FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 THADA !

Aller en bas 
+7
narduccio
Michel99
blondie
yoda
buck
Leeloo
lgda
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

THADA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:55

Le Vieux

Je me rappelle le temps lorsque l'une de mes soeurs avait loué une maison en Ardenne, on allait chercher du lait chez le fermier, ce lait était un véritable délice et très très très gras, lorsque l'on le cuisait il y avait de petites mottes de beurre qui se formaient à sa surface, ses 4 enfants malheureusement ne le digéraient pas très bien et c'est moi qui finissait la casserole. J'aime toujours le lait, mais la digestion est hélas un peu plus laborieuse.

Le Vieux qui adore les produit laitier et espère pouvoir en cosommer jusqu'au dernier jour
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

THADA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:25

Le Vieux a écrit:
Le Vieux qui adore les produit laitier et espère pouvoir en cosommer jusqu'au dernier jour
Ah, ça, c'est un voeu qui a de fortes chances de se réaliser !!

Le Taraxacum officinale produit un latex fort semblable au lait qui l'a fait classer dans la famille des Lactucoideae dont la racine "Lact" évoque sans aucun doute le bovin breuvage...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

THADA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:18

pem: en effet 2 feux electriques ca n'est aps ce qu'il y a de mieux. L'electrique ca demande 3 plombe pour cuire. (perso je conseille 1 induction plus sur, et 2 le gaz 3 le feu de bois et tres tres tres loin apres vitro et electrique

En tout cas je suis assez sur que l'envie de cuisiner va revenir en autriche, ici avoir des bons produits c'est trop galere, meme en payant assez cher, ce qui fait que les envis cuisines sont assez eloignees.

Steph: eux la puree mousseline c'est pas terrible, mais perso faire une puree ca ne demande pas plsu de temps que ca , il faut juste attendre que l'eau bout pdt 20 min pour les patates, et apres en 2 minutes la puree est prete (pdt ecrasees a la fouchette + lait plus beurre+ apres ce que tu veux genre ciboulette du fromage ou autre carotte choux fleur, broncoli romanesco epinards and co)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

THADA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:30

Salut

Citation :
et apres en 2 minutes la puree est prete pdt ecrasees a la fouchette + lait plus beurre+

Un peu plus que cela tout de même, chez nous nous passons la purée au four, à peu près 1/2 heure, le temps de cuisson des oeufs et du gratinage.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

THADA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:27

des oeufs???????
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

THADA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:57

Salut

Citation :
des oeufs???????

Ben oui des oeufs, pas beaucoup 2 pour environ 2kg de patates.

Pourquoi ? vous n'en mettez jamais ? (plus sel et poivre et pas de noix de muscade, madame n'aime pas.)


J' aime la purée unb peu consistante avec des tout petits morceaux, c'est pour cette raison aussi que je préfère le presse purée manuel plutôt qu'un mixer (beurk, trop passé à mon gout)


Le Vieux qui n'aime vraiment pas les purées industrielles.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

THADA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:09

Michel99 a écrit:
Les conditions d'hygiene sont draconniennes desormais
Et oui... comme tous "les vieux" je me demande comment on a fait pour survivre aussi longtemps dans un monde aussi peu mature !

Heu... la fièvre aphteuse, la grippe aviaire, la vache folle ça date de quand ?
L'espérance de vie est plus grande maintenant qu'il y a 50 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

THADA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:15

Ben moi aussi des yeux dans la purée. Qu'est-ce qu'il y a de mal à ca? Wink

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

THADA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:09

Steph a écrit:
Ben moi aussi des yeux dans la purée. Qu'est-ce qu'il y a de mal à ca? Wink

Stephane
C'est bon mais je préfère les yeux au nid...
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

THADA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:52

yoda a écrit:
Michel99 a écrit:
Les conditions d'hygiene sont draconniennes desormais
Et oui... comme tous "les vieux" je me demande comment on a fait pour survivre aussi longtemps dans un monde aussi peu mature !

Heu... la fièvre aphteuse, la grippe aviaire, la vache folle ça date de quand ?
L'espérance de vie est plus grande maintenant qu'il y a 50 ans...
Et les alergies galopantes !

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THADA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THADA !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: