FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Faire du froid ... à l'aide du soleil!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Faire du froid ... à l'aide du soleil! Empty
MessageSujet: Faire du froid ... à l'aide du soleil!   Faire du froid ... à l'aide du soleil! Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 13:29

Je suis tombé sur le début de cet article : http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/07/12/01008-20160712ARTFIG00240-du-solaire-pour-fabriquer-du-froid.php?a3=763-6357366-893159&een=29d9ac1175e00c0c39977ddf2a7d4b70&seen=6&m_i=%2B9R%2B7kCn_INB%2By4fyeqrIXNsbmELzz1cYQMvzN1vznqLGncLtjlGiAAhe1QtJ2i_mZXK7Do%2BE7KnOAjgvsaMQ7OP%2B1#xtor=EPR-300-[actualites]-20160713

et comme je n'ai pas accès total, mon ami Google m'a renvoyé sur la page du labo dont il est question : http://www.promes.cnrs.fr/index.php?page=installation-de-rafraichissement-solaire-climsol

Ce qui m'interroge, c'est le fait que le froid est produit ... la nuit Suspect
C'est plutôt la journée, quand ça tape, qu'on a besoin de frais? Bon ok aussi la nuit en cas de canicule.

Quelqu'un a-t-il compris différemment ce qui est écrit?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Faire du froid ... à l'aide du soleil! Empty
MessageSujet: Re: Faire du froid ... à l'aide du soleil!   Faire du froid ... à l'aide du soleil! Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 20:21

La réponse se trouve dans la phrase suivante que j'ai recopiée:

Le froid produit à 0°C est stocké dans un matériau à changement de phase (paraffine) à 5°C pour être délivré selon la demande tout au long de la journée par des ventilo-convecteurs
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Faire du froid ... à l'aide du soleil! Empty
MessageSujet: Re: Faire du froid ... à l'aide du soleil!   Faire du froid ... à l'aide du soleil! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 6:49

oups j'ai lu trop vite, merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du froid ... à l'aide du soleil! Empty
MessageSujet: Re: Faire du froid ... à l'aide du soleil!   Faire du froid ... à l'aide du soleil! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du froid ... à l'aide du soleil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus froid que 0K ?
» Froid aux orteils
» Mort de froid
» Soleil articiel
» le soleil et ses rayons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: