FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables Empty
MessageSujet: L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables   L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 16:10

Le buz des énergies renouvelables marche à fond:
L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables Haut01
Citation :
Le passage vers un approvisionnement énergétique écologique n'a pas seulement un intérêt environnemental, mais peut avoir aussi un effet positif sur la sécurité. C'est un des principaux résultats d'une étude commandée par le Ministère fédéral allemand de l'environnement et réalisée conjointement par l'entreprise de conseil Adelphi Consult et l'Institut de Wuppertal pour le climat, l'environnement et l'énergie.

Intitulée "Importance des énergies renouvelables pour la politique sécuritaire", l'étude compare les opportunités et les risques que présentent des systèmes d'approvisionnement énergétiques fondés sur des sources d'énergies conventionnelles et renouvelables : du point de vue de la sécurité énergétique, de la sécurité intérieure, de la défense, de la sécurité climatique, du développement, des investissements et des marchés financiers.

Les tensions politiques entre la Russie et ses voisins ainsi que les conflits au Proche-Orient, tous deux liés aux réserves d'hydrocarbures, sont des exemples qui montrent l'étroitesse du rapport entre politiques énergétique et sécuritaire. La stabilité d'autres régions est désormais également menacée par les conséquences du dérèglement climatique : la question est de savoir dans quelles mesures les nouvelles politiques énergétiques et climatiques peuvent aggraver, voire déclencher des conflits.

L'étude montre qu'à l'exception des grandes centrales hydroélectriques, les installations de production d'énergie de sources renouvelables sont nettement moins sujettes aux attaques terroristes que les centrales conventionnelles ou les centrales nucléaires.

L'étude est disponible (en allemand) au téléchargement à cette adresse électronique.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Aparemment, je ne peux plus inclure de lien ni d'image dans le titre de mes citations... je vais bouder Sad
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables   L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 16:16

L'étude montre qu'à l'exception des grandes centrales hydroélectriques, les installations de production d'énergie de sources renouvelables sont nettement moins sujettes aux attaques terroristes que les centrales conventionnelles ou les centrales nucléaires.
C'est un peu ridicule comme remarque, non ?

Il faut un parc de combien d'éolienne pour faire une centrale nucléaire ?
Si un terroriste veut frapper on se doute qu'il préfèrerais faire sauter une centrale (ou un barrage) plutôt que scier 5.000 éoliennes.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables   L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 16:29

Michel99 a écrit:
Si un terroriste veut frapper on se doute qu'il préfèrerais faire sauter une centrale (ou un barrage) plutôt que scier 5.000 éoliennes.

Il y a plus simple et pour qui sait, il est facile de mettre l'Europe dans le noir ... Mais, je n'en dirais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables   L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 16:32

Salut

Code:
Mais, je n'en dirais pas plus.

Bah, il suffit de lire les journaux et de voir combien l'europe est dépendante de son réseau de distribution pas seulement celui de sa production.

Le Vieux qui passe régulièrement à coté de grandes lignes de gaz et d'eléctricité.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables   L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:06

narduccio a écrit:
Il y a plus simple et pour qui sait, il est facile de mettre l'Europe dans le noir ... Mais, je n'en dirais pas plus.

Chiche!!! Very Happy

M'en fout, j'ai des bougies Suspect

flower

PS code: ne marche plus....Sniff!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables   L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:18

Parce que c'est "quote" Blondie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables   L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: