FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Effet Placebo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Effet Placebo Empty
MessageSujet: Effet Placebo   Effet Placebo Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:09

Bonjour
Pourquoi, entre autres, je suis partisan du remboursement des bidules "homéopathiques"
et que j'ai constaté qu'apparemment que plein de toubibs qui ne jurent que par les vrais médicaments (sic)
n'ont rien compris au pouvoir de la suggestion.

Effet Placebo S&V

Volé  Embarassed  dans le dernier numéro de Science&Vie.

la psylocybine de synthèse, j'en ai pris par 3 fois, il y a très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Effet Placebo Empty
MessageSujet: Re: Effet Placebo   Effet Placebo Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 12:02

Parce que l'utilisation d'un placébo à des fins thérapeutiques n'est tout simplement pas éthique.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Effet Placebo Empty
MessageSujet: Re: Effet Placebo   Effet Placebo Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 14:34

Steph a écrit:
Parce que l'utilisation d'un placébo à des fins thérapeutiques n'est tout simplement pas éthique.

Et bien sûr, il n'est n'est pas éthique de mentir à un malade en lui disant "comme vous avez bonne mine".




Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8435