FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 moteur Renault E7A pour 2027

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

moteur Renault E7A pour 2027 Empty
MessageSujet: moteur Renault E7A pour 2027   moteur Renault E7A pour 2027 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 17:15

Salut

Renault annonce un moteur électrique qui se veut révolutionnaire, car il serait dépourvu d'aimant autrement dit de  terre rare.

En dehors d'effet d'annonce, je me pose des questions,

a) il me semble que la technologie des moteurs électrique sans terre rare est ancien non ?  si oui, je ne vois donc pas ici la nouveauté, mais je me trompe peut être.
b) le fait que le moteur fonctionne sous une tension de 800v, fait en sorte que les batteries se chargeront plus rapidement, ici non plus je ne vois pas le rapport entre tension des  batteries et tension utilisée par le moteur, je ne vois pas en effet la raison pourquoi on disposerait pas déjà des batteries de 800 v pour les  utiliser pour des moteurs de 400v,  les batteries ne sont-elle pas disposé en modules reliés entre elles en série ?  qqc m'échappe ici.
c)   quid de la recharge à la maison, qui dispose au mieux du 380v triphasé, car même si l'on utilise un transfo, on est tout de même dépendant de la puissance disponible fournie par le réseau de distribution.
d) question sécurité, je me pose aussi des questions, 800v avec un fort ampérage ce n'est pas rien.




www.frandroid.com a écrit:
Renault présente, en partenariat avec l’équipementier Valeo, la troisième génération de son moteur électrique baptisé « E7A » et destiné aux voitures électriques.
Techniquement, ce moteur est doté d’une technologie de rotor sans terres rares, réduisant ainsi son empreinte carbone de 30 %.

Ce bloc fonctionnera à une tension système plus élevée de 800 volts, ce qui signifie que la recharge de la batterie sera plus rapide grâce à une puissance de crête plus élevée. Actuellement, les Renault électriques plafonnent à 130 kW sous 400 volts.

Avec un système 800 volts, elles pourraient grimper à plus de 250 kW sans problème, à l’image des Kia EV6 et Hyundai Ioniq 6 qui ne nécessitent que 18 minutes pour passer de 10 à 80 % de batterie. Contre plus de 35 minutes sur la Renault Mégane E-Tech. En Chine, Li Auto va bientôt dévoiler la Mega, une voiture électrique qui se recharge en 10 minutes seulement grâce au 800 volts.


Lien de l'article complet ICI

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

moteur Renault E7A pour 2027 Empty
MessageSujet: Re: moteur Renault E7A pour 2027   moteur Renault E7A pour 2027 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 19:47

Tous les moteurs à aimant ne sont pas avec des terres rares…
Revenir en haut Aller en bas
 
moteur Renault E7A pour 2027
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur à plasma pour voyager
» Renault et vw
» Moteur thermique hydrogène toyota
» moteur révolutionnaire
» Moteur diesel et Nox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: