FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes  Empty
MessageSujet: Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes    Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:11

Sciences & Avenir a écrit:
Pour avoir le fin mot de l'histoire, Ruben Meerman a eu une idée : traquer chaque atome de graisse perdue afin de savoir en quoi ils se transformaient. "Autant que je sache c’est une approche très novatrice", précise le Pr Andrew Brown. Résultat ? Les auteurs montrent que sur 10 kilos de graisse éliminée lors d'un régime, 8,4 kilos se volatilisent en dioxyde de carbone (CO2). Le reste, 1,6 kilos, est transformé en eau puis éliminé par l’urine, la sueur, les larmes et autres sécrétions biologiques.

Pour résumer, un gars s'est posé une question bête : que devient la graisse perdue lors d'un régime.

Comme indiqué plus haut, elle se transforme en CO2 ... Donc, en fait, plutôt que de maigrir, il aurait fallu ne pas prendre de poids. Twisted Evil No

Bon, je fais comment maintenant pour expliquer à ma copine qu'il faut que je cesse d'essayer de perdre du poids et qu'il en va de la sauvegarde de la planète ... flower lol!

Faudra aussi convaincre mon pneumologue, pour lui, je serais en meilleure santé si je pesais 10 kg de moins. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes  Empty
MessageSujet: Re: Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes    Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:38

J'ai la solution: tu t'enfermes dans une pièce avec des plantes, le CO2 que tu perdras sera absorbé par les plantes.
Merci qui?

PS: ce gars vient de réinventer la roue ou plutôt le principe de catabolisme. Ridicule! Tout ce qu'il montre avec ce papier c'est le principe de respiration.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes  Empty
MessageSujet: Re: Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes    Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:43

Steph a écrit:
J'ai la solution: tu t'enfermes dans une pièce avec des plantes, le CO2 que tu perdras sera absorbé par les plantes.
Merci qui?

Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais l'augmentation de CO2 dans la pièce, si elle est favorable aux plante, ne serrait-elle pas défavorable à ma propre survie ? Wink pale
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes  Empty
MessageSujet: Re: Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes    Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:48

Non si je me trompe les premiers signes surviennent à partir de 3% (danger de mort à 5%), tu as de la marge.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes  Empty
MessageSujet: Re: Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes    Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que ne faut-il pas faire pour servir la science ...
» Faut-il faire péter...
» C'est bon pour la planète!
» Travail sur circuit en courant continu, régimes transitoires
» 1000 ° planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: