FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 THADA !

Aller en bas 
+7
narduccio
Michel99
blondie
yoda
buck
Leeloo
lgda
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:42

Salut !

Avez vous entendu parler des troubles hyperactifs avec déficit d'attention et de la possible responsabilité des additifs alimentaires dans leur apparition ?

Si oui, croyez vous à cette explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:59

Regulierement , il y a un E-quelquechose qui est interdit d'utilisation par les ministeres de sante, parcequ'ils declencheraient de l'hyperactivite et pbs d'attention : on trouve ces E-machin le plus souvant dans les bonbons gelatine genre fraises tagada, seprents acidules et tout ces trucs delicieux qui sont de la vraie M-----
Il parait que c'est ca la vraie junk-food. Bien plus qu'un mac-do ...

Si j'y crois ? oui pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:41

a force de regarder une certaine emission suisse : oui Very Happy (a bon entendeur)
A force de mettre des trucs dans l'alimentation qui n'ont rien a y faire: oui, ca a forcement un impact, d'autant plus que bien souvent il n'y a pas d'etude d'impact sanitaire sur tout nouveau produit
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:45

lgda a écrit:
Avez vous entendu parler des troubles hyperactifs avec déficit d'attention et de la possible responsabilité des additifs alimentaires dans leur apparition ?

Si oui, croyez vous à cette explication ?
Entendu parler, oui.

1ère réaction, scepticisme. Les gosses qui bouffent le plus d'additifs alimentaires sont ceux pour lesquels les parents n'ont pas le temps de leur préparer de bons petits plats, ça fait plus penser à une cause commune qu'à un rapport de cause à effet.

2de réaction, après lecture plus approfondie, c'est pas des statistiques mais une expérience menée sur des gosses en mesurant leur attention après avoir avalé plusieurs aliments. Donc c'est assez crédible, même s'il faudrait approfondir pour savoir précisément les additifs concernés.

Leeloo a écrit:
Regulierement , il y a un E-quelquechose qui est interdit d'utilisation par les ministeres de sante, parcequ'ils declencheraient de l'hyperactivite et pbs d'attention : on trouve ces E-machin le plus souvant dans les bonbons gelatine genre fraises tagada, seprents acidules et tout ces trucs delicieux qui sont de la vraie M-----
Il parait que c'est ca la vraie junk-food. Bien plus qu'un mac-do ...
Eqqchose ne signifie pas saloperie chimique. Le E150, c'est du caramel, tout ce qu'il y a de plus naturel. Smile
De même, qui dit colorant ne dit pas forcément produit chimique, d'ailleurs j'étais amusée en voyant une marque de yaourt sortir une gamme sans colorant où le parfum fraise était remplacé par fraise-sureau...

Après c'est clair que ces choses-là vaut mieux s'en passer et manger plus naturel. Mais si dans un mac-do t'as de la vraie salade et de la vraie viande (encore que...), la sauce qui va avec est aussi bourrée de ces saloperies que les plats préparés et les bonbons et les chips...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:50

Je pense comme Yoda, en tant qu'élément associé à d'autres OK en tant que nouveau bouc émissaire, beaucoup plus sceptique
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:00

Perso, j'ai eu de la chance que ma mère bossait pas et cultivait son jardin, j'ai pas eu trop de ces saloperies. Mais le problème c'est pas tellement tel ou tel produit, c'est surtout que quand les deux parents travaillent, ils chopent leur gosse à la garderie et lessivés par leur journée de boulot, ils sont pas en état de leur faire la cuisine ni de trop jouer avec eux, donc c'est plat préparé bourré d'additifs et pas la patience de les supporter s'ils font trop les fous. Pas étonnant que les gosses aient des problèmes après... Mais en même temps faut bien bosser pour vivre, et la politique c'est travailler plus (non, pas pour gagner plus), pas s'occuper de sa famille ou de l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:27

A la campagne nous vivons presqu'en autarcie Very Happy
même la viande et de notre production...
Il n'en reste pas moins les foies et les estomacs sont souvent en tristes états No
Pourtant le calvados est aussi un produit naturel...comme le reste Mad
Une fois de plus, je ne comprends pas..
Peut-on m'expliquer?? (lentementSVP) Shocked
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:37

L'amanite phalloïde aussi est un produit naturel, pourtant en salade ça n'est pas recomandé. Cool

Et, pour simplifier, bien des produits (même naturels) ne sont pas nocifs à faible doses mais le sont en excès.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:44

blondie a écrit:
Peut-on m'expliquer?? (lentementSVP) Shocked
Les plats tous faits sont souvent bourrés d'additifs pour les rendre plus appétissants : trop de sels, exhausteurs de goût, colorants. Donc si tu en manges, tu es sûr de manger tout ce qui va avec.
Alors qu'en allant faire tes courses au marché, tu peux bien mieux suivre les recommandations des diététiciens en faisant ta mangeaille toi-même.
Bref, prendre le temps de faire sa bouffe soi-même est une condition nécessaire pour éviter les additifs (ou alors payer très cher les quelques marques un peu meilleures). Mais ce n'est pas une condition suffisante pour bien manger !
(pourquoi est-ce que je reviens toujours aux maths quand je m'exprime ? confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:48

Michel99 a écrit:
L'amanite phalloïde aussi est un produit naturel, pourtant en salade ça n'est pas recomandé.
C'est parait-il trés bon pourtant...et on ne mange plus rien aprés affraid
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:41

Si l'on devait appliquer les mêmes critères au saucisson que l'on applique à ces produits pour définir la dose autorisée, on interdirait la vente du moindre salami...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:39

yoda a écrit:
c'est surtout que quand les deux parents travaillent, ils chopent leur gosse à la garderie et lessivés par leur journée de boulot, ils sont pas en état de leur faire la cuisine ni de trop jouer avec eux, donc c'est plat préparé bourré d'additifs et pas la patience de les supporter s'ils font trop les fous.

Objection votre honneur, je m'élève contre ces excuses à la con, pardonnez-moi l'expression. Je travaille 9h par jour et j'ai 2 enfants, à charge tout seul. Et pourtant ils ont un repas chaud pratiquement tous les jours (en fait ils mangent chaud à l'école, je fais ca surtout pour qu'on passe un moment ensemble autour de la table) et je trouve le temps de jouer, et même de lire une histoire avant d'aller au lit.
Petit calcul: une journée fait 24h-9h de boulot-1h de trajet=14h, on retire 8h de sommeil et il reste quand même 6h pour faire autre chose. Quand les 2 parents sont là ca fait même 12h!!!
Très franchement ca laisse le temps de s'occuper des enfants, ce qui manque c'est la volonté.

Pour les repas, je suis devenu maitre es repas sains-équilibrés et rapides. Par exemple une tranche de veau avec des pates et une salade il faut 30 min pour préparer ca. Une salade complète c'est encore plus rapide.
Parfois je fais des hamburger "maison", ca va très vite aussi et ca leur fait plaisir (avec une salade de tomates par exemple).

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:25

C'est curieux ce phénomène cyclique de réapparition de sujets dits "de société" dans les médias audiovisuels. Les additifs alimentaires et leur influence sur les maladies psychosomatiques humaines sont le monstre du Loch Ness de la presse à sensation (je ne parle pas de Gala ou de Voici).

C'est incroyable ce qu'on arrive à nous faire manger, je suis bien d'accord mais c'est encore plus fou ce qu'on arrive à nous faire gober (là, je parle d'idées). Bien sur, les édulcorants, conservateurs, colorants, agents de saveur ou de texture de la magnifique famille E ne sont pas tous recommendables mais bon voilà : ils sont devenus indispensables ! Et ce, pour deux raisons, d'une part le stéréotype de l'alimentation moderne (tout doit avoir le même aspect, et la même saveur), et d'autre part les réglementations sanitaires de plus en plus drastiques qui poussent à aseptiser de plus en plus le moindre produit sous emballage.

Je laisse ici le débat pesant le pour et le contre entre aseptisation forcenée des aliments et contamination chimique alimentaire obligatoire (car il s'agit bien d'un empoisonnement réglementaire, je vous laisse lire les commentaires à ce sujet du Pr Etienne-Emile Beaulieu). Nous devenons de plus en plus paranoïaques en prenant pour exemple nos gentils alliés américains qui ne jurent que par la fée Eau de Javel et ses différents rejetons permettant d'aboutir à des fromages à consistance de savon de marseille garanti zéro bactérie (véridique, les bactéries ne supportent pas les additifs chimiques liés à la pâte du fromage, trop toxique !).

Nous devenons tellement dingues, que la revue Nature Medicine avait publié il y a 3 ans (pour rire) la communication d'une équipe de recherche suisse portant sur les résultats d'une étude épidémiologique assez ébourrifante relative à la consommation d'eau minérale. Ceux-ci avaient réussi à prouver que la surconsommation d'eau minérale peut être nocive pour la santé, car dans leur cohorte, le nombre d'insuffisances rénales et de déséquilibres hydroélectrolytiques était sensiblement supérieur chez les consommateurs d'eau minérale, édifiant non ?

Et puis pour les consommateurs de légumes du potager, une petite chose marrante (surtout pour ceux qui mangent du chou). Des études cette fois très sérieuses ont montré que le taux de cancer du colon est significativement supérieur dans les populations de l'Est de l'Euorpe où le chou est l'une des bases de l'alimentation. Comme quoi, il n'existe je pense que très peu d'aliments fondamentalement sains, la clé réside dans la modération mais si comme moi, quand vous aimez, vous ne comptez pas alors...

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:38

Steph a écrit:
Petit calcul: une journée fait 24h-9h de boulot-1h de trajet=14h, on retire 8h de sommeil et il reste quand même 6h pour faire autre chose.
Tu ne manges pas ? Personnellement je bosse 7h avec le petit déj le repas et les trajets, ça fait 3h en moins. Avec 7h de sommeil (je me couche tard pour compenser), ça fait 7h durant lesquelles il faut faire un repas, le prendre et faire la vaisselle, ce qui approche des 2h (à moins de manger sur le pouce et de continuer à se stresser tout seul chez soi). Et bien les 5h (et même 7h) chez moi passent deux à trois fois plus vite qu'au bureau.
Ce soir, je n'ai encore fait que 2 sur les 4 choses que je voulais faire.

PeM, procrastinateur par choix et nécessité.


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:27

Steph a écrit:
Objection votre honneur, je m'élève contre ces excuses à la con, pardonnez-moi l'expression. Je travaille 9h par jour et j'ai 2 enfants, à charge tout seul. Et pourtant ils ont un repas chaud pratiquement tous les jours (en fait ils mangent chaud à l'école, je fais ca surtout pour qu'on passe un moment ensemble autour de la table) et je trouve le temps de jouer, et même de lire une histoire avant d'aller au lit.
Petit calcul: une journée fait 24h-9h de boulot-1h de trajet=14h, on retire 8h de sommeil et il reste quand même 6h pour faire autre chose. Quand les 2 parents sont là ca fait même 12h!!!
Très franchement ca laisse le temps de s'occuper des enfants, ce qui manque c'est la volonté.
Petit calcul : départ officiel de la boite à 18h, départ réel vers 18h30 + une demi-heure à une heure de trajet, arrivée après 19h.
Le gosse est déposé le matin vers 8h30, donc réveil 7h30, donc coucher 21h30 pour pas qu'il manque de sommeil.
ça fait donc plutôt 2h30 de présence avec le gosse le soir...
ça empêche pas de le faire manger chaud, c'est sûr, mais par contre ça sera plus souvent de la pizza surgelée ou de la purée en flocon que l'un de ces plats préparé par l'un des parents. Perso, quand je rentre du boulot, le reflexe que j'ai c'est m'allonger et fermer les yeux, pas préparer un super repas. Au grand désespoir de mon homme... qu'est-ce qu'on mangeait bien quand j'étais au chomage !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:51

bioHazart a écrit:
Bien sur, les édulcorants, conservateurs, colorants, agents de saveur ou de texture de la magnifique famille E ne sont pas tous recommendables mais bon voilà : ils sont devenus indispensables ! Et ce, pour deux raisons, d'une part le stéréotype de l'alimentation moderne (tout doit avoir le même aspect, et la même saveur), et d'autre part les réglementations sanitaires de plus en plus drastiques qui poussent à aseptiser de plus en plus le moindre produit sous emballage.

Oui, et a tel point que vous les citadins , vous ne pouvez plus boire du lait qui vient directement de la vache ou manger du poulet qui ne soit pas d'élevage intensif "ça a un drôle de gout No "

Blondie qui prépare son lapin au cidre Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:06

Pem: je t'ai démontré ci-dessus qu'un repas en 30 min c'est possible (sain et équilibré). Le manger fait partie des moments de détente en famille. La vaisselle...euh je suis un gros bourge, j'ai un lave-vaisselle et je mets quasiment tout dedans (faut aussi acheter des trucs qui vont dedans). Ceci dit j'avoue que je suis plus gourmant que gourmet. Disons qu'il faut réserver le dimanche aux repas plantureux Smile

Yoda: je dois avouer que me coucher et fermer les yeux quand je rentrais c'était le cas quand j'étais enseignant (21h/semaine). A présent ce n'est plus le cas (40h/semaine), je rentre en pleine forme et c'est vrai que ca compte. Ceci dit, les aliments "tout prêts" comme la purée mousseline par exemple se sont nettement améliorés avec le temps, et franchement cette purée est aussi bonne si pas meilleure que quand on la fait soi-même (ce qui est un gros boulot). Dans la purée que j'achète, je ne vois rien de répréhensible, sinon le métabisulfite comme antioxydant (ne buvez plus de vin alors) et la riboflavine comme colorant.

Blondie: J'habite pas vraiment la ville, il m'est arrivé d'aller chercher du lait frais chez le fermier (il lui est arrivé de traire devant moi) et très honnêtement le gout n'est pas très différent du lait entier pasteurisé. Evidemment il ne faut pas comparer du lait entier frais avec du lait écrêmé pasteurisé! (qui a peu de gout, mais bon que du lait entier c'est pas très sain non plus). J'avais déjà fait la remarque concernant l'absence de différence de gout entre les légumes de mon jardin et ceux du magasin: dans la plupart des cas la qualité est comparable et bien souvent ceux de mon jardin était moins beaux et moins bons. La seule chose que je continuais à planter c'était des bettes et de la rubarbe, car ca pousse comme des mauvaises herbes, c'est délicieux et quasiment introuvable.
La seule différence vraiment notable se trouve plutôt dans les fruits, qui sont souvent plus petits et plus gouteux dans notre jardin. Mais faut avouer que c'est difficile de planter toutes les sortes de fruits dans son jardin, surtout des mandariniers, des bananiers et des orangers Wink

Pour le poulet, je me souviens avoir mangé du poulet non industriel nourri avec des déchets de viande, sa viande était rouge et il était parfaitement dégueulasse.

Stephane, chasseur d'idées préconcues
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:37

Steph a écrit:
Pour le poulet, je me souviens avoir mangé du poulet non industriel nourri avec des déchets de viande, sa viande était rouge et il était parfaitement dégueulasse.

What a Face What a Face

C'était des déchets de poulets??? No

Blondie
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:51

Steph a écrit:
Pem: je t'ai démontré ci-dessus qu'un repas en 30 min c'est possible (sain et équilibré). Le manger fait partie des moments de détente en famille. La vaisselle...euh je suis un gros bourge, j'ai un lave-vaisselle et je mets quasiment tout dedans (faut aussi acheter des trucs qui vont dedans). Ceci dit j'avoue que je suis plus gourmant que gourmet. Disons qu'il faut réserver le dimanche aux repas plantureux Smile
Moi, j'ai du mal. En général, dès que tu as un légume vert, c'est corvée d'épluchage (5 à 10 minutes par type de légume). Il y a aussi les entrées (re-épluchage). Après tout dépend comment tu les cuis : en frac à la vapeur, ça peut être assez facile. Séparés avec diverses préparations, mijotés, etc, ça peut prendre une bonne demie-heure. Plus les à-côtés (petite sauce ou assaissonnement). En fait, l'un des obstacles c'est le matériel "gros bourge" : avec deux plaques électrique, difficiles de faire cuire deux légumes, une viande et une sauce en même temps.
Bon j'exagère, je ne fais pas ça tous les jours, mais jongler entre trois casseroles sur deux feux, sans que ce soit pantagruélique, c'est pas toujours évident. Et ensuite, je n'ai pas envie d'avaler le tout en 2min 56s. Mais ça, c'est mon choix.

PeM, qui va aller lorgner du côté des agences immobilières rien que pour avoir une gazinière 4 feux !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:58

Alors je te rassure tout de suite, j'aime pas cuisiner alors la corvée légumes très peu pour moi. Mais tu peux t'en passer: salade verte, salade de tomates, carottes rapées, céleré rapé,...

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:25

pem a écrit:
Moi, j'ai du mal. En général, dès que tu as un légume vert, c'est corvée d'épluchage (5 à 10 minutes par type de légume). Il y a aussi les entrées (re-épluchage). !

comme toi. sauf qu'en plus d'être une corvée, faut donner les bains aux enfants, jouer avec eux et préparer a manger a fond la caisse avant qu'ils ne s'endorment en demandant un biberon.
c'est pour ça que j'ai toujours dans mon congélateur des paquets surgelés de brocolis , épinards , haricots verts , jardinières de légumes, fèves, petits pois, cœur d'artichauts, choux fleurs etc etc ....
j'achète la salade prénettoyée.
ça te laisse plus que les concombres a éplucher. et encore j'épluche une bande sur deux parce que c'est dans la peau qu'il y a les fibres.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:15

Steph a écrit:
Blondie: J'habite pas vraiment la ville, il m'est arrivé d'aller chercher du lait frais chez le fermier (il lui est arrivé de traire devant moi) et très honnêtement le gout n'est pas très différent du lait entier pasteurisé.
J'ai été nourrie toute mon enfance au lait de la ferme à côté, et le gout du lait est changeant. On savait au gout du lait quand elles avaient changé de pré. D'ailleurs quand elles étaient nourries à l'ensilage, c'était pas terrible... silent
C'est quelque chose que tu sens pas dans le lait de grande surface, même entier. Il a toujours le même gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:02

+1

Je consomme mon litre par jour et j'ai le merveilleux souvenir d'un WE camping entre copains ou nous avont eu droit au lait "tout frais".
Moussu, chaud, pas besoin de café/chocolat/sucre... le bon pain frais trempé dedans... c'était une pure merveille.
Jamais on ne retrouve ça en grande surface.

Ce qui s'en rapprochait le plus c'était les étés en normandie avec la laitier qui faisait sa tournée... lorsqu'on allait récupérer le lait dans le petit broc en ferraille. Là encore un merveilleux souvenir d'enfance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:50

Michel99 a écrit:
Ce qui s'en rapprochait le plus c'était les étés en normandie avec la laitier qui faisait sa tournée... lorsqu'on allait récupérer le lait dans le petit broc en ferraille. Là encore un merveilleux souvenir d'enfance.

Et avec quelques mouches qui nagent dedans: c'est l'extase Very Happy

Blondie

C'est hélas une époque révolue No Les conditions d'hygiene sont draconniennes desormais No
flower
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:40

Les conditions d'hygiene sont draconniennes desormais
Et oui... comme tous "les vieux" je me demande comment on a fait pour survivre aussi longtemps dans un monde aussi peu mature !

Heu... la fièvre aphteuse, la grippe aviaire, la vache folle ça date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THADA ! Empty
MessageSujet: Re: THADA !   THADA ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THADA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: