense qu'il doit faire des flat et dark pour éliminer le bruit, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:06

La grosse bête et les martiennes
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:19


comment livrer une bugatti veyron en russie...

http://www.liveleak.com/view?i=dfa_1311335891

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:15


une petite video tres originale!

http://www.dump.com/2011/07/25/france-and-us-video/

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:32

jibus a écrit:

une petite video tres originale!

http://www.dump.com/2011/07/25/france-and-us-video/

'jib

Absolument magnifique! J'en suis tout ému!
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:54


la difference entre homme et femme...??

http://www.liveleak.com/view?i=178_1312892562

clair, net et precis..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:43


http://www.liveleak.com/view?i=4c3_1313515285

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:03

Salut

Vraiment très joli , mais assez surprenant comme argument en faveur de l'eau potable.

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:58


de quoi mettre l'ambiance, avec "los autenticos decadentes", un groupe argentin..

https://www.youtube.com/watch?v=C68d-5_Wkyw

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:36

Salut

Jibus Tu es devenu un vrai americanos.

Tiens toi qui connait la culture mexicaine(du moins certainement plus que moi), je cherche un deguello chanté par un chœur d'hommes. J'avais entendu un exemple dans fort Alamo (le vieux avec j Wayne) lorsque les troupes du général Santa Anna allait donner l'assaut final ses troupes chantent ce que je crois être un deguello. J'ai écouté tout ce que j'ai pu trouver sur ce film mais je n'ai point trouvé. Si toi avec tes connaissances tu me trouves ça je te serait reconnaissant.

Le Vieux






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:48


salut le vieux..

euh... a vrai dire je ne sais pas ce qu'est un deguello...

je vais d'abord voir si je trouve cette scene avec john wayne pour voir de quoi il s'agit..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:10


un petit morceau de guitare... c'est impressionnant..

http://www.dump.com/2011/08/30/one-of-the-best-instrumental-guitar-pieces-ever-by-john-butler-video/

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:50

Impressionnante c'est le mot!
En m'intéressant à la guitare j'ai découvert des morceaux absolument remarquables. Parfois, en me concentrant sur la technique et sur la musique en même temps, ca m'hypnotise et je décroche de la réalité.
Une sorte d'orgasme musical?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche dans youtube - besoin d'aide!
» A propos de quelques reflexes méconnus.
» Les belles blagues de Sarkozy à propos de la Palestine…
» youtube
» Problème avec youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: